arnaque 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Quelqu'un connaît un boucher avec lequel les chasseurs font affaires et où je pourrais me pointer maintenant que j'ai un congélateur! Merci Jezabel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurie08 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Moi si moi si!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 c'est tu plus cher, de la viEnde, arnaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 pris sur le site de BARF bien que dans le passé j'ai été mal référée par ce site car les Les Viandes Hallé ne SONT PAS UNE BOUCHERIE POUR CHIEN!!! essaie cet endroit dans Portneuf. Abattoir Saint-Raymond enr. 1130 Rang Notre-Dame G3L 1N4 Saint-Raymond(Québec) Tél: (418) 337-4477 Tél ligne gratuite: 1-888-627-4759 Fax: (418) 831-6396 Prix indicatifs. Vous pouvez y trouver: Viande de Chevreuil et Orignal au prix de $ 0.60/ lbs, ainsi que du poulet et de dinde. Livraison: à enlever. Téléphoner pour connaitre les disponibilités et avant de vous y rendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 coccinelle a écrit: bien que dans le passé j'ai été mal référée par ce site car les Les Viandes Hallé ne SONT PAS UNE BOUCHERIE POUR CHIEN!!! Je ne crois pas que ça existe des boucherie pour chien! Je vais chez des fournisseur en gros car c'est moins cher mais la plupart des fournisseur donner sont pour humain avant toutt, si on veut de la viande consomation humaine, c'est normal. L'abatoir de St-Raymond abbat et fait de la viande pour humain, mais il ont des retaille qu'il vendent pour les chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Citation :c'est tu plus cher, de la viEnde, arnaque ? oups.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 coccinelle a écrit:pris sur le site de BARF bien que dans le passé j'ai été mal référée par ce site car les Les Viandes Hallé ne SONT PAS UNE BOUCHERIE POUR CHIEN!!! essaie cet endroit dans Portneuf. Abattoir Saint-Raymond enr. 1130 Rang Notre-Dame G3L 1N4 Saint-Raymond(Québec) Tél: (418) 337-4477 Tél ligne gratuite: 1-888-627-4759 Fax: (418) 831-6396 Prix indicatifs. Vous pouvez y trouver: Viande de Chevreuil et Orignal au prix de $ 0.60/ lbs, ainsi que du poulet et de dinde. Livraison: à enlever. Téléphoner pour connaitre les disponibilités et avant de vous y rendre. Attention: Il est interdit de vendre toute partie de gibier (orignal-cerf de virginie) que ce soit la viande, les bois, les abats sauf si il a été élevé avec un permis d'élevage (ce qui n'existe pas pour l'orignal.) Que ce soit pour consommation humaine ou canine. 1825,00$ minumum d'amende + les frais + saisie selon la Loi sur la mise en valeur et la conservation de l afaune, art.69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Donc le boucher à droit de donner les parties d e chevreuille, orignal ou autre, mais pas de les vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 27 septembre 2008 Jezabel a écrit:coccinelle a écrit: bien que dans le passé j'ai été mal référée par ce site car les Les Viandes Hallé ne SONT PAS UNE BOUCHERIE POUR CHIEN!!! Je ne crois pas que ça existe des boucherie pour chien! Je vais chez des fournisseur en gros car c'est moins cher mais la plupart des fournisseur donner sont pour humain avant toutt, si on veut de la viande consomation humaine, c'est normal. L'abatoir de St-Raymond abbat et fait de la viande pour humain, mais il ont des retaille qu'il vendent pour les chien. Bonjour Jezabel Désolée ne n'ai pas mentionnée que je réfere à un vieux post de ma part ..... Je suis allée la bas avec les références de barf.com pour trouver des retailles et la secrétaire m'est tombé dans la face.... /alimentation-crue-f19/trouver-un-fournisseur-de-viande-outch-t13804.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 gauthime a écrit:Donc le boucher à droit de donner les parties d e chevreuille, orignal ou autre, mais pas de les vendre. Effectivement, mais même le troc est interdit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 stroumfette a écrit:gauthime a écrit:Donc le boucher à droit de donner les parties d e chevreuille, orignal ou autre, mais pas de les vendre. Effectivement, mais même le troc est interdit. Merci pour l'information, c'est bon à savoir si un boucher tente de m'en passer une petite vite.. Donc pour être en loi, il faut ramasser sois même dans les poubelles des bouchers ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ben non il faut se mettre chummy avec un chasseur et quand celui-ci va porter sa bête tu lui demande de demander au boucher de lui donner les restes pis lui il te les donne... ben en fait j'imagine... je ne l'ai jamasi fait. Mais mon amie avec un chum chasseur dit que pas mal tout est utilisé dans le chevreuil... ça l'air qu'il ne reste pas grand chose pour donner au chien... mais moi perso je ne m'y connais pas alors je répète ce qu'on m'a dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Pour ma part, je vais fouiller dans les poubelles de boucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Jaelle a écrit:Pour ma part, je vais fouiller dans les poubelles de boucher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 C'est ben correct de se faire donner des restes de gibier mais le but de cette règlementation c'est de décourager le braconnage . Si c'étais permis d'en vendre, il y aurait tout un marché ! On a rien qu'à penser à la perchaude, poisson qui est pêché commercialement dans le fleuve, et bien il y a eu tellement de braconnage, que le stock est en danger de disparaitre! Faut dire que les braconnier écoulaient leurs prises dans les poissonneries de la région et auprès de particuliers. Dans tous les gibiers qu'il est permis de chasser, il n'y a que le lièvre qui est permis et pas à l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites