Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manon18

Halti question

Messages recommandés

mon chien a un Halti depuis presque 1 an, si je le mets pas il tire trop! meme quand je l épuise avant, ma question est, un chien peut t il toujours avoir un halti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas ? Si vous fonctionner bien tous les deux avec le halti. Quelle était ta crainte par rapport à ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo,

Je connais des chiens qui le porte depuis longtemps.

Moi, j'ai mis le halti pendant quelques mois, soit à l'école de dressage au tout début. Ensuite, je suis allée vers le collier standard. J'ai arrêté de le mettre, car Watson a compris à la longue que si il tire trop, il retourne au Halti et on recommence les commandements doucement, lentement.

La seule chose qui me tannait de halti? Ce sont les gens et non le halti en tant que tel. Les gens pensaient à tort que c'était une muselière et aucun chien venait jouer avec Watson. Même les propriétaires de chiens ne connaissent pas tous le halti.

Si pour toi, tu te sens à l'aise avec cela, moi je te dirais de continuer. Sinon, il existe aussi le Harnais Fidèle qui fonctionnent bien et plusieurs ici l'utilise pour leur chien. :43:

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses aussi les gens qui me tanne, et je disait aussi, il faut qu il aprenne a se promener sans tirer, s il a toujours le halti il aprendra jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand watson avait le halti, je lui répétais souvent "lentement, doucement" Quand il marchait près de moi sans tirer, je le félicitait. Par la suite, en abandonnant doucement le halti, je lui répétait et je lui répète encore le doucement, lentement. Je gardais toujours le halti dans ma sacoche au cas où j'aurais en m'en servir. Si il tirait trop, je lui mettait le halti et je recommençais.

Ça demande beaucoup de patience, mais tu vas voir que ton chien va bien finir par comprendre qu'il doit marcher au pied, sans tirer.

Moi, il tire un peu, surtout quand il voit ses ti amis chiens.

Essaie le collier régulier et félicite le tout le temps de la marche à chaque fois qu'il tire pas. Tu lui répètes bon chien, au pied. Gardes près de toi ton halti au cas où.

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien peut garder toujours un halti, mais selon moi ce n'est pas une solution puisque normalement, il faut associer le halti à une éducation. Le halti à lui seul ne montera jamais à ton chien à ne pas tirer, il faut pratiquer aussi. Si il tire sans le halti, c'est qu'il n'a pas compris ce que tu veux de lui.

Le halti, c'est comme des pastilles pour la gorge. Ca ne règle pas le problème, mais ca diminue les effets indésirables. Par exemple si à force de tirer ton chien est entrain de te défaire l'épaule, tu prend le halti pour donner une chance à ton épaule mais si tu ne l'éduque pas en même temps, une fois le halti enlevé, c'est comme si il ne s'était rien passé, comme lorsque la pastille ne fait plus effet sur notre gorge...

Tu peux pratiquer avec des gateries, lui demander de te suivre au bon rythme. Ensuite tu peux déserrer le halti pour que le chien se sente moins "pris" afin d'augmenter son besoin de se concentrer pour rester près de toi.

C'est certain que tu peux quand même lui laisser le halti pour toujours mais il reste que c'est plaisant d'avoir un chien qui ne tire pas si on oublie le halti...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a été dit, le halti est un outils pour l'éducation. Et si tu veux lui enlever, alors il faut l'entraîner au collier, s'il tire tu t'arrête nette et ne bouge plus ou tu change de direction et il essaiera de te rattraper et au moment ou il est près de toi click (si tu a un clicker) et/ou donne une gâterie.

Il se peux que les premières fois tu ne puisse même pas sortir de ta cours, mais à la longue il comprendra et sans doute que sa se fera assez rapidement. Il va comprendre que s'il veux avancer, il doit être à coté de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...