Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

TVA: Reportage au téléjournal sur les chien animaleries

Messages recommandés

J'ai vu le reportage hier soir aux nouvelles, c'était vraiment bien. Espérons que ca réveille et fasse réfléchir les futurs clients des animaleries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 ans, je n'etais pas trop au courant des usines a chiots et les animaleries .. Je vois donc un yorkshire que je trouve beau et on l'achete ..

Aujourd,hui, c'est un super chien meme si j'ai payé une fortune pour lui faire enlever les canines de bebes qui ne tombaient pas et ses testicules qui ne voulaient pas descendre .. C'est la que je pense d'ou il provient et que ca me leve le coeur .. Plus jamais je racheterai un chien dans une animalerie .. sutour au prix que certains demande ...

Vive les eleveurs qui ne sont pas vraiment plus cher que certaines animaleries ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que y'a des inspecteurs qui passent dans les animaleries pour donner des amendes comme ca ?

25 000$, ca fait réfléchir, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que le québec se réveillera et interdira un jour la vente d'animaux en animalerie :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c`était pas parfait, c`est un bon début!Content

Je leur ai envoyé un remerciement pour ce reportage, d`autres pourraient le faire aussi, d`un coups ça les encouragerait à faire plus encore!:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"y l'on dit à tv" !!! bravoCrampé J'me trouve drôle mais c'est une façon de dire que des fois ca prend ca pour faire décliquer quelques personnes qui ne sont pas mal intensionnés, juste ignaurants au point de ne pas se méfier des chiots que l'on trouve en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Même si c`était pas parfait, c`est un bon début!Content

Je leur ai envoyé un remerciement pour ce reportage, d`autres pourraient le faire aussi, d`un coups ça les encouragerait à faire plus encore!:43:


je veux écrire quelque chose, a quelle adresse tu as écrit zouzoune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aurait été bien qu'ils disent que la vente d'animaux en animalerie est internite à certaine endroits...

Bon reportage... La fille du petshop a patine en maudit. ''mesemble quand tu vois un pitbull c'est évident que c'est un pitbull''. Je suis sûre qu'elle même en reconnaitrait pas un vrai tordu .

J'espère que ce n'est que la pointe de l'iceberg et que d'autres journalistes vont saisir l'opportunité et gratter le bobo un peu plus creux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L`adresse??? Ouf, faut que je retrouve ça... J`suis allée sur TVA , salle des nouvelles, heu...etc...

j`vais rechercher ça dès que j`ai 2 minutes de lousse. À basse vitesse toujours tsé..!razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca peut allumer une tite lumiere dans la tête des gens et les pousse à s'informer, SUPER !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow super !!!!!

Si sa peut faire changer 50-100 personnes, c'est un début vers un super avenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:

Aujourd,hui, c'est un super chien meme si j'ai payé une fortune pour lui faire enlever les canines de bebes qui ne tombaient pas et ses testicules qui ne voulaient pas descendre .. C'est la que je pense d'ou il provient et que ca me leve le coeur ..


Les canines qui tombent pas ou les testicules qui descendent pas, ça rien à voir avec des chiens d'usines LOL des lignées de champions aussi, ça arrive ces petits incidents de la nature :43:

En tout cas, il était temps qu'ils fassent le lien entres usines à chiots et animalerie, si ça peut réveiller quelques gens, car quand on le dit, on passe pour des snobs avec nos éleveurs de chien de race Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drole comment quand on met l'accent sur l'optique que d'acheter un chien "'pure race" en animalerie, on se fait "fourrer", ca parle plus a monsieur madame tout le monde!! Siffle

Surtout que les prix de vente sont souvent équivalents du prix d'un chien de meme race dans un bon élevage!!

Le fait qu'ils disent qu'il est illegal de vendre un chien comme pure race sans papiers pour le prouver et passible d'amende, ca devrait faire reagir bien des gens!!

Ce que je ne comprend pas, c'est que justement ils ont un moyen legal d'intervenir dans les animaleries pour empecher la vente frauduleuse de chiens supposement pure race et aucun organisme ne l'utilise!

Je suis contente du reportage, mais en meme temps je me dis ben coudonc, ils viennent de se decider a en parler!! Je ne comprend pas que ca n'ait pas été fait avant!
confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment.. il était temps que les médias embarques et j'espère sincèrement que les gens soit de plus en plus sociabilisé.


On devrait tous envoyé un e mail à TVA pour les remercier et leur dire à quel point on est content de voir un reportage de ce type à leur station qui a une très grande écoute ( faut bien utiliser le R+ avec eux aussi!!!)!!! et leur dire qu'ils pourraient profiter du moment pour faire un autre reportage... Les animaleries versus un bon éleveur...

Question de montrer aux gens les inconvéniants des animaleries versur les (SSS) avantages d'un bon éleveur pour sensiblement le même prix.

Il est temps de battre le fer pendant qu'il est chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce que je viens de leur envoyer:


Bonjour à tout l'équipe. Je vais d'abord vous féliciter pour les reportages que vous avez fait dans les derniers jours sur les chiens.. et le sort de ceux-ci en usine à chiot. J'ai particulièrement apprécié le dernier reportage de Yves Poirier sur les chiens d'animalerie.
Les médias ont la chances de pouvoir rejoindre un grand nombre de citoyen et il est temps que les gens voient comment se déroule la vente de chiens au Quebec. Si vous avez seulement rejoint une 10e de personnes.. c'est déja un grand pas pour nous, amoureux de la gente canine!

Je me demandais.. car il y a un dicton qui dit qu'on doit battre le fer pendant qu'il est encore chaud.. esce possible pour vous de faire un reportage sur l'achat des chiens? Une comparaison entre l'achat en animalerie versus l'achat d'un bon éleveur. ( sans faire aucune publicité pour quelquoncque éleveur que ce soit.. seulement expliquer les inconvéniant des animaleries ( maladies.. provenance des chiots) contre les avantages d'un bon élevage ( garantie.. test de santé fait sur les parents, prix qui est sensiblement le même qu'en animalerie), etc..

Vous faites un excellent travail et je sais que vous êtes capable de rejoindre les gens plus facilement que nous qui nous évertuons depuis des mois , voires des années dans certains cas à essayer de sensibiliser les gens à ce sujet.

Merci de prendre en considération ma demande.

Karine originaire de Quebec ( kingston depuis 2 mois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
cizor a écrit:

Aujourd,hui, c'est un super chien meme si j'ai payé une fortune pour lui faire enlever les canines de bebes qui ne tombaient pas et ses testicules qui ne voulaient pas descendre .. C'est la que je pense d'ou il provient et que ca me leve le coeur ..


Les canines qui tombent pas ou les testicules qui descendent pas, ça rien à voir avec des chiens d'usines LOL des lignées de champions aussi, ça arrive ces petits incidents de la nature :43:

En tout cas, il était temps qu'ils fassent le lien entres usines à chiots et animalerie, si ça peut réveiller quelques gens, car quand on le dit, on passe pour des snobs avec nos éleveurs de chien de race Siffle


:-) je sais bien que ce n'est pas un gage a 100% que mon chien vient d'une usine mais quand j'y pense les petits problemes que j'ai eu fais en sorte que peut etre il vient de la: canines qui ne tombaient pas, testicules qui veulent rester bien au chaud, et surtout qu'il a perdu enormement de sang car il aurait le sang tres clair.. he bien peut etre qu'il est un peu fragile coté santé car il a ete créé de facon pas trop catholique.. enfin je ne saurai jamais ...

alors les animaleries, c'est fini pour moi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est fait et voilà ce que j'ai écrit



Bonjour,

J'aimerais d'abord vous dire bravo pour le reportage sur les chiens,et merci aussi d'avoir mentionné que la plupart d'entre eux viennent des usines a chiots.

Il est temps que monsieur et madame tout l'monde soit conscient de cette terrible réalité, et qu'ils soient au courant de ce qui se passe derrière les vitrines alléchantes des animaleries.

Svp il vous faut continuer a sensibiliser la population afin que de tels endroits cessent définitivement d'exister.

Nous parlons ici d'êtres vivants, et je crois bien qu'il est inacceptable que notre société accepte que l'on les maltraitent et tout ça pour de l'argent.

Ils faut que les animaleries cessent d'encourager une telle chose, afin d'éliminer la souffrance si inutile.

Je possède un chien qui vient de ce genre d'endroit et qui n'a pas eu droit de vivre pleinement en santé.

Merci de me lire

Johanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
est-ce que y'a des inspecteurs qui passent dans les animaleries pour donner des amendes comme ca ?

25 000$, ca fait réfléchir, non?

On a oublié d'en aviser Anima-Québec!
Ils ne sont pas au courant, les pauvres Blup

C'est bien d'envoyer un courriel à TVA.
Les journalistes réagissent(faire d'autres reportages) si les gens montrent un intérêt marqué pour une nouvelle.
GO, GO,GO!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
drey a écrit:

25 000$, ca fait réfléchir, non?

On a oublié d'en aviser Anima-Québec!
Ils ne sont pas au courant, les pauvres Blup
Clouso.


Anima-Québec a bien peu d'inspecteurs, qui sont malheureusement bien occupés ailleurs, sur des cas plus gros, pour pouvoir avoir le temps d'aller visiter les animaleries et leur coller une contravention. Les animaleries le savent et en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous écoutez bien, y'as un Bullterrier en animalerie à 2min10.. confus Je laisserais pas Bullterrier adulte dans une cage de 20" de long!! Snif

L'autre conne, est pas bin bin brillante "bin là, si t'achète un pitbull, tu le sais à quoi qui ressemble un pitbul"... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'écrire aussi!

Citation :
Merci beaucoup à vous les journalistes de TVA pour le petit reportage sur la provenance des chiens d'animalerie. Pour y avoir travaillé (et y avoir démissioné après seulement quelques mois), je crois qu'il est important que les gens soient informés des pratiques qui s'y cachent, et aussi qu'ils soient avisés que le choix d'un bon éleveur est primordial lors de l'achat d'un animal.

En espérant que ce ne soit que le premier de plusieurs reportages du même genre, le Québec a bien besoin d'être éclairé par rapport à ses animaux. Ce n'est pas pour rien que nous sommes vus mondialement comme la terre d'acceuil des usines à chiots!

Un reportage qui tenterait d'enlever la réputation de tueur de l'American Pitbull Terrier serait la bienvenue aussi, le Québec en a plus que besoin, et les Pitbulls aussi!

Merci milles fois!

Shawn, fervant défenseur des pitbulls et des droits des animaux (incluant le fait de vivre dans des conditions salubres et d'êtres traités mieux que ce qu'ils recoivent présentement dans les animaleries!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cizor a écrit:
Sylhan a écrit:
cizor a écrit:

Aujourd,hui, c'est un super chien meme si j'ai payé une fortune pour lui faire enlever les canines de bebes qui ne tombaient pas et ses testicules qui ne voulaient pas descendre .. C'est la que je pense d'ou il provient et que ca me leve le coeur ..


Les canines qui tombent pas ou les testicules qui descendent pas, ça rien à voir avec des chiens d'usines LOL des lignées de champions aussi, ça arrive ces petits incidents de la nature :43:

En tout cas, il était temps qu'ils fassent le lien entres usines à chiots et animalerie, si ça peut réveiller quelques gens, car quand on le dit, on passe pour des snobs avec nos éleveurs de chien de race Siffle


:-) je sais bien que ce n'est pas un gage a 100% que mon chien vient d'une usine mais quand j'y pense les petits problemes que j'ai eu fais en sorte que peut etre il vient de la: canines qui ne tombaient pas, testicules qui veulent rester bien au chaud, et surtout qu'il a perdu enormement de sang car il aurait le sang tres clair.. he bien peut etre qu'il est un peu fragile coté santé car il a ete créé de facon pas trop catholique.. enfin je ne saurai jamais ...

alors les animaleries, c'est fini pour moi ..


Qu'il ait ou non des problèmes, si ton chien venait d'animalerie, il ne provient pas d'un éleveur éthique. Il provient soit d'usine, soit de bybs que les animaleries nomment "éleveurs familiaux". C'est du pareil aux mêmes, c'est juste souvent la grosseur du commerce qui est différente, la vitrine quoi. Mais derrière, c'est pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vue dans une vitrine d'animalerie un chien et c'était écrit; ...race; terrier...............quand j'ai demandé à la fille c'était quel type de terrier ...........elle m'a répondue comme si j'étais une innocente qui sait pas reconnaître un terrier....ben un terrier....moi de la regardé et de lui dire ...oui mais un fox terrier, un yorkshire terrier, un bullterrier, un airdale, un west highland terrier...elle m'a répondue encore ...ben un terrier..........Après ça ils vont nous faire à croire que leur chien sont pure race.

Un autre fois j'avais mon yorkshire Piccolo, qui été enregistré au CKC et la vendeuse me disait .............y est pas pure race votre chien...........

Pas fort fort leur affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient à oublier de quoi ont vraiment l'air certaines races tellement elles sont maganées par ce type d'élevages. J'ai vu dernièrement des Pékinois à
1 700$ au poil court, blancs tachés beige confusconfus ça n'a pas d'allure!

Je vais écrire un e-mail aussi, je trouve ça une bonne idée de proposer un reportage sur les pitts comme Shawn l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mentaliter des gens d'animalerie c'est avoir le plus gros, le plus petit ou le plus rare.
J'ai travailler 4 ans comme toiletteuse dans un animalerie, je les ai vue les BYB venir porter leurs chiots, je les ai vue les propriétaires comment ils traitent leur chiots et comment ils les choisissent. Pour eux plus ils est petit mieux il va se faire vendre.
Il y avait une dame qui travaillait a l'animalerie qui fesait l'élevage de caniche miniature ( ben oui tous les employer d'animalerie finissent par faire des chiots a leur petit chien ), ses chiens provenaientt bien sur de l'animalerie en question, mais pas des même byb, confus Donc elle me voit avec mes grands caniche..... wow sont écoeurant..blablabla... sa fini qu'elle s'achète un grand caniche femelle de l'animalerie, en passant mes caniches sont enregistré CKC et tout la , ils ne viennent pas d'un animalerie.
Pour elle la seul chose qui importe de sont grand caniche ROYAL c'est son poids a l'âge adulte, jamais elle ma parler de son tempérament, de sa structure, de la qualiter de son poil...non elle me dit juste Snow est rendu a 40 livres eille elle va être grosse, comme ton Pepsy Evil
Et je lui ai dit est-ce que tu vas faire vérifier ses hanche avant de la faire accouplé ... elle ma dit pas besoin elle marche correct doh

Et ...ben oui il y a un et....j'avais réussit a la convaincre d'attendre au moins 2 ans avant de la faire accouplé, quand un bon matin elle me dit ; je comprend pas Snow est pas encore en chaleur elle a 10 mois... je vais pas attendre si longtemps eille tout d'un cou qu'elle a juste 1 chaleur par année, je vais la faire accouplé dès quel cera en chaleur...Est-ce que Pepsy est près pour l'accouplement!!!!!!! dohdohfoufoufou

loolee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprios d'animalerie cherchent le plus GROS, le plus PETIT, le plus RARE le plus IN, le plus «IL A PAS UNE COULEUR ORDINAIRE»... Pourquoi ?

Parce que le consommateur, c'est ça qu'il cherche... On le répètera jamais assez: «Acheter c'est voter» et si personne ne va en animalerie pour se trouver un tout petit, petit chihuahua merle (genre) et ben, y'en aura pas de tout petit petit chi merle en animalerie.

Par quel bout prendre le problème ? J'avoue que des fois, l'humain est décourageant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à TVA et il faut continuer à les encourager , moi aussi je leur ai écrit de l'Ontario . Comme plusieurs le savent il y,a queques années j,avais repris d,une dame une petite chienne nommée MAYA qui était supposée être un croissé bichon maltais / shi , celle-ci l,avait acheté sur un coup de tête dans une animalerie de laval ( $350.00 ) , elle avait 3 1/2 mois , elle l,a gardée 5 sem . et puis n,en voulait plus du à son comportement et allergies / infections . Ma soeur lui avait parlé de moi et elle me l,avait DONNÉ avec tout son baggage . J,ai tellement travaillé avec cette petite chienne , je lui ai donné tout ce que je pouvais avec ce que je connaissais à l,époque mais ca a mal finit . Aujourd'hui je suis convainçue que Maya venait d,un usine à chiot . Encore ce matin je regardais mon chiot dormir en toute sécurité au milieu de notre cuisine entre ses jouets et mes souliers Content et j,ai dit à mon conjoint " tu vois Maya n,a jamais été capable de faire cela , elle ne pouvait pas dormir tranquille sans être dans sa cage dans un endroit tranquille , elle était beaucoup trop nerveuse Triste , elle sautait à rien " , mon golden , mon B. A eux aussi ont toujours dormis en toute sécurité ..et ceci n'est qu,un exemple ..elle n,a jamais été vraiment propre , toujours souillé sa cage ( et on se demande pourquoi doh ) ma cocotte m,est arrivé pratiquement propre au pipi-pad et depuis un bon bout demande la porte .
Mais je m,appercois qu,il y,a encore plein de gens qui ignore tout ca Snif .
Et même que moi aujourd,hui il y,a encore des choses que je ferais différemment lorsque je serai prête à adopter un autre toutou ...il viendra d,un refuge ( mais on prendra notre temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un gros bravo à TVA pour ce reportage...et en plus que TQS n'a plus de nouvelles, il écoute TVA, donc ça va sensibiliser encore plus de monde à ce problème.

L'animalerie près de chez-moi vendait des chiens il y a déjà un an de cela. Ils en vendent plus, mais ils vendent encore des chats. Cependant, c'est arriver que leur bassets étaient enregistrés, leur bouvier bernois et berger allemand aussi l'étaient...Ça m'intriguait...j'ai sû qu'il venait du centre canin international des ruisseaux...ou un nom qui ressemble à ça.

Ça arrive qu'il reçoive des chats de races enregistrés. Les deux races étant le chartreux et les persans....Le chartreux, c'est toujours la même éleveur qui lui en vend....mais reste à savoir si les enregistrements sont authentiques. tordu ..Il leur reste de l'ouvrage de ce côté là....même si il vend plus de chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...