Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Petit Chaton mal en point!

Messages recommandés

Mon amie vient de me m' apprendre que son petit chaton va vraiment pas bien et elle a peur qu' il meurt. Elle peut pas aller chez le vétérinaire, parce que de 1 s' est fermé et aussi parce qu' elle est seule chez elle. Elle vit pas dans mon coin du tout alors je peut pas aller d' urgence chez elle pour l' aider et aller chez un vétérinaire qui serait peut-etre ouvert...

Son chaton a environ 2 mois et il pese 4lbs. Il est vraiment mal en point...il a une sorte de boule rose qui sort par son derriere et on sait vraiment pas se que s' est confus Il dort beaucoup selon elle et maintenant il vient de se lever pour aller ce caché. Mon amie a peur qu' il se soit isolé pour mourir. Il ne se plaint pas mais s' est inquietant tout de meme. Il est caché derriere le frigo et comme mon amie est seule elle est pas capable de bouger le frigo pour aller le chercher.

On voudrais savoir ce que la boule rose pourrait bien etre... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa,

Ca pourrait être un abcès des glandes anales. J'ai d'ailleurs mis de quoi ce matin avec photos (sur une chatte).

Peut-elle nous prendre une photo?

Elle est de quel coin ton amie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle habite en campagne a Gatineau...s' est vraiment éloigné de tout la.

Elle peut pas le prendre en photo car il est caché derriere le frigo et pour l'attraper elle doit le tirer un peu et elle veut pas risquer de le blesser plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu sais Vanessa, il est très difficile de dire ce que ca pourrait être, surtout sans rien y voir en plus.

Il pourrait très bien souffrir d'hémorroides aussi. C'est pas une urgence en temps normal, mais c'est souffrant quand même...chez l'humain ce l'est et le chat tout autant!

Si c'est hémorroides, elle pourrait même appliquer la Préparation H comme pour nous. Mais ne pas tentez sans savoir si c'est cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La petite boule rose à disparue, mais le chaton perd encore du liquide visqueux.

Il refuse aussi de manger. Est-ce qu'il devrait être nourrit et abreuver par pipette ? Car il risque de perdre des forces en ne mangeant pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
La petite boule rose à disparue, mais le chaton perd encore du liquide visqueux.

Il refuse aussi de manger. Est-ce qu'il devrait être nourrit et abreuver par pipette ? Car il risque de perdre des forces en ne mangeant pas.


je ne m'y connais pas en chat, mais je pense que s'il refuse de manger, qu'il y a encore un liquide visqueux qui sort, ce chat a besoin de soins vétérinaires. Est-ce à toi le petit chat Gen?

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle avait parti le post pour moi oui en effet parce que j'avais besoin de conseil et non me faire dire vet vet vet vet vet
alors oui le chaton c'est le mien

Mais la pluspart conaisse mon histoire et commence à comprendre que le vet est inacessible pour moi.

je vais allé acheter des cannes pour lui faire reprendre plus de force il a bu du lait chaud seul tantôt mais pour le moment je le force un peu à boire de l'eau et du lait.
La boule n'a pas sorti plus et à même diminuer mais son état n'est pas stable et pas mieux non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen appelle chez alta vista, il pourront te conseiller ;) pas necessairement besoin de t'y rendre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est-ce que quelqu'un sait si il parle français ? Car je parle pas un mot anglais et j'ai demander à mon père d'appler pour des conseils et il m'a carément envoyer promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
est-ce que quelqu'un sait si il parle français ? Car je parle pas un mot anglais et j'ai demander à mon père d'appler pour des conseils et il m'a carément envoyer promener


Essaie, plusieurs la bas étaient bilingue quand j'y avais fait un stage il y a quelques années, tu devrais pouvoir avoir du service en francais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait merci j'appel et je vous reviens la dessu dans quelques minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune réponse...
Je vais leur écrire en espérant avoir une réponse bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as accès à une pharmacie, essaie d`aller lui cherché du pédialyte pour enfants...Ça l`aideras pour que ses électrolytes ne tombent pas trop bas et ça l`hydrateras en attendant que tu puisses avoir un avis vétérinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi du pédialyte ?
Et quel quantité on doit lui donner ?

Ce soir je vais acheter des cannes, on m'a conseiller aussi du Pablum parce qu'il est trop maigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pédialyte, c'est le liquide pour garder les bébé malades hydraté.

Pour la quantité, tu peux toujours demander à la pharmacienne. Mais je crois bien que le plus il va vouloir en boire, le mieux ce sera pour lui gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Elle avait parti le post pour moi oui en effet parce que j'avais besoin de conseil et non me faire dire vet vet vet vet vet
alors oui le chaton c'est le mien


franchement Heu excuse-moi, mais comme je ne sais pas de quoi souffre ton chaton, la réponse la plus logique pour moi était de conseiller d'aller voir un vet. Je comprends que tu n'aies pas la possibilité d'aller voir un vet, mais le post avait été parti par quelqu'un d'autre et qui disait une amie...ça aurait très bien pu être une amie commune.

Bonne chance avec ton chaton.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non je te blâme pas du tout ! Je me suis un peu mal exprimée, la dernière fois que j'ai parti un post du genre parce que je n'étais pas capable de me permettre un vet j'ai reçu quelque insulte c'est pour sa que je lui ai demander de le partir pour moi !!

D'accord j'irai en acheter en même temps que le reste! Le chaton a pris un peu de force il a bouger et miauler un peu. Il a même bu un peu de lait chaud par lui même et de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un aure beau 5mL d'eau !!!

Il a l'air mieux d'un coup. Le repos la grosse chaleur lui fait vraiment du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE pablum je lui en donnerai pas moi, trop dur a digérer pour un animal carnivore, c'Est plein de céréales ;)

Es-tu capable de vérifier son hydratation (tirer la peau du cou, si ca prend plus que 3-4 secondes a se replacer c'Est qu'il est déshydrater) et la circulation sanguine (appuyer sur les gencive, si ca prend plus de 3-4 secondes a redevenir rosé, son sang circule mal, ses gencives devrait etre rosé si elles sont tres rouge, bleu ou autre, y'a un gros probleme ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le peu de peau de cou qu'il a sa a l'air normale il a tant de poil que j'ai garder mon doigt dessu esseyer de voir c'était comment sa l'air correcte

C'est gencives sont rosé ! Wow sa me donne espoir des petites choses comme ça !
Mon père est parti acheter des cannes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les cannes sont arrivés, il a mange 3 miettes et c'est réendormi. J'attend qu'il se réveille pour lui en redonné dilué dans l'eau.

Des photos ont été envoyé à des vétérinaires j'espère qu'ils pourront m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pantanron vient de nous quitté en ce dimanche 5 octobre 2008 à 2h37.

Repose en paix mon petit champion SnifSnifSnifSnif


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci...
Nous sommes allé enterré dans un petit cercueil notre p'tit trésor

Repose en paix petit lutin coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Van
tu m'as aider c'est très apprécier

Selon les vets qui ont reçu les photos et information par Val ( qui a Kimo et Pepper )
Son rectum serait sorti alors il y aurait fallu une intervention d'un vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais que c était ca.

quand j ai eu mon chat, silver

il avait 2 mois,
il avait le meme probleme.

Mon pere avait réussis a lui rentré a l'intérieur
avec un termometre, je vous le jure !

mon chat a 8 ans maintenant,
j ai été chanceuse que mon pere s y connaisse.

C'est vraiment triste pour ce chaton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On m'avait dit de faire ça, mais j'avais trop peur de le blesser j'ai pas les compétences requises, mais si c'était à revivre, je le ferais sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...