Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoggi

Ce matin à Salut bonjour

Messages recommandés

Ouin j'ai vu ca aussi!! Pour une fois que je trouve que les choses avancent, lui il reproche a la spca de ne pas agir conjointement avec anima, qui eux, on le sait ne font jamais rien!!! boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me met à la place de mr. mme tout le monde et on dirait qu'il dit que les usines à chiots, c'est une invention de la SPCA Mtl. Snif

Je félicite tout de meme qu'il dit à la fin (en vitesse), n'adoptez pas dans les animaleries mais le message que je retiens,
c'est que usine à chiots HEIN NNNOOONNN ça n'existe pas. apportez moi des preuves que ça existe... BlupBlupdohfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il déplore, c'est la guerre de clocher entre les deux organismes et le fait que la procédure judiciaire soit beaucoup plus longue pour la SPCA dû au fait qu'ils ne sont pas mandatés par le gouvernement. Alors plutôt que de travailler ensemble, la SPCA montréal fait appel aux américains qui se font un plaisir de nous faire passer pour la capitale nord-américaine de l'usine à chiots..... Propos qui ne nous aident en rien et ne semble pas basés sur des données réels.

Afin c'est comme ça que j'ai compris son intervention. Moi ça m'a permis de comprendre qu'est-ce que les USA faisaient ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai compris ça comme Anie aussi. Le Doc reproche rien à la SPCA, sinon de ne pas faire appel à Anima-Qc quand vient le temps d'aller sur le terrain. On dira ce qu'on voudra, on peut être pour ou contre, mais le pouvoir de faire appliquer la loi, le gouvernement l'a donné à Anima-Qc.

Si la SPCA de Montréal travaillait de concert avec Anima-Qc, peut-être qu'on s'attaquerait plus vite au problème des usines à chiots. Ça vaut peut-être le coup d'essayer en tou cas. Pis si jamais Anima-Qc est de mauvais foi, on aura au moins le loisir de s'en rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui ressort de son mini discours, à mon sens à moi, c'est que justement la SPCA travaille sans anima-québec et que c'est un peu ridicule.

Bon ok on sait tous que Anima-Québec ne fait rien ou pas grand chose, mais puisque la SPCA travaille seul, ça prolonge les dossiers. Ils doivent accuser en vertu du code criminel et ça peut prendre des mois voir des années avant que jugement soit rendu. Pendant ce temps les chiens sont en famille d'accueil qui s'attache aux animaux etc... Si la personne n'est pas reconnue coupable les chiens doivent lui revenir et là il est tout fucké ce pauvre chien qui se fait trimballer comme ça

Tandis que Anima peut accusé selon la loi 42 et d'après le Dr. les dossiers sont régler en 3 semaines, donc beaucoup plus rapide et là on est fixé pour le bien être des animaux et à savoir ou ils iront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pour un travail dans un cours sur les animaux et le droit il y a quelques années, avoir discuté avec Anima Québec (avant même qu'ils soient complètement organisés en fait)

La directrice que j'avais interviewé m'avait clairement dit que la philosophie d'Anima Québec était de travailler AVEC l'industrie (des animaux domestiques) afin de rehausser leurs standards (ex. meilleures cages, ventillation, plus d'espace, etc.) mais pas de faire la chasse aux sorcières.

Ils voulaient être un lieu de consultation regroupant l'industrie productrice (l'usine), les commerces (l'animalerie), ET organismes publics (Anima) et de protection des animaux (SPCA etc.) et voulaient que les gens se parlent pour que - globalement - les animaux soient mieux traités et ce en fonction de normes plus strictes d'élevage industriel.

Tiré de leur site :

Citation :
" Réunir autour d’une même table des organismes de protection des animaux, des vétérinaires et des représentants de l’industrie, du MAPAQ, de la communauté universitaire et du milieu des affaires afin de partager leur expertise. "

Source : http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=6


industrie = usine
milieu des affaires = ex. animaleries et commerces


Bref, ils ne sont pas contre les usines à chiots (pas plus que celles à poulets) mais ils veulent que - comme pour les poules - celles ci répondent à des normes d'hygiène, de salubrité, de sécurité... soient déclarés et payent des taxes (clin d'oeil ) etc.

La logique en est une économique à la base (du moins selon ma compréhension) ; continuer à faire rouler la business mais de manière moins cachée et plus salubre... la sortir de l'ombre pour mieux la règlementer.

D'un côté, c'est "bien"... tsé si la femelle de l'usine a une double grandeur de cage et qu'on ramasse ses excréments et lui donne de la nourriture et que des inspecteurs passent de temps en temps ... c'est une amélioration certainement sur sa qualité de vie... right ?

mais d'un autre côté, je peux comprendre le malaise face à cette approche quand on veut régler le problème sous-jacent de l'animal bien de consommation jetable...

la question demeure ; que voulons nous ? une industrie plus clean ou que le chien ne soit plus un objet industrialisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En deux mots, je pense que si la SPCA-Mtl remettait le dossier à Anima (mais je peux me tromper), ceux-ci iraient voir l'usine leur donnerais une amende et un délai pour se conformer aux normes .... et ça ne ferait pas la manchette des journaux à moins de violations répétitives ou non paiement des amendes (et là, saisie...) ...


but I can be wrong, ça fait longtemps que je ne suis pas super au courrant de leurs activités sur le terrain ... juste mon impression clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
En deux mots, je pense que si la SPCA-Mtl remettait le dossier à Anima (mais je peux me tromper), ceux-ci iraient voir l'usine leur donnerais une amende et un délai pour se conformer aux normes .... et ça ne ferait pas la manchette des journaux à moins de violations répétitives ou non paiement des amendes (et là, saisie...) ... :


Je doute que ç'aurait été le cas dans les dossiers des deux usines demantelées cette semaine (deux cas extrêmes quand même). Ça, c'était des cas à faire les manchettes. Je pense que ça aurait fait jaser, Anima-Qc ou pas. Mais je peux moi aussi me tromper. Je crois parcontre que ça faudrait le coup de voir travailler la SPCA de Montréal et Anima-Qc ensemble, une fois, juste pour voir quel bout de chemin ils pourraient faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours difficile de savoir ce qui se passe en coulisse... moi j,admet que ça m'échappe pas mal tout ça. Mais si la SPCA ne veut pas collaborer avec Anima, cest peut etre qu'ils ont une raison (ou bien peut etre pas ; cest peut etre aussi uniquement une lutte de clocher et de pouvoir...)

mais bref, ça m'échappe trop pour que je puisse vraiment juger l'efficacité de l'un ou de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chose qui m'a frustré le plus, c'est d'entendre le doc Pépin dire que la SPCA exagère en disant qu'on est l'endroit où il y a le plus d'usines.

Soit il fait l'autruche, soit il manque d'informations dans ses archives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis reste que salut bonjour est destiné à Mr Mme tout le monde,
le vet aurait dut prendre en considération que l'audience ne connais rien
des chicannes de clocher et la différence entre la SPA SPCA Anima.
De plus, 2 minutes ne sont pas assez pour entrer dans ce sujet.

Si vous regardez ce reportage avec des oreilles de non initié,
ce qui selon moi ressort malheureusement de son entrevue,
c'est que les usines à chiot, c'est une invention de la SPCA.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>>>>tordu C`est ce genre de propos que je qualifie de "désinformation" ! fâché2

Et ce genre d`intervenant que je considère comme des " dangers public", Evil n`étant là que pour semer le doute et la confusion et non pour aider concrètement à solutionner les situations.

Mais tout ce qui tourne autour d`Anima-Québec...dohheinboulet

Ils nous ont bien montré de quoi ils sont capables avec leur vente de débarras des chiens de St-Paul de la Croix...grrr2

Alors les chiens des 2 usines saisies depuis 1 semaine ont eu BIEN DE LA CHANCE de ne pas tomber dans les mains de cet organisme sans âme ni colonne...:43:>>>>
_________________
J`aime mes chiens...pis tous les chiens qu`y ont personne pour les aimer.



C est ce que j`ai dit ce matin dans un autre post sur le même sujet. clin d'oeil


Zouzoune qui veut pas se répéter de peur de passer pour Alzheimer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil tu transcris très bien la situation. Anima Qc n'a pas du tout la même vision du problème et pas réellement même mandat que la SPCA. Il y a déjà eu association et ça n'a pas fonctionné. Je ne parlerais pas de guerre de clocher. Je parlerais de visions totalement opposées du problème. Anima Qc veut des usines propres. La SPCA ne veut plus d'usine. Je n'aimais pas Barnotti, mais c'était déjà sa vision. De même, Anima Qc ne veut pas travailler avec aucun intervenant qui ne partage pas sa vision des choses. La "mésentente" ne provient pas uniquement de la SPCA. C'est un problème beaucoup plus profond. Je ne travaillerais pas non plus pour avoir des usines propres, désolé surtout si je peux faire autrement et les infos américaines ne sont pas fausses du tout malheureusement concernant le Québec. Et même si elles étaient le moindrement exagérées, si ça peut faire bouger, se révolter la population pour appeller au changement, ça ne peut qu'être positif. Je ne vois pas le but de l'intervention du Dr Pépin sauf de soutenir sournoisement l'industrie...ce que malheureusement a toujours été pour l'instant la position de l'ordre des vétérinaires du Qc qui est aussi a Anima Qc en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
Soleil tu transcris très bien la situation. Anima Qc n'a pas du tout la même vision du problème et pas réellement même mandat que la SPCA. Il y a déjà eu association et ça n'a pas fonctionné. Je ne parlerais pas de guerre de clocher. Je parlerais de visions totalement opposées du problème. Anima Qc veut des usines propres. La SPCA ne veut plus d'usine. Je n'aimais pas Barnotti, mais c'était déjà sa vision. De même, Anima Qc ne veut pas travailler avec aucun intervenant qui ne partage pas sa vision des choses. La "mésentente" ne provient pas uniquement de la SPCA. C'est un problème beaucoup plus profond. Je ne travaillerais pas non plus pour avoir des usines propres, désolé surtout si je peux faire autrement et les infos américaines ne sont pas fausses du tout malheureusement concernant le Québec. Et même si elles étaient le moindrement exagérées, si ça peut faire bouger, se révolter la population pour appeller au changement, ça ne peut qu'être positif. Je ne vois pas le but de l'intervention du Dr Pépin sauf de soutenir sournoisement l'industrie...ce que malheureusement a toujours été pour l'instant la position de l'ordre des vétérinaires du Qc qui est aussi a Anima Qc en passant...


Et v`lan ! C`est ça! fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Karoube a écrit:
Soleil tu transcris très bien la situation. Anima Qc n'a pas du tout la même vision du problème et pas réellement même mandat que la SPCA. Il y a déjà eu association et ça n'a pas fonctionné. Je ne parlerais pas de guerre de clocher. Je parlerais de visions totalement opposées du problème. Anima Qc veut des usines propres. La SPCA ne veut plus d'usine. Je n'aimais pas Barnotti, mais c'était déjà sa vision. De même, Anima Qc ne veut pas travailler avec aucun intervenant qui ne partage pas sa vision des choses. La "mésentente" ne provient pas uniquement de la SPCA. C'est un problème beaucoup plus profond. Je ne travaillerais pas non plus pour avoir des usines propres, désolé surtout si je peux faire autrement et les infos américaines ne sont pas fausses du tout malheureusement concernant le Québec. Et même si elles étaient le moindrement exagérées, si ça peut faire bouger, se révolter la population pour appeller au changement, ça ne peut qu'être positif. Je ne vois pas le but de l'intervention du Dr Pépin sauf de soutenir sournoisement l'industrie...ce que malheureusement a toujours été pour l'instant la position de l'ordre des vétérinaires du Qc qui est aussi a Anima Qc en passant...


Et v`lan ! C`est ça! fâché2


Et Jules.......
voilà pourquoi ça ne peut fonctionner.
Anima-Québec s'associe avec la PIJAC.
La PIJAC = industrie des animaux de compagnies = USINES À CHIOTS.
Le cher Dr. Pépin......comment peut-il ne pas voir l'absurdité de la situation?
Pourquoi avoir créer un organisme de protection des animaux....... de connivence avec l'industrie lucrative de ventes des animaux dans les animaleries?
On voit ça juste au Québec en passant.
Pas dans les autres provinces canadiennes.
Pas aux USA.
Il faudrait que je pose la question au Doc. Pépin dans la revue "Animal".
J'y suis abonnée clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...