Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Le salon des éleveurs à Expo...

Messages recommandés

Est-ce que des gens ici y sont allés et ont pris des photos? Ça serait le fun que vous les mettiez, j'ai pas pu y aller malheureusement. Je crois qu'Amélie y était avec Snowball pour un spectacle.

Un gros merci à ceux qui vont mettre des photos..gênez vous pas...pleins de photos! SiffleAnge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y suis pas allée, j'aurais bien aimé aller voir Nath, j'y vais normalement..Mais avec la grippe que j'ai, ça aurait pas été très gentil de contaminer tout le monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
gauthime a écrit:
Moi je devrais y aller aujourd'hui Content


Oubli pas ton appareil photo. :43: clin d'oeil


ouf, je suis pas certaine, j'y vais avec mes garçon et mon ptit dernier est quelque chose à surveiller, j'aurais jamais le temps de prendre des photo, Je crois que même si c'est un ptit 2 pattes, il batterait un levrier à la course. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
gauthime a écrit:
Moi je devrais y aller aujourd'hui Content


Oubli pas ton appareil photo. :43: clin d'oeil


ouf, je suis pas certaine, j'y vais avec mes garçon et mon ptit dernier est quelque chose à surveiller, j'aurais jamais le temps de prendre des photo, Je crois que même si c'est un ptit 2 pattes, il batterait un levrier à la course. gêné


Je ne sais pas quel age ont tes enfant, mais je crois avoir entendu a la TV que c'est gratuit pour les 13ans et moins en avant midi? Faudrait vérifier, je ne suis pas certiaine de mon info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment que tu me prenne une photo de Red avec Amé la-bas s'il te plait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y était... Malheureusement je n'avais pas vue ton message pour Red et Amé.

Elle était là entoucas aujourd'hui (dimanche) avec le bouvier et son Golden.

Nous on était là avec 4 chiens.

3 mâles et une femelle.

Notre petite femelle de 5 mois a fait un 3e de groupe... c'est plâte que se soit juste un fun-match... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'a dit que quelqu'un avait pris une photo pour me l'envoyer donc j'attend toujours! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui l'ai prise en photo, je la mets demain sur le post :43:

J'ai aussi des photo de Mychazo entrain de manier Content

J'ai aussi vu un Doberman blanc, j'avais jamais vu ça surprisamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai aussi vu un Doberman blanc, j'avais jamais vu ça


Citation :
Euh c'est pas un défault de la race ça?


C'est une discalification automatique, en confo, il ne serait même pas entré dans la bâtisse qu'il se ferait crier des bêtises..

À ma connaissance, aucune fédération canine n'accepte le Doberman blanc (qui d'ailleurs est vendu sous le terme albinos). Puisqu'ils ne sont pas reconnus, ils sont accouplés ensemble sans trop de recherches et étant donné qu'il y en a peu, le risque de problèmes est très grand et très courant.

Un éleveur au Québec reproduire fièrement...cette couleur et pavane souvent ses Dobs blancs. C'est rare, ça flash, les gens en veulent.

On les voit parfois en compétition avec un Dob qui ressemble à tout sauf un Dob, mais ils ne participent à rien, leurs chiens ne font aucune compétitions, sauf de la défense.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais ils ont un blanc enregistré au AKC, pourtant c'est clairement écrit sur le papier d'enregistrement la couleur de chaque reproducteur..Les autres sont enregistrés au NKC..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Arnaque - cet "éleveur" est dans la région de Mirabel - je l'ai rencontrée à une couple de reprises et je lui ai posé des questions sur son élevage, plus principalement côté santé pcq je sais très bien qu'un dob blanc, la génétique est pas forte derrière tout cela - elle m'a dit qu'elle n'a pas de problème de santé avec ses chiens - je lui ai demandé comment elle pouvait en être sûre étant donné qu'elle débutait la reproduction de ses dobs blancs - 2ème générale et les parents sont très jeunes - tout ce qu'elle m'a répondu c'est qu'elle était certaine qu'ils n'ont pas de problème de santé en tout cas, moi je n'achèterais jamais de dobs à cet endroit

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a dire non plus Talma découragent enr CCC en plus QUOI tu veux pas partir des Rotts albinos ça serais peut être payant grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A toute les fois que je voyais leur kioske en expo je m'en approchais jamais... il dégage rien qui présage bien...


Talma des rotts Albinos Isabella je te dis comme dirait Gratton : ON va en vendre en tabarn****

Si on pose la question? Ils vont dire y'a de la demande pour ça donc on en produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben....on est loin, trrrrès loin de la prestance de notre Arnaque!!!! (y é pas battable celui-là amour )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Rien a dire non plus Talma découragent enr CCC en plus QUOI tu veux pas partir des Rotts albinos ça serais peut être payant grimace


Ben voyons c'est vieux cette nouvelle-là hein d'au moins 4 ans..ils n'ont pas fait long feu, mais ça existe pis c'est chère-tu-peux-me-croiére !!!

Y a encore les rotts royal, qui me font toujours rigoler.

Non la nouvelle mode est les minis-rottweilers #1 avec une ossature de...dob ! mais pétit-pétit.

Mettons que j'ai appris à en rire, plutôt que me fâcher après certain.

Faudrait que je vous retrouve un site que j'avais vu sur les rotts..à mourir de rire :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhhhhhhh oui la fille qui eleve du Bull-Terrier, heuuuuuuuu du Doberman .... Je me suis tromper, ses chiens ressemblent tellement a des Bull-terrier que je me goure a chaque fois ! Ange

C'est cette meme eleveux qui veut creer une nouvelle race en accouplant un Danois avec un Doberman ! doh
Champion ca !
A sa place je m'arrangerai pour commencer par avoir des dobermans standard a la race avant de tenter d'en creer une autre .... croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voyons, rien de mieux pour camoufler des chiens pas standards que de faire un hybride... comme ca, tout le monde s'y perd et tu fait tes propres règles. En plus, tu ne t'embête pas avec les clients consciencieux qui vont te poser des questions, avec des hybrides, tu rammasse juste du monsieur madame tout le monde... plus facile à berner :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça veux-tu dire que au salon des éleveurs, il y a des "éleveux" pas sérieux comme celle du doberman blanc? doh C'est plate ça, ça va mêler le monde.

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui entre autre un certain eleveur de beagle qui vend ses chiens pas enregistré qui est a tout les salons a québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurie springer,

Est-ce que c'est le monsieur Edgard Breton en beauce ou quelque chose de même...Je l'ai vu plusieurs fois et je trouve qu'il a vraiment pas l'air sérieux. Il me semble que ses chiens étaient à 350$, mais je savais pas qu'ils étaient pas enregistrés. C'est un chasseur, il marche avec une canne je crois et ses beagles sont extrêmements petits...je me demande si il font le 12 pouces minimum réglementaire du beagle. En plus, il m'a montré un de ses chiens et dit que c'est un beagle élisabétain doh Me semble que ça existe plus depuis bien longtemps cette variété...Il m'a jamais fait bonne impression ce monsieur... Evil

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
Ça veux-tu dire que au salon des éleveurs, il y a des "éleveux" pas sérieux comme celle du doberman blanc? doh C'est plate ça, ça va mêler le monde.

Caro


Je ne crois pas . Si les gens prennent la peine de se renseigner , il ne devrait pas avoir de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deima,

Oui, c'est super important de s'informer. Ce que je trouve plate, c'est que plusieurs personnes pensent qu'en allant au salon des éleveurs, les éleveurs présents sont tous sérieux à 100%, donc ils posent le minimum de questions car ils ont confiance.

Moi, je croyais qu'ont pouvaient vraiment se fier à tout, tout, tout les éleveurs de là-bas, mais plusieurs m'avaient déjà dit de faire bien attention. J'en doutais, mais avec ce message de doberman blanc, ça me fait changer d'idée... snif2

Est-ce que le SNAC sont plus sévères au niveau des éleveurs présents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
watson a écrit:
Deima,

Oui, c'est super important de s'informer. Ce que je trouve plate, c'est que plusieurs personnes pensent qu'en allant au salon des éleveurs, les éleveurs présents sont tous sérieux à 100%, donc ils posent le minimum de questions car ils ont confiance.

Moi, je croyais qu'ont pouvaient vraiment se fier à tout, tout, tout les éleveurs de là-bas, mais plusieurs m'avaient déjà dit de faire bien attention. J'en doutais, mais avec ce message de doberman blanc, ça me fait changer d'idée... snif2

Est-ce que le SNAC sont plus sévères au niveau des éleveurs présents?

C'est pourquoi il est super important de nous aussi faire nos devoirs lorsqu'on recherche un éleveur. Car un éleveur qui est présent dans les expo ou dans les salons ne sont pas un gage que l'éleveur est éthique, au même titre que d'avoir des chiens enregistrés ne fait pas plus en sorte que c'est un bon éleveur, si on pense au Ranch chez Boxy ou même a cet éleveur de Doberman dont une partie est enregistré au CKC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une minorité d'éleveurs éthiques qui vont aux SNAC. Certains tiennent à y aller, informer le mieux les gens, démentent les préjugés, informent sur les byb, les éleveux.

D'autres préfèrent ne plus y aller pour ne pas être associés justement à ces éleveux.

La plupart des chiens n'ont aucun titre, ne sont pas enregistrés et même que certains affichent des rubans qui ne signifient absolument rien..

Le plus difficile est de trouver les éleveurs éthiques parmi le lot et c'est encore plus difficile pour quelqu'un qui croit bien faire et qui est certain qu'il trouvera un chien de qualité à chaque table, parce qu'en plus, les prix sont les même qu'un éleveur éthique et même parfois plus élevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me frustre le plus, c'est que les blancs sont vendus comme étant des albinos, alors qu'ils ne le sont absolument pas! Comment avoir confiance en un éleveur quand il nous ment dès le début!

Voilà comment ils expliquent l'emploi du terme. doh N'importe quoi pour vendre!

Citation :
Ils ne sont pas des albinos dans le sens le plus vrai du mot, bien qu'ils montrent certaines caractéristiques d'albinisme.


Est-ce que les Montagnes des Pyrénées, les caniches blancs, les bichons, les cotons, sont qualifés d'albinos parce qu'ils sont blancs? À part cette caractéristique, je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de plus!? Et quel autre sens autre que le plus vrai pourrait avoir le mot albinos?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici la définition du terme albinos tel que trouvé sur Wikipedia :
L'albinisme est une maladie génétique. L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux, due à l'absence de mélanine. Elle peut toucher les mammifères (et donc les humains), les oiseaux, les poissons, les amphibiens et les reptiles.

Cette maladie est sous plusieurs formes possibles: l'albinisme partiel (Albinisme oculaire) ou l'albinisme total (Albinisme oculo-cutané).

Les albinos ont une vision déficiente et sont sujets à des cancers de la peau s'ils ne sont pas protégés du soleil.

* Albinisme occulaire en gros c'est l'iris et la rétine qui n'est hypopigmenté ce qui cause une diminution de la vision.
* Albinisme oculocutané c'est une anomalie des pigments qui colore la peau et les yeux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire, comment un chien peut être albinos, mais pas vraiment finalement..c'est n'importe quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est n'importe quoi ....
Une autre affaire pour «sortir de l'ordinaire» et vendre plus de chiens ....
doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waston le monsieur s'appelle Félix Breton, il a été le 1er ''éleveur'' a qui j'ai donner un coup de main dans mes débuts dans le chien j'avais 9-10 ans.

Les chiots ne sont pas enregistré seulement 2 des ses chiens l'étaient et ils sont probablement morts il avait déja 9 ans quand j'y allais.

Il a souvent du reine élizabeth j'en ai vu au moins un chiot par portée facilement.

Ses chiens sont tellement affectueux et adorable mais ne chasse plus depuis des années enfin depuis la 1ere fois ou j'y suis allée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson,

Le SNAC n'est pas plus sévère concernant les éleveurs présents: ils encaissent le $$$ que coûte le kiosque durant le weekend et ne font pas de recherches sur qui loue le kiosque - la fille qui vend les dobs blancs était au SNAC de Montréal l'an passé.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Watson,

Le SNAC n'est pas plus sévère concernant les éleveurs présents: ils encaissent le $$$ que coûte le kiosque durant le weekend et ne font pas de recherches sur qui loue le kiosque - la fille qui vend les dobs blancs était au SNAC de Montréal l'an passé.

Lyne


Contrairement au Salon Info-Canin qui demande certaines références des éleveurs qui sont présent.

J'ai déjà parlé à l'organisateur et il est ouvert à tout commentaires au sujet des éleveurs inscrits.
Il est ANTI-usine et ne veut pas que son salon y soit associé.

C'est certain qu'il va toujours y en avoir dans ces salons, mais il va en avoir moin que dans les SNAC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce n'est pas nécessairement les meilleurs éleveurs qui se rendent à ces salons. Les organisateurs demande généralement que les chiens soient enregistrés et de races mais ne vérifient pas vraiment. Comme ça coûte entre $150. à $250. pour participer à ces salons, ça prend des éleveurs qui produisent beaucoup de chiens et désirent vendre. Donc peu d'éleveurs qui participent à des expositions et qui produisent 1 portée ou 2 par année vont se rendre à ces salons. Les éleveurs du snac peuvent participer sur invitation des organisateurs mais je ne sais pas quels sont leur critères pour le recrutement des éleveurs. Info-canin recrute ces éleveurs généralement dans les expositions canines, donc habituellement il a de meilleurs éleveurs. Il faut demeurer vigilent dans le choix d'un éleveur à ces endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurie Springer,

Je croyais qu'il chassait encore car je l'ai entendu dire l'an dernier qui pouvais fournir des chiots dressés pour la chasse. Dans le fond, le beagle élisabeth est un format grosseur plus petit que le 12 pouces et non une race reconnu?

Le monsieur a l'air bien sympathique quand je le vois jaser avec les gens, mais malheureusement, j'achèterai pas de beagle de lui, surtout si il est pas un éleveur éthique. Tellement de monde scrape la race beagle, je veux être certaine de le prendre à un endroit sérieux. Oui, je peux pas lui enlever ça, ces chiens sont beaux et très gentils et surtout très tranquilles. Peut-être je réadopterai dans les refuges, il y a pleins de beagles... Snif qui attendent d'être adopter.

Gauthime, comme toi, je croyais qu'on pouvait faire confiance à tous les éleveurs du salon. Faut croire qu'il faudra redoubler doublement de prudence. confus

La photo du dob blanc, je connais pas beaucoup les doberman, mais il me semble qu'il a rien d'un dob ce chien là. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:

La photo du dob blanc, je connais pas beaucoup les doberman, mais il me semble qu'il a rien d'un dob ce chien là. doh


Idem ici. Mais remarque que mes exemples de dob c'est Arnaque et Chester, un dob de chez Fabert que je crois a fait de la confo aussi, alors je ne suis pas du tout habituee au dob de fond de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...