TerrierLover 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Plusieurs fois j’ai entendu des gens souhaité qu’un événement offre sous un même toit les épreuves d’agilité du CKC et AAC. Mais, il semble que cela crées des problèmes de logistique important et ce a cause de la réglementation du CKC qui restreint dans une certaine mesure la présence de chien de race mixe durant les concours CKC. Je n’ai pas lue cette réglementation et je n’ai jamais été confronté au problème logistique cela implique, mais j’aimerais savoir si certain d’entre vous ont déjà participé à un événement ou était offert sous un même toit les épreuves d’agilité du CKC et AAC et de quel façon la réglementation du CKC a été respecté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je n'ai jamais vu la tenue des mêmes épreuves sous un même toit, la raison est souvent bien simple, les obstacles à zones de contact ne sont pas de la même dimension, les clubs repeigne les zones de contact et ne veulle pas s'équiper en double pour faire un seul evênement. À Québec au SNAC à la fin du mois, il y aura une compétition d'Agilité de l'AAC et sous le même toit, une compétition CKC, avec de l'obéissance et de la confo, les 2 épreuves sont dans les 2 coins extrême de l'immense salle et il demande au gens d'agilité de ne pas allez dans le coin de la confo avec leur chien, mais il n'ont aucun moyen de contrôler, la plupart des chiens ne sont pas vraiment des mix et sur place il y a aussi des éleveurs douteux donc leur chien bien souvent sont plus douteux que les chiens non-enregistrer qui font de l'Agilité. Séparer les chiens dans un évenement sous le même toit je n'y crois pas, déjà que plusieurs on enfrain la loi dans bien des competitions, je ne pense pas que les gens vont les respecter plus si on tiens les 2 évenements sous un même toit. De plus, est ce que c'est si terrible que ça de mélanger les chiens, les gens qui font de l'Agilité sont des trippeux de chien, qui prenne le plus grand soins de leur compagnon, je ne vois pas vraiment en quoi ça dérange non plus, sinon que ça risque de faire pas mal plus de chien sur place. Quand je vais en concours de l'AAC, toute ma gang me suit la plupart de temps, je ne fait pas garder mes chiens pour pouvoir allez en compétition, j'ai mes 4 chiens avec moi même quand je vais à l'hotel et c'est ainsi que ça se passe en agilité AAC, tout le monde traine la petite famille, qu'il participe ou non. La seule fois où un de mes chiens à été agresser en compétition c'était à une compétition du CKC, je ne pense pas que ça évite ce genre de situation non plus de limiter le nombre de chien présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerrierLover 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Caro a écrit:Je n'ai jamais vu la tenue des mêmes épreuves sous un même toit, la raison est souvent bien simple, les obstacles à zones de contact ne sont pas de la même dimension, les clubs repeigne les zones de contact et ne veulle pas s'équiper en double pour faire un seul evênement. Les deux épreuves pourraient être sous un même toit mais sans avoir lieux aux mêmes heures, CKC l’après midi et ACC le soir, de cette façon pas de duplication d’équipement et d’espace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 TerrierLover a écrit:Caro a écrit:Je n'ai jamais vu la tenue des mêmes épreuves sous un même toit, la raison est souvent bien simple, les obstacles à zones de contact ne sont pas de la même dimension, les clubs repeigne les zones de contact et ne veulle pas s'équiper en double pour faire un seul evênement. Les deux épreuves pourraient être sous un même toit mais sans avoir lieux aux mêmes heures, CKC l’après midi et ACC le soir, de cette façon pas de duplication d’équipement et d’espace ? Admettons que ce soit organiser par Chomedey, il ne pourrait pas repeinturer les obstacles et que ce soit sèche à temps pour que les chiens puisse courrir dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Caro a écrit:TerrierLover a écrit:Caro a écrit:Je n'ai jamais vu la tenue des mêmes épreuves sous un même toit, la raison est souvent bien simple, les obstacles à zones de contact ne sont pas de la même dimension, les clubs repeigne les zones de contact et ne veulle pas s'équiper en double pour faire un seul evênement. Les deux épreuves pourraient être sous un même toit mais sans avoir lieux aux mêmes heures, CKC l’après midi et ACC le soir, de cette façon pas de duplication d’équipement et d’espace ? Admettons que ce soit organiser par Chomedey, il ne pourrait pas repeinturer les obstacles et que ce soit sèche à temps pour que les chiens puisse courrir dessus. Nous avons ( chomedey) les obstacles CKC ET AAC... donc oui ce serrais possible , le tout étaler sur des journées differentes . Exemple CKC le vendredi et samedi dimanche le AAC Et pour les chiens croisées ou sans papier dans l'espace et bien c'Est tout comme le BVC ... le tout etant ouvert aux croisés ou autres . Sauf que les chiens non enregistré ont pas le droit d'aller dans les enceintes de confo ou obeissance ou lors d'agilité CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Deux concours de deux organismes différents représentent le double du travail puisqu'il s'agit de deux secrétariats différents..... Comme les bénévoles ne semblent pas se multiplier aussi vite que les inscriptions....ce serait un pensez-y bien. C'est pas tout de participer....faut aussi l'organiser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Tessa a écrit:Caro a écrit:TerrierLover a écrit:Caro a écrit:Je n'ai jamais vu la tenue des mêmes épreuves sous un même toit, la raison est souvent bien simple, les obstacles à zones de contact ne sont pas de la même dimension, les clubs repeigne les zones de contact et ne veulle pas s'équiper en double pour faire un seul evênement. Les deux épreuves pourraient être sous un même toit mais sans avoir lieux aux mêmes heures, CKC l’après midi et ACC le soir, de cette façon pas de duplication d’équipement et d’espace ? Admettons que ce soit organiser par Chomedey, il ne pourrait pas repeinturer les obstacles et que ce soit sèche à temps pour que les chiens puisse courrir dessus. Nous avons ( chomedey) les obstacles CKC ET AAC... donc oui ce serrais possible , le tout étaler sur des journées differentes . Exemple CKC le vendredi et samedi dimanche le AAC Et pour les chiens croisées ou sans papier dans l'espace et bien c'Est tout comme le BVC ... le tout etant ouvert aux croisés ou autres . Sauf que les chiens non enregistré ont pas le droit d'aller dans les enceintes de confo ou obeissance ou lors d'agilité CKC Vous êtes rendus avec les obstacles de zones de contact en double ? Bizzare parce que cette année encore il on été repeinturer la veille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Anie a écrit:Deux concours de deux organismes différents représentent le double du travail puisqu'il s'agit de deux secrétariats différents..... Comme les bénévoles ne semblent pas se multiplier aussi vite que les inscriptions....ce serait un pensez-y bien. C'est pas tout de participer....faut aussi l'organiser! C'est un autre bon point, et si les 2 concours on lieux la même journée, on va retrouver avec quoi, 1 ou 2 parcours CKC seulement par jours, le CKC attire des gens partout, QC, Rimouski, Ontario, pas certaine que c'est gens là se déplacerait pour un minimum de course comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Caro a écrit:Anie a écrit:Deux concours de deux organismes différents représentent le double du travail puisqu'il s'agit de deux secrétariats différents..... Comme les bénévoles ne semblent pas se multiplier aussi vite que les inscriptions....ce serait un pensez-y bien. C'est pas tout de participer....faut aussi l'organiser! C'est un autre bon point, et si les 2 concours on lieux la même journée, on va retrouver avec quoi, 1 ou 2 parcours CKC seulement par jours, le CKC attire des gens partout, QC, Rimouski, Ontario, pas certaine que c'est gens là se déplacerait pour un minimum de course comme ça. je crois justement c est le peu d'entré au concours ckc qui font reflerchir a une autre alternative , il faut que ce type de show soit rentable au cout rattacher a ca .... Je crois que les organisateurs ont été décu du peu d'entré pour l'agilité CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Oui, mais ça serait dommage de ne plus le faire au nombre de concours d'agilité CKC au Québec! Ils sont assez rares! J'veux finir mon Excellent moi là là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 sstandard20 a écrit:Oui, mais ça serait dommage de ne plus le faire au nombre de concours d'agilité CKC au Québec! Ils sont assez rares! J'veux finir mon Excellent moi là là!! Ça s'enligne pour que tu doive suivre en Ontario Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Il faudrais peu etre annoncer les concours CKC d'une autre facon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Caro a écrit:sstandard20 a écrit:Oui, mais ça serait dommage de ne plus le faire au nombre de concours d'agilité CKC au Québec! Ils sont assez rares! J'veux finir mon Excellent moi là là!! Ça s'enligne pour que tu doive suivre en Ontario Ouien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Le concours CKC sera de retour l'an prochain. Il faut se donner encore du temps pour mesurer réellement la rentabilité d'un tel concours. On espère que le nouvel emplacement attirera encore plus de gens dans le futur. Donc passez le mot..... C'est beau, c'est grand, c'est le fun et la présidente est la plus fine!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 la limitation des chiens non-incrit ou croisé se limite a 10 pied autour du ring pour le reste de l'espace n'est pas regie par le CKC. pour rendre les concours CKC plus attrayant les club ont juste a mettre le prix des runs au meme prix que l'AAC et il vont booker un point ses tout. moi a 17 ou 23$ la run sa m'interesse pas... et de plus le CKC devrait réevaluer leur type de parcour et certain reglement pour rendre sa plus interessant ...car pour le moment quand tu as finit ton titre excellent tu n'as aucune attrait pour continuer a courir..... car la classe "veteran-special" CKC est pas interessante pour quelqu'un qui a fait sont titre en regulier car tu doit recommencer a nouveau en novice...alors si ton chien veillit tu doit arreter ou recommencer a zero....a 23$ la run Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 floyd a écrit:la limitation des chiens non-incrit ou croisé se limite a 10 pied autour du ring pour le reste de l'espace n'est pas regie par le CKC. pour rendre les concours CKC plus attrayant les club ont juste a mettre le prix des runs au meme prix que l'AAC et il vont booker un point ses tout. moi a 17 ou 23$ la run sa m'interesse pas... et de plus le CKC devrait réevaluer leur type de parcour et certain reglement pour rendre sa plus interessant ...car pour le moment quand tu as finit ton titre excellent tu n'as aucune attrait pour continuer a courir..... car la classe "veteran-special" CKC est pas interessante pour quelqu'un qui a fait sont titre en regulier car tu doit recommencer a nouveau en novice...alors si ton chien veillit tu doit arreter ou recommencer a zero....a 23$ la run Je suis bien d'accord avec toi, le prix des classes du CKC est prohibitif par rapport au prix de l'AAC. Quand on a un chien rapide, ça fait cher de la seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerrierLover 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Une idée, pourquoi ne pas remettre à un autre organisme le soin d’organiser la portion AAC pour le vendredi et samedi soir. De cette façon l’utilisation du site est à sont maximum, une partie des équipements est déjà sur place, une tarification et un secrétariat distinct pour l’AAC, les bénévoles du volet CKC peuvent ce reposé pendant ce temps, Mes questions ? Deux club…et peut-être deux cultures différentes sous un même toit, est-ce compatible ? Pour les participants d’AAC, ce déplacer pour seulement deux soirs, est-ce que ça vaut le coût ? Pour les chiens de race, il y a t’il un intérêt à participer aux deux épreuves, celle du CKC le jour et ceux du AAC le soir ? Est-ce que c’est possible de rentabilisé une tel l’opération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro45 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Anie a écrit:Le concours CKC sera de retour l'an prochain. Il faut se donner encore du temps pour mesurer réellement la rentabilité d'un tel concours. On espère que le nouvel emplacement attirera encore plus de gens dans le futur. Donc passez le mot..... C'est beau, c'est grand, c'est le fun et la présidente est la plus fine!!!!! Ah que je l'aime cette présidente là Pis l'année prochaine je devrais avoir 2 entrer de plus et vous aurez encore le privilège de voir le meilleur bouvier bernois en agilité au QC à l'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Citation :la limitation des chiens non-incrit ou croisé se limite a 10 pied autour du ring pour le reste de l'espace n'est pas regie par le CKC. Ceci est valide pour les concours extérieurs. Pour les concours intérieurs, il revient aux Clubs de déterminés l'espace limite. On pourrait ainsi décider que seuls les rings sont régient CKC. Citation :Une idée, pourquoi ne pas remettre à un autre organisme le soin d’organiser la portion AAC pour le vendredi et samedi soir. De cette façon l’utilisation du site est à sont maximum, une partie des équipements est déjà sur place, une tarification et un secrétariat distinct pour l’AAC, les bénévoles du volet CKC peuvent ce reposé pendant ce temps, À mon avis, ceci relève de la régie interne du Club et devrait être discuté entre ses membres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerrierLover 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Anie a écrit:À mon avis, ceci relève de la régie interne du Club et devrait être discuté entre ses membres... Il est très claire que ce fil de discussion est une initiative personnel et que les suggestions et autre opinions émise par les membres de ce forum n’implique nullement le comité organiseur de votre événement. Le titre du message invite clairement à l’échange et la discutions et non pas à la prise de décision , un peu comme une session de remue-méninges*. *Remue-méninges: L'objectif est de tirer le maximum d'idées et de suggestions, en cherchant à stimuler l'imagination créative des participants par la libre association d'idées, dans la spontanéité la plus complète et par l'interdiction de toute critique sur les suggestions apportées par chacun. Le tri et la critique des suggestions se font ultérieurement. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 TerrierLover a écrit: Mes questions ? Pour les chiens de race, il y a t’il un intérêt à participer aux deux épreuves, celle du CKC le jour et ceux du AAC le soir ? Mon chien est de race et c'est certain que je veux faire du CKC quand il y en a....ce sont ces titres là qui apparaitront sur son pedigree. Pour l'AAC, oui j'en fais également....parce que j'aime ça Faire les 2, un CKC le jour et l'AAC le soir dans la même journée.....NON merci, la journée est bien assez longue...en fin d'après midi, j'ai mon voyage moi et mon chien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Chose certaine l'année prochaine il vas y avoir des tits Cavalier King Charles qui vont démontrez leurs savoir faire au concours CKC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Tessa a écrit:Chose certaine l'année prochaine il vas y avoir des tits Cavalier King Charles qui vont démontrez leurs savoir faire au concours CKC Et aussi un Bobtail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Voilà.....on va être plusssss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tassiesidney 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est encourageant de voir qu'il y aura des ti-nouveaux l'an prochain!!! Anne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites