Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doggy Bear

Nouvelle école de Jacinthe Bouchard

Messages recommandés

J'avais fait une formation au centre jeunesse emploi pour ma compagnie d'éducation canine, et on a du suivi individuel après, ça m'a aidé! :43:

Par contre, se partir en affaire vraiment, c'est une job à temps plein, je crois qu'il faut être entièrement dedans pour que ça fonctionne, ça dépend ce que tu veux.

Parce que de travailler à temps plein et d'offrir des cours de chiens, ça se fait bien, mais encore là, c'est certain que c'est plus difficile rejoindre les gens et trouver des disponibilités, mais faire la pub, avoir beaucoup de clients, grossir la clientèle, faire la gestion, l'étude de marché, chercher les fonds, etc, c'est un emploi à temps complet, pas certaine que c'est faisable se partir une PME dans le but d'en vivre en continuant d'avoir un emploi à temps plein en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:

Il faudrait regarder le contenu de son cour, sa qualité d'enseignement, le temps accordé aux élèves, etc.


Evidement le contenu du cours est des plus interessant, on touche a tous les points du comportement canin, on a egalement des cours de santé animal et de premiere soins (basique), base de ttouch (Je n'ai personellement rien retenu de ce cours car trop vaste et "vite fait") et plusieurs autres. On a eu la chance d'aller passer un avant-midi avec les policiers de montreal pour voir l'entrainement des chiens a la recherche de drogue et d'explosifs et a l'attaque, super super interessant (J'en avais d'ailleurs fait un post ici), la visite d'un gardien de prison avec ses chiens (recherche de drogues)
Non journée était de 8h30 a 4h30 et durant tout ce temps, sauf les heures de diner nous étions avec les profs, meme durant les 2 pauses de 15 minutes accordé, on jasait avec les profs, souvent de comportement canin (On avait 2 profs, jacinthe et un autre)
Honnetement, ce cours vaut le prix amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups on a poster en meme temps jaelle, malheureusement j'ai pas le choix de continuer de travailler... c'est bien dommage mais cet argent la j'en ai besoin... Donc faudra que je fasse avec :P Mais merci beaucoup pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'institut de formation professionnel qui offre un cours" Se lancer en affaire.

http://www.ifp-formation.com/Home.htm

Le cout est autour de 800$.. mais tu peux payer en 24 versement ( d'environ une 40e de $$)

J'ai moi même fait le cours que j'ai trouver très interressant.. ca donne de bon outils pour savoir où aller et quoi faire.

( à la limite, je vais te trouver le titre des livres que " l'école" envoie.. tu pourra les retrouver surement sur le net où même en librairie!) ca te coutera pas mal moin cher.. pour exactement la même chose!!!


Je te reviens avec les titres dans quelques minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le titre de 2 livres qui venait avec le cours:


Le marketing, de la théorie à la pratique ( 2e édition)

auteurs:
Kotler, Di Maulo, Armstrong, Cunningham, Warren


_____________________________________________

Comment trouver son idée d'entreprise

auteure:

SYlvie Laferté
______________________________________________

l y a une tonne de site internet où tu peux trouver des modèles de plan d'affaires et des renseignements.



Sinon les CLD ( centre local d'emploi) offre une aide immense aux gens désireux de se partir en affaire.. et même des subventions.. Tu pourra trouver le CLD de ta régions sur google sans problème.


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas voir dans les listes de cours du cynology college, tu as aussi la liste des livres, et il y a des livres sur comment partir une business de chiens, en anglais par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle! Bien que je déteste lire en anglais, c'est pas un pb pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Si tu vas voir dans les listes de cours du cynology college, tu as aussi la liste des livres, et il y a des livres sur comment partir une business de chiens, en anglais par contre.


J'avoue que cynology college a lair très complet en ce sens aussi.

Mettons que ca me donne le coup de pied au derrière pour apprendre l'anglais au plus sacrant!! ( j'ai beau vivre à Kingston en ontario.. je ne suis pas bilingue du tout!!! en fait je suis ici depuis 2 mois!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir démarré 2 entreprises et je viens de terminer un plan d'affaires d'une cinquantaine de pages, il y a effectivement les CLD qui peuvent t'aider et il y a une subvention jeune promoteur qui donne 5000$ pour t'aider à te partir en affaires et il donne aussi des formations. Mais tu dois aussi avoir le caractère pour cela; être capable de prendre des risques et être très persévérante et surtout croire à ton projet. Pour mon nouveau produit que je veux mettre sur le marché je dois investir plusieurs milliers de dollars sans savoir si cela va marcher mais je suis convaincue que c'est un besoin et que je vais réussir, il y a plusieurs obstacles et il faut persévérer. Je croyais pouvoir mettre mon produit sur le marché avant Noel mais à cause de différents obstacles cela va retarder et je pourrai seulement le mettre sur le marché au printemps 2009. Donc je continue de travailler là-dessus et je vous tiens au courrant pour ceux que cela intéresse. Bonne chance
Roxy et lâche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...