Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moka_henry

Tva ce midi

Messages recommandés

Saint mom a écrit:
oh oui. J'aimerais ca aller voir le comment ca se déroule même si le sujet comme tel est un peu et toujours "tabou" pour plusieurs. Jamais (à moins d'obligation vraimement obligation je mets les pieds dans un salon funéraire pour humains). J'suis incapable. J'en fais des cauchemars pendant des nuits. Mais ca, c'pas pareil. Rien à n'y comprendre.

Merci France pour les explications.


Lors des visites de groupe chez Incimal, on ne procède pas bien sûr pour le vrai à une incinération mais Mme Loiselle nous montre les installations, le four, le salon-columbarium où les gens attendent avec elle pendant la crémation, elle explique les procédures...........ça démystifie beaucoup.

http://www.incimal.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle que vous parlier de la différence Francophone-ANglophone vis-à-vis les chiens...

On vie depuis juillet à Kingston ( ontario) et c'est une des première chose que j'ai remarquer ici. À Québec on a souvent passé pour des "extra-terrestres avec nos animaux...

Tout le monde promenent leur chiens.. et les apportent avec eux, partout. Mon conjoint est militaire.. et parfois un de ses collègue apporte son chien au travail.

Même côté "familiale" on trouve les gens ici plus axé sur la famille qu'à Québec.. et les animaux font parti intégrante de la famille.

Je disais, il n'y a pas si longtemps à mon copain que pourtant on est pas si loin que ca du Québec ( 3h00 de montréal) et on voie une bonne différence dans la mentalité.

J'aime beaucoup avoir l'opinion de tous.. ca permet de voir TOUT les côtés.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une expérience d'une jeune fille et sa famille qui ont assisté à l'incinération de leur spitz (J'ai raccourci son texte).

Citation :
Pour raconter mon histoire, nous avons décidé, ma mère, mon beau père et moi même de faire incinérer notre chien mais par l'intermédiaire du vétérinaire. Voyant comment les chiens sont amenés dans les camions comme du vulgaire bétails, nous avons préféré l'amener par nos propres moyens.

Là bas, un monsieur prend notre toutou, il nous amène dans une petite salle blanche et nous amène notre bébé sur une table roulante. On peut faire incinérer son chien avec un jouet et il avait donc sa panthère préférée à ses côtés. Il nous laisse plusieurs minutes, le temps de dire "adieu" à notre amour.

Après cela, il demande si on veut, ou pas regarder quand il le mette dans la chaudière via une télévision, nous avons accepté...; Nous sommes alors dans un petit salon. Et voilà, ça a duré 1:30. Il vous donne une boîte avec les cendres mais il y en a aussi à acheter ce que nous avons fait.

Je trouve ça génial que des centres comme cela puisse ouvrir. Pour ma part, il n'y avait personne le jour où nous y avons été...

Voilà pour mon expérience...

J'adhère à 10 000%... Et le jour où Chouky me quittera, je recommencerais sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait bien interessant que ceux qui ont perdu un chien , un chat

Raconte comment ils ont fait leur deuil.

Nous avons perdu Herman, notre flat coated retreiver il y a 18mois.
Ce chien avait une vraie phobies des vet.

NOus avons pu l'ammener pour une derniere fois.

L'Hopital vétérinaire de Vimont, nous a accueilli rapidement et nous avons pu accompagné Herman dans son dernier repos.

Le Docteur Woodlock est génial et humain .

Nous avons quitté et laissé Herman, qui fut transféré a un centre de crémation.

Nous avons décidé de ne pas récupérer les cendres d'Herman trop vite.

Question de faire notre deuil.... 6 semaines apres la crémation , j'étais heureuse de le voir arriver a la maison ,,,bien sur en cendre.

Il y est toujours , nous avons placé ses cendres dans le salon, pas trop a la vue pour ne pas effrayer la visite.

Je suis confortable avec ce rituel.

Le deuil de notre chien, fut simple. Étape par étape et en sachant que le temps est un allié certain.

Accepter la perte et la pleurer.. laisse faire le temps...

Dites moi comment vous avez vecu le deuil de vos animaux.

Je crois que la meilleur aide est bien de partager les expériences vécues.

Au diable le théorie et les salons ... partageons nos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuil et la façon de le vivre autant avec les humains qu,avec nos animaux est personnel a chacun et personne na le droit de juger si c est bien ou pas!

Moi j,ai perdu ma Chanelle ,ma chienne ,ma compagne des 15 dernieres années de vie le 8 mai 2007 a 18h45 décédé dans mes bras chez le vétérinaire.

J'ai décidé que ma Chanelle serait incinéré individuellement et les cendres ramené a la maison pour qu'elle repose aupres de nous.

Lorsque j'ai adopté ma belle fille a l,âge de trois mois je m'avais engagé aupres d,elle d,en prendre soins toute sa vie et ne jamais l'abandoné.
Alors lors de son départ vers le pont de l'arc-en-ciel malgré toute la peine j'étais présente et il était important pour moi que ma belle fille revienne a la maison et non qu,elle se ramasse dans un trou ou peu importe l'endroit inconnu.


Ces cendres repose dans une petite urne a coté de sa photo sur le foyer dans le salon ou je peux lui parlé quand je veux et je sais qu'elle est heureuse car elle a sa maman humaine pres d,elle.

Moi cela ma permis de passer a travers ce deuil difficile et a chacun a travers les différents services offert de prendre ce qu'il y a de mieux pour soi.

La prochaine fois je vais refaire la même chose mais cette fois-çi se sera encore individuel mais assisiter avec incimal et non avec créature du Bon Dieux car cela a pris 10 jours avant d,avoir les cendres et pour moi ce fût beaucoup trop long et très pénible l'attente.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, ça pris assez de temps de faire le deuil de mon premier chien, bien sûr un beagle.

Il avait une peur bleue des vétérinaires, comme mon watson présentement. Quand le temps était arrivé, j'ai tout simplement décidé de le faire euthanasier à la maison, dans mes bras. Au moins, il était pas stressé et était dans les bras de sa maman Snif Le véto a amener le corps de mon chien après 1 heure. Il m'a laissé le temps de faire mes adieux. Mais je me posais des questions à propos de qu'est-ce qu'ils vont faire du corps, où il va aller. Le véto m'avait tout expliquer.


Je veux plus revivre cela et c'est pour cela que je vais probablement le faire incinérer individuel. Vous savez, je me suis sentie tellement coupable par la suite de l'avoir laissé au véto. J'avais l'impression de me débarasser d'un sac à déchet et je vous jure que j'en ai pleurer tout un coup et ça, pendant plusieurs semaines.

À chaque fois que je voyais un beagle dans la rue, je me mettais à pleurer. Je me disais que j'aurai plus de chien, ça faisait trop mal de le laisser partir, même si je savais qu'il allait partir avant moi, on dirait que je me faisais jamais à l'idée d'entrer chez-moi et de ne plus avoir son petit museau tout mouillée frotter la joue. Il était jeune, 6 ans...trop jeune pour partir.

Un jour, je me suis dit que ça avait pas de sens de décider de ne plus avoir de chien. J'aime trop les animaux pour me priver, donc tranquillement, j'ai recommencé à fréquenter les salons infos canins, le SNAC. Je parlais avec des éleveurs et tranquillement, mon deuil était moins grand, jusqu'au jour où Watson est arrivé dans ma vie.

Je crois qu'ont ne fait jamais vraiment le deuil de nos animaux. Mais ont se rappelle souvent les meilleurs moments passé avec eux. Watson vieillis et déjà, ça me fait penser à mon autre avant. Je veux pas le voir partir, mais ont a aucun pouvoir là-dessus. Je profite de chaque jour avec lui au maximum.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...