Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Jaelle, j'ai commencé le clicker un peu ce soir

Messages recommandés

Allo Jaelle,

Suite à ta recommandation du clicker pour mon "vieux" pitou, je me suis procuré un clicker ce soir. J'ai lu le petit livre qui allait avec et il avait malheureusement pas beaucoup d'explication dedans. C'était surtout avec le clicker et un genre de petit bâton que le chien doit toucher avec son museau.

J'ai pris la base et j'en reviens tout simplement pas comment watson a réagit à ça. Au début, les premiers cliques étaient trop fort, donc j'ai baissé le "son" du clicker au moins fort. Au début, il clignait des yeux à chaque fois car je crois qu'il avait peur, mais quand j'ai commencé le "bonbon", monsieur a vite compris le principe du click bonne action, bonbon après. Mais je voulais pas qu'il s'habitue au bonbon, donc je variait avec la caresse et la voix enjoué.

Watson branlait la queue comme un fou. Je crois qu'il pensait que c'était un jeu. Là, j'ai commencé à la base avec "l'acceptation du clicker" pour qu'il arrête d'avoir un peu peur de ça. Il apprend vite mon pitou, bien plus vite qu'à l'école de dressage. Je croyais pas avoir des résultats si rapide avec le clicker.

Quand il sera vraiment habitué au clicker, je vais commencer pour le jappage quand ça sonne à la porte...parce que depuis quelques jours, il jappe trop longtemps gêné et j'aime pas du tout ça. Donc, je vais travailler une étape à la fois jusqu'à assimilation à 100% de cette étape.

Est-ce que j'emploie la bonne méthode? Existe t'il un article fiable du clicker.

Merci et vive le clicker. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention click doit toujours également renforcement primaire, le meilleur renforcement primaire est la nourriture, sinon un jouet utilisé seulement pour l'entrianement. Les caresses et la voix ne SONT PAS un renforcement primaire ;) Bien ca fonctionne bien avec certains chiens au clicker on utilise pas ca.

Un des meilleurs site de clicker:
http://pages.infinit.net/clicker/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas dans mes articles sur le clicker, ça devrait t'aider.

Je pense que j'aime autant voir un nouveau chien tripper au clicker que ses maîtres qui sont tout aussi impressionnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roxy,

J'ai été sur ton site et j'ai tout lus. Très intéressant. Cependant, dans la foire aux questions, il y en a une qui dit que l'ont doit donner une récompense que le chien aime, un jouet, un "bonbon" et elle mentionne une caresse sur le ventre ou un mot doux.....

Là, je viens mêlé un peu... confus Je le faisais une fois sur 3 ou 4 click car je veux pas que watson focusse trop sur la nourriture et je veux pas qu'il écoute seulement avec des bonbons. Comme tantôt, j'ai dit assis, C/B. Après, j'ai refais la même chose mais sans bonbon, juste avec une belle caresse dans le cou....Je croyais que c'était correcte comme elle le dit dans son site. ...

Une erreur que je faisais est que je cliquais un coup que watson avait les fesses au sol. J'ai compris de clicker au moment où il comme à descendre les fesses.

Donc, ça veut dire que je fais une erreur en disant bon chien à Watson? Je lui demandais le commandement assis, ensuite C/B et après je disais "bon chien" tout excité dans ma voix razz

Merci de m'éclairer encore.. gênégêné

Jaelle, je vais aller voir tes articles de clicker.
Caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement (et je ne suis pas CERTAINE que ce soit la méthode idéale, mais ca marche super bien ici) Je clique bonbon en tout temps pendant une "scéance" de pratique ou d'entrainement.

Ensuite, en dehors des scéances et quand le comportement est bien associé à la "commande" dans la vie de tous les jours, je demande un "tourne" ou un "hup" (n'importe quel truc qu'ils savent) et je félicite en câlins ou en jouets. ( Les câlins sont la récompense supreme pour ma Betty)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien je ne sais pas si je suis entièrement correcte mais moi j'ai appris qu'au départ, pour apprendre au chien le clicker, il faut en tout temps donner une gaterie après le click. Le principe est que le click est associé à une récompense. Mais moi je pense que pour ne pas que le chien devienne accros aux bonbons, il faut tout simplement lui demander plus à chaque fois donc demander plus avant de clicker. Mais dès que tu clique, tu dois lui donner un bonbon... et au début, comme il ne fait pas le lien click-bonbon, tu dois lui apprendre en cliquant pour tout et pour rien en lui donnant toujours un bonbon après. Mais je ne suis pas experte, c'est ma facon de faire...

Malgré que p-e qu'une caresse peut faire avec un chien qui adore les caresse mais je trouve le bonbon plus renforcissant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...