Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos races et la dysplasie

Messages recommandés

Invité
Trouvé sur le site de OFFA ....
Le triste palmarès des races de chiens qui ont le plus haut pourcentage de dysplasie de la hanches.
Noter que l'on parle ici de résultat OFFA, donc de chien enregistrés. Immaginer maintenant lorsqu'on parle de chien non enregistré et non tester ....
Et vous votre race se situe où ?
http://www.offa.org/hipstatbreed.html

Ici le Danois se situe au 77 rang ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
position 59 le bouvier Australien

Et mes races futurs
86 pour le border collie
120 pour le Berger Australien
138 pour le Colley, j'ai pas vu le Shetland !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shih-tzu en position 36? Je pensais pas qui en avait tant que ca franchement
Aussie 120 je le pensais plus haut :P tnat mieux!
Epagneul breton en 56 tant que ca? et ben!
Irish Setter en 73

Gen, le sheltie est en 129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut regarder aussi combien ont été tester .... Tsé défois on peut avoir une meilleure idée si il y a 50 chiens qui ont été testé comparativement à 1056 pour une autre races ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est si triste de voir ça

Dire que si tout le monde pensait avec logique toutes les race décenderait à 5-10% ... peut-être moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien j'ose espérer que les chiens qui ont été testés dysplasique n'ont pas reproduit ...
Si ces chiens là n'ont pas étés reproduit, c'est déjà un maillon de la chaîne qui est partie !!

Faites aussi attention lorsque des éleveurs dise oui il est tester mais que les résultats ne sont pas envoyer a OFFA ou a l'autre organisme en Ontario dont le nom m'échappe.
Il y a bien des éleveurs de chiens enregistrés qui procède de la sorte, ils font vérifier leurs radios par leurs vét régulier. Je n'enlève rien a ces véts, sauf que moi mon vèt quans il a vue les radio de mon chien il m'a dit : «Wow tu va avoir au moins un good c'est certain.»
Mon chien n'a pas eu un good, mais bien un fair ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet !
Il faut vraiment s'assure de voir les certificats et tout, pour mon border je lui ai demander elle m'a dit que la mère était dans le top 10 et le père Good.
En visitant l'élevage elle va me montrer les certificats
Mais comme j'aurai pas mon chiot je les verrai pas

J'espère aussi que les chiens qui ont été testés la dedans ont pas servis pour la reproduction !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me rappelle le prof en cyno l'an dernier (ou avant) avait justement dit de faire attention aux résultats. Car ce ne sont pas tous les résultats qui sont envoyés. Les gens qui ont des résultats moins "bons" auraient tendance à ne pas envoyer les données.

Donc c'est pas mal plus "pires" que ce que les stats sortent. Un éleveur consciencieux va envoyer les résultats quand même (bon ou moins bon), mais un éleveux...pas sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ... Et aussi tu a une case a coché si tu veux que les résultats soit affiché ou non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shetland Sheep dog...129 sur 150...

Bizarre! Je ne savais même pas que c'était un problème à regarder sur le Shetland!!

À noter que ce n'est jamais mentionné ni dans les critères ni dans le standard de la race ou simplement dans la description de la race???.

No mon éleveur ni mon vet m'ont parlé de ce critère ou de défault!!

L'emphase a été toujours sur l'embonpoint et les problèmes de foie qui sont d'après eux le problème le plus courant chez les Shetland.

Je n'ai jamais cotoyé des Shetlands avec ce problème..et j'en rencontre beaucoup au pic-que-nique annuel de mon éleveur. 70-80 par année

Mais il y a toujours les exceptions ..à quelque part.!! peut-être de mauvais éleveurs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot,

Voici un lien des stats pour les shetlands.
http://www.ravenwyn.com/sheltie_genetic_disorders.htm

Un peu vers le 1/4 de la page, tu as certaines données. Les problèmes de hanches ne sont pas si élevés. Ils parlent de 4.9% (donc 2,000 sur 42,000 porteurs).

Et un autre site pour toi. Ca dit que la race est relativement pas pire. Malheureusement, les "éleveux" scrappent un peu la race comme on peut le prévoir n'est-ce pas!!!
http://www.barkbytes.com/BREMED/sheltie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les statistiques seraient certainement plus élevées si tous les chiens devaient être radiographiés, mais il est certain que les byb ne font pas faire de radios de leurs chiens et bien des éleveurs familiales non plus et en plus, il y a toutes les radios faites et non envoyé à l'OFA lorsque visiblement dysplasique. On fait tout de même une statistique à partir du nombre de chiens radiographiés et dont le pedigree est suivit. Malheureusement, on peut encore voir des éleveurs accoupler des chiens de bonnes lignées mais qui ne passent pas à l'OFA parce que le chien est beau et qu'il provient d'une bonne lignée. Il faut donc vérifier le pedigree d'un chien et non juste les parents d'un portée. On peut souvent voir des chiens certifiés des coudes et pas des hanches, ce qui est douteux puisqu'en générale ce sont les hanches le gros problème et que généralement un éleveur fait faire les deux en même temps.
Pour ce qui est de ma race le bullmastiff est au 24e range avec 24% de dysplasique, ce qui est beaucoup, cependant il a déjà été à 33%. Il y a donc eu amélioration, mais il en faudrait encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Melane,

Beagle au 42 e rang.... snif2

Le harrier, au 60 e rang mais pas de beagle harrier...

Le mien, je dois surveiller l'épilepsie et syndrôme de cushing Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Saint mom"]Charlot,

Voici un lien des stats pour les shetlands.
http://www.ravenwyn.com/sheltie_genetic_disorders.htm

Un peu vers le 1/4 de la page, tu as certaines données. Les problèmes de hanches ne sont pas si élevés. Ils parlent de 4.9% (donc 2,000 sur 42,000 porteurs).

Et un autre site pour toi. Ca dit que la race est relativement pas pire. Malheureusement, les "éleveux" scrappent un peu la race comme on peut le prévoir n'est-ce pas!!!
http://www.barkbytes.com/BREMED/sheltie.htm[/quote]


Merci Saint Mom...

Espérons que Charlot ne soit pas (inflicted) de tous ces maux...il n'est pas (overweight) d'où les cas courants de problèmes de hanches sont observés ...régler l'embonpoint.

On peut dire ou faire parler les statistiques comme on veut:

On sait que les shetlands ont tous tendance à faire de l'embonpoint=


Donc si le chien fait de l'embonpoint il aura probablement des problèmes de hanches.

Faudrait pas faire une liste des maux que nous humains pourrions avoir??

Faut pas trop y penser et voir le futur positivement.


J'ai eu et j'ai confiance à mon éleveur l'avenir nous dira...
Mais ..J'espère le meilleur pour mon adorable petit chien que j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le caniche est au 72.


Mais avec 18347 evaluations ca donne une bonne idee, avec 12% dysplasique sa fait ( chu pas tres bonne en math) environ 2000 chiens qui on de la dysplacie,
Est-ce que c'est pour le canada seulement c'est resultat-la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas du tout, Canada et États-Unis ....
Peut-être aussi Amérique centrale, je sais pas si quelqu'un le sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rhodesian en 126eme place, sur 9187 testés, 5,2 dysplasies recensées, 21,2 % excellent, mais le degré de dysplasie n'est pas précisé; pour nous en France est dit "dysplasique" le stade C, leger,
D , moyen,
et E fortement;
A aucun signe,
B etat sensiblement normal;
l'asso de race n'accepte que A ou B pour faire rentrer les RRs en cotations d'etalons ou genitrices recommandés,
le stade C peut reproduire avec un A sur les principes de recommandation de la commission zootechnique de la societe centrale canine;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Springer au 66e rang
La braque d'auvergne n'est pas présent probablement pas assez de sujet testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Berger australien 120em

avec plus de 25 000 sujet tester donc 5'8% pas pire pantoute Content

Il me reste juste èa espérer que mes pitous ne seront pas dans le 5,8% Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
American Bulldog 15 ieme... 33% dysplasique... 1 sur 3... Imaginez... J'ai la chance d'en avoir eu qu'un seul sur 6 importation jusqu'à date... Et les 3 du même éleveur sont good... faut croire qu'il y a de l'espoir! je n'ai pas eu cette chance avec ceux du Québec...
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier rang j'imagine que c'est english bulldog vu que american bulldog est au 15 ieme rang !!! surprissurprisSnif

Par contre siberian husky est au 143 rang ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shar-pei sont au 67e rang.

A date, j'ai eu 2 chiennes dysplasiques, une chienne américaine et une autre de Toronto..La 2e a été stérilisée il y a 1 sem 1/2. Les parents de cette chienne étaient tous les 2 Good..Donc le bobo était plus loin dans le ped..

J'ai aussi eu une chienne OFA Excellente de mon élevage..et la majorité sont à Good. Il est bon de faire tester les coudes en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Le premier rang j'imagine que c'est english bulldog vu que american bulldog est au 15 ieme rang !!! surprissurprisSnif

Par contre siberian husky est au 143 rang ! Content


Lol...Pkoi vu que un est au 15ieme l'autre dois être 1er? Le AB n'a rien a voir avec les EB... L'un fonctionne, l'autre est un biblot...
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demander juste pour le fun aux gens autour de vous, si les petites races peuvent se retrouver avec la dysplasie des hanches?

La plus part des gens vont vous dire que non, c'est juste les grandes races qui ont ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Demander juste pour le fun aux gens autour de vous, si les petites races peuvent se retrouver avec la dysplasie des hanches?

La plus part des gens vont vous dire que non, c'est juste les grandes races qui ont ce problème.


Moi aussi j'ai pensé ça lontgemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 ans j'ai eu un shit-szu ... A 6 mois, on a entendu un gros CRACK et le chien a poussé un cri de mort. Resultat : dysplasie de la hanche. On a fait opéré et on lui a enlevé la tete du femur… 3 mois .. Elle s’en est remis miraculeusement mais 3 mois plus tard .. CRACK .. L’autre hanche qui vient de flancher .. on la refait opérer et … ben elle a vecu 12 ans …. Les pattes arrieres qui tenaient en place juste pas les muscles …

Cette dysplasie est une vraie peste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connait rien en dyspasie, mais ma soeur a une Rott de 3 ans qui a du ce faire opéré deux fois pour des ligaments croisés.. Est-ce que ca a un lien avec la dysplasie ou c'est completement différent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le déchirement du liguament croisé est une blessure, la dysplasie est un état/maladie.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
Marie26laika a écrit:
Le premier rang j'imagine que c'est english bulldog vu que american bulldog est au 15 ieme rang !!! surprissurprisSnif

Par contre siberian husky est au 143 rang ! Content


Lol...Pkoi vu que un est au 15ieme l'autre dois être 1er? Le AB n'a rien a voir avec les EB... L'un fonctionne, l'autre est un biblot...
Greatbull.


PARCE QU'AU PREMIER RANG C'EST ÉCRIT SEULEMENT BULLDOG , JE ME DEMANDAIS QU'ELLE TYPE DE BULLDOG C'ÉTAIT ... MAIS AU 15 IEME RANG C'EST ECRIT AMERICAN BULLDOG , DONC C'EST SUR QUE CE N'EST PAS LUI QUI SE RETROUVE AU PREMIER RANG ( A MOIN QU'IL EST CLASSÉ A 2 ENDROITS ) confus !! DONC J'EN AI DEDUIT QU'ON PARLE DU ENGLISH BULLDOG PARCE QUE AUSSI LE FRENCH BULLDOG SE RETROUVE AU 14 IEME RANG!! ET J'AI JAMAIS DIT QUE LE AMERICAN BULLDOG RESSEMBLAIT AUX ENGLISH BULLDOG !! JE LE SAIS TRES BIEN QUE CE N'EST DU TOUT PAREILLE !! PAS JUSTE LES ELEVEURS QUI CONNAISSE LA DIFFÉRENCE DES 2 !! ET OUI JE ME SUIS INFORMÉE SUR TOUTE LES SORTES DE BULLDOG AVANT D'ACHETER !! MAIS CE SONT QUAND MEME DES BULLDOGS !! fâché2 POUR CE QUI EST DU BIBLOT ET BIEN JE TROUVE PAS QUE LA MIENNE EST UN BIBLOT ET ENCORE MOIN CELUI A SOPHIE ( BUCKLEY ) .. ET JE PRÉFÈRE QUE QUELQU'UN DE PLUS SÉDENTAIRE CHOISISSE UN BULLDOG ANGLAIS, AU LIEU D'UN AMERICAN BULLDOG ET QUE LE CHIEN DEVIENNE DÉSIQUILIBRÉ ET QU'IL SE RETROUVE A LA SPCA !! FACILE DE PRÊCHER POUR SA PAROISSE QUAND ON EN FAIT L'ÉLEVAGE !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Greatbull a écrit:
Marie26laika a écrit:
Le premier rang j'imagine que c'est english bulldog vu que american bulldog est au 15 ieme rang !!! surprissurprisSnif

Par contre siberian husky est au 143 rang ! Content


Lol...Pkoi vu que un est au 15ieme l'autre dois être 1er? Le AB n'a rien a voir avec les EB... L'un fonctionne, l'autre est un biblot...
Greatbull.


PARCE QU'AU PREMIER RANG C'EST ÉCRIT SEULEMENT BULLDOG , JE ME DEMANDAIS QU'ELLE TYPE DE BULLDOG C'ÉTAIT ... MAIS AU 15 IEME RANG C'EST ECRIT AMERICAN BULLDOG , DONC C'EST SUR QUE CE N'EST PAS LUI QUI SE RETROUVE AU PREMIER RANG ( A MOIN QU'IL EST CLASSÉ A 2 ENDROITS ) confus !! DONC J'EN AI DEDUIT QU'ON PARLE DU ENGLISH BULLDOG PARCE QUE AUSSI LE FRENCH BULLDOG SE RETROUVE AU 14 IEME RANG!! ET J'AI JAMAIS DIT QUE LE AMERICAN BULLDOG RESSEMBLAIT AUX ENGLISH BULLDOG !! JE LE SAIS TRES BIEN QUE CE N'EST DU TOUT PAREILLE !! PAS JUSTE LES ELEVEURS QUI CONNAISSE LA DIFFÉRENCE DES 2 !! ET OUI JE ME SUIS INFORMÉE SUR TOUTE LES SORTES DE BULLDOG AVANT D'ACHETER !! MAIS CE SONT QUAND MEME DES BULLDOGS !! fâché2 POUR CE QUI EST DU BIBLOT ET BIEN JE TROUVE PAS QUE LA MIENNE EST UN BIBLOT ET ENCORE MOIN CELUI A SOPHIE ( BUCKLEY ) .. ET JE PRÉFÈRE QUE QUELQU'UN QUI A PAS LE TEMPS DE FAIRE FAIRE DE L'EXERCICE A SON CHIEN CHAQUE JOUR PRENNE UN BULLDOG ANGLAIS QU'UN AMERICAN BULLDOG ET QUE LE CHIEN DEVIENNE DÉSIQUILIBRÉ ET QU'IL SE RETROUVE A LA SPCA !! FACILE DE PRÊCHER POUR SA PAROISSE QUAND ON EN FAIT L'ÉLEVAGE !!! mdr


Euhhh Pas la peine de crier... Et un English, c'est un bibelot... Ce qui n'est pas péjoratif du tout! Une tasse de café ce matin ferait peut-être du bien... Je ne vois pas ce qu'il restye du Bulldog d'autrefois dans le EB... J'aime bien la race pour les gens peu actif et les personnes agée... Je ne vois pas ou est la panique ce matin... Oui c,est un Bulldog, mais qui n'a de Bulldog que le nom. C'est le résultat que les éleveurs de cette race ont voulus... Sauf quelques-uns qui savent ce que cette race fût jadis...

De touite facon, ce que l'ont se rends compte ici, c'est que la dysplasie des hanches est présente dans TOUS les race, petite, moyenne ou grande.
Greatbull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne panique pas du tout ! Content Je m'exprime !! Yes

Pour ma part mon bibelot, mange , pête et cour ( oui oui courir !! ) après ma husky et les chiens du voisins ! Il arrive meme qu'elle chigne ou qu'elle jappe ! Ahh oui et desfois elle grimpe sur nous en se mettant sur les 2 pattes arrière pour avoir des calins !! Et devine quoi ? Elle a 6 ans ! bravo

Tu crois qu'on en trouve chez Pier one Import ? Ou peut-etre chez Home sens ? Parce que j'aimerais bien avoir plus d'un bibelot comme celle la ! sourirerazz

Par contre , j'avoues que certain eleveur de bulldog anglais on abuser en modifiant certain standard : pattes de plus en plus courte par rapport a la largeur des épaules !! Et pour cela c'est dommage car malheureusement cela cause beaucoup de probleme de santé ! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Je ne panique pas du tout ! Content Je m'exprime !! Yes

Pour ma part mon bibelot, mange , pête et cour ( oui oui courir !! ) après ma husky et les chiens du voisins ! Il arrive meme qu'elle chigne ou qu'elle jappe ! Ahh oui et desfois elle grimpe sur nous en se mettant sur les 2 pattes arrière pour avoir des calins !! Et devine quoi ? Elle a 6 ans ! bravo

Tu crois qu'on en trouve chez Pier one Import ? Ou peut-etre chez Home sens ? Parce que j'aimerais bien avoir plus d'un bibelot comme celle la ! sourirerazz

Par contre , j'avoues que certain eleveur de bulldog anglais on abuser en modifiant certain standard : pattes de plus en plus courte par rapport a la largeur des épaules !! Et pour cela c'est dommage car malheureusement cela cause beaucoup de probleme de santé ! Evil


Lol... Un bibelot... Ça veut pas dire que c'est inerte... Un Chihuahua c'est un biblot, tous les toys etc... Un chien qui peine a faire 30 min de marche, c'est un bibelot... Mais on aime cela des bibelots!
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
POUR CE QUI EST DU BIBLOT ET BIEN JE TROUVE PAS QUE LA MIENNE EST UN BIBLOT ET ENCORE MOIN CELUI A SOPHIE ( BUCKLEY ) ..


Marie26laika... Je t'm

mdr

Greatbull, j'ai moi aussi un peu sursauté en te lisant hier... Je n'ai pas répondu par manque de temps et probablement aussi parce que je me suis dit: coudont! À chacun ses préjugés! Siffle

Et des préjugés, il y en a beaucoup sur les Bulldogs anglais! Chose certaine, tous les pseudos éleveurs et les byb n'aident vraiement pas en reproduisant des Bulldogs anglais de très, très piètre qualité et en visant trop souvent l'atteinte d'un format beaucoup plus gros de sorte que le côté «fonctionnel» et la santé du chien en prennent tout un coup!

Même en confo, un «surplus» de poids est encouragé et évidemment, c'est la santé du chien qui veut, veut pas en prend, là encore, un coup.

Et puis, moi-même, j'ai longtemps pensé que le Bulldog anglais était juste une grosse patate, sans intelligence aucune et sans capacité... Parce que j'ai été la première à me demander dans quoi je m'étais embarquée quand Buckley, notre Bulldog anglais, est arrivé chez-nous, ben oui quand même, je me demandais bien où il pourarit trouver sa place entre une Braque et deux Terriers qui en ont eux de l'énergie à revendre...

Et bien je peux aujourd'hui le confirmer... Le Bulldog anglais est un VRAI chien! clin d'oeil

Greatbull, sache quand même que mon «bibelot» comme tu appelles les chiens de cette race, a terminé PREMIER de classe dans son cour de maternelle devant des races qui sont considérés comme de vrais chiens actifs. Et sache aussi que son examen consistait à effectuer un parcours avec des obstacles d'agilité et des commandements d'obéissance.

Sache aussi que mon Bulldog Anglais a commencé à être initié à l'agilité et qu'il ADORE ça et y met beaucoup d'énergie.

Sache aussi que mon Bulldog Anglais vient se ballader dans le bois avec moi, ma Braque et mes Terriers et qu'il «toffe» la run en masse!

Sache aussi que mon Bulldog Anglais, «Bullet Boy» de son nom d'enregistrement, adore jouer et courir avec ma Braque et mes Terriers. Il saute aussi sur les divans, fait mille et une cascade...

Bon, ok, il n'a certe pas la grâce ni l'agilité fine de ma Braque ou de mes Terriers...

Il n'a pas, non plus, l'énergie inépuissable de ma Braque... Mais ça, même mes terriers ne l'ont pas! mdr

MAIS chose certaine, si mon Bulldog Anglais était un bibelot, il y a mauditement longtemps qu'il serait cassé!

Mais bon, je t'accorde tout de même que ce ne sont assurément pas tous les Bulldogs Anglais qui sont comme le mien... Mais je me devais au moins de «sauver» l'honneur du mien et de tous ceux qui sont comme le mien! Ange



(Et seigneur! Qui l'eu crû... Je suis tu en train de défendre les Bulldogs Anglais moi-là?) CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Marie26laika a écrit:
POUR CE QUI EST DU BIBLOT ET BIEN JE TROUVE PAS QUE LA MIENNE EST UN BIBLOT ET ENCORE MOIN CELUI A SOPHIE ( BUCKLEY ) ..


Marie26laika... Je t'm

mdr

Greatbull, j'ai moi aussi un peu sursauté en te lisant hier... Je n'ai pas répondu par manque de temps et probablement aussi parce que je me suis dit: coudont! À chacun ses préjugés! Siffle

Et des préjugés, il y en a beaucoup sur les Bulldogs anglais! Chose certaine, tous les pseudos éleveurs et les byb n'aident vraiement pas en reproduisant des Bulldogs anglais de très, très piètre qualité et en visant trop souvent l'atteinte d'un format beaucoup plus gros de sorte que le côté «fonctionnel» et la santé du chien en prennent tout un coup!

Même en confo, un «surplus» de poids est encouragé et évidemment, c'est la santé du chien qui veut, veut pas en prend, là encore, un coup.

Et puis, moi-même, j'ai longtemps pensé que le Bulldog anglais était juste une grosse patate, sans intelligence aucune et sans capacité... Parce que j'ai été la première à me demander dans quoi je m'étais embarquée quand Buckley, notre Bulldog anglais, est arrivé chez-nous, ben oui quand même, je me demandais bien où il pourarit trouver sa place entre une Braque et deux Terriers qui en ont eux de l'énergie à revendre...

Et bien je peux aujourd'hui le confirmer... Le Bulldog anglais est un VRAI chien! clin d'oeil

Greatbull, sache quand même que mon «bibelot» comme tu appelles les chiens de cette race, a terminé PREMIER de classe dans son cour de maternelle devant des races qui sont considérés comme de vrais chiens actifs. Et sache aussi que son examen consistait à effectuer un parcours avec des obstacles d'agilité et des commandements d'obéissance.

Sache aussi que mon Bulldog Anglais a commencé à être initié à l'agilité et qu'il ADORE ça et y met beaucoup d'énergie.

Sache aussi que mon Bulldog Anglais vient se ballader dans le bois avec moi, ma Braque et mes Terriers et qu'il «toffe» la run en masse!

Sache aussi que mon Bulldog Anglais, «Bullet Boy» de son nom d'enregistrement, adore jouer et courir avec ma Braque et mes Terriers. Il saute aussi sur les divans, fait mille et une cascade...

Bon, ok, il n'a certe pas la grâce ni l'agilité fine de ma Braque ou de mes Terriers...

Il n'a pas, non plus, l'énergie inépuissable de ma Braque... Mais ça, même mes terriers ne l'ont pas! mdr

MAIS chose certaine, si mon Bulldog Anglais était un bibelot, il y a mauditement longtemps qu'il serait cassé!

Mais bon, je t'accorde tout de même que ce ne sont assurément pas tous les Bulldogs Anglais qui sont comme le mien... Mais je me devais au moins de «sauver» l'honneur du mien et de tous ceux qui sont comme le mien! Ange



(Et seigneur! Qui l'eu crû... Je suis tu en train de défendre les Bulldogs Anglais moi-là?) CrampéCrampéCrampé


Lol.. Arrêtez la... je n'ai rien contre les Bulldogs Anglais, et je sais que certains sont actif malgré tout... JAMAIS non-plus je n'ai parlé de son intelligence ou encore porté de jugement sur ses capacités intellectuelles et je sais aussi qu'il y en a en bonne santé...

je sais aussi qu'il y en a avec des problèmes de peau, de coudes, d'entropion, d'extropion, dysplasie, tempérament, surcharge pondérale, anemie, problème de tyroide, de reins, d'arthrite... Je sais aussi qu,il y en as avec des problème respiratoire, cardiaque, l'épilepsie est au rendez-vous... Évidement, ce n'est que des préjugés non-fondés, que ce doit être seulement des cas isolé qui sont toujours malade etc... Naaa...

La, vous japper en dessous du mauvais arbre... Je suis heureux que vos chiens soit en santé et tout et tout, et pour l'amour de Dieu, arrêtez de vous sentir opprimé chaque fois que quelqu'un dit la vérité, et ce, même si la généralité ne s'applique pas à vous.

Et il n'y a pas de honte a défendre le Bulldog Anglais... Si plus de gens les défendaient, ils seraient probablement de meilleurs qualité, donc de ce fait, les sujets malades seraient moin fréquent, donc ils auraient la réputation contraire. Ce n'est pas un préjugé de dire qu'ils sont amoindri, peu fonctionnel et souvent malade, c'est la réalité... C'est comme de dire que généralement ils n'ont pas de problèeme de hanches, quand ils sont au 1er rang OFA...

Mais je les trouve cool comme bouille, enfin certain son cool... Mais la plupart font pitié.
Greatbull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rott 29e........j'en suis surprise

je souhaite a tous des hanches parfaites pour vos compagnons

ca me fait penser a la magnifique Chipie Tristecoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie26laika a écrit:
Le premier rang j'imagine que c'est english bulldog vu que american bulldog est au 15 ieme rang !!! surprissurprisSnif


Pour en revenir a la question du départ, oui c'est le bulldog anglais qui est en premier et c'est inscrit Bulldog uniquement car selon le standard, c'est le nom de la race, le "anglais" est un ajout seulement, pour mieux les différentier des autre j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...