Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Pour les cours de groupe...

Messages recommandés

Je suis curieuse de voir comment ça se passe ailleurs, je suis en train de réfléchir à ce que je dois préparer pour les séminaires...

Je ne compte pas exiger les vaccins puisque je n'y crois pas. Ils font quoi ailleurs? Demander une preuve de vaccination dans les 3 années précédantes, une preuve de titrages ou une visite chez le vet certifiant que le chien est sain maximum 1 semaine avant le séminaire, ça serait bon?

Et il y a une décharge à faire signer pour les morsures et les maladies?

Autres choses auxquelles je dois penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 places que j'ai essayé demandé une liste de vaccins précis et, comme preuve, le carnet de santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au club ou je donne les cours on exige pas de vaccination.
il faut par contre que tu regarde au niveau assurance pour les morsure ect mais je suis pas sur,
je demande a wellen ce soir Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis allée à plusieurs endroits différents et seulement une demandait une preuve de vaccination, incluant le bordetella. J'ai juste eu à montrer le certificat de vaccin. Par contre, elle ne m'a jamais redemandé par après et Vega n'est plus à jour.

Les cours de groupe sont sensiblement pareil, dans le sens que tout le monde travaille les exercices en même temps.

Je suis allée à des cours de groupe, mais plus privé et là, c'était chacun notre tour, on prenait donc la salle au complet et les autres regardaient et apprenaient en même temps. Mais ca, c'était un cour de 2 heures, et on était max 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon cas, le prof il nous demande toujours les vaccins à jour, surtout bordetela avec carnet de vaccin à l'appui.

Il les demande avant de commencer l'agilité dehors, et puis il les demande avant le début de chaque cours. Bin là pas à toute les semaines, mais exemple tu commence Base 1, il veut le voir ensuite base 2.

Bon ok si tu les suis tous à la suite, il veut pas les ovir à chaque fois si tu lui a montré 3 mois avant là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas obliger les vaccins, mais je ne veux pas non plus prendre de risques pour les chiens qui seront présents.

La toux de chenil, je ne m'en inquiète pas, c'est très très rarement dangereux...

Mais je ne voudrais pas me ramasser avec un chiot qui a le parvo dans le cours!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'exige aucun vaccin pour les cours mais habituellement j'avertis que ce n'est pas un environnement sans germes et sans risques.
Personne ne peut garantir cela.

Pour la pension, j'exige de voir au moins une série de premiers vaccins.
Ceci afin d'éviter certains types de clients et j'y tiens mordicus. A moins que la personne soit en mesure de me prouver le pourquoi de sa démarche et les soins que reçoit son chien (alimentation surtout). Je n'accepte pas de jeunes chiots en pension également en partie pour cela.

Dis toi que malgré toute les précautions que tu vas prendre, rien n'est sûr à 100% et c'est ca que les gens doivent comprendre. On fait notre possible pour désinfecter, assainir l'air, laver etc.. mais on ne peut pas faire l'impossible.

Te prendre une assurance serait un must d'après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danielle Gauthier de La Garderie Domestique ne demande rien du tout. Chacun y va en connaissance de cause et de toute facon les chiens ne sont pas vraiemnt en contact (du moins toujours en laisse). Dans le fond si tu crois que les vaccins ne servent à rien c'est qu'il n'y aurait pas de risques (du moins pas beaucoup) alors demander quoi que ce soit ne sert à rien... mais c'est mon opinion clin d'oeil Au pire tu fait signer une décharge (toutes les écoles font ca parce que même les vaccins ne sont pas infaillibles alors les risques sont toujours là...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...