Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Laurentides, une usine à chiens: 150 chiens à TVA 17h

Messages recommandés

Aller voir à TVA à 17h, ils vont parler d'une autre saisie dans les Laurentides de 150 chiens...Ça vas-tu finir un jour. SnifSnifSnifSnif

Oh, non, il ne faut surtout pas que ça cesse!!!

Bravo, le Québec se déniaise enfin à fermer les usines à chiots?

J'avais mal compris et ne savais pas s'il parlais de l'autre saisie a Rawdon. Je vais enregistrer pour ne pas manquer.

Oh, je me branche!

y'en on tu deja parlé ou ca va etre plus tard??

Yess!!

Ils disent que c'est le début d'une grande campagne Yes

Il nous fallait l'aide d'un organisme Américain (human society) pour nous faire bouger! c'est la preuve qu'Anima-Québec c'est de la chnoutte tordu

Jaelle,

Oui, enfin le Québec se déniaise Yes et c'est probablement à cause du reportage des derniers jours que des gens ont appelés pour celle qui vont montrer ce soir.

Quand je disais que je voulais que ça cesse...c'est pas l'info qui circule dans les médias. C'est que j'ai hâte que le gouvernement mette une loi pour cesser ses maudits charnier. :43: Ça me fait tellement de peine de voir ça, je trouve la race humaine .... EvilBeurkgrrr1grrr2

As-tu vu, c'était plein de boxers SnifSnifSnifSnif Maudit ça m'écoeure ce monde là....Les voisins doivent bien entendre quelque chose.... Evil

Il va sûrement y en avoir d'autre dans les prochains jours dans St-Lin, il paraît que c'est plein....

J,en pleure de joie !! Enfin ca bouge ,maudit yé temps ,j,espère qu'il va en avoir encore des centaines de saisi .

Bravo a la SPCA et a la Humain Society bravobravobravoYesYesYes

Jezabel a écrit:
S'il ferait le tour de St-Lin, il est trouverait pas mal d'autre...

C'est un fait St-Lin sont reconnu pour être le pire spot d'usine à chiot au QC.

Malheureusemenr les voisins se ferme les yeux ,car c'est certains que tu ne peux pas ne pas entendre des dizaines de chiens affamés qui jappent et pleurent !!

Maudire race huamine hein!

J'ai honte bien des fois

Une chance qu'il ya encore du monde bon !

on devrait toutes leurs envoyé nos encouragements et notre soutien (SPCA, médias, etc.)

Je suis très contente que les médias couvrent ces évènements, plus qu'on en parle, mieux c'est...!!!

Je vien de le visionné, il faut que ça continue. Bravo a la SPCA et a la Humain Society bravo

Caro a écrit:
Jezabel a écrit:
S'il ferait le tour de St-Lin, il est trouverait pas mal d'autre...

C'est un fait St-Lin sont reconnu pour être le pire spot d'usine à chiot au QC.

Effectivement , le pire c est que j aimerais m installer la bas car il ya de grand terrain mais oufffffffffff je veux pas tre etiquetté ... tsé

Pi c est que la pointe du iceberg... a st lin ils ce cachent meme pas !

La question que je me pose , c'est «Est-ce qu'il va y avoir assez de places pour acceuillir 150 chiens ????

Invité
Moi ce que j'ai a dire:
Bravo les champions qui achete des chiens en animalerie !!

Envoyez-les à Ascot Corner, y'en a une bordée de chien à saisir là-bas aussi!

Content d'entendre que ça va continuer! C'est une des rares fois que je vais dire que je suis fier que les Américains nous montrent les vraies affaires Yes

Deaima a écrit:
La question que je me pose , c'est «Est-ce qu'il va y avoir assez de places pour acceuillir 150 chiens ????

J'aime mieux voir 150 chiens euthanasiés que 150 chiens 1-élevés dans des conditions comme ça et 2-qui se reproduiront et feront encore plus de chiens à saisir.

C'est très dur à dire et à entendre, sauf qu'un moment donné, il faut couper l'arbre à la base du tronc.

bravobravo

enfin des résultats.

Oui il faut remercier Human Society Internationnal et la SPCA pour leur aide.

Et ils disent que les frontières ne les arrêteront pas il vont continuer :985:

Ils ont dit aux nouvelles que nous étions la capitale des usines à chiots Triste

Faisons le ménage bravo

Citation :
Ils ont dit aux nouvelles que nous étions la capitale des usines à chiots

Moi je suis bin content qu'ils l'aillent dit! Il est temps qu'on s'enlève le bandeau qu'on a sur les yeux et qu'on s'en rende compte!

Je suis surpris qu'aussi peu de monde connaisse le phénomène des puppy mills. J'en parle souvent à ma job et plusieurs ne savent pas ce que c'est.

Bravo aux médias de le dire enfin, mais comme a dit Soprano dans une de ses chansons; j'peux t'enlever le bandeau que t'as sur les yeux mais il faut aussi que tu les ouvres..

ShawnBC a écrit:
Deaima a écrit:

J'aime mieux voir 150 chiens euthanasiés que 150 chiens 1-élevés dans des conditions comme ça et 2-qui se reproduiront et feront encore plus de chiens à saisir.

C'est très dur à dire et à entendre, sauf qu'un moment donné, il faut couper l'arbre à la base du tronc.

J'ai trouvé réponse à ma question:

Deuxième importante saisie de la SPCA en une semaine
1 octobre 2008 - La Société canadienne pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et la Humane Society International (Canada) ont de nouveau uni leurs forces ce matin pour porter secours à plus de 200 chiens d’une usine à chiots dans le nord de Montréal. Il s’agit de la deuxième saisie majeure de la SPCA et de HSI Canada en moins d’une semaine.

Les sauveteurs de la SPCA et de HSI ont pu rescaper plus de 200 chiens maltraités dans cette usine déplorable. L’endroit était dans un état tel, qu’il a fallu en retirer immédiatement tous les chiens. Ces derniers ont été transportés promptement au refuge d’urgence de la SPCA et seront examinés par une équipe de vétérinaires. Ils recevront tous les traitements d’urgence nécessaires. La SPCA, HSI, la United Animal Nations et des bénévoles locaux dévoués en prendront soin.

« Faire deux saisies d’usines à chiots en moins d’une semaine est totalement sans précédent », a déclaré Alanna Devine, directrice exécutive intérimaire de la SPCA. « Le Québec est connu comme étant la capitale des usines à chiots de l’Amérique du Nord et il est temps que le public s’allie à la SPCA pour faire fermer ces usines. »

« Ce n’est que le début des saisies des usines à chiots dans tout le pays », a dit Rebecca Aldworth, directrice des programmes pour animaux de HSI Canada. « Notre message est simple : si vous possédez une usine à chiots au Canada, nous allons vous trouver. Vous ne profiterez plus bien longtemps de la misère des animaux. »
(note de moi-même: j'avais le goût de le rougir pour le rendre plus menaçant ;) )
Les 118 animaux rescapées de l’usine à chiots la semaine dernière à Rawdon commencent leur nouvelle vie au refuge d’urgence de la SPCA. Soixante dix-huit d’entre eux ont légalement été remises à la garde de la SPCA et sont disponibles pour adoption permanente. Les autres animaux seront placés dans des foyers d’accueil en attendant la décision du tribunal. Selon les groupes de protection des animaux, la faiblesse des lois québécoises en matière de protection des animaux, et le fait que ces lois soient peu appliquées, ont permis aux usines à chiots de prospérer au Québec.

La HSI mettra à la disposition des médias et du public une vidéo de haute qualité de cette saisie ainsi que des photos à haute résolution pour téléchargement à : http://video.hsus.org

Contacts pour les médias :

Alanna Devine, SPCA: 514-735-2711 ext.2245, adevine@spcamontreal.com

Jordan Crump, HSI, 301-548-7793, jcrump@humanesociety.org;

Invité
C'etais tu un danois le grand chien tout maigre qu'ils ont sortie de la cage ?
Comment ne pas avoir les larmes aux yeux !!

Il était temps qu'il se passe quelque chose ca n'avait vraiment plus d'allure alors bravo aux instigateurs de ces saisies bravo

Vous savez quoi? si j'en avait les moyens, j'acheterais une page de publicité dans le journal de Montréal demain et j'inscrirais en gros:

le reportage sur la saisie des chiens de St-Lin et de Rawdon vous touche?

Sachez que chaque fois que vous achetez un chien dans une animalerie ou un marché aux puces vous contribuez a cette industrie!

stroumfette a écrit:
Il était temps qu'il se passe quelque chose ca n'avait vraiment plus d'allure alors bravo aux instigateurs de ces saisies bravo

Vous savez quoi? si j'en avait les moyens, j'acheterais une page de publicité dans le journal de Montréal demain et j'inscrirais en gros:

Sachez que chaque fois que vous achetez un chien dans une animalerie ou un marché aux puces vous contribuez a cette industrie!

Et si on se cotisait pour le faire? La page payée entièrement par nous de LPD !!!bravo

Je suis partante! Et vous?

On part un post pour ça? :43: :43: :43:

hercule a écrit:
bravobravobravo En tout cas, cette petite nouvelle à la SPCA je l'aime, elle fait bouger les choses bravobravobravo

Avec l`aide de la Human ...Society, faut l`admettre... Ange Ben oui, des fois, les " Amaricains", ça peut servir! sourire

Si on peut se déniaiser pour voler de nos propres ailes hein!:43:

ShawnBC a écrit:
Deaima a écrit:

je pense exactement comme toi

enfin je suis contente, une autre qui n'existera plus Yes

Zouzoune a écrit:
stroumfette a écrit:

Et si on se cotisait pour le faire? La page payée entièrement par nous de LPD !!!bravo

Je suis partante! Et vous?

On part un post pour ça? :43: :43: :43:

pas fou du tout ca !!! si on est nombreux, ca ne couterais pas grand chose !

bien d'accord avec Shawn pour le reste...

et jespère que la belle initiative va se poursuivre POST élections canadiennes et américaines ... et qu'ils vont BIEN publiciser les CAUSES ! Evil

Pour voir si c'est réaliste, il faudrait que quelqu'un appelle pour demander les tarifs.

je viens de chercher sur le web, mais n'ai pas trouvé, si j'ai le temps je tenterai d'essayer demain de téléphonner.

j'imagine qu'une page complète ca doit être pas mal cher par exemple... vous pensez que les refuges, organismes et SPCA (etc) embarqueraient ?

si jamais, il faudrait réseauter sur les autres forums... mais cest une belle idée !

Ça prouve que les campagnes de sensibilisation commence à porter fruit!

Les gens hésite de moins en moins à dénoncer!

On lâche pas, on continue de leur mettre des bâtons dans les roues à ces exploiteurs sans scrupules!

Ah oui, une amie à moi me montrait une lettre ouverte d'un journal où une dame demandait au gouvernement de se déniaiser et de faire quelque chose pour que ce genre de commerce cesse!

Plus on en parlera, plus les gens seront sensibilisé et plus les gens dénonceront! C'est une roue qui tourne dans le bon sens cette fois!

À plus, Nath qui est bien contente ce soir!

D'après moi, une page complète va coûter dans les 4 chiffres...

Mais ça en vaut la peine et on est une équipe? Donc, ça ne devrait âs causer problème d'investir un ti quelque chose chacun...

Pour beaucoup moins cher, je fais du terrorisme socialement acceptable depuis quelques temps.

Lorsque je dois aller magasiner à un endroit où il y a un petshop, j'apporte mon t-shirt choc avec moi (il y est écrit: acheter un chien/chat en animalerie, c'est encourager la cruauté animale).

Je fais mes courses, et quand j'ai terminé, je prends 15-20 minutes de mon temps et j'entre dans l'animalerie, vêtu de mon t-shirt, pour aller voir les chiens et les chats. Ce n'est pas long que les clients me posent des questions, et si j'ai le temps (avant de me faire mettre dehors), je les invite à l'extérieur du magasin pour leur expliquer d'où proviennent ces beaux petits chats et chiots.

J'aurais une préférence pour le Safari du Dix-30...

gabriel

Pas fou !

ou une autre idée pendant que le fer est chaud...

tous ensemble, s'amuser à créer des affiches que l'on peut accrocher un peu partout où l'on va dans nos quartiers, dépaneurs etc.

genre slogan choc, lien pour infos, photo, etc. Noir et blanc pour réduire les frais d'impression... le tout esthétique et bien fait.

Puis, on fait criculer via email, on affiche dehors, etc. chacun à nos frais ?? On a des membres de partout au Québec ici, ca pourrait aider en titi non ???

et ya des pros du graphisme et de l'art etc sur le forum ! Pourquoi pas un concours amical pour la plus belle affiche sur ce sujet ?

Heu le magasin LPD est pas ouvert pcq je ferai faire des tees shirts genre...La patte douce est contre les usines à chiots.
Viens à Place Versailles avec ton Tee shirt y a un Safari là aussi!

Une tite balade en gang à St-Lin p-e????

Merci Deana pour le rapport intégral car j,en avais manqué des bouts je suis sur par contre j,avais bien entendu ceci moi aussi :
"Ce n’est que le début des saisies des usines à chiots dans tout le pays », a dit Rebecca Aldworth, directrice des programmes pour animaux de HSI Canada. « Notre message est simple : si vous possédez une usine à chiots au Canada, nous allons vous trouver. Vous ne profiterez plus bien longtemps de la misère des animaux. »" Yes si ca peut juste être le début .

BambiCC a écrit:
Heu le magasin LPD est pas ouvert pcq je ferai faire des tees shirts genre...La patte douce est contre les usines à chiots.
Viens à Place Versailles avec ton Tee shirt y a un Safari là aussi!

Une tite balade en gang à St-Lin p-e????

le t-shirt cest aussi une bonne idée ! mais il faut vraiment faire le LIEN entre puppy mill et animalerie / marché aux puces / petites annonces, etc.

histoire aussi que les gens sachent comment éviter à l'achat d'un chien... non ?

J'en parle à ma fille vous me dites ce que vous voulez.
je peux faire reproduire une affiche couleur 8.5 X 11 pour environ 50 sous...

personnellement, je viserais le pas cher mais facile à faire pour couvrir plus de territoire.

si on avait un modèle sur format normal par exemple, cest facile comme tout à faire circuler dans nos contacts emails et à imprimer de temps en temps chez soi pour afficher ici et là près de chez nous ... si tout le monde s'y met, on couvrirait pas mal de terrain !

mais rien n'empêche les t-shirts, pancartes couleurs, et annonces dans le journal de montréal etc ! clin d'oeil

Bambi, cest chouette si ta fille a envie d'y mettre ses talents ! pour ma part, j'irais avec un contenu très bref et choc...

faire le lien à chaque chien acheté en animalerie, des chiens esclaves à l,autre bout

que la seule solution = refuges ou éleveurs éthiques

un logo ou une photo ... (j'irais pour un logo ou dessin, il me semble que ça sortirais mieux non ?)

puis, 1-2 références pour en savoir plus (ex.le lien vidéo traumatisant qu'on a tous déjà vus, et/ou simplement lien vers le forum LPD (si Caro approuve projet et pancarte clin d'oeil )

La dite affiche peux facilement se reproduire sur un Tee avec du papier transfert (chez bureau en gros 17.00$ environ pour 12 feuilles...

Toutes les idées sont à essayer, on n`en fera jamais trop à ce chapitre!:43:

Mais je crois qu`une pleine page du Journal de Montréal n`est pas à dédaigner... surtout qu`on pourrait demander une certaine commandite à Julie Snyder... grande amoureuse des animaux, selon ses dires. razz En n`oubliant pas qu`elle est la conjointe de Pierre Karl...clin d'oeil

Si au moins on pouvait savoir d'avance quand on lieu ces descentes on pourrait aller en gang applaudir à chaque fois qu'ils sortent un chien!
C'est assez motivant pour les gens qui font la job et c'est winner pour la TV tordu

ouin, mais un stress suplémentaire pour les pauvres chiens Snif de toute manière, je pense qu'on oublie d'avoir un avis avant une descente mdr mais un mot de merci, une lettre à circuler, cest une autre idée possible pour ceux qui travaillent contre ca !

BambiCC a écrit:
Si au moins on pouvait savoir d'avance quand on lieu ces descentes on pourrait aller en gang applaudir à chaque fois qu'ils sortent un chien!
C'est assez motivant pour les gens qui font la job et c'est winner pour la TV tordu

Crampé Heille! T`es bonne toi! Pis si nous on le sait d`avance, peut-être le "Crotté" aussi le saurait d`abord!!!mdr

Mais sans joke là, il faut encourager les médias et même les " harceler" , c`est eux qui ont le pouvoir, le VRAI pouvoir j`veux dire!:43:

• Créer...