Sylhan1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Pour raser le museau d'un caniche, est-ce que je rase du nez en montant vers les yeux ou le contraire? J'ai fait Toby un peu pis j'ai trouvé le moyen de le couper sur le bord de la gueule chu tellement nulle en toilettage, cré Toby, y dit pas un mot, d'abord que sa maman s'occupe de lui, il est heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 J'voudrais bien t'aider, ben enfin surtout le pauvre Toby qui aime tellement sa maman qui dit rien même quand elle le coupe, mais j'y connais rien, mais alors là vraiment rien en toilettage... Promets-moi une chose; me tente plus rien avant d'avoir l'avis d'une pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Je ne peux pas encore t'aider, je ne l'ai pas essayé encore. Je dirais à rebrousse poil ou à partir du nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ca ne vaut pas une vraie démo, mais en attendant ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ca explique bien! Il me semble qu'elle le prend brusquement au museau pour lui tourner la tete!! Pauvre tit, il a l'air super fin en plus pis il se laisse faire sans dire un mot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Le prochain video Soleil on veut voir comment tu t'y prend avec ta p'tite Nytia!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 hahaha, cest autre chose complètement car je fais jamais d'un coup... je rase tout doucement quand elle dors en général ... mais il me faudrait un caméraman car j'ai pas de mains pour l'appareil en plus ! même principe par contre pour ce qui est de bien étirer la peau, ne pas pointer le rasoir vers la peau (plutôt glisser à plat) et attention de ne pas pointer vers les yeux, toujours s'assurer que la lame est froid et ne coupe pas les bords de truffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 ouin c'est pas mal comme sa qu'on fait nous aussi au salon de toilettage, sauf que je passe pas 40 milles fois . Je commence à rebrousse poil (vers le nez) et ensuite s'il reste des couette je repasse dans n'importe quel sens pour toutes les enlever :P. Mais effectivement je la trouve brusque avec le chien en tout cas c'est pas moi qui serait fière de montrer que je suis aussi brusque avec un chien pendant le toilettage . Et couper une babine un peu sa m'est déjà arriver, mais le chien avait bouger. Et j'ai aussi déjà couper le replis de l'oreille de Kimo, mais vraiment couper, le replis de peau pendouillait et sa pissait le sang jfeelais pas bin. Kimo a bouger quand je le rasait et sa passé à une place fallait pas. Finalement monsieur à rien dit :P et il s'est même laissé désinfecter à l'acool j'avais juste sa sous la main, j'ai chercher autre chose mais bon. Finalement j'ai recoller le bout de peau avec de la colle (pour la peau là pas de la crisigloo) et il n'a aucune cicatrice et aucun traumatisme . Bonne chance avec le petit nez de ton toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 On dirait que je parle sur le boud d'la langue , c'est ben laid En tout cas 2 heure plus tard dans les maritime , j'ai réussi a le mettre sur youtube... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 vraiment chouette le vidéo !!! et ton chien est EXEMPLAIRE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci, elle a quand même 7 ans la belle Jade , donc est pas mal habituer, surtout avec moi qui la toilette a tous les mois, des fois même aux 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 J'utilise les mêmes techniques et le même rasoir que Loolee ;0) Et j'ai aussi (en Victoire) le même chien exemplaire qui se tourne la tête toute seule quand vient le temps de changer de côté pour le rasoir Nos tites-filles, elles aiment ça se faire tripoter. Ça explique très bien comment s'y prendre. Le reste c'est de la pratique. C'est moins évident avec un petit nez de toy parcontre. je vous jure, ça grouille ces petites affaires-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Une question très très épaisse! En rasant comme ca, ca leur coupe aussi les moustache?.. Ben j'ai jamais vue un caniche de près mais cette région (les moustache) c'est plus en relief.. ca doit être plus difficile à raser? Bon désolé.. c'était la débutant ignorante qui parlait Ceci dit, Loolee, tu a vraiment un très beau modèle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 merci Oui sa coupe les moustaches en même temps. On fait sa aussi sur plusieurs autre race pour le show comme le doberman ou simplement par goût personnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Est-ce que les moustaches servent à quelque chose sur les chiens?Désolé de ma question inculte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 oui les chiens terriers s'en servaient quand il chassait dans les trou, un peu comme les chats. Je ne sais pas la fonction première des moustache sur les chiens, mais certains dise que c'est leur sixième sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Wow Loolee, tu es vraiment bonne pour expliquer, je sais pourquoi je l'ai coupé un ti peu, j'avais pas étiré ses babines Les colleys aussi, les éleveurs coupent les moustaches pour les shows! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites