Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

Votre entourage face a la provenance d'un chien..

Messages recommandés

Esce que les gens de votre entourage ont changé depuis
que vous êtes plus dans le domaine canin et sensibilisé
à la cause des usines à chiot?

Je suis super contente, mes parents étaient pour les èleveurs
éthiques mais un peu septique.
Ma mère est venue me voir il y a 10 minutes pour me demander quel
race elle pourrait avoir un jour avec mon père, quand je serais partie
avec mes chiens et qu'un toutou lui manquerait (ma mère n'aimait pas les chiens
avant! sourire ). On a parlé un peu et je lui est demandé d'ou elle pensait
adopter ce chien, et elle m'a juste dit ''Refuge ou èleveur éthique.. rien d'autre!'' Yes

Quand j'entend des amis dire qu'ils veulent adopter un chien, je suis toujours
la première a ressortir des infos, à les sensibliser et tout, et quelques amis
m'ont contacté pour les aider lorsqu'ils auraient envie d'adopter un toutou Content

Bon, à votre tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je leurs parle toujours de refuge en premier car éleveurs éthiques sa me répond toujours '' j'ai pas 1000 $ pour un chien .. '' snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon entourage est très "les bâtards cest toujours les meilleurs" mais ils n'auraient aucun mal à privilégier les refuges clin d'oeil Par contre, les "éleveurs éthiques" ils ont bien du mal à saisir le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
Moi je leurs parle toujours de refuge en premier car éleveurs éthiques sa me répond toujours '' j'ai pas 1000 $ pour un chien .. '' snif2


Quand quelqun me dit ça, je leur répond tout simplement les frais
qu'un chien d'animalerie pourrait leur revenir en frais de vétérinaire..
en frais de comportementaliste..
et même à ça, en animalerie ça commence à couter dans les même
prix qu'un bon èleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Dark Paradize a écrit:
Moi je leurs parle toujours de refuge en premier car éleveurs éthiques sa me répond toujours '' j'ai pas 1000 $ pour un chien .. '' snif2


Quand quelqun me dit ça, je leur répond tout simplement les frais
qu'un chien d'animalerie pourrait leur revenir en frais de vétérinaire..
en frais de comportementaliste..
et même à ça, en animalerie ça commence à couter dans les même
prix qu'un bon èleveur.


Ouais, il regarde les petites annonces confus
J'ai changé d'idées quels que personnes mais pas plus, les autres écoutent seulement ce qu'ils veulent écouté fâché2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon entourage, mes parents comprennent un peu plus le principe de prendre un chiot d'un éleveur éthique... mais ils ne sont pas tous comme ca!!!

Ma belle soeur et mon beau frère, même apres discussion ne voit aucune différence entre un chien d'animalerie à 700$ et un chien d'éleveur éthique au même prix!! ( au même type que ces même personne ne voie pas la différence entre un sac de origen à 60$ ou la Ol'roy de chez walmart à 15$ ) Leur arguments?: Aucune attente.. pas de kilometrage à faire et vu le prix en animalerie.. pour eux c'est un gage de "Qualité". Pas évident d'expliquer à ce type de gens tout les inconveniants... surtout quand tout le monde connait quelqu'un qui a un chien d'animalerie qui n'a pas réellement de problèmes avec celui-ci.


Il y a encore beaucoup de chemin à faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahhh moi ma famille comprend RIEN à RIEN !!

J'ai beau leur expliqué ils trouvent sa complètement stupid et sans but -_-
mon père achète de la nourriture à 13$ pour 18kg, de la vraie ...

Je peux pas faire grand chose pour eux, mais quand je vais quitter avec mes chiens c'est du cru au complet à 100% et non à la moitier !

Moi mes amies aiment pas les chiens et en auront jamais,mais la mère de mon amie veut un labrador à sa retraite et je lui ai expliquer l'importance des éleveurs et j'ai donner l'éleveur Sylab sur le forum et elle l'a fait parvenir à sa mère !
Pour eux c'est très important d'avoir un bon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour eux j'ai l'air d'une snob de favoriser les éleveurs éthiques.

Et surtout que j'aurais jamais du faire opérer Toupie parce que j'aurais pu faire beaucoup d'argent avec des bébé coton de tuléar Evil

On expliquer et explique et ça change pas grand chose (en tk de mon coté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pareil. Pour ma famille immédiate aucun changement. Même qu'un des frères pour lui, voulait faire accoupler (il voulait mais je n'ai pas vraiment de contact donc je ne sais pas si c'est fait) ses 2 pugs car "c'est payant en clisse tu savais-tu?????". La boucane me sortait des oreilles...pis du nez.

L'autre, ben son chien est pur car il vient de parents papillon et poméranien.

Pis chu un peu en manque de jugement d'avoir fait stériliser les miens car j'aurais pu faire ben du cash. Ben oui. Coudons! J'manque de jugeotte. Que voulez-vous! Avoir su!!! Nuuk a 6 ans demain et dire que j'aurais pu avoir au moins 6 portées depuis le temps. J'aurais payé mes voyages. crocorazz

Pour la bouffe...passons. le pap/pom est nourit au dog chow. Pour l'éducation: kossé ca!

Pour l'autre bord (celle du mari). On le sait mais bon, on regarde animalerie quand même et le beaup-père, ben le fils de sa blonde a une usines à chiots (p'tits chiens dans le garage) mais supposément qu'il s'en occupe beeeeen gros, pis le vétérinaire va le voir. Ben oui toé!!!

En tout cas, le message est difficile à passer. Très difficile. Quand c'est le temps d'acheter, on va au plus facile et au moins cher. Pis y sont ben chanceux en plus avec leurs animaux! C'est ca le pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne conseil plus. J'en ai ras le cul des maudite mentalité de "c'est rienqu'un chien" etc.

J'ai aussi laché les salon info canin. Les gens informé jusqu'au oreille achete chez les animalerie en pensant sauver des chien ou chez les BYB parce qu'eux aussi offre des garantit et que c'est bien moins cher. Ou feront faire une porté pour le plaisir de la naisance ou rentabiliser la chienne...

C,est drole hein, dans les salon, j'entend tellement plus d'histoire style, ahhhh, j'en ai eu un boxer, on l,as fait tué à (inclure ici souvent un age en bas de 3 ans) parce que (inclure ici 'importe quel raison de probleme de comportement ou de maitre)... que d'histoire qu'il ont eu le chien toute leur vie.

Bref, pour mon entourage proche, personne n'aura jamais de chien alors je ne peut pas dire. Et pour mon entourage plus lointain, bien il feront bien ce qu'il voudront et vivront avec leur conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi, c'est comme dans la gang de Jez : les nerfs, c'est juste un chien !

Citation :
Quand quelqun me dit ça, je leur répond tout simplement les frais
qu'un chien d'animalerie pourrait leur revenir en frais de vétérinaire..
en frais de comportementaliste..
et même à ça, en animalerie ça commence à couter dans les même
prix qu'un bon èleveur.


ben tu te ferais répondre que t'es vraiment folle de dépenser de l'argent pour un vétérinaire à tout bout de champ, quand on sait ben que c'est rien que des profiteurs et qu'en plus, un animal, ça se soigne tout seul dans l'bois ? Baon ! Fa que, pas besoin...

pis voir qu'y vont rencontrer un comportementaliste : kossé ça ce niaisage là encore, là ? dis moi pas qu'y ont des psy pour chiens ? ah ben c'est le boutte.. aie, si y'écoute pas, un bon coup de pied au c... pis sinon, là, ben c'pas grave, oublie ça, on le donnera pis on ira en prendre un autre.
(tiens, justement, le voisin au bout de la rue me roulait les yeux au ciel parce que yé o-bli-gé de sortir chercher son "super berger australien" de l'animalerie du coin quand à se pousse... tous les jours... parce sa m... femme le force à courir après... j'y ai dit de l'attacher, genre... ben voyons, cri...sse ! c't'un chien ! si y disparait, on ira en chercher un autre ! anyway, à l'ira pas ben ben loin, à s'est fait pogner la dernière fois pis est enceinte fa que... ça coure pas vite...)

ça, c'est la mentalité de la famille, entourage, etc...

fa que je dis pu rien du tout... si on me pose une question, je répond "à la question, point". Sinon, je demande quelle genre de réponse ferait leur affaire... je perds pu mon temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi s' est assez dur...j' ai fini par abandonné mais parfois j' essaie encore au cas ou.

Mon petit frere m' a annoncé tout fier que quand il sera grand qu' il allais avoir un pug pis que sa serait moi qui va le choisir (jusque la tout va bien) et qu' il me le laisserais jusqu' a ce qu' il soit propre et entrainer...(non mais il pense quoi lui? que je sert juste a sa entrainer? Un chien tu l' a, tu t' en occuper, tu l" éduque, etc...)

Mes parents auront pas d' autre chiens apres que je sois partis avec Charlie.

Mes amies et famille me trouve cinglé de m' occuper autant de Charlie, de faire des spectacles avec lui (meme si ils trouvent ça bin le fun, eux ils auraient jamais perdu leur temps avec ça), de payer de la bouffe a 48$ le 7kg (orijen) et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me considere assez chanceuse, c'est ma mere qui ne veut rien savoir des animaleries des le depart. Sur les byb elle est encore pas certaine parce que quand elle etait jeune, ses chats et ses chiens etaient pour la plupart pas sterilises et ils faisaient de "l'elevage" de bergers allemands. Pour elle, la job d'un eleveur, ce n'est pas plus complique que d'avoir deux chiens. Mais bon, c'est quand meme elle qui a toujours stresse l'importance de steriliser nos animaux et qui est allee magasiner les meilleurs eleveurs qu'elle pouvait pour nos deux premiers chiens et qui m'a fortement encourage d'aller voir dans des refuges pour un chien quand j'en cherchais un (parce que pour elle, c'est l'endroit ideal pour trouver un chien, surtout un chien adulte qui ne demande pas autant de temps qu'un chiot).

Sinon, autour de moi la plupart du monde, meme s'ils croient plus ou moins aux eleveurs ethiques, preconisent les refuges. La plupart des adultes autour de moi disaient "ben oui, c'est a la spca qu'on prend un chien, j'en ai eu trois de la, tous des amours" ou des choses du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi dans la famille, c'est assez partager Evil

Ma grand-mère de 82 ans dit toujours, même si tu le payes 1000$ chez un éleveur, il va être malade quand même....mais bon, dans leur temps, c'était des croisés, les meilleurs...bla...bla...bla...

Ma mère, depuis que j'ai Watson, elle va plus voir les chiens dans les animaleries. Elle dit que ça fait pitié et surtout depuis qu'ils ont fait des reportages à J.E., je crois que ça l'a traumatisé clin d'oeil Mais, elle trouve fou de payer plus de 500$ un chien. Elle est pour un refuge style SPA ou de le prendre chez quelqu'un qui en veut plus par manque de temps...

Ma tante que je vois à chaque semaine est pour les éleveurs et les refuges. Elle veut rien savoir des chiens d'animaleries et c'est une bonne affaire.

J'ai déjà eue une mauvaise expérience avec un chien d'animalerie, car dans le temps, je savais rien des usines à chiots, ont en parlaient moins qu'aujourd'hui. Il a coûté une fortune de véto.

Les gens viennent à se décourager aussi je crois car plusieurs se font claquer la porte au nez de chez certains éleveurs. Donc, ils se disent, elle veut pas me vendre un de ses chiens, je vais aller à l'animalerie. Les mentalités sont assez dures à changer, mais déjà ont voient du progrès mais il y a place à amélioration encore...

Comme moi, je sais que je vais avoir de la misère à avoir un autre beagle dans le futur à cause de l'appartement. Mais je serai pas assez décourager pour aller m'en chercher un dans un petshop. Je ferais de très grosses recherches quitte à aller le prendre en Europe ou aux E-U. Je vais leur montrer que c'est pas mon premier.

J'essaie de convaincre des gens de pas acheter en animalerie, mais à la longue quand ils comprennent pas, ça devient décourageant un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a très bien et vite saisi le message, elle essaie de convaincre son chum de mettre ses chats au cru.

Elle saisit toujours le moment pour dénoncer et informer, plus que moi même! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Moi, je ne conseil plus. J'en ai ras le cul des maudite mentalité de "c'est rienqu'un chien" etc.


Moi je veux pas embarquer dans le sujet, mais c'est la phrase la plus drole que j'ai lu sur le forum et je ne pensais pas que Jezabel pouvait dire des choses semblable. Tu as fait ma soirée CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

J'en ai raz le cul, je la note celle-là mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Quand j'ai decide de mettre Louka au cru, ma mere a dit "D'accord, c'est probablement mieux pour lui de toute facon. Mais il va manger sur le balcon!" Mon pere en a juste rien a foutre, il apprecie la presence du chien, mais s'en occupe pas plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne parle jamais de ça avec ma soeur qui a pris son lab/husky (comme premier chien, on ne peut pas faire pire je pense Siffle ) dans un musher/BYB, parce que la dernière fois qu'on a abordé le sujet, je me suis faite traiter de nazi. Blup

On n'a vraiment pas la même vision des choses versus les refuges et les abandons de chiens... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MClaude a écrit:
Jezabel a écrit:
Moi, je ne conseil plus. J'en ai ras le cul des maudite mentalité de "c'est rienqu'un chien" etc.


Moi je veux pas embarquer dans le sujet, mais c'est la phrase la plus drole que j'ai lu sur le forum et je ne pensais pas que Jezabel pouvait dire des choses semblable. Tu as fait ma soirée CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

J'en ai raz le cul, je la note celle-là mdr


mdr Je me relis et, c'est vrai que c'est pas chick chick comme expression Ange Mais contente de t'avoir fait sourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile dans mon coin non plus.

La seule personne que j'ai réussi à convaincre entièrement, c'est mon chum. Il est pro R+, pro castration, pro refuge/éleveur éthique, comme moi, maintenant. Grâce à LPD.

Je crois que c'est le moment de mettre cet emoticon :

:986:

;)

Mais pour le reste... Dans mon entourage, ces temps-ci, tout le monde parle de faire accoupler ses chats. Je bouille en dedans, mais je dis rien. Je devrais, je sais... mais on dirait que j'me résigne à ''ça servira à rien''.

La chatte de ma voisine est enceinte. Elle aurait du accoucher il y a quelques jours. Mon amie dit qu'elle doit accoucher bientôt, car sinon elle devra p-e le faire par césarienne. Hey, ça doit pas être donné, une césarienne.. ?!

Je vais aller les voir, ses chatons. Pis je suis sur qu'ils vont être super cutes. Pis je suis sur que je vais en vouloir un. Pis deux. Pis trois. :P Mais je n'en prendrai aucun. Je disais à mon chum que la seeeeeeeule raison qui me ferait changer d'idée à avoir un de ses chatons, c'est que 1- elle comprenne que c'est mal reproduire ses animaux, qu'elles les fassent castrer et qu'elle décide de ne plus le refaire, 2- elle me le donne (car pas question de faire de l'argent là-dessus, question de principe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous aussi c'est assez partagé. Dans la famille de ma mère, y sont pas des tripeux d'animaux, bien qu'ils aient passé leur enfance sur des fermes des autres membres de la famille. Ma mère, petite, ramassait les chats de ruelle (et Dieu sait qu'il y en avait!) Jusqu'a ce qu'elle se pogne une maladie atroce qu'elle a pogné d'un chat, je sais pu c'est quoi, elle était malade jusque dans les poumons, elle a manqué 2-3 mois d'école.

Ma tante à eu des portées de chats pas intentionnelles, mais elle en veut pu parce que c'était du trouble! Ben kein! Astheure elle a une chatte opérée et l'autre qui l'est pas mais qui a pas le droit de sortir quand en chaleurs... L'opération coute trop cher:2: .

J'ai seulement une amie de Québec qui a un chien, un chihuahua d'animalerie qui ressemble pas mal à un croisé Jack Russel / Chi, plutôt qu'à un pur:30: . Avant d'avoir son chi, elle a acheté une Lhasa apso de la même animalerie qui est morte quelques jours plus tard, ils l'ont remboursé avec le chihuahua!Blup Un jour elle m'a dit: Je pense que Moskito viens d'une usine à chiots! C'est un bon début!!

Côté alimentation, je crois que c'est plus facile à convaincre du monde qui ont jamais eu de chien que le monde qui en ont déjà! Parce qu'ils ne veulent pas croire au fait qu'ils ne donnent pas de la bonne bouffe peut-être...

Mais sérieux, moi aussi, j'essaie de pas trop m'en mêler, surtout auprès du monde qui sont vraiment bucké. Je vais commencer par convaincre mon chum (qui ne comprend toujours pas ça sert à quoi un éleveur éthique, mais vive les refuges) c'est déjà ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, malgré que je ne sois pas une professionnelle du domaine de la santé animale ni de l'éducation canine, j'ai toujours eu un intérêt très marqué pour tout ce qui touche les animaux de compagnie. Mon amour des animaux me pousse à toujours m'informer d'avantage et d'essayer de donner ce qu'il y a de mieux à mes animaux.

Quand je parle de mes convictions par rapport à la santé ou l'éducation des animaux dans ma famille ou avec mes amis, je me fais souvent regarder d'un air condescendant... C'est fou comme les gens prennent ça à la légère et que tu passes pour une illuminée si tu es le moindrement passionnée pour ce sujet !

Malgré tout, je suis très persévérante et je suis souvent surprise d'entendre des commentaires des fois de parents ou d'amis qui me laissent croire que mes commentaires ne tombent pas toujours dans le vide. Tranquillement pas vite, j'arrive à leur faire réaliser qu'un chien ou un chat, c'est pas un meuble ! C'est un être vivant !

Quand je leur fait réaliser qu'ils magasinent pendant des semaines un divan qu'ils paieraient 1000$ sans sourciller, mais acheter un chien à 900$, ça ce serait épouvantable ? doh Le chien va faire partie de ta vie pendant 10 à 15 ans et (me semble) t'apportes pas mal plus que le divan ! Me semble que ça vaut la peine de mettre toutes les chances de son côté et de s'assurer qu'on a le meilleur rapport qualité-prix... Là ils me disent que je marque un point...

Pour l'éducation, ça s'en vient. Quand je leur dis que je pourrais prendre des cours de peinture et qu'ils trouveraient pas ça bizarre, alors pourquoi prendre des cours d'obéissance avec mes chiens seraient plus étrange... encore là, ils me disent que je marque un point...

J'ai quand même réussi à gagner mon chum complètement. Avant de me rencontrer il y a un an et demi, il n'avait aucun animal, bien qu'il les aime beaucoup. Maintenant nous avons 2 chiens, 1 chat, 1 lézard, 1 tortue et des poissons ! Et tous ne manquent absolument de rien et reçoivent tous les soins et l'affection dont ils ont besoin. Pour moi c'est une belle réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum ne voit aucune raison d'acheter d'un éleveur ... je les convaincu avec Bunny mais elle n'était pas 1500$ ... jamais il ne dépenserai ce montant pour un chien éleveur étique de qualité malheureusement ....

Disont que j'ai du mal a lui faire la moral quand il me dit que ses batards était des chien fidèle en pleine santé et très jolie qui sont née dans le fond d'une cour ... quand moi aussi j'ai vécu la même chose avec ma première chienne et que aujourd'hui avec ma chienne de qualité j'ai de la misère .

Mais je reste a penser que jamais je vais encourager un animalerie et autres ''usine''

Mais l'adoption de ma parfaite Bunny ma ouvert les yeux que peut importe la provenance parfaite ou non du chien, le maitre dans son éducation fait toute la différence Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi je suis une hurluberlue Crampé , voyons sa se fait pas de passer plus de temps avec son chiens pour l'entraîner et en faire un bon chien. Et en plus on dépense en frais de vétérinaire et doh on est de vrai fou chez nous bon sang on achète notre bouffe à 4:00 de route de chez nous. Tsé y'en a à 15$ pour 18Kg à l'épicerie Blup .

Mais bon c'Est sa vivre en région reculé au bout du monde. J'arrive a sensibilisé du monde, je ne peux pas boycotté complètement les animaleries car on a rien d'autre pour acheter les articles pour les animaux. Mais tsé ;a toutes les fois qu'on y va et qu'on voit des chiens ou des chats, j'en profite pour dire à ma mère et mon petit frère c'est quoi les usines à chiot et tous les problèmes que sa amène et l'importance d'un très bon éleveur.

Mon père lui un chien c'est juste un sac à marde (mais bon il l'adore Kimo, même s'il fait semblant que non, mais la pilule et dure a avaler pour Pepper, monsieur ne voulait plus que j'aille un chien rendu cette année il disait que sa allait être lui qui allait être pogner pour s'en occupé doh , c'est moi qui a tout fait avec Kimo.) Mais bon il ne voulait pas du tout qu'on dépense pour lui, mais ma mère et moi on l'a fait vacciner et castrer sans lui dire au début et aujourd'hui il dit plus un mot pour ce qui est de Kimo.

Mais ma mère ma vraiment surpris, car notre détaillant de la bouffe pour Kimo a fermé ses portes, ont s'est retrouvé avec soit de la bouffe du vet ou la bouffe d'animalerie Blup , fec on est allé vers la bouffe du vet mais Blup monsieur pétait c'était épouventable. Il ne pouvait plus dormir dans ma chambre parce qu'il empestait ma chambre au grand complet et ce après plus d'un an de mixage Blup et plusieurs mois ou il était à cette bouffe là seulement. Donc je lui avait parlé du cru, et moi je m'imaginait voir ma mère me regarder vraiment croche et me dire t'es tu malade je commencerai pas à préparer la nourriture du chien.

Mais elle m'avait dit si tu m'amène des recettes simples on pourra essayer dohYes . Mais j'ai laissé tombé l'idée car pour ma mère sa aurait été plus d'ouvrage et elle en a déjà par dessus la tête. Je recheckerai sa pour mettre Kimo et Pepper au cru a partir de cet été. Pour le moment on a préféré revenir à la bouffe antérieur et allé l'acheter à Jonquière.

Mais sinon je suis vraiment une folle moi, doh dépenser 50$ pour acheter une barre pour faire du vélo avec mon chien. Bin voyons t'Avait juste a tenir sa laisse tsé. Pis un chien sa se dompte pas avec des gâterie voyons c'est un bon coup de pied ou un bon choke à pic Blup . Pis eille franchement les éleveurs c'est juste des foureur qui veulent se faire de l'argent.

J'ai une amie qui veux un chi exactement comme moi et elle a fait le saut quand je lui ai dit que moi sa allait attendre encore 4 ou 5 ans parce que je devais économiser pas mal parce que je le veux de chez BCBG et elle me dit doh pourquoi tu le veux absolument de là. Elle aurait pris son chi n'importe où Yes mais finalement elle est vendu BCBG maintenant :P. Elle a compris que si elle voulais être heureuse avec un chi en santé elle devait bien sélectionner sa provenance.

Mais ce n'est pas de tout repos par chez moi, alors j'essaie de pluguer ce que je peux quand je le peux, mais je passe pour une folle bien souvent :P.

Et bien oui je suis une folle :P

une folle des animaux oui!!!!!

Mais j'ai la chance que tout le monde me demande conseil pour leurs chien, mon oncle que sa chienne vient de la même mère que Kimo n,achète aucune bouffe que je ne lui conseille pas. Il m'appelle souvent pour me dire tel bouffe là est tu bonne ou celle là ou celle-ci Crampé et sa finit qu'il prend toujours la même chose qu'on donne à Kimo car peu de gens chez nous nourissent leur chien avec une nourriture de qualité. La mère de Kimo est aux iams depuis toute petite Blup mais bon eux s'en foute bin raide, depuis que je suis petite j'ai vu pas loin d'une quinzaine de chien passé par là, un chien malade ou avec un problème de comportement c'est l'euthanasie ou si on arrive pas à la dompter à notre gout on le refile à quelqu'un d'autre. Ils ont eu une golden un moment donné elle était géniale, mais ils l'ont fait euthanasié parce qu'elle avait la teigne doh et qu'elle l,avait donné ;a ma cousine. Bin moins cher tuer le chien que de payer une consult vet et des traitement. confus

Alors voilà le quotidien chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passe pour une vrai folle
« Quoi ce prix là pour un chien ? Tu l'a fait venir de Belgique en plus ? .... Pourquoi tu as fait ça, il y en a des éleveurs de Danois ici .... Et il en annonce aussi sur Kijiji pis dans le journal du Québec ... Quoi tu ne veux même pas le faire accoupler ? Tu ferais de l'argent crois moi, je connais une femme qui en a une, je suis sure qu'elle voudrait la faire accoupler tu pourais lui demander 200$ .... »

Les gens ne comprenne pas du tout mon choix. Ma famille immédiate oui, mes soeurs et mes parents comprenne pourquoi j'ai pris Jules dans un éleveur ethique au lieu d'un éleveux. Ma mère donne même des «séminaires» improviser au gens qui vienne a la maison et qui trouve mon chien tellement beau ! Elle leur explique pourquoi Jules est comme ça comparativement au Danois qu'ils ont vue l'autre jour ( Noter que je suis la seule a avoir un Danois enregistrer dans ma ville et que les autres sont plutôt du type lévrier avec le dos 2 pouces de large ...)
Par contre, pour eux je suis crack pot de l'avoir pris aussi loin ... Quoi qu'il ont peut être raison, mais si c'était a refaire, je le referais et mon prochain viendra aussi d'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OHHH LA LA!!!

La dernière fois que j'ai parlée des éleveurs d'étiques et que seulement les chiens "sans défault" doivent se reproduire on m'a traitée de NAZI et d'arienne..
Alors c'est fini pour moi la discussion!!! Snif

EDIT:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma famille comprend de plus en plus de l'importance
de prendre une chien dans une bonne place.
Mes parents croient au cru! :43:

Sinon, dans toute ma famille (oncle/tante....) Je suis
leur idole coté chien. Il adore me voir travailler avec mes chiens
et si ils ont besoins d'information c'est à moi qui le demande.
Il y a aussi ma petite cousine qui est ma petite jumelle,
elle trippe chien, elle veux un chien de refuge ou d'éleveur, elle
veux nourir au cru, faire des sports canins.. C'est ma petite relève! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que pour moi quand je parle d'eleveur ethique, je parle surtout de test de sante. Je mets l'accent sur le fait que la dysplasie de la hanche et autres maladies congenitales sont tres courantes et qu'un eleveur ethique, en faisant des test de sante, reduit de beaucoup les risques. Quand je parle de standards et de conformite, je perds la moitie du monde parce qu'ils ne savent pas de quoi je parle.

On l'a mentionne dans un autre poste, mais par curiosite, voyez-vous vraiment une difference marquee entre la mentalite "anglophone" et "francophone" envers les animaux? J'avoue que longtemps je n'ai pas voulu y croire mais de plus en plus je vois que quand je parle de refuge et d'eleveurs, il y a moins de mes amis froncophones qui sont sensibilises tandis que du cote anglophone, le message passe mieux et le monde sont, en generale, plus sensibilises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
J'avoue que pour moi quand je parle d'eleveur ethique, je parle surtout de test de sante. Je mets l'accent sur le fait que la dysplasie de la hanche et autres maladies congenitales sont tres courantes et qu'un eleveur ethique, en faisant des test de sante, reduit de beaucoup les risques. Quand je parle de standards et de conformite, je perds la moitie du monde parce qu'ils ne savent pas de quoi je parle.



Pareil pour moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...