Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TaXincluZ

Les os commerciaux

Messages recommandés

(J'ai pensé utiliser la fonction recherche pour les os mais sans succès...)

J'ai vu chez Mondou qu'ils vendent divers types de vrai os. Selon-vous est-ce recommandable? Quels en sont les contre-indication?

Et, je crois, selon mes souvenirs de lecture, que les os en cuir sont quelque peu controversés. Quelle en est votre opinion?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les vrais os comme tu dis, mon chien a été malade comme un chien, c'est le cas de le dire!

Diharrée, vomissement qui sentait le yable...

Moi j'en redonnerais JAMAIS cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, maintenant je ne donne que des côtes de boeuf à Doris. Elle adore ça !!

Pour les os en cuir, j'ai abandonné car avec son poil de cocker, les pattes étaient toujours gommés à cause de l'os. Plus elle gruge, plus ça devient juteux et quand ça sèche, bin c'était tout collé dans son poil (et si elle avait triché et qu'elle était sur le divan, c'est chiant à laver...)

Je sais qu'il ne faut pas donné d'os "porteur" de boeuf (genre fémur et tibia) car ce sont des os trop durs et le chien pourrait se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reformule, je me rend comtpe que ça porte à confusion!

Mon chien est nourri au cru, donc des os, il en gruge en masse!

Je ne donnerais plus jamais les os chez Mondoux... C'est beaucoup trop gras, y'a pas de viande, mon chien digère pas ça!

Voilà hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taxincluz, c'est quoi "de type vrai os" ?
parce qu'un os ordinaire, c'est frais ou congelé et ça ne coûte pas cher.
Un os chez Mondou sur une tablette, ça me rend perplexe sur la définition de "os"... ?

si ce sont des os fumés... moi ici ça ne passe pas du tout (vomi, diahrrée, etc) et si je me souviens bien, il y avait eu une alerte à ... e-coli ou je ne me souviens pas quoi...) des os "fumés" je trouve que c'est trop proche des os cuits... et si c'est Made in China, j'ai encore plus peur !!! razz

pour ceux en cuir brut, ici ça ne passse pas non plus, vomissements, diarhée et une fois étouffement...

du cru tout court, je me sens en sécurité ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les os d'animalerie et de fournisseurs genre létourneau, plus jamais...surtout ceux fumé qui sentent à deux milles...Mon chien a été très malade.

Les os en cuir brut, les blancs....ma véto a dit que c'était blanchis chimiquement. Donc, j'en donne plus depuis un certain temps car il a les os naturels.

Peut-être les bruns sont moins pire...mais j'imagine que ça doit pas bien se digérer Blup . C'est assez dure merci ces os là.

caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai eu Zak je donnais beaucoup d'os d'animalerie blancs, ben il pétait et sentait le diable ( demandez à la toiletteuse...)

De temps a autres je donne un brun, c'est moins pire.

Mais le must chez nous c'est les nylabones. Justement tantot, avec mon chum on remarquait que Zak n'a presque pas de tartre. Il est nourri a la Kirkland. Il y a 6 mois, je lui donnait de la Hills (réputée pour empêcher le tartre) mais il commencait a en avoir plein.

Toutefois, le nylabone est toujours donné sous surveillance et quand il ne reste qu'un petit morceau je le jette tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des os, ça ressemble à des bouts de fémurs de boeuf avec un peu de moelle, mais ils sont cuits.

Donc ce sont des os très durs et encore plus quand ils sont cuits et c'est dangereux pour les éclats.

Mon chum en avait acheté un à Arnaque. Ça pèse une tonne, on l'a depuis un an et il y des traces de dents, mais pas plus. Ça fait des mois qu'on lui a pas donné et je sais pas trop pourquoi il est pas aux poubelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Il y a des os, ça ressemble à des bouts de fémurs de boeuf avec un peu de moelle, mais ils sont cuits.

Donc ce sont des os très durs et encore plus quand ils sont cuits et c'est dangereux pour les éclats.

Mon chum en avait acheté un à Arnaque. Ça pèse une tonne, on l'a depuis un an et il y des traces de dents, mais pas plus. Ça fait des mois qu'on lui a pas donné et je sais pas trop pourquoi il est pas aux poubelles.


Justement ces os m'intriguaient. J'avais lu ici que des os cuits pouvaient être dangereux dues aux éclats...

Je me demande bien pourquoi ils mettent cela sur le marché, sont-ils conscients des éclats possible?? Et s'ils mentionnent "sous supervision", c'est pas mal dure de superviser des éclats, il faudrait avoir constamment l'oeil dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est os sont tous le contraire de ce qui est conseillé comme os.

se sont des os porteur, cuit et dépourvu de viande

Et en plus ils coûtes plus cher que du cru confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi mon chien est au cru, et des vrai os cru il en a à chaque repas.
Il arrive parfois que je lui donne des os en babiche puisqu'il adore ça, mais vraiment pas trop souvent, 1 fois par mois peut-être.
Ça lui donne la diarhée quand il en mange trop, donc c'est petit peu par petit peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a une exception ....le mien n'a jamais compris qu'il pouvait gruger un os cru (sauf de poulet) ...il l'enterre systématiquement !!!!!!!!

Résultat, il les utilise jamais. Il les déterre et les renterre. doh

Pif ! Quelqu'un me prêterait un de leur chien pour lui montrer comment faire avec un os ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou seulement emprunter un chien qui essaie de voler l'os du tien, ça rend la chose soudainement beaucoup plus intéressante! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tobrouk...

Je te prêterais bien le mien, mais il serait pas un bon exemple car il avale les os de poulet... doh donc j'en donne plus... Siffle Je lui donne ceux de boeuf à la place...Mais pour voler un os d'un autre chien...il serait bien bon là-dedans Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des chiens avalent les petits os comme ceux de poulet en un coup, c'est normal, et il faut surveiller, mais c'est rarement dangereux.

J'aurais beaucoup plus peur des os de boeuf qui sont très durs et denses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La majorité des chiens avalent les petits os comme ceux de poulet en un coup, c'est normal, et il faut surveiller, mais c'est rarement dangereux.

J'aurais beaucoup plus peur des os de boeuf qui sont très durs et denses!


Ouais... je sais mais le mien les mange doucement sans se presser.....c'est un lent qui ne mange pas goulument comme un chien ...plutot comme un chat !

D'ailleurs il a beaucoup du comportement d'un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle,

si c'est pas des os porteurs, ça doit être moins dangereux non? franchement

Les os de boeuf, watson prend vraiment son temps..mais le poulet..j'ai même pas le temps de me virer de bord qu'il a disparu doh On dirait qu'il devient fou avec le poulet.... confusmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des chiens gourmands avalent leur poulet comme s'il n'y avait pas de lendemain! mdr

Tu arrives à donner quoi comme os, des côtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...