Anie 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Suite à la lettre que je lui ai envoyé, le Maire de St-Lin a demandé mon numéro de téléphone afin de discuter avec moi de son opinion sur la situation des usines à chiots sur son territoire. Je compte bien le convaincre de m'offrir une rencontre personne à personne plutôt qu'une conversation impersonnelle au téléphone. Afin d'être bien préparée et pouvoir justifier mes opinions de façon juste j'aimerais me procurer la politique d'attribution des permis de chenil de cette ville. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver ça par écrit svp!!! J'ai bien l'intention de lui parler d'un projet de permis de petits éleveurs plutôt que ses permis de chenil. Votre aide sera grandement appréciée! Anie et la petite Sofie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 cest st-lin ? la seule méthode est peut-être de te présenter (ou envoyer qq) à la municipalité pour demander une copie (c'est un droit que de l'avoir à mon avis)... quitte à te faire passer pour une personne qui aimerais en ouvrir un... mais avant, tu pourrais vérifier sur le site web de la ville pour voir si tu trouves une copie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 la seule chose que j'ai trouvé est ce règlement ; http://www.canlii.org/eliisa/highlight.do?text=saint-lin+canid%C3%A9s&language=fr&searchTitle=Qu%C3%A9bec&path=/qc/legis/regl/q-2r.11.1/20080818/tout.html applicable à st-lin, mais qui exclut totalement de sa portée les élevages canins et félins... (peut-être encore moins règlementés.. ?? ) bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Moi, je téléphonerais avant, puisque parfois, on exige une demande écrite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 La derniere fois que j ai eu affaire a leurs posé des questions , ils m'ont referer a l'inspecteur canin , qui eux disais octroyer les permis... tout etait bin bin confu . Ils me disait que les chenils etait accordé dans les rangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Je ne sais pas si c'est bien gros comme municipalité, mais tu peux effectivement communiquer avec la municipalité afin d'avoir un extrait du règlement concernant les chenils (normes de constructions, documents pour permis, etc.) Ils ont p-ê une version numérique qui pourront t'envoyer par courriel, sinon tu devrais payer les frais de photocopies. Ils vont p-ê t'offrir la possibilité d'aller consulter sur place la réglementation... Ils peuvent également te demander une "demande par écrite" au service du greffe pour avoir les documents... Habituellement ce sera l'inspecteur en bâtiment qui te donnera cette info... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 demandes aussi le montant des pénalités lorsque contravention au règlement par exemple, si une contravention aux normes d'hygiène (s'il y en a !) ne coute que 50 $ et 100 $ si récidive, on s'entend que ça va pas faire ben peur à personne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 J'espère que ça peux vous aider....¸ http://www.machronique.com/norme-chenil-et-reglement-municipalite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 MERCI! C'est ça que je voulais. Je me mets à l'étude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 mais ce document c'est seulement à titre indicatif, ce n'est pas la réglementation municipale de St-Lin. Anie, est-ce que tu cherchais la réglementation concernant les chenils qui est présentement en vigueur sur le territoire de la ville de St-Lin? Ou est-ce que tu cherchais des exemples types de réglementation concernant les chenils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Même sur le site de ce cher inspecteur on trouve pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Je suis présentement assise à environ 30 ' de la bib. de sc juridiques si vous me dites ce que vous cherchez je peux aller le chercher tout de suite.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites