marie_eve 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Bonsoir, J'ai fait l'acquisition d'un nouveau chiot et je suis allée chez mon vet afin de s'assurer que tout va bien et prévoire le protocole de vaccination minimale... Et là ma vet me parle d'un nouveau protocole concernant les vermifuge chez les chiots, protocole qui proviendrait d'un parasitologue de St-Hyacinthe. Alors, elle me dit, on donne un vermifuge chaque 2 semaines jusqu'à 3 mois et, par la suite, à chaque mois jusqu'à 6 mois... Le vermifuge en question étant du pyran, je ne l'ai pas acheter, de 1 parce que l'on peut se le procurer en pharmacie pour bien moins cher, de 2 car je me questionne vraiment beaucoup sur cette nouvelle '' méthode ''... De la façon qu'elle l'explique, c'est une pratique pour tout les chiots de moins de 6 mois... sans copro, donc pas un traitement curatif... Quelqu'un en a entendu parler?? Et qu'en pensez-vous?? Je n'ai rien contre le fait d'administrer des vermifuges lorsque nécessaire, avec copro à l'appuis afin de déterminer le meilleure traitement... mais je dois avouer que ça me titille pas mal le fait de les utiliser ''at large'' pour je ne sais quel raison... Même mon conjoint tsa (il a quitter la profession afin de retourner sur les bancs d'école) n'avait jamais entendu ça... Est-ce qu'il existe des études valables concernant ce nouveau protocole ? (pas pour le traitement, mais la façon qu'il est utilisé auprès des chiots de moins de 6mois) Au plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fee03 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 moi je n'ai rien entendu de ce protocol.mon chien a 6mois et lorsque je l'ai eu il avait 3mois,le vet lui a donner 3 pillule une chaque jour,puis apres sa va a 1ans pour revermifuger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Pour ma part, je fais l'analyse de selles et ensuite on avise avant de donner du chimique lucratif "préventif" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Mon ancienne vet applique aussi ce protocole jusq'à 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites