Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cizor

Descendre les escaliers ...

Messages recommandés

Bon, ma question peut etre un peu farfelue mais comme j'ai lu pas mal sur le sujet des problemes de hanches des chiens de grandes races.

J'ai un chiot doberman (qui a presentement 11 semaines). J'essais au grand possible de ne pas le faire monter les marches. Semble-t-il que c'est dure sur les pattes arrieres. Mais il monte quand meme facilement lorsque je ne suis pas assez vite pour le prendre.

Mais .. il ne descend pas les marches.. J'ai presentement un yorkshire et la descente des marches ne fut pas facile :-) comprenable avec la longueur des pattes :-) Mais le dob, il a de grandes jambes. Devrais-je commencer a lui montrer ? est-ce difficile pour les pattes arriere ??

Je sais que j'exagere peut etre avec les problemes de hanches mais si ca a une incidence, alors j'aime mieux prevenir que .. guerir .. (* j'ai deja eu un shit-tzu a qui j'ai fais enlever la tete du femur des 2 pattes arrieres alors je ne veux plus revenir ca *)

je pense pas que tu ais du mal à lui apprendre tôt ou tard.

Nitya (grande caniche) aura bientôt 4 mois et je la porte encore pour monter (90 % du temps, elle sait le faire d'elle même aussi.. ayant appris toute seule en suivant willy) et descendre (100 % des fois, elle n'a pas encore tout à fait appris... mais aucune hâte je ne tente pas de lui apprendre non plus).

tant que je peux la porter pour l'escalier, je vais le faire même si mes voisins doivent rire de moi mdr afin de ménager ses hanches le plus possible (déjà que les joutes avec les chiens ne sont pas toujours tout à fait en douceur.... je vais pas ajouter les escaliers en plus.)

mais bientôt je ne pourrai plus la porter alors là elle va y aller toute seule (même si ça me prend un gros 10 minutes de clicker pour lui montrer Angemdr )

Je pense que si on ne leur fait pas des courses dans l'escalier, ça ne dérange pas.

Je trouvais cela farfelue, mais puisque Cyrus est à ma belle-mère et qu'elle voulait le faire jusqu'à 1 an.. et bien j'ai essayé.. mais à 70lb sur les marches glissantes de glace, j'ai demandé au vet qu'elle dise à ma belle-mère ce qu'elle en pensait.

Je ne crois pas que ça atteint les hanches.. Il faut faire attention chiot, mais ne pas même oublier de muscler tout cela.

Sinon, je crois que ça en "2-3 clickés"

Donc, 1..2..3.. clické ! sourire

Je suggère quand même de leur montrer à descendre quelques fois.. car c'est jeune qui absorbe plus vite de nouvels apprentissages pour ne pas leur créer de blocage. Et..... j'ai perdu mon idée.. je vous reviendrais si jamais si ça me revient.

oui, je lui ai montré le principe déjà quelques fois, mais je n'insite pas plus pour ma part tant qu'elle est soulevable ! clin d'oeil

et en terme de dégats aux hanches, il parrait que rien de pire que les escaliers car cest des "coups" répétitifs et toujours au même endroit sur le système osseux ... enfin, cest ce que j'ai entendu.

Pour lui apprendre à descendre les escaliers, descend-le dans tes bras jusqu'à la dernière marche, dépose-le, et encourage-le à descendre la marche. Lorsqu'il le fait, tu le félicites, et tu le remonte 1-2 marches plus haut, jusqu'à ce qu'il les descende facilement.

Ah oui!! Je m'en rappelle! Jaelle me l'a faite revenir!

Les chiens ont tendance à avoir peur des hauteurs (avoir le vertige) Donc, il butte du haut des escaliers.
Alors un bon moyen qui a été dit, une marche à la fois pour paraître moins haut et pour dédramatiser.

Moi pour apprendre à mon ancien chiot à descendre les marche, je le mettais à 3 ou 4 marche du bas et je m'assoyait dans la dernière avec des biscuit (et prête à le rattraper s'il tombait) et ça très bien marché avec mon glouton Ange

Si tu ne lui apprend pas à descendre, tu vas trouver assez lourd un chiot doberman de 5 ou 6 mois

Il est deja a 15 livres et on le trouve pesant :-) pas hate a 6 mois .. alors en fds je vais suivre vos conseils et debuter les lecons .. merci pour vos conseils ..

J'habite en appartement, au 3e étage..

Ça faisait partie de mes craintes..

Jusqu'à environ 5 mois, on l'a transporté dans nos bras. C'était aussi plus pratique pour le mettre propre, parce qu'un chiot en apprentissage de la propreté, ça ne peut pas se retenir bien longtemps..

On a dû lui montrer à monter et descendre.

On a utilisé la même technique que Jaelle a décrite, qui est aussi beaucoup plus sécuritaire que de le mettre en haut des escaliers. On a même dû lui positionner les pattes nous-mêmes, on aurait dit qu'il n'avait pas conscience qu'il avait deux autres pattes à l'arrière. confus

Bref, de temps en temps, on le mettait sur la dernière marche avec plein de gâteries et pour lui montrer à monter, on le mettait sur la dernière marche du haut avec quelqu'un derrière lui au cas avec autant de gâteries et il était toujours en laisse.

Je lui ai aussi montré à être calme dans les escaliers. Il descend derrière moi et monte à la même vitesse que moi. Ça lui épargne de gros efforts et les accidents..

Il pesait combien le beau Arnaque à 5 mois, c'était surement du bon cardio monter 3 étages avec un doberman de 5 mois

Je m'en rappelle vraiment pu, mais j'ai arrêté avant que ça devienne dangeureux.

Je dirais 50 lbs, mais on a dû le porter jusqu'à 5 mois à cause d'une opération pour une hernie ombilicale.

Il a toujours aimé se faire porter, gros bébé lala, il bougeait pas et collait sa tête dans notre cou. mdr

arnaque a écrit:
Il a toujours aimé se faire porter, gros bébé lala, il bougeait pas et collait sa tête dans notre cou. mdr

amour

Trop mignon...

Et comment vous faites pour lui montrer a descendre calmement???

Moi Rose descend tjrs en malade, elle deboule quasiment les marches, mais faut dire que sa bouffe est au sous-sol alors a chaque fois qu'on descend, elle nous suis en trombe d'un coup que ca serait l'heure du repas...!!!

J'essaie de casser ca en ne lui donnant pas sa bouffe lorsqu'elle fait ca(je lui donne plus tard, quand ca fait un moment qu'on est en bas), je lui fait faire des reste et des couche avant de manger pour qu'elle soit calme, ect...

J'essaie de lui faire comprendre de ne pas nous depasser dans les marches, ce qui n'est pas tres efficace...
J'ai essayé quelques fois de lui mettre la laisse pour descendre, et elle descend tourt croche, et s'etrangle quasiment parcequ'elle ne comprend pas qu'il faut y aller lentement!!! confus

Elle a deja failli me faire tomber pcq elle m'a passer devant tres vite et m'a fait trebucher! confus

Nous on l'a habitué dès le début, donc c'est certain que c'était plus facile.

J'ai remarqué qu'il longe toujours à sa gauche dans les escaliers, donc je m'en suis servi. Je me place à gauche en descendant et devant lui et je me déplace un peu s'il essaie de me dépasser. Il est donc toujours derrière moi à une bonne vitesse et ne risque pas de débouler..et moi non plus. Au début je le pratiquais aussi à arrêter dans les marches, comme ça il n'a pas le choix d'apprendre à suivre mon rythme. S'il allait trop vite, on reprend depuis le début.

En montant c'est plus facile, il longe le mur à gauche et monte à la même vitesse.

Le plus facile est de travailler avec une laisse et de monter et descendre à une vitesse normale. Si vous vous précipitez, le chien va en faire autant.

Tu as essayé avec des récompenses?

S'il a associé le sous-sol avec la méga fête qu'est le repas, c'est certain qu'il va se précipité, tout dépend comment vous lui avez présenté. Il faudrait faire comme le principe des faux départs, descendre en bas mais sans le nourrir ou aller chercher quelque chose sans importance.

Pour les faux departs, on en fait souvent pcq l'ordi est en bas, donc plusieurs fois par jopur on descend meme si c'est pas pour sa bouffe, et la plupart du temps, elle arrive a la course quand meme..confus

J'essaie depuis quelques jours d'y aller avec la laisse, et je la fais stopper au palier. En arrivant en bas, je la fais marcher au pied en laisse, avec des assis, ect, pendant quelques minutes, pour finir par la faire coucher bien calme pres de son bol sur un reste le temps qu'on lui serve sa bouffe....

Sa marche moyennement, je crois qu'elle commence a comprendre, mais elle n'est pas "calme", elle halete et est super enervee quand meme, mais au moins respecte un peu plus notre rythme.....

Je continue comme ca, je vais voir ce que ca va donner!!

• Créer...