Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

questions Pepper

Messages recommandés

Bon puisque Pepper va sortir du chenil pour la première fois depuis un mois, pour venir passé la fin de semaine avec moi, je me pose quelques questions.

1) Je veux entraîner Pepper avec le clicker, et je me demandais si sa allais le mélanger que moi ici je fonctionne avec le clicker, mais que les autres à l'école ne fonctionne qu'avec des gâterie?

2) Bon il y a eu un gros incidents de bataille en fin de semaine, un boxer du cegep a sauter sur Pepper qui était sur mes genous et moi j'était assise par terre. Donc je me suis retrouver réellement entre les chiens à pleine face à terre avec le boxer qui me sautait dessus pour atteindre Pepper. Pepper m'a mordu parce que j'ai mis ma main près de sa bouche en voulant le maintenir d'une meilleure façon. Cet incident ma énormement marqué, et je dois l'avouer, j'était vraiment en état de choc après. Je n'ai pas été très blessé à la main, j'ai juste deux trou et des contusions assé douloureuse, mais sa va.

Ce qui m'inquiète c'est si quelque chose comme sa se reproduis à ;a maison avec Kimo, comment je dois faire si Pepper n'aime pas Kimo?

Je ne crois pas que sa va arriver, mais plusieurs mâle essait d'attaquer Pepper, alors je me demande si finalemetn c'était lui le problème, mais en fait ce sont ses défunte couille Content il a été castre ce matin, donc dans un mois on devrais avoir la paix des gros mâles pas fin. Il a jouer avec un mâle pas castrer le jour même de l'accident et tout allait bien, ce mâle est zen et se fou de tout ce qui se passe (un croisé terre neuve Siffle ).

3) et si une bataille survient comme sa que devrais-je faire? Car là j'ai retenu Pepper parce que j'avais vraiment très peur que l'énorme Boxer le tue ou le blesse gravement. Les autres ont eu de la difficulté à maîtriser l'autre chien. Il est évident que maintenant Pepper ne sera jamais libre avec un autre chien libre également dans l'enclos du cegep.

4) Pepper marque beaucoup beaucoup au cegep et je sais que sa va diminuer grâce à sa castration, mais je ne croit pas que le comportement va disparaître complètement. Pour les premiers temps ici je lui fabrique un belly band (home made), mais j'aurais besoin de truc pour lui apprendre à ne pas faire sa à l'intérieur.

Sa ne me dérrange pas trop trop qu'il marque au 5 minutes dehors, je veux au moins pouvoir le laisser à l'intérieur (pas seul et libre là) sans le belly band. Et idéalement je vais lui montrer a pas trop marquer dehors non plus razz .

5) Bon Pepper est peut-être allergique à sa bouffe, mais personne n'en est sûre car la rougeur de sa peau à diminué et il revient rouge lors de stress. Mais là il a fait des otits aux deux oreilles, et la prof (vet) a dit que sa ressemblais vraiment à une otite allergique, il voulait le mettre sur anti-inflammatoire, mais il n'en avait pas donc Pepper a été mis sur otomax. Mais je me demandais si Pepper est allergique à sa nourriture, est-ce que sa pourrait expliquer son manque d'entrain et d'énergie que normalement cette race a? Car bon moi je sais que quand je suis en allergie je suis plus fatiqué, je me disais que sa doit être comme sa chez les chiens aussi.

Alors voilà pour mes questions pour le moments

1) Tu parles les gens avec d'autres chiens ou d'autres gens avec Pepper? (J'ai de la misère à comprendre la situation de Pepper, est-il un chien du cégep?)

2-3) Si tous les autres chiens s'en prennent à Pepper, c'est peut-être Pepper le petit nargeur! Alors surveille comment il agit avec les autres chiens. En lisant les chiens, tu vas savoir c'est qui qui commence le trouble. Alors le trouble-fête, à ta place, je le ferai se coucher sur le côté et de laisser tout les autres chiens le sentir. S'il ne reste pas coucher, tiens-le par le collier et dit-lui "doucement".

Plus jeune, j'arrosais le jardin.. un chien errant est venu attaquer mon chien.. Je n'aurais pas pu les démêler et d'en prendre un au collet sans me faire mordre (c'était la grosse bâtaille générale!) et bien... Je leur ai vidé mon eau sur la tête et ça les a surpris tous les 2. Ils ont cessé et j'ai pu repousser l'autre chien.
On m'a dit que c'était une bonne chose à faire.
Maintenant, je suis plus sûre de moi. Je sais détecter quand la pression commence à monter entre les chiens, alors je stoppe avant. Aucune marque de dominance est accepté entre eux. Et si jamais ça arrive, je n'ai plus peur de me faire mordre, alors j'attraperai le trouble-fête au collier.

Dans les cas de bâtailles.. il y a des signes bien avant la première morsure, alors c'est de la prévention qui faut faire en apprenant à lire le langage corporel du chien.

4)Malgré toutes les louanges qu'on donne à la castration, il y a des chances qu'il continue à lever la patte. J'ai fait comprendre à Cyrus que ces besoins étaient avant la marche ou l'entraînement.. Sinon c'est just to bad! Cyrus marque beaucoup aussi, c'est normal.. Alors en ayant appris jeune, il ne marque pas avec moi en promenade ou en entraînement (dès qu'il y a la laisse bref.) mais il le fait avec les autres membres de la famille. Si je vois qu'il a bien envie, je m'arrête et il fait ses besoins sur commande (ce n'est pas mieux sinon, car trop envie=pas de concentration).. Sinon on en finira jamais.

Dans le fond, c'est de le faire focuser sur toi.. donc pas lui donner le temps de sentir pour marquer sa place. Si jamais tu le vois commencer, pars à courir! À la longue, ça va le dissuader.. mais le mieux c'est de prévenir et de le garder concentrer sur soi.

5) Allergies... Oui ça rend plusieurs chien amorphe.. encore plus s'il a des otites dues à cela.. ou encore des plaques rouges. Les allergies comme tel épuisent le système immunitaire, alors plus fatigué, etc, etc.. mais aussi les symptômes (otites, respiration difficile, peau irritée, etc.) lui ajoutent un stresse de plus, donc une fatigue supplémentaire.
Même chose pour un chien en traitement. Les médicaments les rendent souvent gaga.

Peut-être aussi que Pepper est calme dans sa nature.. Même s'il est relié à la race énergique, chaque chien a son propre tempérement et personnalité.

Bonne chance!

lermax a écrit:
Bon puisque Pepper va sortir du chenil pour la première fois depuis un mois, pour venir passé la fin de semaine avec moi, je me pose quelques questions.

1) Je veux entraîner Pepper avec le clicker, et je me demandais si sa allais le mélanger que moi ici je fonctionne avec le clicker, mais que les autres à l'école ne fonctionne qu'avec des gâterie?

Pas de problèmes, il va simplement comprendre ce que tout le monde lui demande beaucoup plus vite grâce à toi.

lermax a écrit:

3) et si une bataille survient comme sa que devrais-je faire? Car là j'ai retenu Pepper parce que j'avais vraiment très peur que l'énorme Boxer le tue ou le blesse gravement. Les autres ont eu de la difficulté à maîtriser l'autre chien. Il est évident que maintenant Pepper ne sera jamais libre avec un autre chien libre également dans l'enclos du cegep.

Idéalement, fait les présentations dans un endroit neutre, grand, dehors et sans laisse, avec des muselières si tu as peur des morsures, et surtout, soit zen, ou fait faire les présentations par quelqu'un d'autre.

La grosseur des 2 chiens est comparable?

Ils ont déjà mordus d'autres chiens?

S'ils sont de grosseur semblable et qu'ils n'ont pas d'historique de blessures, tu peux les laisser régler leurs conflits. Sinon, arrange-toi pour être toujours autant de chiens que de maîtres, et en cas de bataille, chacun attrape un chien par les pattes arrières et s'éloigne.

lermax a écrit:

4) Pepper marque beaucoup beaucoup au cegep et je sais que sa va diminuer grâce à sa castration, mais je ne croit pas que le comportement va disparaître complètement. Pour les premiers temps ici je lui fabrique un belly band (home made), mais j'aurais besoin de truc pour lui apprendre à ne pas faire sa à l'intérieur.

Sa ne me dérrange pas trop trop qu'il marque au 5 minutes dehors, je veux au moins pouvoir le laisser à l'intérieur (pas seul et libre là) sans le belly band. Et idéalement je vais lui montrer a pas trop marquer dehors non plus razz .

Pourquoi le belly band? Fait comme avec un chiot, en laisse, sous surveillance en tout temps ou dans sa cage, et tu récompenses les besoins dehors.

lermax a écrit:

5) Bon Pepper est peut-être allergique à sa bouffe, mais personne n'en est sûre car la rougeur de sa peau à diminué et il revient rouge lors de stress. Mais là il a fait des otits aux deux oreilles, et la prof (vet) a dit que sa ressemblais vraiment à une otite allergique, il voulait le mettre sur anti-inflammatoire, mais il n'en avait pas donc Pepper a été mis sur otomax. Mais je me demandais si Pepper est allergique à sa nourriture, est-ce que sa pourrait expliquer son manque d'entrain et d'énergie que normalement cette race a? Car bon moi je sais que quand je suis en allergie je suis plus fatiqué, je me disais que sa doit être comme sa chez les chiens aussi.

Il mange quoi? S'il sort de sa castration, il peut être plus amorphe. Il se peut aussi qu'il digère mal une nourriture avec beaucoup de céréales, ce qui peut causer les réactions allergiques, le mucus dans les oreilles et le manque d'entrain.

Lygee a écrit:

2-3) Si tous les autres chiens s'en prennent à Pepper, c'est peut-être Pepper le petit nargeur! Alors surveille comment il agit avec les autres chiens. En lisant les chiens, tu vas savoir c'est qui qui commence le trouble. Alors le trouble-fête, à ta place, je le ferai se coucher sur le côté et de laisser tout les autres chiens le sentir. S'il ne reste pas coucher, tiens-le par le collier et dit-lui "doucement".

Chez les loup, le seul moment où un loup en couche un autre sur le côté est avant la mise à mort. Si elle maintient en plus Pepper de force en laissant tous les chiens le sentir, elle pourrait bien le traumatiser à vie et faire en sorte que Pepper attaque tous les chiens qui osent s'approcher de peur que si les chiens s'approchent, on l'oblige à rester coucher de façon plus que vulnérable...

Lui enseigner un beau couche lorsque des chiens l'approche serait génial, le couche étant un signal d'apaisement en plus.

Lygee a écrit:

Plus jeune, j'arrosais le jardin.. un chien errant est venu attaquer mon chien.. Je n'aurais pas pu les démêler et d'en prendre un au collet sans me faire mordre (c'était la grosse bâtaille générale!) et bien... Je leur ai vidé mon eau sur la tête et ça les a surpris tous les 2. Ils ont cessé et j'ai pu repousser l'autre chien.
On m'a dit que c'était une bonne chose à faire.
Maintenant, je suis plus sûre de moi. Je sais détecter quand la pression commence à monter entre les chiens, alors je stoppe avant. Aucune marque de dominance est accepté entre eux. Et si jamais ça arrive, je n'ai plus peur de me faire mordre, alors j'attraperai le trouble-fête au collier.

Dans les cas de bâtailles.. il y a des signes bien avant la première morsure, alors c'est de la prévention qui faut faire en apprenant à lire le langage corporel du chien.

Seule, quand les risques de blessures sont trop grand et qu'il faut séparerr les chiens, tous les moyens sont bons: eau, cris, bruits, même n'importe quel objet contondant qui ferait moins de dommage que les morsures... Mais la prévention reste ta meilleure arme.

C'est une bonne idée de surveiller les chiens et de les séparer pour une période de détente quand la tension monte.

Pour l'attraper au collier, certains chiens, surtout ceux qui ont été corrigé par des coups sur un collier ou un choke, deviennent encore plus nerveux et réactifs quand on met une pression sur leur collier, et le risque de morsure est trop grand. L'idéal c'est d'attraper les pattes arrières et de s'éloigner en fesant des cercles (le chien est ainsi déstabilisé, doit se concentrer pour ne pas tomber, il ne peut pas mordre et ça aide à le calmer, à briser son fixe sur l'autre chien.

Lygee a écrit:

4)Malgré toutes les louanges qu'on donne à la castration, il y a des chances qu'il continue à lever la patte. J'ai fait comprendre à Cyrus que ces besoins étaient avant la marche ou l'entraînement.. Sinon c'est just to bad! Cyrus marque beaucoup aussi, c'est normal.. Alors en ayant appris jeune, il ne marque pas avec moi en promenade ou en entraînement (dès qu'il y a la laisse bref.) mais il le fait avec les autres membres de la famille. Si je vois qu'il a bien envie, je m'arrête et il fait ses besoins sur commande (ce n'est pas mieux sinon, car trop envie=pas de concentration).. Sinon on en finira jamais.

Dans le fond, c'est de le faire focuser sur toi.. donc pas lui donner le temps de sentir pour marquer sa place. Si jamais tu le vois commencer, pars à courir! À la longue, ça va le dissuader.. mais le mieux c'est de prévenir et de le garder concentrer sur soi.

Pour l'extérieur, c'est ce que je fais aussi!

merci pour toute les réponse Content et non je crois pas que ce soit Pepper le problème finalement. Car le boxer grognait beaucoup après les autres chiens aussi. Et l'autre chien qui veux l'attaquer c'est un mâle eskies très réactif envers les autres mâles et extrèmment possessif avec sa nourriture, en fait le boxer est pareille. Sinon le reste des chiens c'est pas mal des chiots, ou des femelles, et il n'a pas du tout donner de mauvaise réaction avec les femelles, ni avec les chiots. En fait les chiots veulent tous jouer avec lui et lui également.

J'ai un peu de difficulté à déceler son langage canin, je suis habitué avec Kimo, qui a une queue et les oreilles pendante. Pepper à les oreilles droites et la queue coupé. Mais sa va venir, il n'a jamais essayer de monter un mâle (en fait il n'a essayer de zigner perssone, alors que tous les autres chiens passent leur temps à le faire). Je sais que quand un conflit éclate entre deux chiens (jappement fort, grognement, toute petite bataille) sa "queue" se redresse et ses oreilles aussi, il court se mettre voir se qui se passe, mais n'intervient pas du tout et ne fais rien, ne jappe pas, ne grogne pas.

Ce soir là le boxer arrêtait pas de venir le fixer du regard, donc c'est pas Pepper, c'est vraiment le boxer le problème et sa ma fait très peur et je suis rester avec une énorme crainte, mais j'y travaille TRÈS fort et j'ai la capacité de rester neutre en tout temps, je vis les émotions en retard moi Crampé .

En fin de semaine on est suposé allé marché avec une jeune dalmatien, je vais voir comment sa se passe.

Ensuite sa sera la rencontre entre Pepper et Kimo, Kimo n'est aucunement agressif et Pepper n'a jamais montrer d'Agressivité envers un chien a part le boxer qui lui a sauté dessus (mais une fois que le boxer l'avait fixé droit dans les yeux avec une posture de chien voulant attaquer, donc il voulait se défendre). Cette rencontre la ne m'inquiète pas trop, elle ne m'inquiétait pas du tout avant dimanche soir confus .

Mais pour les présenter en terrain neutre, sa risque d'être difficile, est-ce qu'une marche sa fonctionne. Parce que on a pas de parc à chien, on a rien. Tout ce que je verrais c'est ma cours arrière, mais c'est pas un terrain neutre. Et c'est sûre qu'Il va y avoir au minimum autant de maître que de chien, car le reste de la famille va découvrir Pepper en même temps que Kimo, alors je me doute bien que tout le monde va sortir avec moi Crampé . Y'a juste le fait qu'il se peux que sa soit en hiver leur première rencontre, alors Pepper va geler, mais bon je lui ai acheter des pattes au dolorama Siffle et j'ai un beau gilet de laine pour lui (pas du dolo ce coup là Content ). Mais je sais pas si sa va sufire pour l'hiver chibougamois :P.

Et est-ce que je devrais restreindre Pepper au début pour pas que Kimo se sente envahit sur son territoire (je sais plus trop où j'ai entendu sa), en général Kimo laisse n'importe quel chien se promener partout dans la maison, mais sa jamais été plus de quelques heures.

Et oui PEpper est un chien du cegep, mais je l'adopte, donc je l'enmène chez moi une fois de temps en temps (surement toutes les fin de semaines) jusqu'à la fin de la session.

Et pour le belly band c'est pour mon confort et ma confiance Siffle . Je vais voir comment sa se passe en fin de semaine. Je préfère prévenir avec le belly band, je suis souvent lunatique alors il en profite très souvent de mes 3 seconde dans la lune. Mais je vais le travailler et je vais y arriver (et je savais très bien que la castration ne ferais pas disparaîte complètement le comportement). J'ai juste pas de laisse pour le moment c'est sa mon gros problème, je vais avoir la maudite laisse en chaîne du cegep, mais ici j'ai rien trouvé à mon gout, je lui ai fait une longe avec une corde pour si je veux jouer dehors avec lui. Mais elle est très très longue, donc pas fameux si je veux l'attacher à moi Crampé . Va falloir je trouve un moyen lol, la cage va aidé énormement sa j'en suis sûre.

Et pour sa castration sa c'est passé hier, et il n'est pas énergique depuis le début, en fait il est énergique, mais se fatigue très vite.

Et il mange du hills science diet chien adulte, moi je vais le mettre sur canine plus wholsome bland petite race quand il sera définitivement à moi (fin de la session) c'est sans maïs. C'est la même gamme que Kimo et c'est une bonne bouffe, Kimo est super en forme, de belle selle aucun gaz (maïs Blup ) un superbe beau poil. Si sa fait pas je vais sans doute rester dans le canine plus mais agneau et riz, voir si c'est le maïs ou le poulet et si sa fait pas je vais pas m'estiner trop longtemps et je vais le mettre au cru Siffle . Mais bon je ne me trouve pas prette pour le cru alors je préfère le starter au croquette pour un bout. la bouffe que je veux lui donner la canine plus je dois allé la chercher à Jonquière, mais sa c'est pas un problème car Kimo c'est là qu'on la prend.

Le distributeur à chiboum a fermé et sinon c'est de la bouffe Blup d'animalerie bin cheap, y,a une animalerie que je veux pas DU TOUT entrer là et l'autre c'est du nutrience confus . Donc si la canine plus fait pas sa sera le cru j'ai pas le choix. Mais canine plus essait d'éliminer le plus possible les céréales.

Jaelle a écrit:
Lygee a écrit:

Chez les loup, le seul moment où un loup en couche un autre sur le côté est avant la mise à mort. Si elle maintient en plus Pepper de force en laissant tous les chiens le sentir, elle pourrait bien le traumatiser à vie et faire en sorte que Pepper attaque tous les chiens qui osent s'approcher de peur que si les chiens s'approchent, on l'oblige à rester coucher de façon plus que vulnérable...

Lui enseigner un beau couche lorsque des chiens l'approche serait génial, le couche étant un signal d'apaisement en plus.

Pour l'attraper au collier, certains chiens, surtout ceux qui ont été corrigé par des coups sur un collier ou un choke, deviennent encore plus nerveux et réactifs quand on met une pression sur leur collier, et le risque de morsure est trop grand. L'idéal c'est d'attraper les pattes arrières et de s'éloigner en fesant des cercles (le chien est ainsi déstabilisé, doit se concentrer pour ne pas tomber, il ne peut pas mordre et ça aide à le calmer, à briser son fixe sur l'autre chien.

Pour les loups, ou chiens.. Non, la présence des organes génitaux fait parti du rituel de présentation lorsqu'un dominé veut se présenter à un dominant. Les chiens le font souvent de eux-même sans intervention de l'humain et je n'ai jamais vu de stresse ou de mise à mort.

Évidemment, je ne dis pas d'emprisoner le chien en prise de lutte.. Il faut que tout le monde soit détendu. Il faut faire cela avec un trouble-fête.. Alors si Pepper ne l'est pas, ce n'est pas avec Pepper qui faut le faire!

On couche ce fameux chien sur le côté, on le masse, attend qu'il se détend. Présentation du premier chien (pas la meute en même temps!) l'orienter vers les organes génitaux (pas le visage). Si un chien arrive trop "sûr de lui" avec de mauvaises intensions, il faut le repousser! Vu que c'est toi en engage ce rituel tu te dois de protéger le chien qui est couché et de protéger ton "rang".

Pour la prise du collier lors d'une bataille. Moi, j'aime mieux cela, on y va avec ce qu'on est le plus à l'aise avant tout. Je trouve plus facile d'attraper un collier pour mettre fin à tout cela, les chiens sont justement habitués de se faire approcher par le collier.. Tandis que la patte, je trouve que c'est de cette façon qui fera réagir plus le chien contre-toi. Et cette réaction peut facilement faire en sorte que les autres chiens (même ceux hors du conflit) se mette contre le chien prit en patte pour te protéger.

Il faut faire la différence en les chiens dominants et les chiens passifs, ceux-ci font en sorte que les règles de la meute soient respectées et qu'il ait pas de conflit.

C'est ma façon de penser.. Et puis, il faut seulement être sûr de nous dans notre façon de faire, car si on stresse dans des moments comme cela, on devient une bombe à retardement, bonjour le chahut! Alors il faut être libre de choisir.

Pour Lermax, la présentation entre tes chiens, la marche est un très bon moyen! Je n'ai aucune idée pourquoi je ne l'ai pas écris dans mon premier post, sans doute oublier.. Mais pour moi, c'est une meilleure chose. :43:

oui bon pour la manière de stopper une bataille j'en conaissait pas mal, mais on dirait que cet incident ma tellement fait peur que je ne sais plus comment agir. Maintenant que sa fait presque un semaine, et que j'ai vu que Pepper n'était pas du tout réactif aux autre chiens et qu'il n'était pas possessif envers moi et j'ai plein contrôle sur lui. La bataille ma réellement fait douter de moi et bon sa ma légèrement traumatisé, alors je devais me laisser le temps de men remetttre.

Mais certain chien ne tolèrent pas d'être attraper par le collier, dans de tel situation. Moi Kimo et Pepper se laisse très bien attraper par le collier alors pour cela y'aura pas de problème. Mais bon avec Kimo y'a jamais jamais eu de bataille et je crois pas que sa va se reproduire avec Pepper, maintenant tout le monde font attention de quel chien il sorte avec un autre chien. Donc je suis confiante, tout va bien se passé.

• Créer...