Choupinette05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 J'ai 2 poméraniens de 1an et demi. Ils ne jappaient pratiquement pas jusqu'au jour où le boxer de mon voisin est venu les attaquer dans ma cour. Depuis, quand je les sors dehors, aussitôt qu'ils voient un animal ou une ombre, qu'ils entendent un oiseau ou des bruits, ils jappent. Dès que je leur dis 'non' ils arrêtent mais j'aimerais bien qu'ils puissent rester dehors un peu. J'ai un voisin (anonyme) qui m'a laissé un message collé sur ma boîte aux lettres me disant que 'votre chien jappe souvent, difficile de se détendre ou dormir. bonne journée'. Je ne veux pas attendre d'avoir la police chez nous, que me conseillez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Ils sont probablement nerveux. Pourquoi ne pas changer l'association, et que chien-chat-écureuil = bonbons? Pratique le viens et le contact visuel afin qu'aussitôt que tes chiens voient quelque chose, leur réflexe soit de revenir à toi attendre la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 ...et cela implique que tu ne les laissent pas seuls à eux mêmes dans la cour. Donc, dès que tu les vois figés, prêts à japper...tu les appellent vers toi d'un ton de voix enjoué et tu récompenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupinette05 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Quand je suis dans la cour avec eux, ils sont toujours autou de moi. Leur attention est à moi (généralement), c'est lorsque je ne suis pas dans la cour avec eux que le problème survient... avant, tout allait si bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Oublie avant. Tu n'as pas le choix de tout recommencer à zéro et d'être toujours avec eux pour éviter qu'ils fassent des erreurs. Graduellement, tu devrais pouvoir les laisser seuls à nouveau quand ils auront été bien conditionnés à réagir positivement à un stimuli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites