Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

Pepper ----> usine à chiots???

Messages recommandés

Plus je le regarde allé et je me dit qu'il y a de grand risque qu'il soit un ancien reproduteur d'usine à chiots.

Il est peureux, mais ce qui ma le plus marqué c'est sa peur du plancher, il n'avait donc jamais vu de plancher de sa vie, et a part en usine à chiot je voit pas trop où il aurait été garder si longtemps en cage. Il est loin d'être un chiot, il a minimum 3 ans. Il n'est pas énergique comme normalement il devrait être et n'est pas castré.

Il avait peur des jouets et ne savait pas du tout à quoi sa servait, j'ai du le désensibilisé hier aux jouets, et aujourd'hui j'ai fait jouer un autre chien et là il a compris on dirait. Et il a pas mal jouer avec ses jouets (pas mal pour lui car il court pas vite pendant 5-10 minute et il ne veux plus rien faire à part se coller à moi Crampé )

Il a peur de beaucoup de chose, et le fait qu'il n'avait jamais vu de plancher ni de jouet me pousse beaucoup vers les usines à chiots, sinon y'a pas d'autre possibilité dans ma tête.

Croyez vous que sa serait possible et je me demande si on a des usines à chiot dans le coins (surement) et en plus il est bringé, c'est plus rare, donc facile de vendre les chiots plus cher confus . Mon pauvre pitou, en tout cas je le travaille beaucoup et depuis qu'il me fait entièremetn confiance, sa va mieux, il avance bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo, excuse mon ignorance mais il s'agit de quelle race ?? tu l'as depuis combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un Boston terrier et théoriquement je l'ai pas encore.

Je suis étudiante en technique de santé animale et Pepper est un chien au cegep, dont je suis responsable cette session-ci vu que je suis en troisième année. Mais j'adopte Pepper, c'est entre autre pour sa que je travaille beaucoup Pepper, mais même si je l'aurais pas adopter je l'aurais travailler (je suis la seule a autant travailler le comportement des chiens dont je suis responsable, mais bon c'est que j'ai tellement d'information disponible en étant sur le forum ici)

Donc voilà Pepper je l'aurais en Décembre, mais d'ici là il vit au cegep et on se voit à tous les jours, pour jouer et travailler ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se peut mais les chiens pour les cégep son comme les beagles de laboratoire sont né dans des cages. Donc il n'ont jamais autre chose que leur ''cage', je sais qu'au cégep vous vous en occuper, mais ses pas comme l'avoir dans une maison.
Sa se peut qu'il vienne d'une usine, je dit sa comme sa car je ne connais pas les pratique des cégep mais ses plutôt se que j'ai entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous n'avez aucune idée de l'origine des chiens qui se retrouvent au Cégep?
Il y a bien quelqu'un qui fait les démarches pour les obtenir.
Faut dire que de trouver des chiens abandonnés ou destinés à l'euthanasie...ce n'est pas un problème.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
sa se peut mais les chiens pour les cégep son comme les beagles de laboratoire sont né dans des cages. Donc il n'ont jamais autre chose que leur ''cage', je sais qu'au cégep vous vous en occuper, mais ses pas comme l'avoir dans une maison.
Sa se peut qu'il vienne d'une usine, je dit sa comme sa car je ne connais pas les pratique des cégep mais ses plutôt se que j'ai entendu.


Les chien du cegep ne reste pas la, ils se font adopter a chaque cession. Il viennent de la fouriere il me semble?

Pour ce qui est du plancher, c'est possible qu'il viennent d'un chenil, usine ou BYB. Mais c'est aussi possible s'il vivait a quelques part ou qu'"il y avait beaucoup de tapis qu'il ai jamais marché sur des plancher. Il y avait un chien comme ça a la TV dans une émission. Mais ça doit être plutot rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puisqu'elle ne répond pas elle m'a dit que
Les chiens viennent d'un refuge non stérilisé..
Alors eux ils en ont chacun un, ils font les vaccins, les stérilises. Ils ont même un parcours d'Agilité et ils font de l'agilité avec les chiens !

Ensuire comme elle a dit au fin de cession tous les chiens partent pour une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais commencé a faire le cour a St-Félicien (il y a très longtemps.. ), a ce moment ils nous disaient que les chiens venaient de la fourrière ou de la SPCA de Montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN fait les chiens et les chats du cegep de st félicien proviennent de la fourrière de roberval, du zoo-logis de dolbeau et d'autre fourriere autour du lac st jean. En gros on achète les animaux en début de session, on les stérilise, vaccine et les vermifuge. Ensuite on fait beuacoup de publicité pour les faire adopter, si ca vous intérresse vous pouvez aller sur pet finder, tous les animaux à adopter du cegep y sont inscrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comme j'ai pas su qu'il y avait eu des réponse et bien merci à tout le monde d'avoir répondu lol. Donc c'est exactement ce que Gen à dit, on prend les chiens et chat dans des fourrières au début de chaque session et on les fais adopter à la fin de chaque. Et les troisième année sont tous responsable d'un chien ou d'un chat qu'on doit prendre soin et on doit remplir son dossier médical.

Donc Pepper est le chien dont je suis responsable et je l'adopte. Et oui on a un parcours d'agilité car pour nous le bien-être des animaux est le plus important, donc on passe notre temps à leur trouver de nouveaux enrichissement. Et l'agilité pour les chiens, sera un enrichissement extra et sa va leur donner une base en obéissance en même temps.

Donc voilà, on a aucune idée de ou vient Pepper, mais une choses est sûre, il n'est pas rester longtemps à la fourrière car sinon il aurait été pas mal plus malempoint que sa car il sont très mal nourrit et Pepper n,est pas vraiment trop maigre. Il a une belle shape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...