Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Mon roman sur la vie avec un Pitbull

Messages recommandés

Bon à la demande de certaines, voici la question du petit curieux qui s'informe et mon roman.

Je voudrais juste specifier que j'ai répondu avec mon coeur, MON experience personelle. Je ne suis pas une experte et je ne prétends pas que je detient la verité ou la bonne facon absolue de vivre avec deux chiens dont un Pitbull. J'ai mis ce que moi j'ai appris avec le vécu que j'ai eu avec des chiens de cette race.

LePetitCurieux a écrit:
Allô Marie-Claude!

J'aurais quelques questions si tu as le temps de me faire part de tes réponses!

Je lis souvent les "13 règles" lorsque l'on a un Pitbull, et je me pose des questions. Je ne suis pas con, je sais que le Pitbull peut avoir une aggressivité envers les autres chiens et les chats, et que c'est un chien dominant, je me demandais jusqu'à quel point.

Citation :
6) NEVER leave your Pit Bull unattended with other animals.


Je me demande NEVER ca implique quoi, jusqu'où ca va. Par exemple, ma blonde et moi pensons avoir deux chiens (un Flatcoat Retriever et mon Pit). Je comprend que lorsque l'on s'absente pour le travail ou pour une sortie, chacun est dans sa cage, ou bien chacun dans une pièce fermée, ça va de soi.

Tu vas peut-être me trouver excessif, mais sur le PitbullForum ils insistent vraiment de ne pas laisser 1 Pit et un autre chien sans surveillance.

Bref.. chez vous, avec BenBen et Bettyboop, je me demandais comment ça se passait à la maison en général. Est-ce qu'il faut les séparer juste si on s'en va, ou même si on est juste dans la pièce d'à côté prêt à intervenir si on entend une bagarre éclater?

Hihi, au moins je fais mes devoirs avant, je veux pas être pris au dépourvu quand j'aurai mon Pit (je ne sais toujours pas si je me dirige vers Gladiator ou un rescue chez BIN; ma conscience me pousse vers le 2ième choix)

Shawn

Oups ! Le curieux est démasqué ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon roman ... Il n'y a aucune structure, c'est tout pêle-mêle vraiment, j'ai pas fait attention, désolée gêné


Citation :

Salut le beau Shawn !

Ca me fait très plaisir de répondre à tes questions. Je vais te donner mon experience personnelle, ayant grandit avec deux pitbull (pas au même moment) et m'ayant informé à fond à des personnes très qualifiés sur le sujet.

Certains vivent très differament avec leurs PITtoutous ! Par exempe Jaelle ne permet pas à Ivy de se tirailler avec d'autres chiens, et completement à l'opposée, d'autres peuvent mettre deux pits dans la même cage en leur absence.

Ici, premièrement j'ai amené Ben choisir Betty, leurs styles de jeu se melait très bien, et Veronica trouvait que c'était un bon match.

Ensuite à la maison, pendant deux jours, Betty avait une laisse au cou quand ils étaient ensemble et je les observais et les observais et observais.

Je suis certaine que tu es assez conscientisé et serieux pour faire de bons choix et avoir des chiens en sécurité. Un moment donné tu sais ce que tu peux laisser faire et tu connais les limites de ton chien. Tu sais dans quelles circonstances tu peux les laisser un peu (par exemple changer de piece) Je te suggere fortement de t'inscrire sur le forum BIN, Veronica exprime tres clairement la responsabilité qu'on a quand on vit avec un Pit.

Jamais mes pitous sont ensemble avec des jouets, os ou nourriture. Betty ne partage rien. Mes chiens se sont battu 3 fois, à chaque fois, c'était à cause d'un os que j'avais oublié de ramasser, et chaque fois, j'étais tout près et j'ai intervenu très rapidement, aucune blessure. Il faut savoir que les chiens ne sont pas rancunier, ils ne se souviennent pas qu'ils se sont battu 15 minutes auparavent, ca revient normal tres rapidement.

[b]Citation:
je me demande si je devrai toujours être sur le gros stress qu'il arrive quelque chose ou bien tout est amplifié pour que je comprenne l'importance de la chose mais dans la vraie vie c'est pas si pire? ...
[b]
6) NEVER leave your Pit Bull unattended with other animals
.[/b]
[/b]



Ouin, le "unattended" est un peu fort quand tu connais bien la dynamique de tes chiens ensemble. Avec un nouveau chien, (premieres rencontres) je suis d'accord avec cette phrase.

C'est certain que je vais te suggeré fortement d'adopter chez BIN eet je vais te dire pourquoi.
Premierement, tu vas sortir de là avec un chien qui a le temperament que tu recherche.
Deuxiemement, tu vas avoir un soutient très profond et de tous les instants de la part de filles qui comprennent mieux que personne ce qu'est un Pitbull.
Troisiemement, quand tu en adopte un, tu en sauve deux (parce que ca donne la place pour en sortir un autre de refuges qui l'aurait euthanasié.

Enfin, quand on comprend bien ce dont nous devons nous attendre du Pitbull dans notre société, c'est à dire un chien plus que parfais,plus que A1 un chien qui n'a absoluement pas le droit de demontrer aucune agressivité envers les humains, un chien bien dans sa tête, un model de chien et qu'on sait que Bin s'assure que chaque chien qui sort de chez eux est exemplaire, ca donne un sacré coup de pouce et ca enleve un lourd poids de sur les épaules.

WOW je ne savais pas que j'écrivais des romans ! Tu vois comment on s'emporte quand on parle avec le coeur ! hihihi !

Si je n'ai pas bien répondu ou si tu as d'autres questions, te gene pas pour demander.
Ca m'a fait plaisir de partager avec toi un peu de mon quotidien avec mes poilus !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup MClaude! D' apres toi, est-ce qu' on devrait avoir notre Flat Coated avant le Pit Bull? Ou ça change rien?

Vraiment tu me rassure, parce que j' ai tellement entendu de trucs plate la. Je les aime moi les Pit et moi et Shawn on en veut un! coeur Les 13 regles sont un peu excessive je trouve, mais bon je connais pas tellement le Pit alors je suis pas bien placé pour le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Merci beaucoup MClaude! D' apres toi, est-ce qu' on devrait avoir notre Flat Coated avant le Pit Bull? Ou ça change rien?


Ah tsé, moi je n'ai pas beaucoup de connaissances dans le domaine canin, je parle de mon experience et avec mon jugement seulement. Mais si on pouvais savoir d'avance (ce qui est impossible), j'aurais adopté Betty en premier pour apprendre à vivre avec son energie et son rythme, toujours la pedale dans le tapis, avant d'avoir Ben. C'est vraiment juste parce que c'est une vraie folle, et puis de toute facon, c'est pas typique aux pitbull en fait alors ... ca répond pas pentoute à ta question ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, je ne trouve pas les 13 règles excessives. La majorité d'entre elles s'appliquent à toutes les races de chiens, Pitbull ou pas. Si tout le monde suivaient ces conseils de base avec leurs propres chiens, il y aurait déjà moins d'accidents ou moins d'haine envers les propriétaires de chiens!

Les 13 règles (parlent du Pitbull mais la plupart s'appliquent à tous!)

Citation :
1) Always keep your dog on leash in public places. NO EXCUSES!

2) Keep your dog properly confined – that means in your house, in a crate, in a secure/topped/locked kennel run, or behind a locked gate/fence (the fence should be a privacy fence and at least 6 ft tall with no way for your dog to climb over or dig under it).

3) There is NO EXCUSE for a loose dog. Prevent dog escapes before they happen by following rule # 2. One escape is too many. If your dog has escaped, find out why, and then fix the problem.

4) Don't leave your dog unattended where people or other animals can get to him.

5) Obedience train your dog so you can control him.

6) NEVER leave your Pit Bull unattended with other animals.

7) NEVER, EVER EVER leave your Pit Bull alone with small children or the elderly.

8 ) If your dog is showing signs of aggression (growling, nipping, biting, excessive mouthing or barking/lunging at people & other animals), get help from a professional NOW instead of later.

9) Do not allow your dog to run loose with children – running children can excite a dog and cause him to behave aggressively.

10) Do not allow your baby/toddler to crawl around on the floor or toddle around your dog. This could cause your dog to be defensive, nervous, or excite his play/prey drive and cause aggression/

11) Teach your children to leave the dog alone when he is eating or has an object.

12) Teach your children respect for dogs - no pulling hair or ears; no poking or hitting; no teasing; no yelling at or near dogs.

13) Never approach a dog without asking permission; approach slowly, sideways, and offer a closed fist; allow the dog to come to you. Pat the dog under the chin, or on the back; avoid reaching over or at a dog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut aussi penser que les Pitbulls sont sur la corde raide en ce moment, on a pas droit à l'erreur avec eux, donc vaut mieux la jouer trop safe que pas assez! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux que ça intéresse, il y a un bon article qui traite des foyers multi-canins incluant un ou des Pitbulls sur le site de BadRap!

En plus, les photos sur ce site là sont tellement belles, leur photographe a vraiment du talent!

C'est en anglais malheureusement pour ceux qui ne lisent pas trop bien anglais!

http://www.badrap.org/rescue/multidogs.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...