Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Raison Lucrative

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé rencontrer une toiletteuse qui vient d'ouvrir son salon proche de chez moi.

On parle tout bonnement. Elle me dit avoir eu une animalerie qui incluait la vente des chiens.

Elle dit que le "marché" des chiens fonctionne bien dans les animaleries parce que les gens aiment mieux avoir une chien que de faire des enfants.

J'ai essayé par des petites questions et phrases subtiles de savoir si elle était ouverte à l'information des usines à chiots mais c'était très difficile de l'informer sur la dure réalité de la surpopulation.
J'ai laissé tombé.

J'ai comme l'impression que c'est la raison que les animaleries se donnent pour se donner raison à la vente de chien dans leur magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai connu un ami qui a travailler longtemps en animalerie où on vendait des animaux... et c'est sur que pour les propriétaires c'est un marché très lucratif.. Ils font du profit sur les articles vendu... mais jamais autant que sur tout ce qui est vivant où là le profit avoisinne le 50% et voir même beaucoup plus dans certains cas. confus

Personellement, je n'achête jamais dans une animalerie où on vend des animaux.. je préfère de loin faire un détour et aller dans des endroit où on ne vend que des articles et ce même si je dois payer un peu plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, les articles vendus en animalerie(sauf nourriture) c'est du 50% profit, donc, si l'animalerie achète sa laisse du distributeur à 5$, elle sera vendue 10$. Pour les animaux, c'est beaucoup plus de profit que ca!

Je sais, car j'ai été distributeure pendant 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même les boutiques sans animaux font du 50% de profit et plus...

J'ai travailler 4 ans dans ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le propriétaire d'une animalerie achète un furet ou un chinchilla $20. et les revend $150. c'est pas mal plus que 50 % de profit ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca ... dans le commerce du 50% de profit ce n'est pas rentable du tout , en général les commerces ce font du 100% ...
D'ou la raison de la vente d'animaux pour certain car c'est la ou ce fait l'argent .
C est a nous consommateur de boycotté a 100% ce type de commerce pour demontrez que nous sommes contre le commerce des animaux . Par contre en retour il faut accepter de payer un peu plus chere pour les articles.. Faut pas oublie que Mondou a un énorme pouvoir d'achat car étant une chaine . De plus , de plus en plus de boutique virtuelle vois le jours , donc c'est une bonne option pour les gens qui veulent faire comprendre que c'est NON a l'achat d'animaux en animalerie .

Il faut avoir les reins solides et les appuis pour ouvrir un commerce sans animaux a vendre , donc etre innovateur et souvent avoir plusieurs service sous le meme toit.
Le meilleur exemple : Café Heidi et Mon Maitre et Moi , Nutriville . Ils faut encourager ce type de commerce qui ne sont pas des chaines mais qui veulent offrir une qualité de produit pour animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Tessa, et moi j'ai définitivement boycotter les animaleries, et tous les endroits ou ils vendent des animaux.

Il est parfois si difficile de convaincre les gens, et parfois même dans notre propre famille du bien fondé d'acheter dans un bon refuge, ou d'un éleveur compétent et consciencieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celexa a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Tessa, et moi j'ai définitivement boycotter les animaleries, et tous les endroits ou ils vendent des animaux.


J'approuve à 100% Je suis bien contente d'avoir trouvée Profil Canin à Québec, j'ai félicitée le proprio de ne pas vendre d'animaux,
meme si c'est vraiment loin de chez moi, je vais faire le détour et ne plus acheter chez DYNO Blup
la seule animalerie que je connaissais avant LPD. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les animaleries ça me BlupBlup je trouve que c'est des magasins de misère. Le seul temps que j'aime y aller c'est accompagnée comme ça je peut faire des commentaires tordu. Sinon j'achetais chez Jazzoo peut importe la différence de prix Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à Québec il y a profil Canin qui sont vraiment super!!! Christian prend toujours le temps de répondre à chaque clients et au besoin il réfère!

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coccinelle a écrit:

meme si c'est vraiment loin de chez moi, je vais faire le détour et ne plus acheter chez DYNO
la seule animalerie que je connaissais avant LPD.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Juste comme ca ... dans le commerce du 50% de profit ce n'est pas rentable du tout , en général les commerces ce font du 100% ...
D'ou la raison de la vente d'animaux pour certain car c'est la ou ce fait l'argent .
C est a nous consommateur de boycotté a 100% ce type de commerce pour demontrez que nous sommes contre le commerce des animaux . Par contre en retour il faut accepter de payer un peu plus chere pour les articles.. Faut pas oublie que Mondou a un énorme pouvoir d'achat car étant une chaine . De plus , de plus en plus de boutique virtuelle vois le jours , donc c'est une bonne option pour les gens qui veulent faire comprendre que c'est NON a l'achat d'animaux en animalerie .

Il faut avoir les reins solides et les appuis pour ouvrir un commerce sans animaux a vendre , donc etre innovateur et souvent avoir plusieurs service sous le meme toit.
Le meilleur exemple : Café Heidi et Mon Maitre et Moi , Nutriville . Ils faut encourager ce type de commerce qui ne sont pas des chaines mais qui veulent offrir une qualité de produit pour animaux


Je rajoute BOUFFE ANIMAUX à Rivière du Loup sur la rue Fraser. Une panoplie d'accessoires , de la bouffe , une dame très gentille et en prime on se fait accueillir par un très beau chat noir très social !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...