tricia11 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Dimanche, Benjy et Sonic ont mangé un os a soupe acheter chez metro. Lundi, Sonic c'est chicaner avec le chien que je garde, Chip (ils ne se sont pas fait mal) il était jaloux de lui. Ensuite, j'ai emener les 3 chiens au parc canin pendant 3h00. Tout le temps que j'ai été la, Sonic, n'a pas joué du tout. Il est resté coucher a côté de moi, sans bouger. Quand je suis revenue, il est aller directement ce coucher a sa place, a meme refuser de manger. Il était chaud. Le lendemain, il semblait mieu, a manger et tout. mais, il a vomit de la bile, une fois, et cracher genre. Hier aussi, il a cracher souvent, sans rien sortir. La, la nuit passé, c est le chien que je garde qui a vraiment été malade. Donc, aujourd'hui, les chiens (2) sont tranquille, mais, Chip a vomit encore, mais la, de la bile et Sonic crache sans rien sortir. Sonic et Benjy ont l'air d'avoir un rhume, ils éternuent tout les deux. Sonic dort beaucoup, a moins d'énergie. Chip et Benjy eux, en n'ont. Ca m'inquiete pas mal... Peux etre que quelqu'un a encore lancer des os ou qqch comme ca dans ma court sans que je le vois, et que ca passe pas. Ils ont pas de diharée par contre. Je sais plus quoi pensée. _________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 s'il a beaucoup vomit surveille qu'il ne se deshydrate pas, ca un vet pourra t'aidertu dis qu'ils toussent, le chien que tu gardes aurait une chance d'avoir la toux du chenil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je prendrais la température des chiens et si elle n'est pas normale direction véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jules02 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Je vote aussi pour la toux de chenil. Ils peuvent avoir attrapé ça au parc à chiens. Sont-ils vaccinés pour ça (c'est le vaccin de la Bordetella) ? Je dirais que ça n'a rien à voir avec l'os mangé. Un chien qui a la toux de chenil à des écoulements clair du nez, est caduque, tousse sans que rien sorte, peut perdre l'appétit. Parfois, ça nécessite des antibiotiques parce que ça peut emmener des complications. Si ça persiste et que le chien ne mange pas, ne boit pas, il faut consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je seconde. bonne chance et tiens nous au courrant ! ps. attention avec les os à soupe, cest pas l'idéal du tout comme os à gruger (trop de moelle = diarhée & os trop dur = risque de fractures de dents) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Même chose que Jules. Une perforation ou une occlusion, pour avoir vécu les deux, c'est plus rapide que ça et très souffrant. Par contre, à l'avenir, j'éviterais les os à soupe, qui sont très durs (risque de casser une dent, de perforation, d'occlusion, d'étouffement) et beaucoup de moelle (risque de diarhée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Jaelle a écrit:Même chose que Jules. Une perforation ou une occlusion, pour avoir vécu les deux, c'est plus rapide que ça et très souffrant. Par contre, à l'avenir, j'éviterais les os à soupe, qui sont très durs (risque de casser une dent, de perforation, d'occlusion, d'étouffement) et beaucoup de moelle (risque de diarhée). copieuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sa ressemble pas mal a la maudite toux de chenil quand tu va en etre certaine, tu peut leurs donner des pro-biotiques,de la sauge et de l'echinace. sa aide beaucoup :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricia11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort (jeux, course ...), l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée (collier). Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal. L'état général du chien, par ailleurs reste bon. Il peut pourtant y avoir des complications : fièvre, perte de l'appétit, pneumonies. La toux dure environ une quinzaine de jours. oui, je crois que c est bien ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites