Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tricia11

La chienne de ma soeur a avaler un médicament ouch !!!!!

Messages recommandés

la chienne de ma demi soeur a avalé 21 pilules
de pression a mon pere.

Croyez vous que cela soit dangereux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être dangereux, surtout 21 pilules. J'en prends moi-même et si je devrais prendre 21 pilules, je ferais une méchante chute de pression et c'est dangereux, donc pour un chien, ça doit être la même chose.

Il y a quelqu'un ici qui avait donné une recette avec du sel pour faire vomir nos chiens...je la trouve pas...crime...de bine.... Snif

Au pire, essaie d'appeler chez Daubigny pour voir quoi tu pourrais faire...voici le numéro de téléphone. 418- 872-5355.

Regarde aussi que ses gencives ne changent pas de couleur. Est-ce qu'elle a vomit?

Caro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tricia,

Voici la recette - je l'ai retrouvée:

"Je me souvenanit d'une autre tehnique, du sel. Je lui ai donc donner 2 cuillère a thé de sel et 2 minute plus tard elle me resortais tout le fillage.

C'est bon a savoir, je doutait que ça fonctionnait mais en fait, c'est beaucoup plus rapide que le peroxide."

Lyne

Bonne chance, donne-nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La médication est absorbée très rapidement dans le tube digestif même si vomissement.
Il serait donc préférable de contacter un vet selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie M a raison 15 minutes et ses absorbée, la consultation d'un vet est ici est recommender je pense bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deutch s'est deja tapé une nuit aux soins intensifs au DMV en chute de pression pour 1 pilule de ce genre.

Dis nous donc comment il va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant,
ils ont donné de l'huile minérale
et un bol de lait.

elle semble ok

cela fait 5h00 de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricia a écrit:
pour l'instant,
ils ont donné de l'huile minérale
et un bol de lait.


doh

De l'huile et du lait??? C'est quoi le rapport? Elle a appeller un vet pour avoir conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile minérale ça fait ramolir les selles (donc souvent diarhée) et le lait fait vomir certaines substances.

Mais certaines substances ne doivent absolument pas être vomi.

Si elle a les conseils d'un vet c'est ok... mais moi aussi je trouve ça bizarre. Surtout que l'un ne va pas nécessairement avec l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judy a écrit:
De l'huile minérale ça fait ramolir les selles (donc souvent diarhée) et le lait fait vomir certaines substances.

Mais certaines substances ne doivent absolument pas être vomi.

Si elle a les conseils d'un vet c'est ok... mais moi aussi je trouve ça bizarre. Surtout que l'un ne va pas nécessairement avec l'autre.


Le lait fait vomir? Je savais pour le sel et le peroxide mais pas pour le lait. Et la diaré, ça change quoi si le médicament est dans le sang? Et même le lait, les pillule sont absobé depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site dans conduite a tenir, is disent dans le cas d'un empoisonement de ne jamais donner de lait, que ça peut être pire

http://www.fenua-animalia.org/FA/conseils/fr/poison.htm

En premier lieu, oubliez les idées reçues et ne prenez jamais l’initiative de donner un verre de lait qui peut se révéler très dangereux.
Un seul geste s’impose, au moindre doute, téléphonez immédiatement à un centre anti-poison.

http://www.10bauches.com/TROUSSE-DE-PREMIERS-SOINS_a115.html

Si vous avez avalé l'une de ces substances, il ne faut surtout rien boire, y compris de l’eau et SURTOUT pas de lait. Le lait n’est pas un antidote.

http://pilule.telequebec.tv/pages/Categorie-de-sujets-dun-emission/premiers-soins.aspx?emission=159&date=2008-01-31

http://pilule.telequebec.tv/pages/Categorie-de-sujets-dun-emission/premiers-soins.aspx?emission=159&date=2008-01-31

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est mon pere qui lui a dit de faire ca ...

un de ses chiens a déja fait ca,
et ca l'avais fonctionner...

on verra, les vet sont fermer..

DMV voulait qu elle appelle un centre anti-poison,
mais c était un no.tel au E-U, bizarre tout ca.

J'espere que sa chienne ira bien.

La, elle est enjoué et semble allé bien.

Je fais confiance a mon pere,
il s'y connait bien en medecine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sur ce site dans conduite a tenir, is disent dans le cas d'un empoisonement de ne jamais donner de lait, que ça peut être pire

http://www.fenua-animalia.org/FA/conseils/fr/poison.htm


On verra, moi je peux rien faire
que de lui donnée les conseils que vous m'avez dis.

Ma demi-soeur a 14 ans, c'est mon pere qui décide pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait vomir.... mais à ce que je me souviens ça ne marche vraiment pas avec beaucoup de produit. Et il faut vraiment l'approbation d'un médecin ou d'un vet. Je crois que c'est un remède de grand-mère pour les monde trop saoul.

ET même s'il va bien en ce moment, le temps que le système élimine ces 21 pillules . Ca risque de faire bien des dommages.


Édit: Je viens de lire ton message.... ne prenez jamais de lait!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricia a écrit:


DMV voulait qu elle appelle un centre anti-poison,
mais c était un no.tel au E-U, bizarre tout ca.

Je fais confiance a mon pere,
il s'y connait bien en medecine.


Normal, y'a pas de centre anti-poison pour animaux au canada!

Bien s'y connaitre en medecine et bien s,Y connaitre en medecine vétérinaire c'est pas pareil sans compter que quelqu'un qui "s'y connait bien" ne remplacera JAMAIS un veterinaire! honetement vous auriez du courrir chez DMW et VITE... mais bon.... on doit pas tous avoir la meme idée d'une urgence veterinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas ma chienne,
mais celui de mon pere et ma demi soeur de 14 ans.

Elle habite charlemagne, si mon pere ne veut rien faire,
j'y peux rien ... et elle non plus.

mais, moi aussi je serais vite partie chez le vet, c est certain !

Mon pere m'énerve parfois.

Mon pere a suivit des cours pour devenir vétérinaire.
Mais il n'a pas été jusqu'a son diplôme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
tricia a écrit:
pour l'instant,
ils ont donné de l'huile minérale
et un bol de lait.


doh

De l'huile et du lait??? C'est quoi le rapport? Elle a appeller un vet pour avoir conseil?


ouan c'est vrai ça.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c est une idee de mon pere.

il est deja arriver ca a un de ces chiens,
et c ce qu il lui avait donner, et tout a bien été.

donc, je me croise les doigt pour que ca aille bien la aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plâte ça que ton père aie pas été chez le véto. Moi, j'aurai essayé de faire vomir mon chien tout de suite en prenant la direction du véto. J'avais pas vu que tu étais à Montréal, donc Daubigny, s'était à oublier pour la visite.

J'espère sincèrement que le chien va aller mieux. Il doit y avoir un vet d'urgence à Montréal. Je connais pas la région de Montréal, mais y doit y en avoir un qui prends les urgences. C'est inquiétant pas mal 21 pilules...redonne-nous des nouvelles snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, le chien n nest pas a moi,
mais a mon pere et ma demi-soeur de 14 ans,
eux, ils habitent a Charlemagne, a côté de Repentigny.

moi aussi, je ne comprend pas pourquoi
il a pas tenté de la faire vomir sa husky.

quand je vais le voir, il va m'entendre parlé, en titi !

en + ma soeur ma mentionner que sa chienne avait aussi
avaler une pilule pour le colestérol.

J'avais oublier de vous le dire..

J'espere vraiment qu elle ira bien, snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne de ma soeur va bien,
hier soir,
elle est tombée quelques fois,
avait l'air pas la.. les yeux bizarre.

mais depuis ce matin,
elle semble etre correcte !

Joue a la balle, court partout, a mangé etc..

donc, l'idée de mon pere n'était peut etre pas si mauvaise que ca.
mais,
je trouve qu'il a joué avec le feu, comme ont dit.

mais,
au moins, elle va bien.

Mon pere va tout de même en entendre parler,
quand je le verrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si il va mieux Yes ....mais il le surveillera encore une bonne journée...je prendrais pas de chance au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde , je suis la soeur a Tricia et puis ma chienne va super bien selon nous elle a eu pas mal de chance et surtout un bon système mais si vous ne saviez pas , le lait est un genre d'anti poison et puis l'huile minéral cetait parce que au debut , elle n'etait pas capable de faire ces besoin. Nous l'avons surveiler depuis hier et puis la, elle va super bien elle est de nouveaux sur pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lait, c'est une légende urbaine, va lire les lien que j'ai mis. En fait, je crois que ça peu aider avec certaine chose mais c'est a éviter dans la plus part des empoisonnement car ça peu empirer ou rien faire dans la plus part des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh 21 pillules de pression et 1 de cholestérol et bien moi j'aurais couru a la l'hopital vétérinaire la plus proche et la mieux réputé !! confus
Ton père a été chanceux que le chien s'en tire bien parce que 21 pillules de pression est extremmement dangereux pour l'humain aussi !!! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le lait, moi je peux pas prendre mes médicaments avec le lait, car c'est pas recommandé par le pharmacien car peut nuire à l'effet des médicaments. Donc, pour le chien, ça doit être semblable un peu étant donné qu'il a ingurgité des médicaments de haute pression.

Je suis contente de voir que ton chien va bien. Elle est belle ta husky amour

caro :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le lait n'est pas problématique avec les médicaments sauf les antibiotiques (le lait contient des bactéries...) Mais encore là, il faudrait prendre le comprimé avec le lait pour que cela ait un effet, un coup rendu dans l'estomac, le lait est complètement innoffensif. C'est plutot une légende urbaine... Dans son cas, le best aurait été une shot de peroxyde tout de suite après qu'elle les ait avalé. 15 minutes plus tard, ya rien à faire et même allerchez le vet, à part pour qu'il la garde sous surveillance, ca n'aurait pas changé grand chose...
Cependant, plusieurs médicamants assez spécifiques pour l'humain ne réagissent pas tout à fait pareil chez les animaux (un avantage dans ce cas-ci, un désavantage dans le cas de l'aspirine). C'est probablement ce qui l'a sauvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, quand je suis arrivé chez moi cela fesait surment plus que 15minute qu'elle l'avait avalé. Mais au moin maintenant elle va super bien comme si rien ne s'était passer Une chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...