Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Pro-plan VS Orijen

Messages recommandés

sourire Haha Ok vous vous demandez sûrement comment je peux faire la comparaison de ces deux moulées.

Et bien voyez vous, Banzaï arrive bientôt à une transition totale de Orijen. Cependant, en regardant les quantités :9: Orijen propose environ 2 - 2¾ de tasse pour un chiot entre 11 et 22 livres et agé de 3 mois.

Pro-plan, 3/4 de tasse pour la même chose....

C'est tu moi ou ben ça fait pas de sens? Orijen est pas mal plus calorique que proplan, croquette pour croquette, et pourtant je dois lui en donner pas loin de trois fois plus...

Si ya quelqu'un qui comprend, ne vous gênez surtout pas à m'éclaircir sur le sujet parce que je suis assez surpris de la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sac d'Origen est en kilos seulement. Un kilo, c'est 2.2 livres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour comparer des pommes avec des pommes voici les deux tableaux avec les mêmes unités de mesure.

En rose Proplan et en Orange, Orijen.


Image

Si on prend la valeur moyenne, je dois donner au moins 3 fois plus de Orijen à mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai regardé sur le site anglo de Pro-plan... car moi, en français, et en gramme surtout, c'est du vrai chinois lollll

En fait, si on regarde dans la section ''Daily Feeding Instruction'' On réaliste que effectivement pour 3 à 12 lbs âgé de 1 1/2 à 3 mois, il conseille de donner 1/2 à 3/4 de tasse.... Mais juste en haut de la charte des quantité on précise que c'est pour le poids que le chien atteindera à maturité.... ''Weight at Maturity'' donc, 3/4 de tasse serait la portion pour un chien qui aura un poids adulte se situant entre 3 et 12 lbs
Voici le site où j'ai trouvé les infos : http://proplan.com/
Le site canadien ne donne pas le daily feeding instruction

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose pour Orijen .. On donne selon le poid que le chien auras a maturité .. c'est bien ecrit sur le sac ... Le premier que j'ai acheté la partie anglaise etait en livre alors j'ai decoupé et gardé car le 2eme sac tout etait en kg ... et ca je ne comprend rien :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé ça en estimant le poid du chien adulte à 90 livres.

Sur Orijen, ça donne environ 2 tasses à 3 mois (nourriture puppy large) et un coup adulte, c'est 3 tasses (nourriture adulte).

Sur Pro-Plan, c'est 2 tasses à 3 mois (puppy large) et un coup adulte, c'est 4-5 tasses (adulte grande race).

Je reviens à la nourriture pour chiots, de 3 mois à 12 mois environ, les quantités augmentent pas mal pour les 2 marques et redescendent un coup adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Meme chose pour Orijen .. On donne selon le poid que le chien auras a maturité .. c'est bien ecrit sur le sac ... Le premier que j'ai acheté la partie anglaise etait en livre alors j'ai decoupé et gardé car le 2eme sac tout etait en kg ... et ca je ne comprend rien :-)


Je ne vois pas qu'il est écrit "weight of puppy at maturity" sur les sacs Orijen.


Lu:


Metric units

WEIGHT OF PUPPY / Daily feeding ration in grams.


Juste pour démontrer que ça ne peut fonctionner. Si je nourrissais mon chien selon l'évaluation approximative qu'il aura quand il sera adulte avec de la Orijen j'irais comme suit:


exemple:

En projetant qu'il pesera environ 25-35 kg


6-12 semaine = quantité adulte
12-16 sem = adulte
16-28 sem = 480-630g
28-52 = 390-510g


Donc avec la Orijen c'est selon le poids et l'âge actuel.


Mais malgré cela, on voit qu'il faut donner + de Orijen qui est, comme le mentionne Tsunami, plus nourrissante... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification de mon post précédent. Mon analyse est fait à partir des sacs PUPPY et non PUPPY LARGE. Sur PUPPY LARGE, la charte indique ADULT WEIGHT comme le mentionne cizor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorry j'avais oublié aussi de mentionner que c'etait pour Chiot grande race :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le puppy large de orijen est effectivement selon le poids du chien adulte.

Les portions commencent à diminuer lorsque le chien atteint 10 ou 12 mois, je ne me souviens plus par coeur. C'est une nourriture de croissance et pour les grandes races orijen considère que la nourriture puppy est utile jusqu'à l'âge de 24 mois. Mais entre 12 et 24 mois les portions sont moindres car la croissance beaucoup moin importante qu'entre 2 et 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc il change de façon de calculer selon le type de moulée chez Orijen. Pas pire. Je comprend pas toujours pas comment se fait-il que je dois donner pas loin de 3 fois la quantité... À moins encore une fois, que j'ai oublié de lire les petits caractères.

Ça commence à être compliqué... Je vais écrire à Orijen, je vais voir ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour faire une suivi. Sur une note sur 10 (10 étant beaucoup et 1 nul)

Relance: 8
Réponse:1
Satistaction: 1
Déception:10
Aide à la compréhension:1
Envisage le cru:10

Alors voilà. Pas de réponse depuis ce temps malgré une relance au semaine et un appel téléphonique. Je suis pas mal déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage ça, de la part de compagnie canadienne...J'aurai aimé aussi connaître la suite snif2

si il décide de te donner des news, donne-nous en. :43:

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage. j'avais écrit déjà et reçu une répnse en 48 heures. voici un extrait d'un autre post, la réponse d'orijen, je ne sais pas si ça t'aide ?

Citation :
Voici la réponse

1. You’re right, most large breed puppy foods have about 26% protein and 14% fat. Let’s consider how the nutrients add up, though – 26% protein + 14% fat + 3% fibre + 7% ash + 8% moisture = 58%. What’s missing? The answer is starch (digestible carbohydrate) consisting of 42% (100%-58%). So, while most large breed foods have reduced protein and fat, there is more starch present, compared to ORIJEN, which has only 18%. The interesting thing is that most animals eat to meet an energy requirement, so with so much of the typical food consisting of starch, and unless those calories from starch are burned off quickly, they contribute to fat deposition – which is useless, even detrimental weight. This bulk weight adds stress to the developing skeletal structure and joints. The lean muscle mass promoted by the 42% protein in ORIJEN supports the skeleton and joints rather than uselessly weighing it down. And since the dog is eating to meet an energy requirement – the main source of energy in most foods being starch - the dog will not actually be reducing its rate of gain by much by consuming a low protein, low fat, high carbohydrate diet. Furthermore, since ORIJEN is somewhat higher in calories than most large breed foods, the dog will eat less of it, thereby making the difference in overall protein consumption between foods smaller than it might appear.

2. The calcium and phosphorous in ORIJEN is higher than most because 75% of the diet is meat. We use no grains, and the potato, fruit and vegetables account for most of the remainder of the diet. Because of the high meat content, the minerals naturally increase. The levels in ORIJEN (1.5% Ca and 1.4% P) are higher than most foods for large breeds, but by no means too high, and it is important to know that ratio of these two minerals is also critical. The ration should always be 1-1.2:1, which fits ours nicely.

3. The Puppy Large Breed formula has lower fat and calories than the Puppy formula, and has lower calcium and phosphorous contents than the Adult diet. It also has higher fat than the Adult formula.

-------
Pour faciliter la tâche de certains

Vous avez raison, la plupart des grandes race chiot aliments ont environ 26% de protéines et 14% de matières grasses. Nous allons examiner comment les éléments nutritifs ajouter, même si - 26% de protéines + 14% de matières grasses + 3% de fibres + 7% de cendres + 8% d'humidité = 58%. Qu'est-ce qui manque? La réponse est l'amidon (hydrates de carbone digestibles) composé de 42% (100% -58%). Ainsi, alors que la plupart des grandes races aliments ont réduit de protéines et de graisses, il ya plus d'amidon, par rapport à ORIJEN, qui ne dispose que de 18%. Ce qui est intéressant, c'est que la plupart des animaux manger pour répondre à une exigence d'énergie, avec une si grande partie de la nourriture typique composé d'amidon, et à moins que les calories de l'amidon sont brûlés rapidement, ils contribuent à des dépôts de matières grasses - ce qui est inutile, voire préjudiciable poids . Ce gros poids ajoute le stress à la structure de développement du squelette et des articulations. La masse musculaire maigre promu par les 42% de protéines en ORIJEN soutient le squelette et les articulations plutôt que pesant inutilement le bas. Et comme le chien mange pour satisfaire une exigence d'énergie - la principale source d'énergie dans la plupart des aliments en amidon - le chien ne sera pas réellement la réduction de son taux de gagner beaucoup par une faible consommation de protéines, faible en gras, hydrates de carbone haut régime. En outre, depuis ORIJEN est un peu plus élevée en calories que la plupart des aliments grande race, le chien de manger moins, ce qui fait la différence dans l'ensemble entre la consommation de protéines en plus petites que les aliments qu'il n'y paraît.

2. Le calcium et le phosphore dans ORIJEN est plus élevé que la plupart parce que 75% du régime alimentaire est la viande. Nous utilisons pas de grains, et la pomme de terre, fruits et légumes représentent plus du reste de l'alimentation. En raison de la forte teneur en viande, les minéraux naturellement augmenter. Les niveaux dans ORIJEN (1,5% Ca et P 1,4%) sont plus élevés que la plupart des aliments pour les grandes races, mais pas trop élevé, et il est important de savoir que le rapport entre ces deux minéraux est également critique. La ration doit toujours être 1-1.2:1, qui s'inscrit bien le nôtre.

3. Le Puppy Grande race formule a peu de gras et de calories que la formule Puppy, et a moins de calcium et de phosphore contenu que le régime alimentaire des adultes. Il a également plus de gras que la formule des adultes.

Traduit par Google

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grizzly, mais c'était mon post que tu viens de citer :) Il mentionne bien la composition de la nourriture mais pas la quantité.

Je suis moi aussi pas mal décu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsunami, je nourris avec Orijen et les quantités à donner ont de l'allure!

Tu parles de poids en lbs, tu n'aurais pas confondu...parce que moi ils inscrivent les poids en Kg. et ça fait une tite différence...
parce que si tu calcules un poids entre 10 et 20kg. les quantités à donner seraient plus dans la normale. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, se serait une erreur de calcul pas mal notable mais je compare en lbs...


Image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...