Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxy04

Probleme avec Sally

Messages recommandés

Je veux poser la question a certain qui ont plus d'experience que moi avec ce genre de chien...
J'essaie d'entrainer sally obéissance et fantaisie. Probleme, elle est beaucoup trop high pour arriver a se concentrer! Elle ne fonctionne pas tres bien a la bouffe, pas assez interessant, meme du foie ou du rollover et les jouets ca l'énerve trop. Mon chum lui a toujours montrer a etre tres high et c'est ben dur de la faire descendre... Sally a 2 modes, dodo ou énervage...
Contact visuel, on oublie ca bouge pas assez a son gout, elle se tanne. J'ai vraiment envie de travailler sans la laisse, je deteste travaille avec laisse mais je me dis qu'avec elle j'aurai peut-etre pas le choix? Je pense aussi devoir rentrer un halti pour la marche au pied, j'ai bien essayer de la travailler a marcher au pied sans laisse directement (technique apprise a l'école) et elle perd l'interet, ca bouge pas assez...
Vous conseillez quoi avec un chien comme ca? Elle connais deja tres bien assis, coucher (quoi que des fois elle les melange mais c'est de la faute a mon chum), elle sait aussi faire des flips pour un jouet ou un frisbee.

PS: Sally est un épagneul breton de 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je veux travailler avec Leeloo j'ai pas le choix de lui faire faire une ride d'au moins 2 bonnes heures dans les bois avant Leeloo est comme Sally elle a le piton a HIGH ou a OFF rien entre les 2.

Si tu lui fesais faire bcp d'exercises avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de répondre par une autre question: comment ton chum a fait pour lui montrer à être très high ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En suivant ce que tu dis, qu'elle se tanne parce que ça ne va pas assez vite, j'aurais le goût de te dire d'augmenter considérablement ton ratio de renforcement. Bien sûr il faut d'abord que tu trouves quelque chose de très intéressant pour elle, mais j'essayerais sans doute avec un plus grand ratio pour finalement en venir qu'à le diminuer.

Et c'est sûr que l'exercice avant t'aiderait beaucoup!!

Bonne chance!

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice va t'aider... mais si tu veux un grand changement aussi dans dans votre attitude générale avec elle dans la maison et dans le vie de tous les jours.

C'est certain que si vous lui créez des attentes tout le temps (On va aller se promenerrrr!!!!!) et que vous la tenez toujours vive d'esprit. C'est certain alors qu'elle sera toujours comme cela puisque vous l'encouragez.

C'est un peu contradictoire de lui demander d'être fofolle et vif comme l'éclair et après de lui demander de se concentrer, d'être bien posée et d'être tranquille.

Il va falloir choisir..
Soit un mode de vie plus calme.. ou un entraînement vif et rapide comme vous lui avez montré à être..(Ce qui est épuisant.. toute une séance de gym, mais tellement amusant!)
J'adore entraîner ce genre de chien, mais j'avouerai que je serai bien morte à la fin de la journée s'il n'avait que ça! razz Des chiens que lorsque tu leur demandes de se coucher, ils font une stépette et se laisse tomber couché. amour

En-t-k, moi j'aime ça.. mais il faut aller selon le mode de vie du maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu lui fasses faire de l'exercice et je crois qu'il faudra que tu "rééduques" ton chien (comportement souhaitable, etc.) technique de travail, focus, etc.

Elle connaît quelques commandements, mais "sans plus"... Il faudra reprendre à zéro, lui démontrer ce que tu veux avoir et surtout t'assurer que ton chum agisse de la même façon que toi... Évidemment, c'est important d'avoir des périodes de jeux avec le chien, mais c'est aussi important que le chien comprenne qu'il est possible d'être calme et attentif à toi...

Ça va être un long cheminement puisque tu as une petite chienne énergique, mais c'est possible! Surtout intéressant comme expérience pour toi comme éducatrice.

N'oublie pas de ne pas l'écoeurer en faisant des périodes trop longues d'obéissance... J'ai toujours travaillé mes chiens sur des périodes de 15 min. 2-3 fois par jour (entrecoupé de période de jeux ou de course). Même si c'est seulement des petites périodes de 5 min. au début, c'est ok... La petite chienne doit réapprendre des techniques, des commandements qu'elle ne connaissait pas au début...

Je travaillerais également à la laisse, tu veux que la petite chienne reste près de toi et attentive à toi, alors il faut éviter qu'elle se pousse et que toi tu interromps ta séance pour "courir" après le chien. Au pire, une laisse attaché à toi, donc ça ne te nuit pas et tu sais que la petite chienne ne se poussera pas...

Mets toi également des petits objectifs à accomplir, tu ne peux pas tout lui montrer pour ne pas la mélanger étant donné que tu vas la rééduquer. Et surtout, je m'organiserais pour passer plus de temps avec la chienne pour qu'elle ne t'associe pas "seulement" comme étant la personne qui l'a fait travailler en obéissance (platte et difficile pour eux, surtout au début...)

Les chiens de chasse sont des chiens très fidèles et intelligent, alors si tu veux forger un lien de confiance avec cette petite chienne, il va falloir que tu passes du temps avec elle (autant obéissance que période de jeux). Il faut aussi que tu ajustes tes sports canins selon le chien, elle semble être une bonne candidate pour de l'agilité! Mes chiens ont appris à être calme à l'intérieur (même s'il y a parfois des périodes de jeux assez intense entre les chiens dans la maison... franchementmdr ) mais ils "ouvrent" la machine une fois à l'extérieur et ils ont gardé leur "drive" comme je le voulais...

Courage par ça va p-ê te demande beaucoup de constance et de patience, mais je suis certaine que tu y arriveras et tu auras bien du plaisir avec cette petite chienne! N'oublie pas de t'assurer que ton chum t'aidera dans ton processus et ainsi éviter de "défaire" le travail que tu as fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, je vais éplucher tout ca, et penser a la prendre en auto et l'amener se promener plus souvent et l'amener au parc a chien

Le pire, c,est qu'avec mon chum elle a une attention extraodinaire. Et les ordres qu'elle connait bien, elle les fait au quart de tour, elle est du genre a se coucher au milieu d'un escaliers si on lui demande (deja tester, elle le fait!)

Donc exercisse, et malheureusement pour moi, laisse pour la travailler en obéissance, je deteste tellement travailler avec une laisse en main, je trouve que ca inhibe le chien, mais bon pas tellement le choix je pense ::P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains chiens sont récalcitrants à travailler avec quelqu'un d'autre que leur maître. A te lire, Sally fait partie de ceux là. Ange

Habituellement dans ce cas, au début on se fait aider du maître. Par exemple, ton chum donne l'ordre mais c'est toi qui tient la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:

, je deteste tellement travailler avec une laisse en main, je trouve que ca inhibe le chien, mais bon pas tellement le choix je pense ::P

J'avoue que j'accroche un peu là-dessus....."inhibé le chien parce qu'il travaille avec une laisse".
Tu es venue demandé des conseils parce que , j'imagine, que tu as essayé plein de choses avant, n'est-ce pas?
Alors si tu utilises une laisse ( ce que moi je fais pour la majorité des problèmes que je veux régler)....et que tu réussis à régler la situation problématique de Sally......
dis-moi en quoi ton chien a été inhibé en utilisant une laisse si Sally travaille avec un bon focus et que ton problème se règle?
C'est comme si quelqu'un me disait qu'il veut monter à cheval et qu'il déteste utiliser les rênes sur le cheval.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est connu clouso la laisse inhibe le chien autant de ses reflexes de defense que dans ses réactions normal, depuis que je travaille au R+ on me le dit, c'est toujours préférable de travailler sans laisse quand c'est possible, de plus en travaillant a la laisse j'ai encore parfois le reflexe de choker et ca je ne veux pas, donc je prefere travailler sans laisse. Pour moi la laisse c'est seulement une "ceinture de sécurité" si on veut. EDIT tu as édité ton post pendant que je faisais le mien. Je n'ai pas esayer de la mettre en laisse parce que justement je deteste travailler avec une laisse en main! De plus pour Sally laisse = promenade, elle va devenir folle si je lui met une laisse sans la sortir! J'ai aussi demander conseils, parce que je n'ai pas l'habitude de travailler avec des chiens qui ont autant de drive qu'elle.

Gin oui tu as surement raison. Les ordres de base, elle m'écoute on ne peut plus bien, son assis, son couche, elle les connait tres tres bien et les execute super facile, elle adore travailler. Mais quand vient le temps d'apprendre du nouveau c'est la que c'est plus dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
c'est connu clouso la laisse inhibe le chien autant de ses reflexes de defense que dans ses réactions normal, depuis que je travaille au R+ on me le dit, c'est toujours préférable de travailler sans laisse quand c'est possible, de plus en travaillant a la laisse j'ai encore parfois le reflexe de choker et ca je ne veux pas, donc je prefere travailler sans laisse. Pour moi la laisse c'est seulement une "ceinture de sécurité" si on veut. EDIT tu as édité ton post pendant que je faisais le mien. Je n'ai pas esayer de la mettre en laisse parce que justement je deteste travailler avec une laisse en main! De plus pour Sally laisse = promenade, elle va devenir folle si je lui met une laisse sans la sortir! J'ai aussi demander conseils, parce que je n'ai pas l'habitude de travailler avec des chiens qui ont autant de drive qu'elle.

Gin oui tu as surement raison. Les ordres de base, elle m'écoute on ne peut plus bien, son assis, son couche, elle les connait tres tres bien et les execute super facile, elle adore travailler. Mais quand vient le temps d'apprendre du nouveau c'est la que c'est plus dur!


Bon j'ai jamais entendu ça, que la laisse inhibe le chien. Crime partout on me dit de laisser la laisse pour éviter les accidents et pour travailler mieux.

Pour ce qui est de sally, tu dis qu,elle devient toute excité quand elle voit sa laisse. Alors va la faire marcher pendant un bout de temps et en revenant tu la fait travailler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...