Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

Clinique de sang

Messages recommandés

Avez-vous reçu le message pour la clinique de sang à Pierrefond le 1er novembre?

Je voudrais savoir si des personnes ici y vont.

Et j'ai aussi une question: si Amy a été vacciné au mois de mai, combien de temps je dois attendre pour que ses anticorps se stabilisent. Si je fait le dosage trop tôt, le taux d'anticorps sera très haut dû au vaccin mais ne réflétera pas le niveau à long terme parce que les anticorps vont diminuer...

Je ne veux pas faire le test pour rien...

Moi ça m'interesse j'aimerais bien le faire faire pour au moins 2 chiens ou 3 chiens tout dépendant du prix!

je me suis informer et il faut faire le test quand les vaccins sont "terminés" (quand ils sont dus dans le fond...). Donc je dois attendre au mois de mai prochain.

Pour les prix pour te donner une idée c'est 75$ pour la rage et 37$ pour distemper/parvo. Ya aussi d'autres test comme la thyroide...

J'ai eu Becky fin juillet, dernier vaccin en novembre et je l'ai fait titrer en mars, j'avais demandé au Dr Jean Dodds (c'est elle qui organise les cliniques) et elle m'avais dit que c'était parfait dans le temps.

Et pour les autres bordetella et lepto? Vos avez idées des prix? J'ai decider cette année que les chiens n'iraient pas a leur rappel annuel de vaccins.

Laurie_Springer a écrit:
Et pour les autres bordetella et lepto? Vos avez idées des prix? J'ai decider cette année que les chiens n'iraient pas a leur rappel annuel de vaccins.

Il n'y a pas de titrage pour ça, car les vaccins ne durent pas assez longtemps. La lepto il y a trop de type donc impossible de titrer , et la toux de chenil, le vaccin est 6 mois, donc inutile.

Je crois que c'est le taux d'anticorps dans le sang du chien par rapport a une maladie qui est injectable soit un vaccin.

quand on injecte un vaccin, on force le corps à fabriquer des anticorps contre le virus en question comme si on avait eu la maladie. Mais les globules blancs qui fabriquent les anticorps arrêtent d'en fabriquer un moment donné.

Pour pouvoir contrer le virus s'il revient, le corps se fabrique des cellules mémoires qui sont capable d'intervenir beaucoup plus rapidement en cas d'infection et c'est ces cellules mémoires qui font en sorte qu'on n'a jamais 2 fois la même infection virale (du moins très rarement). Mais pour être certain d'avoir ces cellules mémoires, il faut atteindre un certain degré d'immunisation.

Dans le cas d'une vraie infection, il est presque toujours atteint mais dans le cas d'un vaccin, le degré n'est pas toujours atteint. La facon de vérifier est de doser les anticorps. Si ils sont à un certain niveau, ca veut dire que le corps a assez réagit et que des cellules mémoires ont été fabriquées.

Sauf qu'il faut doser à un moment en particulier (mais ca je ne le connais pas) parce que trop tôt, on aura un pic d'anticorps mais je ne sait pas si il sera représentatif... si on dose trop tard, p-e que les anticorps auront diminué mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de cellules mémoires...

Donc là je me questionne.

Mais la base de ce principe c'est qu'à vacciner tous les ans, on se trouve à restimuler les mêmes cellules de l'immunité sans arrêt, ce qui peut causer entre autre des cancers...

• Créer...