Ktema 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ok... On va attendre sa réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je connais Danielle et elle en sait des affaires! Le reste à confirmer mais il y a des choses qui semblent ne pas sentir très bon dans ces deux histoires de saisie (rien à voir avec Anima-Québec), donc cette fameuse vidéo. Je ne suis pas au stade de lancer des roches ou dénoncer mais j'attends des explications avant de juger. Je connais fort bien Rawdon aussi - ses chutes, ses mouches, ses moustiques, sa mairesse! - et suis impliqué dans l'assistance aux chiens et chats dans le besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 cest ce que je pensais tu nous tiendras au courrant des développements, des explications reçues (ou non) et de tes impressions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Aodhan a écrit: il y a des choses qui semblent ne pas sentir très bon dans ces deux histoires de saisie (rien à voir avec Anima-Québec), donc cette fameuse vidéo. Au moins, je ne suis pas toute seule à penser ça !... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 cest clair que cest étrange ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Voyons, je suis tu la seule qui ne comprend pas trop ce que l'on reproche à cet saisie ? Pouvez vous expliquer ce que vous trouver louche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Bon j`ai décidé d`éditer ce commentaire que j`ai écrit hier, car après réflexion, je ne crois pas que le forum soit la place pour émettre doutes ou questionnements de ma part. TK, pas en ce moment. Je m`excuse pour la petite confusion que cela pourrait causer, mais j`ai l`habitude d`aller aux sources pour trouver mes réponses et c`est ce que je ferai!( errare humanes es ) Mais je le répète, je suis TRÈS contente de ces 2 saisies et je souhaite que ce soit qu`un début!:43: Zouzoune qui ne veut surtout pas que ce post dégénère en critique contre la SPCA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Je comprend pas ce qu'il ya de bizarre la dedans !!! Expliquez-vous clairement svp!!! Des saisis ont eu lieux et des pauvres chiens on été libéré de leurs enfers et tant mieux. La suite selon moi c est qu'ils vont être soigné dans un premier temps et remis sur pieds ,évaluation psychologique etc.. ensuite famille d,accueil et adoption. Que ces chiens soit adopté ici au Québec ou ailleurs ce n,est pas un problème ,l'important c'est qu'il retouvent l'équilibre et le bonheur d,avoir une famille et un milieu stable et aimant. Je comprend pas pourquoi chercher es bibittes dans tout ce que le monde font !! J'aimerais juste comprendre! merci de bien vouloir m'expliquer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 J'aimerais bien comprendre moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 je suis complètement totalement du même avis que vous, je trouve ça super et je ne cherche pas de bibittes, au contraire. Je n'ai juste pas encore compris comment les États-Unis ont été impliqués et comment / pourquoi les chiens ont été si vite transférés là bas... ils doivent être overloadés aussi, non ?Mais c'est surement juste parce que je ne suis pas le dossier de super prêt. Et je n'ai aucune idée si les interrogations des autres sont les mêmes. Je n'ai en aucun cas AUCUN reproche à leur faire, je trouve juste ça bizarre que pif paf soudainement ça débloque (mais je suis extra extra heureuse de ça tout comme vous !)Aucune idée pourquoi Aodhan trouvait la situation bizarre, mais impliqué comme il est, il a sans doute ses raisons aussi. En tous les cas, c'est pas grave et ne paniquez pas ! Jusqu'à preuve du contraire, tout va super bien avec ces deux saisies. Il était plus que temps que les choses bougent ! (espérons seulement maintenant que les couvertures médiatiques aient de l'allure et que ces chiens puissent ne plus souffrir ainsi !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2008 Merci de m'avoir expliqué Soleil, je comprend mieux pourquoi que c'était bizarre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 c'est probablement juste que je suis curieuse et que je ne comprends pas les détails et ce qui se passe en coulisse ... alors ça reste bizarre car j'ai plein de questions sans réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 oui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Selon les msgs que j'ai recu dans les derniers jours, tous les chiens n'ont pas été transféré vers les USA, seulement quelques uns, surement pour palier aux manques de place... mais bon c'est juste mon hypothèse. Il y a la majorité des chiens présentement à la SPCA de Montréal et leur école et le refuge est a pleine capacité. Il arrive que les USA ou le reste du Canada viennent aider des refuges ici ou pour le placement de chiens x. Ici c'est juste un plus gros move...du moins c'est comme ça que je le percois. C'est sur qu'il y a des raisons purement politiques en arrière, mais je ne les connais pas (je ne suis plus dans le milieu) et je n,ai que des hypothèses... et puis, l'important c'est que ça bouge, peu importe comment, c'est mon opinion.:43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Karoube ,c,est exactement ce que je pensait ! je suis absolument d,accord avec toi ,l'important c est que cela bouge et que les chiens soit bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 d'accord moi zaussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Que Humane Society International aide,moi non plus j'ai pas de problème avec ça .L'important c'est que les animaux sortent de l'endroit.Mais pourquoi c'est pas Humane Society Canada qui prendrait la relève et aide la SPCA pour replacer les chiens en Ontarion ou provinces maritimes? En tk je n'ai aucune notion de gestion de crise,mais l'opération semble improvisée et la SPCA dépassée par les 2 événements.Comment tu-peux organiser de telles saisies sans t'assurer que tu as de la place et des bénévoles prêt à entrer en action au moindre coup de fil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 GRRRRRRRRRRRRR mais crainte s'avere fonder... il y avait un CKC dans la saisie !!! merde ca veux dire que les usines du Quebec ont maintenant des CKC , apres ont ce demande pourquoi j'en vois autant sur lespacs ou Kijii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Moi y'a une autre chose qui me chicotte et je ne sais pas à quel point c'est vrai (tsé..les médias des fois faut en prendre et en laisser). Mais là, il semblerait que des centaiens de familles sont prête à adopter ces "pauvres ti chiens". Comment se fait-il qu'en temps normal, les refuges doivent autant endormir, placer en familles d'accueil, etc.... et là, tout d'un coup, le monde se réveille et tien!!!! J'en veux un chien itou! Ca me dépasse! Ils sont où se monde là normalement quand le reste de l'année, des tonnes d'animaux doivent être euthanasiés par faute d'adoptants?????? Tsé...une chatte est retrouvée dans une maison en feu (ou whatever l'histoire du temps). Ben le monde se garochait pour l,adopter ou ses chatons. Pis les autres qui poirottent dans des cages???? C'pas assez importants à leur yeux? Ils ont le même méritent ces derniers. En tout cas, c'était ma montée de lait du soir. J'pense aller me coucher moi là!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Dans les saisies, plusieurs chiens de races..même des peu communes . Tessa, tu as vu le CKC, il y avait bulldogs, pitbull, chinese crested.. Les 2 saisies étaient planifiées et tout l'équipement de Laval , aménagé à l'Ecole.. Les américains possèdent la grosse remorque, avec les cages et une tonne de bénévoles qui sont ici pour 3 semaines..et ils PAIENT car la SPCA n'a pas les fonds pour des saisies de cette ampleur. Déjà, plusieus Rescues sont venus chercher des chiens. La majorité des chiens sont évalués. traités et seront placés en famille d'acceuil... Je ne comprend pas le sceptisisme quant aux saisies.. Quant à moi, les saisies devraient être faites constemment..mais encore là...avec le peu de ressources humaines et financières... Même le maigre budget d'Anima Québec, couvre à peine l'administration.. Et c'est bien pire dans leur cas, ils n'ont pas d'endroit pour entreposer les chiens..C'est écrit dans le ciel qu'Anima Québec ne peut faire ce genre de saisies... De l'autre coté, c'est épeurant..car le nombre de ces usines à chiots à plus de 100 animaux...il y en a une tonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Presqu'à toutes les semaines, une douzaine de chiens sont transportés à la SPA deToronto..effectivement, ici, ils ne trouveraient pas preneurs..La mentalité ici...n'adoptent pas toujours pour la cause..malheureusement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 StMom... Ya le concept trop répandu aussi que quand y en a plein plein de chiens comme ça, ils sont gratuits... Et que ce que l'on ne voit pas ne fait pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Citation :Dans les saisies, plusieurs chiens de races..même des peu communes . Tessa, tu as vu le CKC, il y avait bulldogs, pitbull, chinese crested.. Oui je sais Anik que des races peu communes s'y trouvais mais j'esperais encore que les CKC serrais épargner , car ca fait pas longtemps qu'ils sont apparue dans nos belles usines a chiots car trop fragile et pas assez rentable car un CKC atteind du coeur dans des mauvaises conditions ne vie pas 1 an et demi ... et il est certain que ils ne cherchent pas leurs reproducteur chez les eleveurs sérieux hein !!! Ent ka je suis bien contente d'avoir pris la décision ferme que mes chiots vont partir stérilisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Tessa c'est une excellente idée de laisser partir tes chiots stérilisé,moi mon éleveur de shih tzu Loveboby laisse aussi partir ses chiots stérilisé et c,est très bien comme cela! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 C'est le problème des chenils et back yard breeders..pas de tests de santé, aucune notion des problématiques des races spécifiques ..et comme les chiens reproducteurs sont tenus dans un état lamentable, comment avoir un chiot en santé? Pour la question du prix, je me dis ceci, prenons l'espérance de vie d'un chien, 10-12 ans? à 1200$, ca fait 100$ par an...c'est l'investissement initial.Je me dis que lorsque quelqu'un planifie adéquatement son achat, il peut épargner pour receuillir son argent..S'il ne veut pas payer, quelle sera la réaction si le chien a besoin de soins particuliers? Il ne voudra pas plus payer!Il ira domper le chien au refuge...Il m'est arrivé de baisser le prix d'un chien, en étant persuadé que les gens étaient les meilleurs pour l'acceuillir. C'est après grande discussion et ceci n'est pas arrivé souvent . Ces gens ont fait une présentation de leur famille, milieu, amour des animaux, expérience canine. Le prix était leur dernière question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Ste-Mom, moi je te dirais que les gens aiment bien dire à tout le monde ensuite qu'ils ont un chien de la saisie x, tsé celle qui a passé à la tv... je sais que ça semble méchant dit comme ça, mais mon expérience me dit que c'est vrai. Beaucoup de gens aiment se valoriser avec leur adoption et plus le sujet est connu, plus le sujet est pitoyable, mieux c'est. Tu veux faire adopter un chat plus facilement? Invente lui une histoire du diable de mauvais traitement et tu auras plus d'intéressés que pour le même petit chat qui souffre pourtant autant à attendre dans sa cage... triste mais vrai. C'est pas pour rien qu'en général les bybs n'ont aucune difficulté à vendre leurs chiots qui sont aveugles ou sourds... La pitié vend bien. Le drame aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bonne nouvelle ! Une petite chienne (CC) vient d'être aadoptée par une bénévole Il y aurait sur place un mâle qui attend pour être adopté à son tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 pauvre animaux..je ne comprendrai jamais la race humaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 que cest triste à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Ouch, paubre pitoune A tu pris une photo de la boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 J'ai édité mon mail...comme les chiens ne sont pas libérés de la SPCA..Je ne veux pas mettre personne dans le trouble..Mais disons que les pauvres bêtes n'ont pas demandé cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Bonne nouvelle, 2 CC de la saisi de Rawdon ont été transportée chez April "Siamese & Chinese Crested Rescue of Ontario" par une amie à moi. Voici la petite femelle qui fait 3 livres... http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=12080390&mtf=1 D'après ce que j'ai entendu il en resterait encore 2 autres CC dont un chiot femelle né en juillet dernier...je devrais avoir plus de nouvelle ce soir...à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Marylene: merci pour le lien je passe le lien à mon site de tout nu! Josée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bambi c'est quoi ton site de tout nu??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 MP pour toi Marylene Bonne nouvelle j'ai trouvé 2 autres CC de Rawdon .Ils sont à Washington DC Taipei et Taiwan http://www.warl.org/animals/index.php?animaltype=&animalage=&animalsize=&animalgender=&breed=&totalno=81&pageno=3&rule=20&search= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Coudonc, y en avait combien de CC le de de gorlot de Rawdon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 moi j'en compte 6 + p-e 2 autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Oups les 2 derniers viennent de la Virginie.Mais demain les autres CC devraient être dans ce refuge... Désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Ah bin gadon ça! http://www.pet-abuse.com/profiles/14688/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 C'est encore pire que ce que j'imaginais ! Des cages sans portes ! Des chiens enfermés dans contenants de plastique pour mourir et dans des gardes-robes. La nuit dernière j'ai rêvé que Flavie partageait sa cage avec le cadavre d'un autre cocker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Je viens de retrouver 2 autres petits CC.Ils sont à Oshawa Ontario... http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=12145182 http://www.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=12145185 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites