Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

les moutons pour augmenter sa confiance en lui

Messages recommandés

j'ai une amie qui a un berger australien vraiment trop pacifique. On va souvent promener nos chiens ensemble (il y a toujours 3 à 5 chiens au moins) et son chien était toujours le souffre-douleur. Les autres chiens n'étaient pas agressifs mais quand ils jouaient un peu rough, son chien ne disait jamais rien et se laisser "baroueter".

Et puis une journée elle est allé aux moutons (pour le fun de voir comment son chien s'en sortait) et il est revenu... transformé! Depuis, il tient plus tête aux autres (toujours pas agressif) et il est plus pro-actif. Elle en revient pas, c'est comme une thérapie. Elle est super heureuse que son chien soit mieux comme ca (et les promenades sont plus agréables)! Ca a pris qu'une seule séance, il n'avait pas vu de moutons avant. Est-ce que vous avez déjà connu d'autres chiens que ca a fait ca?

Gauthime, tu vas p-e avoir une impression que tu connais le chien mdr

Sky avait une bonne confiance en elle mais en analysant bien je crois que les moutons ont aussi augumenter sa confiance en elle!

Je trouve ce témoignage très intêressant. Comme quoi, la confiance se construit à travers des expériences et des résolutions de problèmes. clin d'oeil

on lui disait souvent "défend-toi maudit! T'es pas un mouton, t'es un berger!" p-e qu'il nous entendais mais savait pas c'était quoi un mouton. Quand il les a vu il s'est dit "merde c'est ca un mouton?! je veux pas être comme ca moi!" mdrmdr

• Créer...