wolwekraal 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Citation : Un conseil: le RR est un chien très intelligent mais aussi très protecteur, tu as déjà un chien - mais faut savoir que le RR c'est pas un chien pour débutants. Tu mentionnes que tu ne voudrais pas un chien qui a besoin d'être avec toi 24 heures par jour - le Rhodesian est TRÈS attaché à sa famille et oui, désire toujours être aux côtés de son maître. C'Est un chien qui ne supporte pas bien le chenil non plus. Malgré son apparence physique assez impressionnant - c'Est un chien ultra sensible. une sage description; je dirais que, parce qu' intelligent canin il est très sensible; il apprend vite donc le rabâchage est à proscrire; ses "maitres famille ou pas" sont d'autant de référence donc à eux d'être excellents!! je tempèrerai le "sujet débutant", comprenant le sens , mais parfois un débutant a l'esprit "vierge" de toutes idées préconçues; disons, qu' il faut accepter d'être sans "avoir de compte à régler" avec l'autorité, ne pas être autoritaire gratuitement/sans raison, et vivre son RR en toute sérénité; apprendre réciproquement de son RR; là, je crois qu'au fond un topic sur le Rhodesian Ridgeback, titre en tête pourrait être utile? le staff, puis-je creer un topic special RR?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tracdun 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Wolkeraal, je crois que c'est une sage description car vivre avec un RR c'est le connaître - n'est ce pas ? Je vais m'Expliquer sur le terme débutant (vous allez comprendre que ma langue maternelle n'est pas le français alors des fois des explications sur les mots utilisés sont requis). Pour moi, le RR n'est pas un chien pour débutant car il est un chien avec une intelligence important - donc pour moi un RR ça commande un certain respect - comment je peut vous l'Expliquer - c'est comme vivre avec un chien et non avoir un chien (est-ce que ça fait du sens). Je suis d'accord avec vous - un sujet au RR - ça serait intéressant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Citation :c'est comme vivre avec un chien et non avoir un chien (est-ce que ça fait du sens). c'est bien cela!, je dis toujours que notre RR est un peu de nous-même et nous un peu de notre RR!! Citation :un sujet au RR - ça serait intéressant ! alors on va s'occuper de cela!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Il y a l'élevage Cataraqui. Mais je ne la connais pas, et je n'est pas fait de recherche, parcontre j'ai vue ces chiens, ils sont beaux, et ont l'aire bien entre leurs 2 orreilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 wolwekraal: tu pourrais peut-être me confirmer ou m'infirmer si la crête qu'il a sur le dos est un problème de colonne vertébrale et que cela peut entrainer des problème de santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 San_et_Amy a écrit:wolwekraal: tu pourrais peut-être me confirmer ou m'infirmer si la crête qu'il a sur le dos est un problème de colonne vertébrale et que cela peut entrainer des problème de santé. /races-f11/le-rhodesian-ridgeback-t15615.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Merci je n'avais pas vu le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites