Karoube1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je veux juste partager les difficultés chez nous ces jours ci. Vous vous doutez que ce n'est pas facile vu la mort de mon père...et les dernières semaines, derniers mois n'ont pas été de tout repos non plus. Beaucoup d'émotions, beaucoup de stress.. Je peux l'avouer, pas mal d'agressivité de ma part par moment. C'est pas un moment facile de notre vie. Mais voilà on vit avec deux caniches (une croisée, mais bon elle a le tempérament caniche), deux éponges à émotions... Autant j'adore les caniches, autant ces temps ci, je les échangerais contre deux chiens indépendants qui en ont rien à faire de mes émotions et qui maitrisent un peu les leurs. Les dernières semaines ont été catastrophiques, pour nous...mais aussi pour les chiens et là je ne les supporte plus même si je sais que ça va finir par s'arranger. Inquietez vous pas, je ne veux pas les donner. Je les adore mes puces... mais par moment, ouf, je suis juste plus capable de les endurer et ça fait du bien de le dire. Lulu est très nerveuse, elle qui s'était beaucoup calmé. Elle a recommencé à manger tout ce qui traine (et pendant un bout, j'avais pas vriament la tête à ramasser, ni le temps). Elle me suit, veut mon attention...et en même temps, je vois qu'elle a commencé à me "craindre". Elle me trouve instable dans mes réactions je crois et bon elle a pas tord. Mais c'est dur de la voir reculer devant moi comme au début. Nève a recommencé à être malpropre et elle est plus jappeuse que jamais (Lulu l'appuit bien la dedant aussi). Les deux sont d'effroyables pot de colle qui ne savent pas quoi faire de leur vie sauf attendre que je leur donne de l'attention et être dans mes jambes. Elles ont surement toujours été comme ça, mais là, je suis pas capable. Je leur fais des gros yeux et les voilà une sur le dos, l'autre a chercher ou se cacher puis à revenir pour quêter mon affection encore plus... ouf......et j'ai même pas dit un mot. Je sais que si je les promenais plus, si je les entrainais (elles ne font plus rien), si, si, si...mais j'ai pas l'énergie, ni la patience pour tout ça. Je mettais beaucoup Lulu en cage, mais là je me sentais coupable. Je la laisse dehors aussi dans la cours. Par bout, je sais plus quoi faire avec elle. JE sais qu'il y a rien à faire que d'attendre que ça aille mieux pour moi, que tout retombe, que la routine reprenne puis qu'ensuite les puces vont se replacer et je pourrai retravailler avec elle... mais j'avais besoin de partager avec quelqu'un. C'est pas facile gérer son propre deuil avec la responsabilité de tant de vies (les chats, les chiens, les furets, les oiseaux, les enfants, alouette)...je peux vous le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Oh Karoube, je suis désolée. On n'a jamais pensé que ca allait être facile. On peut t'offrire tous nos encouragements et te dire de ne pas te sentir coupable de laisser les chiens un peu plus seuls. Préserve toi, pense à toi et prends soins de toi. Les animaux seront toujours là quand tu ira mieux. Je te comprends, j'ai vécu des choses difficiles ces derniers mois et il y a des journées ou je n'ai pas eu la patience d'offrire autant d'attentions à mes chiens. Heureusements, ils ne sont pas rancuniers. Je vais chercher beaucoup en eux. Mais sur le moment, ce n'était pas possible, c'est humain. Bonne chance et ne soit pas dure envers toi. ... et parles-en. Je suis une fille qui devient muette et invisible quand je ne vais pas bien, et c'est en m'ouvrant que j'ai trouvé les mots à mettre sur mes trucs. C'est ainsi que j'ai vu plus clair et identifié mes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celexa1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Allo Karoube, Je vois bien par ton texte, qu'effectivement tu passes une période plus que difficile, et surtout tout en émotion. Il semble que tu n'aies pas beaucoup de temps pour toi. Je me demandais si tu ne pourrais pas faire garder tes 2 chiens en attendant que tu reprennes un peu le dessus, même si ce n'est qu'une couple de jours. Par contre je sais que parfois trouver quelqu'un a qui confier nos amours de chiens n'est pas si simple a trouver. Remarque que ce n'est qu'une suggestion de ma part peut-être que ça te permettrait de faire de l'ordre dans ton paquet d'émotions, car a ce que je vois tes chiens te ressentent beaucoup. Je sais que ce sont des moments si difficiles, car moi aussi j'ai perdu mon père et j'ai trouvé ça tellement pénible a gérer. Je suis de tout coeur avec toi. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 C'est dure de perdre quelqu'un, je suis de tout coeur avec toi Karoube Pour tes chiens, tu pourrais les mettres ensemble dans une pièce séparer de toi, avec une barrière a bébé, le temps que sa passe, les sortirs de temps en temps avec toi dans la maison. Comme sa elles sont la avec toi dans la maison, mais pas dans tes jambes. Je ne te conseil pas de les faire garder, tu viens de perdre quelqu'un d'important, je crois que la présence de tes chiens est importante, même si la elles te tombent sur les nerfs, si elles s'en vont tu vas déprimé. Ses fou le pouvoir positif des chiens sur le moral, elles te font du bien sans que tu t'en rendes compte. L'important c'est que tu prennes soin de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ouf, que cest dure hein as-tu un endroit où tu pourrais les faire garder une fin de semaine ?? Une amie pour prendre le relai 2-3 jours et aller voir les belles couleurs en région et respirer le grand air ?Je suis vraiment de tout coeur avec toi, et fais-moi signe si tu veux qu'on sorte marcher, parler de tout ça, etc. je quitte Montréal dans un mois, mais d'ici là, n'hésites pas à me contacter au besoin prends soin de toi Karoube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Karoube, je suis de tout coeur avec toi C'est des moments très difficiles à passé prend bien soins de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Karoube je ne peut que répetter ce que les autres t'on dit courage en ces moments difficiles +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Un gros calin pour toi Karoube Comme dit Clouso, on est humains. Une fois la mauvais passe terminée, tes chiens ne t'en voudront pas du tout. Mes chiens ont vécu un peu ça quand mon schaunzer est mort. Ils ont trouver le temps très long. Pendant des mois, ils n'ont eu de moi que le minimum parce que c'était tout ce que j'avais à leur offrir. Heureusement qu'il y a toujours du soleil après les nuages et que les chiens vivent au présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karoube1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci les filles Nève a été en diarrhé toute la journée... caline que j'étais découragée. mais bon, on va passer au travers, j'ai confiance. et je parle pas que de la diarrhé là c'est vraiment une journée après l'autre... c'est très up and down.. ouf. mais on va y arriver. et non pas de gardienne. J'ai de la difficulté à trouver pour les enfants pour souffler un peu, alors pour les chiens! et comment elles sont ces temps ci, ya personne qui les voudrait mais je me concentre sur le "au jour le jour"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judy1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Ca doit pas être évident de vivre ce que tu vis. Je te fais un gros calin Prends soin de toi tout d'abord et penses aux autres ensuite... tes poupounes vont probablement allé mieux quand tu vas avoir pris du mieux. Donc pense à toi et juste à toi. Tu habites dans quel coin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites