Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

J'ai failli plus avoir de chien :(

Messages recommandés

J'ai reçu un courriel de mon chéri qui est resté à Paris avec mon Akira Snif

Citation :
akira a failli mourir ce matin. Sa laisse s'est détachée et il a traversé la route. Un voiture l'a cogné je pense car j'ai entendu un bruit. J'ai regardé sous la voiture, et j'ai pas vu de traces de sang ni entendu le chien crier. Un type en scouter m'a montré que kiki a couru le long de la rue (près de la station d'essence). Je me suis retourné et j'ai vu kiki courir le long du trotoir comme un fou. Il a réussit à traverser la rue de la convention sans se faire écraser et à prendre une autre rue.

Heureusement qu'une dame m'a dit qu'elle l'a vu passer dans cette rue. Et encore plus de chance que cette rue est en fait une impasse. Kiki était au fond de la rue assis, tout stressé. Il a vait la queue toute déroulée. J'ai pu le reprendre. Apparemment, pas de bobos, et il ne semble pas avoir mal. Par contre il a été tout stressé. Peut être que ca va lui servir de leçon et qu'il va comprendre qu'il ne faut pas courir avec les voitures.


Il a appellé l'hôpital vétérinaire mais ils lui ont dit que d'après ce qu'il décrivait ce n'était pas la peine de se présenter aux Urgences car il ne présentait aucun signe de problèmes. Mais bon moi je l'aurais amené quand même, mais je ne suis pas là.

Comme je ne fais plus confiance aux laisses normales que pensez vous de:
http://www.hoganleather.com/store/products/all/15_padded_french_martingale_lead/

Je ne veux pas l'utiliser comme étrangleur mais c'est que je ne fais pas confiance aux crochets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris pauvre Akira, tu dois avoir hâte de le revoir pour le serrer dans tes bras.

C'est pas facile de laisser nos toutou au loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff, que d'émotion et d'impuissance. Snif

Pour la laisse, c'est parfait. :43:
Facile à mettre et à retirer mais tout en étant sécuritaire. Pas de zigonage après le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnifSnifSnif oh là là, ca doit être dur pour toi de vivre ca a distance, heureusement que ca n'a pas été pire CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum , ce genre de laisse est pas utilisé en agilité parce qu'elle est facile à enlever ? Si oui sa doit pas être l'idéal si sa s'enlève bien, mais peut-être que c'est différent je sais pas trop confus

Sa c'est pas de chance une chance qu'il n'a rien ton chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, s'il aurait fallu.... ouff... par chance que Akira va bien, ouff... maudite laisse fâché2 ça m'est arrivé une fois mais sur ma rue, je l'avais attaché après l'anneau des médailles au lieu de l'anneau du collier et mon chien a vu un ti-lapin Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute une peur ! Je suis contente que ton Akira se porte bien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente que Akira se porte bien, sa m'est déjà arriver avec Kimo mais il avait enlever son Halti donc on a doublé sa laisse et comme sa il avait une attache au collier et une au halti.

ContentCâlins tu lui fera un gros câlin quand tu le verra le beau Akira fugueur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, toute une peur!!!!

Pour la laisse, c'est parfait, même principe qu'un martingale, quand il tire, le collier se resserre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance qu'il a rien ton chien. C'est doublement stressant quand notre chien est loin de nous. Gros calin à Akira Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de peur que de mal, ouf!
Mais comment sa laisse s'est détachée?
Sortir d'un collier plat , oui......mais sa laisse?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour de qui est du modèle de laisse que tu as montré, j'utilise cette laisse en agilité - très facile à mettre et à enlever - cependant si le chien tire vers en avant, ou marche aux pieds, aucun problème - si le chien fait un mouvement de recul, il peut facilement sortir de son collier - ça m'est arrivé à une couple de reprises de me retrouver à tenir la laisse sans qu'il y ait de chien au bout !!! C'était sans gravité pcq mo chien reste avec moi mais c'est à toi de juger pour ton chien - il pourrait y avoir un danger.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hâte de lui donner un gros bec sur le kisser samedi:38: Avec tout ça j'ai recommencé une crisette d'eczéma snif2

Pour répondre à Clouso: Le shiba se secoue beaucoup en balade et son shake caractéristique est assez violent, je pense que ça fait bouger le ressort à l'intérieur du mécanisme et qu'il s'ouvre. Le collier n'est pas en cause car il reste toujours bien mis et il est solide. En plus, c'est arrivé avec plusieurs laisses.

Jazz_cie: Merci, ça veut dire que ce n'est peut-être pas idéal s'il décide de faire une psychose les jours de pluie ou quand il décide qu'il est fatigué et qu'il traîne derrière. Surtout que monsieur court droit devant lui quand il a peur.

Je vais regarder j'ai trouvé des sites où on pouvait passer des commandes spéciales, je vais aller voir dans une scellerie demain et puis sinon je passerais chez le coordonier/maroquinier rendue à la maison voir s'il ne pourrait pas m'en confectionner une en cuir avec une attache d'escalade au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...