Abby1111 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Bonjour, Ma chienne aura 1 an le 2 octobre prochain. Dans son carnet on a pas écrit la date du prochain vaccin. Doit-elle recevoir un vaccin à 1 an? Je ne me souviens plus de l'âge qu'avait mon défunt chien! Est-ce une fois par année habituellement? Et, ensuite aux 2 ans? Merci Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le protocol de vaccination pour les vaccins de base est, theoriquement, aux trois ans. Certains vaccins comme celui de la lepto et celui du bordatella ont une duree de vie d'un an et donc doivent etre faits aux ans. A toi de decider si tu les donne ou non. Plusieurs veterinaires, en donnant le rappelle de bordatella et de lepto refont aussi les vaccins de base aux ans ce qui est un peu abusif, a mon avis. Personellement, je ne fais donner que les vaccins de base aux trois ans a mon chien, plus, peut-etre, bordatella si jamais je le mets en pension, mais a date la question ne s'est meme pas pose, alors il ne la recoit pas. Question de choix personel, appuye par mon vet, je tiens a mentionner, il ne recoit pas la lepto. Je ne considere pas qu'il soit assez a risque pour le vacciner au annees. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Il me semble qu'il y a un rappel à 1 an et ensuite, c'est aux trois ans (sauf lepto et «bordel de toux» aux années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Le protocole actuel, si on désire vacciner, c'est 3 rappels de chiot, un rappel à 1 an, et aux 3 ans (donc quand le chien va avoir 4 ans) par la suite. Les vaccins recommandés sont ceux du parvo, du distemper et de la rage, les autres c'est selon le risque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moka_henry 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 J'ai bien aimé le protocole de mon nouveau vet , ici en ontario. Il vaccine systematiquement aux 3 ans ( sauf la lepto qu'il fait à tout les ans) . Mais ils ne donne pas tout les vaccins en meme temps.. exemple.. une année, il donne la rage, l'année suivante le distemper, l'autre, le parvo. Il s'assure ainsi une visite annuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Ah que c'est brillant!!!!!!!!!!! WOW!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abby1111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Merci beaucoup pour vos réponses! Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites