Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

os de chevreuil

Messages recommandés

Mon boucher m'a donné des os de chevreuil. Comme je suis débutante en la matière je me demande si je peux leur donner les deux os plats(omoplates)?? Merci de m'éclairer.

Alors, t'as ta réponse! lol

Chanceuse! Mes chiens adorent, et c'est un os assez tendre, comme du cartilage on dirait.

Cool! Surtout que le boucher m'a dit de repasser dans quelques semaines quand la chasse sera commencée, et il veut me donner toutes ces carcasses!

Merci beaucoup!

Pour continuer dans les os.....les côtes, est-ce que l'on peut en donner?
J'ai peut-être des chances d'avoir des parties de chevreuils et des os...mais je ne sait pas encore lesquelles sont bonnes pour le chien. Content

Sinon, je vais têter Anie! SiffleAngesourire

et du jarret de boeuf ça se donne ?

mon b-p nous fournit en boeuf.........et le boucher nous a garder des jarret, genre coupé en «tranche»

il parait quon peut mettre ça dans la soupe mais je cuisine pas ça

est-ce dangereux pour un chien ?

Les côtes de chevreuil sont aussi géniales, un peu plus dures mais elles font un bel excercise et de belles dents.

Les os de pattes de ruminants, comme les rotules et les jarrets, je n'en donne jamais, ce sont des os très durs, rempli de moelle, qui peuvent casser des dents et donner la diarrhée. À ne donner que sous surveillance à un chien peu gourmand.

Et tout ce qui est coupé en tranches, oubliez ça. On doit donner les os le plus entier possible, plus les os sont petits et coupés, plus ils représentent des risques d'occlusion, de perforation ou de blocage.

D'ailleurs, pour les côtes, assurez-vous qu'il n'y a pas de bouts de colonne coupée encore attachés aux côtes, si oui, enlevez-les.

• Créer...