Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Channy

spécialité du Griffon aux États

Messages recommandés

Le 10 octobre aura lieu la nationale du Griffon aux États-Unis...
83 Griffons sont inscrits, comme je devrai manier moi-même, je commence à être drôlement nerveuse... franchement

Tu vas voir manier ton chien c'est tellement fun !

Je croyais que tu l'avais déjà manier ton Sirius cet été ?

Moi c'est plus le grooming que je n'ose pas toucher... gêné

Oui, j'ai presque entièrement fait son championnat, sauf ses deux premiers points fait par Emily Burdon ...
Reste que je n'ai vraiment pas ça dans le sang...et ça me rendait nerveuse déjà cet été, j'ose pas imaginer la nationale Blup

C'est cool les Nationals...

Moi ma chienne est toujours blessée... Encore cette année elle ne participera pas.

Mais je manie des chiens pour mon éleveuse. C'est tellement fun comme ambience...

Inquiète toi pas 2 minutes avant d'entrée dans le ring je donnerais la laisse a n'importe qui.

Mais c'est tellement fun de faire des beaux placements avec SON propre chien.

En plus, ma Zoey est tellement facile que c'est merveilleux avec elle.

Tu vas être capable, Chantal.

T'as fait 8 beaux points cet été.
Avec le plus beau des griffons, tu vas voir, tu vas faire des jaloux j'en suis certaine. Yes

Bonne chance (mais t'en a pas vraiment besoin clin d'oeil )

#1#1

Je comprends que tu sois nerveuse, mais c'est drôle... Je suis tellement pas inquiète pour vous! mdr

J'espère que tu pourras prendre des photos! Ça doit tellement être trippant de pouvoir participer à une spécialité! Yes

Vous êtes tellement gentilles Câlins
Honnêtement, je ne m'attend pas à grand chose, mais je vais
tout de même tenter l'expérience.
Je vais essayé de rapporter de belles images, mon chum sera avec moi alors ça facilite le fouinage...

Les inscription là-bas...ouf, juste pour le vendredi, il y a 722 chiens doh , le samedi plus de 1500...Think big qu'ils disent han mdr

Chanceuse!!!! Je suis certaine que tu vas adorer. Let's go! Té belle, té bonne et té capable!!! Yes

Anie a écrit:
Chanceuse!!!! Je suis certaine que tu vas adorer. Let's go! Té belle, té bonne et té capable!!! Yes

ENTIÈREMENT d'accord avec Anie!!!

C'est sûre que ça va bien aller car tu as un super chien avec toi (tempérament, conformation, etc.) donc tu n'as rien a craindre...

Et quelle expérience que tu iras chercher!! Super de beaux trip et en plus avec plein de GK coeurcoeur

Tu vas même pouvoir pratiquer ton anglais et aller faire un tour dans un Cabela's... Quoi demander de plus...!!!!???? mdrmdr

Bonne chance et PROFITES-EN!!!!!

Je vais penser à vous autres! :43:

revenez-nous en 1 morceau et surtout avec PLEIN de photos et pourquoi pas avec un autre ti bébé GK!!!! mdr

J'espère que tout à bien été pour le beau Sirius!!!

Reviens nous vite avec des news!!! YesYes

Channy ca bien étés j'en suis sure donne des nouvelles, si tu est revenue ?

Bonjour à tous,
de retour du Maryland avec les fesses en compote mdr c'est loin han!!!
Bon ben, mon beau ti-loup n'a pas sorti du lot snif2 mais heureusement, étant seul de sa classe dans le sweepstake, il a gagné 5$ US + une belle rosette + un beau canard en peluche...
Étant le seul dans sa classe dans la spécialité sous la catégorie 12-!8, il a eu une superbe rosette + une céramique + un sac de treat.
Le breed a été remporté par un Américain (Fireside) qui a déjà fait le Westminster...donc....
Il y a énormément de Griffons Américains over standard...trrrrrès grand doh mais ils aiment ça confus leur poils n'est pas dur mais mou franchement mais les Fireside (grand champions toutes catégories) ont des structures d'enfer...un poil un peu mou, mais une structure allucinante..Il y a aussi des lignées qui ont de petites tête plus pointues, ça fait drôle à voir....
La meilleure nouvelle, c'est la petite Duchasseur Raclette, femelle de mon éleveure (demie-soeur de Sirius et Bayou) qui a fait Best of Winners, cette petite chienne fait fondre le coeur des juges ici comme ailleurs, elle a un petit quelques chose...on est tous sous le charme, elle marquera son temps celle-là!!!
La soeur de Squirrel a fait un Award of mérite avec un de ses mâles, finalement, ont a ramené quelques gloire au Québec et c'est pas fini j'espère car la gang est encore là-bas pour tout le reste du show.

Je n'ai pas de bonnes photos, mon chum a essayé, mais la couleur est pas terrible...Ici c'est trop foncé mais on me voit étudier le juge et Sirius étudie...la sortie mdr

Ici Sirius n'est pas très bien placé mais on voit un Fireside en arrière de moi avec l'éleveure. Ce n'est pas le Fireside gagnant du Breed mais le gagnant des puppys.

Julie, c'est vrai que c'est grrrros un Cabela's!!! Mais pas assez gros faut croire, j'ai même pas pu trouver une paire de pantalon pour femme pour aller dans les rosiers et machins de ce genre surpris Les femmes Américaines vont pas dans le bois?????
OH Sylab, je comprend ce qu'est être out of coat maintenant....Sirius est en plein dedans....

Dommage, je n'arrive pas à voir les photos en plus grand (mon ordi est bourré de virus...) Snif

Maudit qu'il est beau Sirius.

C'est flagrant la différence avec les Fireside, puppy en plus! Il est vraiment dans le standard ou il dépasse et les juges aiment ça?

Pour te donner une idée, Sirius est pas mal dans le top standard la dernière fois que je l'ai mesuré, il était à 59 cm, le standard mâle est entre 55 et 60 cm...mais on tolère 1 cm en moins et deux cm en plus.
Le Fireside qu'on voit sur la deuxième photo est dans les 9-12 mois....

Il y en avait un dans les Ch AM qui était tellement haut que les autres qui sont pourtant tout près du top standard, avait l'air de petites crottes mdr
Les Américains ont l'air d'apprécier les grands dans pas mal de races...Une connaissance qui a du malamute dans un super standard, a l'air d'avoir un touti chien comparé aux US...

Channy a écrit:
Bonjour à tous,
de retour du Maryland avec les fesses en compote mdr c'est loin han!!!

C'était où au Maryland! Je demeure au Maryland, à Baltimore plus précisément. Avoir su et si c'était pas trop loin, je serais bien aller voir le beau Sirius razz

Et oui c'est loin le Maryland!! Avez-vous fait la route d'une shot ou vous avez dormi à mi-chemin??

Nancy, leica et poodzer

bravo Bravo pour ton maniement en plus c'est une super expérience bravo :43: :985:

Leica, sous le concours du Catonsville kennel club...le concours se déroulait au Howard conty Fairgrounds...un machin pour les cheveaux...tu connais? Ça aurait été un réel plaisir de te voir! Et oui on a fait ça d'une shot!!! On est fou han, mais les gars voulaient revenir au plus sacrant pour la chasse mdr

merci Sylab Content

Channy a écrit:
Leica, sous le concours du Catonsville kennel club...le concours se déroulait au Howard conty Fairgrounds...un machin pour les cheveaux...tu connais? Ça aurait été un réel plaisir de te voir! Et oui on a fait ça d'une shot!!! On est fou han, mais les gars voulaient revenir au plus sacrant pour la chasse mdr

Ha mausus! Non je ne connais pas, mais j'ai entré l'adresse sur google map et ça nous aurait pris peut-être 30-40 min y aller. Pour voir le beau Sirius et des québécois j'aurais fait la route sans hésiter razz

Wow d'une shot! Vous m'impressionnez. Nous on fait Baltimore-Montréal en une journée et on se peut plus!!! Alors j'imagine même pas le trajet que vous avez fait à partir de 3-rivières!!!

Nancy, leica et poodzer

Félicitation! c'est une super expérience!! bravo

N'oublie pas de nous donner des nouvelles des québécois qui sont resté là-bas!! :43:

Merci de donner des nouvelles!

Je n'en avais pas eut de ma soeur encore.

Ca doit tellement être stressant de présenter un chien dans ces show là mais en même temps, tellement le fun de voir des chiens de la races qu'on aime.

Channy a écrit:
Pour te donner une idée, Sirius est pas mal dans le top standard la dernière fois que je l'ai mesuré, il était à 59 cm, le standard mâle est entre 55 et 60 cm...mais on tolère 1 cm en moins et deux cm en plus.

Il y en avait un dans les Ch AM qui était tellement haut que les autres qui sont pourtant tout près du top standard, avait l'air de petites crottes mdr
Les Américains ont l'air d'apprécier les grands dans pas mal de races...Une connaissance qui a du malamute dans un super standard, a l'air d'avoir un touti chien comparé aux US...

Standard AKC
http://www.akc.org/breeds/wirehaired_pointing_griffon/
Citation :
Size, Proportion, Substance
Size--22 to 24 inches for males, 20 to 22 inches for females. Correct size is important. Oversize to be severely penalized.

56-61 cm pour les mâles, avec pénalisation sévère pour les chiens trop grands.
Ai-je bien lu? Siffle

Channy a écrit:

OH Sylab, je comprend ce qu'est être out of coat maintenant....Sirius est en plein dedans....

CrampéCrampéCrampéclin d'oeil

Aodhan a écrit:
Channy a écrit:

Standard AKC
http://www.akc.org/breeds/wirehaired_pointing_griffon/
Citation :
Size, Proportion, Substance
Size--22 to 24 inches for males, 20 to 22 inches for females. Correct size is important. Oversize to be severely penalized.

56-61 cm pour les mâles, avec pénalisation sévère pour les chiens trop grands.
Ai-je bien lu? Siffle

sourire Oui, t'as bien lu mais je te jure qu'il y avait là un CH AM qui dépassait les autres de ++++ cm...Think Big qu'ils disent han!!!

• Créer...