Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MClaude

Mon roman sur la vie avec un Pitbull

Messages recommandés

Bon à la demande de certaines, voici la question du petit curieux qui s'informe et mon roman.

Je voudrais juste specifier que j'ai répondu avec mon coeur, MON experience personelle. Je ne suis pas une experte et je ne prétends pas que je detient la verité ou la bonne facon absolue de vivre avec deux chiens dont un Pitbull. J'ai mis ce que moi j'ai appris avec le vécu que j'ai eu avec des chiens de cette race.

LePetitCurieux a écrit:
Allô Marie-Claude!

J'aurais quelques questions si tu as le temps de me faire part de tes réponses!

Je lis souvent les "13 règles" lorsque l'on a un Pitbull, et je me pose des questions. Je ne suis pas con, je sais que le Pitbull peut avoir une aggressivité envers les autres chiens et les chats, et que c'est un chien dominant, je me demandais jusqu'à quel point.

Citation :
6) NEVER leave your Pit Bull unattended with other animals.


Je me demande NEVER ca implique quoi, jusqu'où ca va. Par exemple, ma blonde et moi pensons avoir deux chiens (un Flatcoat Retriever et mon Pit). Je comprend que lorsque l'on s'absente pour le travail ou pour une sortie, chacun est dans sa cage, ou bien chacun dans une pièce fermée, ça va de soi.

Tu vas peut-être me trouver excessif, mais sur le PitbullForum ils insistent vraiment de ne pas laisser 1 Pit et un autre chien sans surveillance.

Bref.. chez vous, avec BenBen et Bettyboop, je me demandais comment ça se passait à la maison en général. Est-ce qu'il faut les séparer juste si on s'en va, ou même si on est juste dans la pièce d'à côté prêt à intervenir si on entend une bagarre éclater?

Hihi, au moins je fais mes devoirs avant, je veux pas être pris au dépourvu quand j'aurai mon Pit (je ne sais toujours pas si je me dirige vers Gladiator ou un rescue chez BIN; ma conscience me pousse vers le 2ième choix)