Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Raser museau de caniche

Messages recommandés

Pour raser le museau d'un caniche, est-ce que je rase du nez en montant vers les yeux ou le contraire?

J'ai fait Toby un peu pis j'ai trouvé le moyen de le couper Snif sur le bord de la gueule chu tellement nulle en toilettage, cré Toby, y dit pas un mot, d'abord que sa maman s'occupe de lui, il est heureux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'voudrais bien t'aider, ben enfin surtout le pauvre Toby qui aime tellement sa maman qui dit rien même quand elle le coupe, Siffle mais j'y connais rien, mais alors là vraiment rien en toilettage...

Promets-moi une chose; me tente plus rien avant d'avoir l'avis d'une pro! clin d'oeilCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca explique bien!

Il me semble qu'elle le prend brusquement au museau pour lui tourner la tete!! Pauvre tit, il a l'air super fin en plus pis il se laisse faire sans dire un mot!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha, cest autre chose complètement car je fais jamais d'un coup... je rase tout doucement quand elle dors en général mdr ... mais il me faudrait un caméraman car j'ai pas de mains pour l'appareil en plus ! mdr

même principe par contre pour ce qui est de bien étirer la peau, ne pas pointer le rasoir vers la peau (plutôt glisser à plat) et attention de ne pas pointer vers les yeux, toujours s'assurer que la lame est froid et ne coupe pas les bords de truffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin c'est pas mal comme sa qu'on fait nous aussi au salon de toilettage, sauf que je passe pas 40 milles fois Crampé . Je commence à rebrousse poil (vers le nez) et ensuite s'il reste des couette je repasse dans n'importe quel sens pour toutes les enlever :P.

Mais effectivement je la trouve brusque avec le chien en tout cas c'est pas moi qui serait fière de montrer que je suis aussi brusque avec un chien pendant le toilettage confus .

Et couper une babine un peu sa m'est déjà arriver, mais le chien avait bouger. Et j'ai aussi déjà couper le replis de l'oreille de Kimo, mais vraiment couper, le replis de peau pendouillait et sa pissait le sang doh jfeelais pas bin. Kimo a bouger quand je le rasait et sa passé à une place fallait pas. Finalement monsieur à rien dit :P et il s'est même laissé désinfecter à l'acool confus j'avais juste sa sous la main, j'ai chercher autre chose mais bon. Finalement j'ai recoller le bout de peau avec de la colle (pour la peau là Crampé pas de la crisigloo) et il n'a aucune cicatrice et aucun traumatisme Crampé .

Bonne chance avec le petit nez de ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que je parle sur le boud d'la langue , c'est ben laid doh

En tout cas 2 heure plus tard dans les maritime Siffle , j'ai réussi a le mettre sur youtube...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,
elle a quand même 7 ans la belle Jade Ange , donc est pas mal habituer, surtout avec moi qui la toilette a tous les mois, des fois même aux 2 semaines Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les mêmes techniques et le même rasoir que Loolee ;0) Et j'ai aussi (en Victoire) le même chien exemplaire qui se tourne la tête toute seule quand vient le temps de changer de côté pour le rasoir Content

Nos tites-filles, elles aiment ça se faire tripoter. coeur

Ça explique très bien comment s'y prendre. Le reste c'est de la pratique.

C'est moins évident avec un petit nez de toy parcontre. je vous jure, ça grouille ces petites affaires-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênégêné Une question très très épaisse! gênégêné
En rasant comme ca, ca leur coupe aussi les moustache?.. Ben j'ai jamais vue un caniche de près mais cette région (les moustache) c'est plus en relief.. ca doit être plus difficile à raser?
Bon désolé.. c'était la débutant ignorante qui parlait gêné

Ceci dit, Loolee, tu a vraiment un très beau modèle!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

Oui sa coupe les moustaches en même temps.

On fait sa aussi sur plusieurs autre race pour le show comme le doberman ou simplement par goût personnel. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
les chiens terriers s'en servaient quand il chassait dans les trou, un peu comme les chats.
Je ne sais pas la fonction première des moustache sur les chiens, mais certains dise que c'est leur sixième sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Loolee, tu es vraiment bonne pour expliquer, je sais pourquoi je l'ai coupé un ti peu, j'avais pas étiré ses babines gêné


Les colleys aussi, les éleveurs coupent les moustaches pour les shows!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...