San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 je voudrais savoir si je m'y prend de la bonne manière avec Amy parce que je ne vois aucune amélioration... Quand je me promène avec elle en laisse ou lousse, la minute qu'elle voit un chien, elle se met à pleurer, tirer (ou partir en flèche vers le chien dans le cas ou elle est libre) et ne réagit plus à aucun commandement. Mais arrivé au chien, elle le sent et elle est physiquement très "stiff" (elle semble tendue, stressée). Et là, 9 fois sur 10 (pas toujours toujours) elle se met à agresser le chien (grogne puis jappe comme une folle). J'ai pas le choix de l'arrêter parce qu'on dirait que les fils se touchent dans sa tête. Elle ne le fait pas avec les chiens de moins de 1 an environ (ils sont bébés donc pas une menace?) Mais à part ca, que l'autre chien soit soumis ou qu'il l'agresse en retour, ca me change rien, elle ne semble même pas diminuer son agression quand l'autre se soumet. Ce que je trouve bizarre, c'est que plusieurs chiens qu'elle agresse sont des chiens qu'elle voit plusieurs fois par semaine depuis qu'elle a 6 mois... elle a joué comme une folle avec certains d'entre eux, je trouve ca plate qu'elle réagisse comme ca maintenant Mais là je ne la laisse plus lousse à moins de connaitre les autres chiens et savoir qu'elle est correcte avec eux. J'essaie de la désensibiliser avec les autres chiens en laisse mais la minute qu'elle voit un chien dans son champ de vision, elle le fixe et j'ai beau avoir tous les bonbons du monde, elle en veut pas. Comment faire pour avoir son attention? Ce que je faisait pour l'instant c'est que j'avancait vers le chien et quand elle tirait trop, je virait de bord comme pour lui montrer qu'elle n'ira pas le voir si elle tire... mais ca ne marche pas, elle tire autant quand je me retourne... Et arrivée au chien, elle capote ben raide, tire sur la laisse, jappe et grogne après le chien Un coup le chien passé, elle redevient normal au point où je peux la laisser aller lousse et elle ne retournera même pas en arrière pour aller le voir Comment la désensibiliser? C'est pas évident d'avoir des chiens en laisse pour pratiquer. Au champs où je vais, la plupart des chiens sont lousse. Avoir Amy en laisse avec un chien lousse autour, pas la meilleure idée... Je sais qu'il faut que je reste en dehors du périmètre où elle réagit. Mais en dehors de ce périmètre (l'endroit où elle accepte de m'écouter) est l'endroit où on ne voit pas le chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Si tu as besoin de chiens en laisse, je peux t'aider. J'ai deux cobayes pour toi (Et comme Scott fait souvent réagir Amy quand il l'ignore et ne veux pas jouer. Il serait peut être d'une bonne aide) Si tu as besoins de moi fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 travailles-tu de jour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 C'est moi le boss, je travail quand je veux C'est temps si je travaille souvent a partir de la maison et je prend des pauses pour sortir les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 super ca! la semaine prochaine, je suis en relache (ouf pas évident la vie d'étudiant ) Je vais travailler le matin mais pas l'après-midi. On pourrait p-e aller marcher un peu :43: Cependant, je veux quand même des trucs pour savoir comment agir... j'ai l'impression de ne pas avoir la technique qu'il faut pour régler mon problème... et ca me choque de voir qu'elle agresse des chiens qui étaient autrefois ses amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Il faut que tu travailles sur une très grande distance d'abord. Le contact visuel avec ton chien doit se faire AVANT que ton chien voit l'autre chien. Ensuite tu changes de direction et félicite ton chien.Je n'utilise pas le nom de mon chien dans ce contexte. Je lui dis "watch" d'un ton vif. Il tourne automatiquement la tête car quand il entends ce son, il sait que la récompense est inconditionnelle et automatique.Un moment donné, j'avais arrêter d'utiliser cette commande et même après deux ans sans m'en servir, il s'en rappelle encore.Tu pratiques ton chien à la maison, puis dans la cour, puis quand un chien est TRÈS loin. L'idée est que la commande doit se transformer en réflexe.Si ton chien réagit fortement à un autre chien, le contact visuel ne fonctionne plus (d'ailleur tu as du le constater toi même). Dans ce cas çi, c'est important d'apprendre à ton chien à bifurquer immédiatement et à changer de direction).Moi je dis d'une voix ferme et grave: TURN. Quand Strato entends ça, il change complètement sa direction et on part en sens inverse. Puis je le récompense. Après, je peux demander un contact visuel avec mon chien.Pour cette deuxième commande, c'est le même principe. Tu pratiques à la maison, dehors etc...Souvent quand le chien fonctionne bien, on est tenté d'aller trop vite et de le pousser trop vite à des rencontres en laisse rapprochées.Pour la pratique avec une amie et son chien, il faut travailler avec la distance aussi. De semaine en semaine, vous vous rapprocher. Ne pratique pas en face en face au début car c'est très confrontant pour un chien (en language canin, c'est impoli de se présenter ainsi). Mets pratique dans des directions différentes.Moi la gaffe que je faisais est de n'être pas assez expressive dans ma voix. Je ne modulais pas assez. Ça m'a pris des années avant de me rendre compte de cette lacune et une fois cela changé j'ai eu des résultats étonnants. Tu dis que tu ne sais pas ce qui cloche mais c'est difficile comme ça sur le net. Peut être fait tu face à l'autre chien dans une posture raide ? Ou c'est la laisse qui est tendue ? Ou le timing ? Ou la distance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 je comprends... donc le mieux serait que je trouve un terme qui veut dire "regarde-moi" et que je le pratique dans un lieu calme (chez-moi) puis dans des lieux avec plus de distractions mais sans chien, puis ensuite avec un chien mais très loin, etc... Je vais essayer ca. Amy a un bon focus sur moi quand il est question d'un endroit calme, ca se complique quand on est en présence d'un chien. Mais je n'avait pas de mot précis pour quelle me regarde, c'est peut-être ca le problème... Je me posait aussi une autres question: Quand elle rencontre un chien, elle l'agresse (mais après avoir pris le temps de le sentir...) et j'interviens toujours en la tassant. Mais si je la tasse, je la met sur un assis, j'attend 2 minutes (même pas) et que je la relâche, elle est super correcte avec le chien comme si ils étaient amis... J'essaie de comprendre pourquoi elle réagit comme ca et je ne voit pas... si c'était de la peur, elle agresserait quand je la relâcherais aussi. Si c'était de la dominance (bon, ca me surprendrais j'ai toujours pensé qu'un chien dominant n'agressait pas, mais je me dit qu'elle essaie p-e de faire sa tough, comme une tite boss de bécosses) elle arrêterait dès que le chien se soumet... Avez-vous une idée? Je sais c'est complexe mais je me dis que vous voyez p-e quelque chose que je ne vois pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Tu as compris le principe de la technique.Pour ton problème d'agression, tu as trouvé toi même la solution. J'imagine qu'elle a ce comportement par insécurité. L'important est que tu as une alternative à lui offrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Il me reste à pratiquer Maudit que je suis pas forte sur la motivation pour des affaires de même... et avec l'école le jour, le travail le soir, faudrait bien que je trouve un temps pour ca Mais bon, mon objectif: régler ca pour l'été prochain, pour profiter du beau temps avec de la bonne humeur :43: J'espère que c'est réaliste comme délai... si c'est avant, tant mieux, mais je ne veux pas me décourager avec un délai trop court... Reste aussi à trouver comment pratiquer et trouver assez d'autres chiens pour varier les rencontres. Si elle rencontre toujours les mêmes chiens, elle ne réagit plus mal alors je dois trouver d'autres chiens qui doivent, je suppose, être assez calme pour ne pas la crinquer encore plus. Elle réagissait mal à 2 chiens dans ses cours d'obéissance alors j'ai fait en sorte qu'ils puissent faire connaissance avant le cours en arrivant plus tôt et maintenant c'est correct Au moins il y a ca de bon, après un certain temps, elle devient correcte. Mais j'aimerais mieux qu'elle soit correcte dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites