ShawnBC 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bonjour à tous! Depuis quelques temps, on voit souvent le débat lorsqu'un sujet sur les Pitbull part (et j'embarque souvent aussi) entre les Pitbulls grands et minces et ceux petits et trapus, et j'avoue que j'ai souvent chialé comme quoi les Américains détruisaient l'APBT en les rendant aussi petit et compact. Bon, bien après de multiples recherches, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment. Tous ces Pitbull courts sur pattes et trapus que l'on voit seraient une nouvelle race en émergeance, le American Bully. Il y a une multitude de posts sur le PitBullForum à ce propos, et j'aimerais partager avec vous ce que j'ai découvert, ainsi qu'avoir votre avis. Certains sont pour, d'autres contres. Dans ma tête à moi, ceci reviens au même que les Golden Poodles et toutes les autres croisements intitulés "races en développement".. Le American Bully serait issus de croisements et de reproduction sélective entre l'American Pitbull Terrier (la majorité de la lignée), avec du sang de American Stafforshire Terrier et aussi, bien que les "fondateurs" des lignées de American Bully refusent de l'admettre, peut-être un peu de Bulldog Américain et de Bulldog Anglais. Ces croisements auraient été effectués dans le but d'obtenir une version plus petite, compacte, et musclée du Pitbull, tout en obtenant un bon chien de maison avec un caractère en or et excellent avec les enfants, tout en augmentant le caractère gardien (par rapport au Pitbull Americain standards) et aussi en diminuant/diluant la gameness et l'aggression envers d'autres chiens du Pitbull original. Le mouvement aurait commencé dans les années 1990 avec les lignées Gotti et Razor's Edge. Certains autres disent que le mouvement aurait commencé en 2000 lorsque Razor's Edge s'est associé avec BowWow pour créer Elite Edge. En tout cas, tout ça est bien compliqué et pas très clair, mais quoi qu'il en soit, le American Bully serait reconnu au ABKC (American Bully Kennel Club) et au UCA (United Canine Association). Le standard va comme suite (très vague): Citation :THE AMERICAN BULLY Many don’t know the story / history behind this great breed, the American Bully was established in the mid 1990’s with the purpose of creating the ultimate family companion. The American Bully is a combination of the desired traits of the ancestry of the American Pit Bull Terrier and the American Staffordshire Terrier. This was achieved through years of selective breeding. The American Bully possesses the loyalty and stability of the American Pit Bull Terrier while retaining the sociable, amiable, and outgoing temperament of the American Staffordshire Terrier. This unique breed is noted for displaying extreme tolerance toward children and an overwhelming eagerness to please its family. Confident, yet not aggressive, this breed is all in all of a pleasant temperament. Physically, the American Bully has a graceful yet impressive, solid, defined, athletic build that is both muscular and toned, and denotes strength as well as agility. It is a breed capable and diverse in all tasks and abilities. The American Bully is a well rounded, reliable, trustworthy, and all around the ideal family companion. American Bully Breed Standard General Impression The American Bully should give the impression of great strength for its size. A medium size dog with a muscular body. Agile and graceful in its movement, keenly alive to his surroundings. He should be stocky, not long-legged or racy in outline. His courage is proverbial. Head Medium length, deep through, broad skull, very pronounced cheek muscles, distinct stop, and high set ears. Ears - Natural or Cropped. Eyes - All colors except albinism. Eye shape would be round to oval, low down in skull and set far apart. Muzzle - Medium length rounded on upper side or slightly squared to fall away abruptly below eyes. Jaws well defined. Under jaw to be strong and have biting power. Lips close and even, some looseness accepted, but not preferred. Upper teeth to meet tightly outside lower teeth in front or scissor bite accepted. Nose all colors acceptable. Neck Heavy, slightly arched, tapering from shoulders to back of skull. No looseness of skin. Medium length. Shoulders Strong and muscular with blades wide and sloping. Back Fairly short. Slight sloping from withers to rump or straight accepted with gentle short slope at rump to base of tail. Slightly higher rears accepted, but not encouraged. Body Well sprung ribs, deep in rear and all ribs close together. Forelegs set rather wide apart to permit chest development. Chest - should be deep and broad. Tail Short in comparison to size, low set, tapering to a fine point; not curled. Not docked. Legs Front legs- should be straight a slight turning outwards of the feet is accepted but not desired, large or round bones, pastern upright. No resemblance of bend in front. Hindquarters- well-muscled, let down at hocks, turning neither in nor out. Feet- of moderate size, well-arched and compact. Gait- should be springy with drive off the rear. Coat Short, close, stiff to the touch, and glossy. Color All colors and patterns are permissible expect the color merle. Size Height and weight should be in proportion. A height of about 18 to 21 inches at shoulders for the male and 17 to 20 inches for the female is to be considered preferable. There is no particular weight for the breed. Faults Faults to be penalized are: kinked or knotted tails, pink eyes and any form of albinism, tail too long or curled, undershot or overshot mouths, severe turned fronts, and aggressive behavior towards animals and humans. Le American Pitbull Terrier original: L'American Bully: Tout pour nous mélanger han! Nouvelle "race" ou passe de cash au même point que les Golden Poodles? Surtout quand on sait le prix d'un American Bully (tout le monde utilisent des termes comme Gotti ou Razor's Edge line présent dans les pedigree pour augmenter le prix).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Je trouve mignon le deuxieme american bully mais comme tu le dit moi aussi je pense que cela reviens au meme que les Golden poo, etc... Je prefere les vrai Pit Bull! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolat04 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 je dois dire que je préferes le bully! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi j'ai un gros faible pour la première photo (mais je n'y connais rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'aime mieux les Am Staff et les vrais pitts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 n'oublions pas que toute "hyper-typage" amène aussi son lot de problèmes physiques .... (souvenons-nous des 6 vidéos ...)à titre personnel j'adore le look des "vrais" mais trouve bien moche les bullys... mais j'aime pas vraiment les chiens tappus au départ... alors bon, gros corps petites pattes, c'est tout pour me déplaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evy02 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Je préfère le vrai APBT. Slim, mais fort, l'autre à l'air bacaisse et maladroit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 J'voulais m'en mêler... Lol... Je trouve tes exemple de pitbull 'original'' font qualité Québec... Je me permet donc de poster quelque Champion UKC... La pluspart d'éleveur établi depuis 1980... Et voici quelques American Bully... Je suis d'avis que le Matin de Naple fut aussi utilisé, ce qui expliquerai la tendance bleue... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je n'aime pas du tout l'american bully...trop gros et court sur pattes... Je trouve que ça frise le "pug" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ce ne sont pas tout les pug qui sont court et gros sur patte !! la preuve la mienne est tout mince elle pese juste 12 lbs !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je veux dire qu'on prend un chien athlétique, rapide, agile, puissant, etc...pour le transformer en une sorte de gros paquet de muscles sur des petites pattes de jack russel. Je ne comprend pas pourquoi on fait cela c'est tout. J'ai pas l'impression qu'on améliore quoi que se soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 melo_et_jez a écrit:Je veux dire qu'on prend un chien athlétique, rapide, agile, puissant, etc...pour le transformer en une sorte de gros paquet de muscles sur des petites pattes de jack russel. Je ne comprend pas pourquoi on fait cela c'est tout. J'ai pas l'impression qu'on améliore quoi que se soit. Lol... Moi je les appelles les ''Pig Bull'' Lol... Ils n'améliorent rien, ils croient seulement créer une race différente... Ils sont plus beau en vrai qu'en photo... Greatbull Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Greatbull a écrit:melo_et_jez a écrit:Je veux dire qu'on prend un chien athlétique, rapide, agile, puissant, etc...pour le transformer en une sorte de gros paquet de muscles sur des petites pattes de jack russel. Je ne comprend pas pourquoi on fait cela c'est tout. J'ai pas l'impression qu'on améliore quoi que se soit. Lol... Moi je les appelles les ''Pig Bull'' Lol... Ils n'améliorent rien, ils croient seulement créer une race différente... Ils sont plus beau en vrai qu'en photo... Greatbull Et aussi, comme dans toute "race" ou croisement, il y en a des beaux... et des moins beaux! American Bully Merci Great pour ton avis, je me demandais si tu allais venir poster ici! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Citation :Je trouve tes exemple de pitbull 'original'' font qualité Québec... Je me permet donc de poster quelque Champion UKC... La pluspart d'éleveur établi depuis 1980... C'est parce que c'est pas mal les seuls que je connais, à vrai dire! Mon expérience dans le milieu cynologique n'est pas aussi poussée que la tienne! :43: As-tu des liens où je pourrais voir d'autres exemples de Pitbulls non "québécois"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Tiens, un petit répertoire d'éleveurs... Ils ne sont pas tous beau, mais remarque bien quand même les différences avec les Pit d'ici... Je le redis et répèete, Horacio de chez Gladiator a la VRAI affaire... http://www.dogchannel.com/classifieds/clsads.aspx?breedname=American+Pit+Bull+Terrier Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greatbull1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 ShawnBC a écrit: C'est fou hein? Je pourrais te montrer des Bulldog aussi freak... C,est pathétique... Greatbull. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Beurk! Il est affreux le dernier...pauvre chien, il doit avoir du mal a courir si il en es capable. C' est pathétique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocolat04 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 pauvre chien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 La photo a l'air truqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marylene01 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 c'est déformé rendu là...pauvre chien. Je préfère de loin l'original pit bull ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 il sont beau les pitt d'ici, moi perso je les aime plus massif, comme le bringée. Pour le gris et blanc ouff pauvre chien, rendu-la ses un handicape.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites