Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Signaux de faim chez mon chien

Messages recommandés

Je me pose bien des questions sur watson et sa faim...je m'explique.

Watson, je lui sépare sa nourriture en 3 portions. Cependant, depuis un bout de temps, le soir il est à côté de son plat et il chigne pour manger. J'ai remarqué que des fois, ça peut durer 2 - 3 minutes et d'autres fois, ça va à 20 minutes et plus..Des fois, il fait ça durant la journée, soit 2-3 heures après son repas du matin.

Est-ce que quand ça dure plus de 20 minutes, il a vraiment faim? Je devais diminuer la portion de 1/4 tasse dans toute sa journée, donc c'est vraiment peu mais est-ce ça qui fait qu'il chigne? Peut-être je devrais prendre une nourriture plus grasse...il est sur de la chien âgé et du cru à l'occasion

Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié,

Est-ce que c'est obligatoire de mettre un chien âgé sur la nourriture chien âgé? Qu'est-ce qu'elle a de plus que la régulière à part d'être moins grasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
J'ai oublié,

Est-ce que c'est obligatoire de mettre un chien âgé sur la nourriture chien âgé? Qu'est-ce qu'elle a de plus que la régulière à part d'être moins grasse?


La chienne de ma mere, en fait ma shih-tzu de 13 ans, est pas sur de la chien agés mais de la light parce que tous les chiens chez ma mere font de l'embonpoint. Parait que ca fait vraiment une différence, mais honnetement, je sais pas... si on controle les quantités et tout... Muffy a été sur de la nourriture réguliere jusqu'a 13 ans et mainetnant sur de la light depuis 7 mois. et ca rien changer a sa santé. sinon que dernierement elle a été sur la first choice controle du poids et a eu un gros regain d'énergie grace a la perte depoids rapide!
Watson a quel age? Parce que honnetement, moi si il est encore actif comme avant et qu'il a pas trop tendance a prendre de poids, je le laisserais sur de la adulte pour le moment.
La grosse différence avec la senior c,Est les taux de gras et de protéines qui sont différents et souuvent elle est enrichie de glucosamine et honnetement la quantité de gluco dans la nourriture est tellement minime que ca vaut pas la peine d'en parler ;)

Si tu veux le garder sur du senior, pourquoi ne pas réaugmenter sa portion journaliere de disons 1/8 ou un peu plus 1/6 de tasses (en gros juste rajouter quelques croquettes par repas) voir ce que ca donne, si c'Est parce qu'il avait vraiment faim ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson a 7 ans et il doit perdre un bon 4-5 livres. Il est pas super en forme à cause de son osthéoarthrose et son surplus de poids aide pas non plus car c'est sûrement ça qui a causé des problèmes d'articulations.

Je croyais que la senior lui ferait perdre un peu de poids, mais je suis pas capable d'augmenter ses marches, sinon il se met à boîter et à marcher sur 3 pattes. Il sort quand même son 1 heure minimum par jour, mais pas tout d'un coup, sinon il s'écrase par terre et avance plus. snif2

Ce soir, je vais essayer de lui redonner son 1/4 que je lui avait enlever. Je vais voir si c'est ça.

Merci :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi ne pas le déjouer en lui donnant un kong ou quelque chose du genre avec un mix de beurre d'arachide, des purées de légumes cuits et congelés. Des cherrios c'est léger et les chiens en raffole normalement. Même un os à gruger pour lui donner "l'effet" de satisfaction et ca va lui faire passer le temps.

Il existe plusieurs types de jouets où on peut remplir de choses et le chien doit travailler son mental pour les faire sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saint mom et roxy,

Je crois que demain, je vais aller acheter un kong pour mon chien. Je sais qu'il y en a différente grandeur et aussi, j'ai vu des gâteries style foie séchés à mettre dedans et bâton de viande aussi.

Là, il gruge un os de viande et il commence à être essouflé razz

J'espère qu'il va aimer le kong, il joue plus beaucoup depuis sa blessure mais si ça sent quelque chose de bon, je crois bien qu'il va capoter sur le kong. razz

Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...