Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tracdun

Un autre élément de refléxion lors des éléctions....

Messages recommandés

J'ai recemment vu un message sur ce sujet dans les messages sur Facebook et je pensais vous le partager.

Compte tenu des elections fédérales et le débat qui en français qui a lieu ce soir, je me suis demandé la question: Est-ce que la personne élu dans ma circonscription a voté pour la cruaté envers les animaux. Pour voir si votre élu a voté pour ou contre le projet de loi S-203 - allez voir le site web suivant:

http://www.dontbecruel.ca

En votant pour le projet de loi S-203, cela veut dire que votre élu considère que les lois présentement en vigueur sont adéquats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asti, le député du Bloc à Sherbrooke Serge Cardin a voté pour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Moi elle n'a pas voté...


Moi non plus ! Faut croire que ce n'est pas assez important...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais certaine, Bernard Bigras a voté contre!!! :D

Peu importe le parti, je dois avouer que lui, il est dur à battre, côté environnement et enjeux sociaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet info :43: Humm... Carole Lavallée du bloc a voté POUR surpris

OK Siffle je suis très déçue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yéé Yes Meili Faille du Bloc a voté contre!!

Ça confirme de plus en plus on intention de vote!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'étais certaine, Bernard Bigras a voté contre!!! :D

Peu importe le parti, je dois avouer que lui, il est dur à battre, côté environnement et enjeux sociaux!


Je viens d'aller voir ca moi aussi
Et je suis très contente de lire ca
Et très d'accort avec toi sur lui.

A qui va mon vote encore une fois.....

LuClo et Sierra :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pablo Rodriguez a voté contre bravo(une chance parce que sinon j'aurais eu de la misère à choisir quelqu'un d'autre )

JE vais voter aujourd'hui car je part ce soir :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas... des gens on voté POUR la cruauté animale???? Il doit y avoir un détail qui m'échappe ca ne se peut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le fait que la cruauté envers les animaux devienne un crime implique beaucoup sur le plan juridique et comme notre système vaut...pas grand chose, les animaux sont loin d'être dans leur priorité.

Si un violeur/tueur récidiviste peut avoir 4-5 ans max, qu'est-ce qu'un braconneur ou quelqu'un ayant un chenil peut bien avoir comme peine!

Ça voudrait dire qu'il faudrait surveiller de très près les éleveux.

Je pense que c'est trop pour eux comme responsabilité et je ne crois pas qu'ils soient pour, je ne peux même pas imaginer que quelqu'un puisse être pour, mais il et question dans ce cas-ci de dire si nous sommes d'accord avec le fait que la cruauté envers les animaux mériterait d'être criminalisé au même niveau que la cruauté humaine.

Je ne les défend pas, absolument pas, mais je crois qu'il faut faire la distinction entre être pour la cruauté et être pour le fait d'instaurer des lois face à la cruauté. Ok, oui, c'est un peu faire l'autruche..C'est comme demander « êtes-vous pour l'avortement» et «êtes-vous en faveur de la règlementation de l'avortement». C'est boiteux comme exemple par contre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi la loi s-203 n'as aucun mordant ces une loi bidon voter a la dernière minute.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok! merci arnaque pour m'avoir éclairée sourire

Et je comprends comment ca implique plus que le fait de seulement aimer les animaux... Mais il n'y a pas déjà une loi qui fait en sorte que tu n'as pas le droit de faire souffrir un animal? Ok elle n'est pas suivi ben ben mais je ne crois pas qu'une autre loi le serait plus... Ca reste selon moi le dernier des soucis des politiciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Mais il n'y a pas déjà une loi qui fait en sorte que tu n'as pas le droit de faire souffrir un animal sans raison?


si mon souvenir est bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cosette... ca fait réfléchir... p-e est-ce pour ca que certains votent contre cette loi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est justement pour ça, c'est parce qu'elle ne va pas assez loin. C'est un genre de statu quo. Le projet de loi C-373 avait plus de mordant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les péquistes et les bloquistes n'ont jamais voté en faveur d'une loi ou d'un changement à la loi contre la cruauté animale.
Pour Duceppe, les animaux sont des biens disposables.
Je l'ai entendu lors d'un débat à la chambre des Communes.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
San_et_Amy a écrit:
Mais il n'y a pas déjà une loi qui fait en sorte que tu n'as pas le droit de faire souffrir un animal sans raison?


si mon souvenir est bon ...


La loi ce n'est pas que personne n'a le droit de tuer un animal sans raison valable ? me semble que c'est ce que j'ai eu comme réponse d'une directrice de la SPCA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...