Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

petits visiteurs matinaux

Messages recommandés

depuis que je suis à ste-brigitte, j'ai beaucoup de visite.







pas facile a prendre celui là


d'autres viendront s'ajouter au fil des jours mais c'est un bon début. Je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la belle visite chez toi Content C'est quel oiseau au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle visite, moi je vais recommencé à les nourrir quand les travaux de rénovation seront terminé.

L'oiseaux au sol si je me trompe pas est un Jonco ardoisé.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plaisant d'avoir ces animaux sur le terrains...surtout quand le chien ne les poursuit pas confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jolies mésange :). Mais nous chez nous on voit pu souvent de suisse (tamia) grâce à Kimo l'obsédé de la chasse au suisse Crampé sa fait notre affaire, nous c'est les oiseaux qu'on nourrit pas les suisse Siffle . Mais bon on laisse pas Kimo leur faire de mal nom plus, juste les chasser :P.

Chez nous y'a quelque année on a vu un geai bleu doh y'était perdu rare à chibougamau Crampé .

Mais ici à st-félicien j'en revient pas comment je vois des tourterelle triste, je vous ment pas l'autre jour si j'aurais pas été si juste pour me rendre à l'école je serais rentrer chercher mon kodak, y'avait 16 tourterelle sur le fil électrique en avant de chez moi, je me voyais jubiler devant 3 tourterelles qui venait dans ma cours à chiboum et là j'en avait 16 dans ma face dohdoh .

Ce matin encore y'en avait 5, elle doivent se tenir près de la trac de chemin de fer le fil est juste en avant de là. Demain je vais sortir avec mon Kodak pour essayer de les prendre :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un Junco ardoisé.

On devrait avoir la visite d'autres variétés éventuellement d'ailleurs il y a eu une petite sitelle à potrine rousse. Ça promet.

Mes installations donnent la vie dur aux gros oiseaux tel le geai bleu et la tourterelle triste mais en étant bon équilibriste, ils sont tout de même capable de se nourir. La tourterelle va au sol parfois.

Mes chiens se foutent pas mal des oiseaux, quoique Naïma en a coursée un l'autre jour mais je lui ai mis un stop et elle ne le fait plus.

Le p'tit tamia m'est bien sympatique donc qu'il vient se nourir me va aussi. Il est pas comme nos bons écureuils de ville, gros cochon. Il a un peu rongé l'ouverture de la mangeoire par contre mais bon.

Les petites mésages sont de moins en moins farouches. Elles viennent voir lorsque je remplis la mangeoire et m'observent du coin de l'oeil. Trop mignon. D'ailleurs, dès que je sors pour jouer avec le bêtes, elles sont au rendez vous et piailent aux mangeoires.

J'adore la vie dans le bois! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...