Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moise1

Vous faites quoi quand vos chiens décèdent

Messages recommandés

Moi je viens de perdre une de mes chiennes elle avait 14 ans et une tumeur qui saignait j'ai du la faire euthanasie.

L'autre est décédé l'an passé.

Il me reste un mâle de 3 ans

Je suis tout mêlé tout de suite ou plus tard pour adopter un nouveau chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes sympathies les plus sincères Câlins

Je crois qu'il n'y a pas de réponse toute faite, c'est quand tu vas te sentir prête à t'occuper d'un autre chien, maintenant, dans un an ou jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moise a écrit:
Moi je viens de perdre une de mes chiennes elle avait 14 ans et une tumeur qui saignait j'ai du la faire euthanasie.

L'autre est décédé l'an passé.

Il me reste un mâle de 3 ans

Je suis tout mêlé tout de suite ou plus tard pour adopter un nouveau chien


Je suis désolé pour toi.

Ça dépend de ton deuil à mon avis.

Il y a aussi si ton chien de 3 ans montre des signes d'ennuie et d'anxiété parce qu'il est rendu seul.

Est-ce que tu pourrais aller te présenter, comme ça on pourra plus t'aider à faire ton choix en te connaissant plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste - perdre 2 chiens en si peu de temps - ça laisse un grand trou dans le coeur tout cela - je sympatise bien avec toi.

C'est toi qui connaît la réponse à ta question - je connais des gens qui ont vite remplacé le chien qu'ils venaient de perdre et ça les a aidés à faire le deuil et à penser à autre chose - par contre j'en connais d'autres qui ont eu la réaction contraire: plus jamais d'autre chien pcq ça fait trop mal quand on les perd.

C'est à toi de voir comment tu te sens - et voir aussi la réaction de l'autre chien qui reste tout seul - ça n'est sûrement pas facile pour lui non plus.

Bon courage !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Toutes mes sympathies Câlins

Je suis d'accord avec Jazz_cie, C'est selon chaque personne, si toi tu crois que pour toi en avoir un tout de suite.. go vas-y .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il est certain que je ne peux vivre sans au moins 1 chien à mes côtés, j'ai toujours eu des chiens 2 ou 3 puis ensuite 2 pour me conformer aux règles municipales. Lorsque j'ai perdu mon dernier mâle Kami n'avait que 11 mois et j'ai décidé qu'à 1 chien ce serait plus facile de lui donner toute mon attention. Alors je pouvais plus facilement toujours l'amener avec moi dans mes sorties, en promenade et 6 ans plus tard et après avoir failli la perdre suite à une infection de l'utérus je me suis demandé ce que je ferais sans elle. J'ai donc pris la décision de faire venir une autre femelle tout de suite pour m'habituer à un autre chien qui devrait être là lorsque ma kami deviendra plus âgée et me quitera. Tout dépend des gens, certaines personnes se disent qu'ils n'en auront plus d'autres car c'est trop difficile de les perdres pour ma part malgré le chagrain je retire trop de bonheur d'avoir un chien près de moi pour prendre cette décision de ne plus en avoir. L'important est de savoir que chaque chien est différent et nous apportera un bonheur différent de celui qui nous quitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Pour moi il est certain que je ne peux vivre sans au moins 1 chien. Tout dépend des gens, certaines personnes se disent qu'ils n'en auront plus d'autres car c'est trop difficile de les perdres pour ma part malgré le chagrain je retire trop de bonheur d'avoir un chien près de moi pour prendre cette décision de ne plus en avoir. L'important est de savoir que chaque chien est différent et nous apportera un bonheur différent de celui qui nous quitte.


Je vois les choses de la même façon!
Et je me dis qu'il y a un chien qui attend d'avoir la chance de vivre à nos côtés clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Moise,
Je sais très bien ce que tu vis après avoir dû faire euthanasier ma femelle Java qui avait un cancer du foie (12 ans); c'était l'enfant que je n'ai pas eue, et Tango l'a suivie 2 mois plus tard (il avait 10 ans).
La maison était bien vide...
Une petite chatte est venue entre-temps mais mon chum avait besoin d'un chien, d'un ami... Pour moi, je me suis toujours dit pour toute chose : dans le doute, il faut s'abstenir...Mais des fois, il faut aller de l'avant malgré ses doutes, sinon, on ne fait rien!
Il faut sonder ton coeur et lui coeur te dira ce que tu dois faire en temps et lieu.

Bien amicalement,
Suzanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici avec 16 chiens on n'a pas le choix de continuer a vivre et s'occuper du reste de la gang quand 1 meurt. On ne peut s'empêcher de garder une relève pour l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour moi...Je ne peux vivre sans au moins un chien à mes côtés! J`ai déjà dû faire euthanasié des chiens et quelques temps après, un nouveau copain entrait dans ma vie!( Mais les chiens décédés n`ont jamais trouvé de remplaçant dans mon coeur...) Chaque chien est différent et ne cherche surtout pas à en trouvé un autre comme celui que tu avais...Même si tu reprend la même race, tu ne retrouveras jamais le chien décédé et ça tu dois l`accepté car tu n`apprécieras jamais le nouveau chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne peut vivre sans chien...j' ai déja du faire euthanasier un de mes chiens et cela a été terrible. Par contre, j' ai attendu de faire mon deuil avant d' aller en chercher un autre. Je ne voulais pas remplacé celui qui avait été mon meilleur ami pendant quelques années. Maintenant j' ai Charlie et j' ai du mal a accepter qu' il va vieillir et me quitter un jour mais je vais devoir le faire. Cela va etre terrible mais s' est la vie.

Une de mes amies a perdu (décès) son Pinsher et 3 jours plus tard elle est aller en chercher un autre. Ça je trouve ça pas mal tot pour avoir fait son deuil...j'ai plus l' impression qu' elle prend le chien pour un jouet. Le pire s' est qu' elle voulais tellement pas attendre qu' elle est aller le chercher dans un BYB! Alors que je lui avait conseillé un tres bon élevage qui allait avoir une portée dans environ 3 mois. J'étais pas de bonne humeur mettons mais bon... C' est un Jack Russel son nouveau chien....déja qu'elle prenait pas de marche et aucune éducation, ouf elle va rusher la avec son petit monstre a batterie (surnom affectueux que je donne au Jack de mon centre canin lol). confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai perdu ma belle Capi l'année passée. Elle avait 14 ans et un souffle au coeur. Y a rien de plus difficile je pense que de se faire dire que la meilleure chose à faire pour son meilleur ami est de le faire euthanasier.
C'était mon premier chien vraiment à moi et on a passé plus de 8 ans seuls ensembles, c'était donc aussi ma meilleure amie et mon réconfort. J'ai tout fait pour m'assurer qu'elle était confortable et qu'elle avait une bonne qualité de vie. Quand les choses se sont gâtées pour elle, ça faisait environ 3 mois que j'avais un copain et je pense qu'elle attendait de me savoir heureuse avec quelqu'un.
C'est ma tante qui m'a fait cette réflexion le lendemain du décès de Capi. Elle m'a dit "Je pense que Capi attendais d'être certaine qu'il y avait quelqu'un pour prendre soin de toi avant de partir." Ça m'a tellement touché !
Je garde un merveilleux souvenir de ma petite Capi et jamais aucun chien ne prendra la place qu'elle a dans mon coeur. Par contre, j'ai toujours été certaine que j'aurais un autre chien. Je ne savais pas quand, mais ça s'est fait tout seul. Après environ 2 mois, la douleur et la peine de la perte de Capi sont devenus une nostalgie des bons moments que je passais avec mon chien. Je me suis mise à m'ennuyer de la compagnie d'un ami canin et j'ai alors su que j'étais prête à avoir un nouveau chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai qu'on pourra jamais remplacer un chien par un autre...mes 2 amis partis avaient tous les 2 des caractères bien différents. J'en discutais justement avec mon conjoint et on a le même feeling. Zach est différent et on s'en attendait; mais on avoue avoir besoin d'un peu de temps pour s'y attacher autant qu'aux 2 autres... gênégênégêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie de bonnes pensées.

Un départ n'est pas facile ...

Je crois que seul ton coeur peut te guider.

Nous, ici , avons attendu plus d'un an , Herman , notre flat coated retreiver est mort en mai de l'an dernier.

Nous avons pris le temps de vivre son départ, son absence, et la peine est devenue plus diffuse. C'est bien vrai, le souvenir devient heureux et doux.

Nous avons ...disons impulsivement, fait l'adoption de Breiz , une p'tite teckel ...et 2 jours plus tard de sa soeur.

Laisse ton coeur te guider..

Prennez bien soin de vous .

Caroline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour tes chiens. snif2

Chaque personne a un processus de deuil différent, ce n'est pas mal d'adopter un animal peut après le décès de l'un et ce ne l'est pas non plus d'attendre très longtemps, il ne faut juste pas le faire dans le but d'essayer de retrouver l'animal qu'on a perdu.

Je te suggère fortement de lire Le deuil animalier de France Carlos (Doggybear sur le forum), ça pourrait t'être très utile pour comprendre le cheminement que tu fois faire, comment le faire et pourquoi tu dois le faire. Il n'y a pas d'étapes prédéterminées ni de marches à suivre, mais ça te permettrait de comprendre ce que tu vis. Il y a aussi plusieurs témoignages, c'est sécurisant de savoir qu'on est pas le seul à vivre ce genre de situation et à se poser des questions à savoir si nos réactions sont normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose qu'on a fait quand on a perdu Java et Tango: on a planté un arbre sur notre terrain. C'est leur arbre et quand on le regarde pousser, on a de belles pensées pour eux. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...