Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Soleil05

Puces ; help !!!

Messages recommandés

quand tout va mal !

en plus de soucis avec ma nouvelle-peut-être proprio à Orford qui veut revenir sur notre entente pour faire passer une autre personne à notre place ... fâché2


voilà que Willy a des puces... Nitya sans doute aussi. j'en ai trouvé 5 en tout sur lui (4 hier, 1 aujourd'hui...)


j'ai passé SEPT heures à tout laver hier et à imbiber chiens et maison d'une recette d'huiles essentielles qu'on m'avait donné, mais encore une puce trouvée ce matin.

je ne vois pas d'autres choix que de passer au chimique toxique (et croyez moi, ça me met en rogne surtout pour un chiot !) et de me procurer Advantage. Le véto me dit que cest "le seul choix" pour les puces et me propose 3 mois de produit pour les chiens (116 $ au total, plus les 50 $ d'HE achetés hier Evil ) pour enrayer le cycle et faire le petit génocide maison ...

je me souviens des calculs de Caro ; acheter le produit en gros et mesurer moi-même la quantité à appliquer ; où est ce post que je puisse le relire avant d'aller chez le vet ?

des idées de génie avant de plonger dans l'application du machin toxique ??

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieusement, je ne vois pas pourquoi se donner tant de mal a trouver autre chose que la formule avantage du vet .. regarde j'aime mieux payé 116$ et etre sur que ca vas fonctionner que d'essayer des recettes maisons et depenser de l'argent pour rien et que ca ne fonctionneras pas .. c'est du chimique, c'est sur, mais ca fonctionne. Au prix ou j'ai payé mes 2 chiens (yorkshire et dob) j'hesite pas a payer un petit 116$ pour qu'ils soient bien..

Avec un shith su, j'ai deja eu une infestation de puces chez moi apres une visite chez une toiletteuse .. me suis reveillé le matin et j'avais les jambes pleines de piqures de puces .. j'ai desinfecté avec une poudre chimique ( j'avais acheté ca chez un vet a st-jerome dans le temps) a la grandeur de la maison et ca a fini drette la ..

Les puces si c'est pas enrayés rapidement, ca devient une vrai epidemie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
quand tout va mal !

en plus de soucis avec ma nouvelle-peut-être proprio à Orford qui veut revenir sur notre entente pour faire passer une autre personne à notre place ... fâché2


Oh non alors! Mais c'est quoi son problème?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non, c'est quoi cette histoire??? La proprio peut pas changer d'idée comme ca! Voyons! Tu as loué ton appart déjà?

Pour les puces, je trouve ca beaucoup 3 mois de traitement. Moi, j'ai eu des puces 1 fois et 1 traitement fût suffisant. Bien sur, j'avais traité la maison aussi.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute, cest pas pour l'argent que j'ai essayé le naturel.
cest parce que mettre un produit toxique si dangereux sur mes chiens, alors que des générations de gens ont réussi à traiter les puces sans Advantage-machin, ça me répugne. Parce que je ne fais aucunement confiance à ce produit, parce que je suis certaine que c'est nocif pour la santé de mes chiens, parce que j'aurais regretté de leur mettre du poison dans le sang si un traitement naturel aurait fonctionné... et parce que pour 4 puces misérables, franchement, je trouves le chimique excessif à souhait.

Advantage, à ma connaissance, n'est pas un produit testé et utilisé massivement depuis longtemps. J'ai de GROS doutes sur la sécurité de la chose... et la notice du gouvernement m'inspire guerre confiance !

"PRÉCAUTIONS : ÊTRES HUMAINS : GARDER HORS DE LA PORTÉE DES ENFANTS. Nocif si ingéré ou si absorbé par la peau. Cause de l’irritation oculaire. NE PAS mettre dans les yeux. Éviter tout contact avec la peau et les vêtements. Porter des gants de caoutchouc au moment de l’application du produit. (...) Éviter tout contact avec l’animal tant que le produit n’est pas sec."

http://pr-rp.pmra-arla.gc.ca/PR_SOL/pr_web.ve2?p_ukid=6431


bref, rien à voir avec le prix que j'ai payé mes chiens et ce que je suis prête à débourser pour eux, tout du contraire. Je souhaite juste faire au mieux (ET NON nécessairement au plus simple) CAR je suis responsable d'eux.

désolé pour le ton, je suis juste pas de bonne humeur aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ah non, c'est quoi cette histoire??? La proprio peut pas changer d'idée comme ca! Voyons! Tu as loué ton appart déjà?

Pour les puces, je trouve ca beaucoup 3 mois de traitement. Moi, j'ai eu des puces 1 fois et 1 traitement fût suffisant. Bien sur, j'avais traité la maison aussi.

Bonne chance!



ouin... tu avais fait 1 traitement d'advantage ou un autre produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Vega a écrit:
Ah non, c'est quoi cette histoire??? La proprio peut pas changer d'idée comme ca! Voyons! Tu as loué ton appart déjà?

Pour les puces, je trouve ca beaucoup 3 mois de traitement. Moi, j'ai eu des puces 1 fois et 1 traitement fût suffisant. Bien sur, j'avais traité la maison aussi.

Bonne chance!



ouin... tu avais fait 1 traitement d'advantage ou un autre produit ?


Du Advantage seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tout les chiens ont été avec Advantage et le tout c'est averer TRES efficace , meme bébé Zonta en as eu et moi par contre cétait 2 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:
quand tout va mal !

en plus de soucis avec ma nouvelle-peut-être proprio à Orford qui veut revenir sur notre entente pour faire passer une autre personne à notre place ... fâché2


Oh non alors! Mais c'est quoi son problème?!?



je sais pas, elle m'appelle hier "ouin, bon, humm... je sais pas quoi faire parce que AVANT que vous visitiez j'avais dit à une madame (notez ; seule, sans chien et plus âgée...) de me rapeller si elle le voulait. Et elle m'a rappellé hier (1 semaine après notre entente !!) et voudrait le logement, elle serait prête à déménager maintenant (et non en novembre comme nous) et je sais que je vous l'ai promis, mais là je me sens mal..."

bref, ça pue.

ce soir je rapelle et insisterai pour aller signer un bail au plus vite (car là on a qu'une entente orale et j'ai peur quelle signe un bail avace l,autre dans notre dos...) j'suis vraiment fru, mon logement est pratiquement cédé (le gars qui veut le logement attends après moi et ça retarde tout...), j'ai déjà dealée avec mon employeur, j'ai annulé vidéotron et hydro, acheté de nouevaux meubles, fait des boites, Rida doit attendre la confirmation avant de demander un transfert ... dire que cest une amie de la famille en plus !! me donne juste envie de la poursuivre à la régie pour dédomagement la garce Evil






et là moi qui doit étudier / travailler, me voilà en mission attaque des puces depuis hier snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ici tout les chiens ont été avec Advantage et le tout c'est averer TRES efficace , meme bébé Zonta en as eu et moi par contre cétait 2 mois



merci Tessa, ça me rassures pour traiter bébé Nitya Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Soleil a écrit:
Vega a écrit:
Ah non, c'est quoi cette histoire??? La proprio peut pas changer d'idée comme ca! Voyons! Tu as loué ton appart déjà?

Pour les puces, je trouve ca beaucoup 3 mois de traitement. Moi, j'ai eu des puces 1 fois et 1 traitement fût suffisant. Bien sur, j'avais traité la maison aussi.

Bonne chance!



ouin... tu avais fait 1 traitement d'advantage ou un autre produit ?


Du Advantage seulement!


avec quoi as-tu traité la maison ?

là tout baigne dans les HE mais je me demandes si ça suffit. eurk, après 7 heures de ménage hier, pas trop envie de m'y remettre aujourd'hui Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
avec quoi as-tu traité la maison ?


Soleil, si tu donnes du advantage, tu n'as pas besoin de traiter la maison au «toxique» en plus, seulement bien laver les planchers, passer l'aspirateur partout -ET JETTER LE SAC- et laver couvertures, lits des chiens.

Bref, ce que tu as fait jusqu'à présent est plus que ok pour nettoyer! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les puces peuvent être traité avec les produits vendus dans les commerces. Pour l'animal il y a shampoo et spray et pour la maison il faut un insectidice pour insectes rampants. Ces produits sont chimiques mais pas si toxique qu'anciennement, ils sont pour la plupart fait à base de plantes. Le traitement de la maison consiste à vaporiser le bas des murs de toutes les pieces et s'il y a des tapis il faut passer la balayeuse puis vaporiser les tapis à la grandeur. J'ai travaillé pour un exterminateur et c'était la procédure, je ne connais pas le produit avantage et autre du genre mais je me dis également que si ceux-ci sont efficaces ils ne doivent certainement pas être bon pour l'animal à long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:
avec quoi as-tu traité la maison ?


Soleil, si tu donnes du advantage, tu n'as pas besoin de traiter la maison au «toxique» en plus, seulement bien laver les planchers, passer l'aspirateur partout -ET JETTER LE SAC- et laver couvertures, lits des chiens.

Bref, ce que tu as fait jusqu'à présent est plus que ok pour nettoyer! clin d'oeil


merci homonyme Câlins


merci Kamitou de ton témoignage également !

et effectivement, je ne donnerais pas Advantage en préventif régulièrement ... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Les puces peuvent être traité avec les produits vendus dans les commerces. Pour l'animal il y a shampoo et spray et pour la maison il faut un insectidice pour insectes rampants.


Et pour avoir déjà utilisé ces traitements et avoir dépensé beaucoup plus pour ces produits (shampoings, sprays pour animaux et maison) que pour trois mois de advantage... Et découvert que tous mes efforts avaient été vains... Maintenant, je n'hésiterai plus jamais, j'irai directement avec le advantage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tuer les puces instantanément. Le Liquide à
Vaisselle Dawn fait le travail. Ajoutez quelques *
gouttes au bain de votre chien et frottez le comme il
faut avec l'eau du bain. Rincez-le bien pour éviter
les
irritations de la peau. Et Adieu les puces!



J`avais déjà reçu ce mail par internet et on est plusieurs personne à l`avoir essayé et ça fonctionne super bien!!! Bonne chance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salle affaire les puces hein mdr


ps. message vient d'entrer pour confirmer que le logement est bien le notre !!! fiou !!!! (fallait juste que je vous en parle pour que ca débloque apparement !)

bon, direction véto...


ps. je dois empêcher les chiens de jouer pour ne pas qu'ils bouffent le produit, après application ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Pour tuer les puces instantanément. Le Liquide à
Vaisselle Dawn fait le travail. Ajoutez quelques *
gouttes au bain de votre chien et frottez le comme il
faut avec l'eau du bain. Rincez-le bien pour éviter
les
irritations de la peau. Et Adieu les puces!



J`avais déjà reçu ce mail par internet et on est plusieurs personne à l`avoir essayé et ça fonctionne super bien!!! Bonne chance!!!



ouin, mais pas adieu les larves Snif

un autre truc qui fonctionne no. 1 pour tuer les puces cest de laver le chien (au poil ras idéalement) au gros sel (fait sur un chien infesté au maroc, les puces meurent vite fait et tombent toutes !)

mais encore une fois... reste les larves...

saleté, saleté de puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:


ps. je dois empêcher les chiens de jouer pour ne pas qu'ils bouffent le produit, après application ?


Oui, le mieux c'est de le faire le soir avant l'heure du dodo.

Bonne chance!

nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ps. message vient d'entrer pour confirmer que le logement est bien le notre !!! fiou !!!! (fallait juste que je vous en parle pour que ca débloque apparement !)


BONNNNNNNNNN! Yes Au moins une chose de réglé! Mais va quand même signer ton bail au plus vite!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Soleil ,

Premièrement le Adavantage n'est pas toxique ( il n.est pas un insecticide) il ne fait que transmettre une subtance dans le sang qui paralise les insectes sans être nosif sur l'animal .

Chez moi tout les mondes a été traiter et cela pendant 3 mois si apparence de puces. Ma petite chatte de 2 mois aussi a été traiter et cela sans danger.

Pour le dosage va sur le site de Advantage et d'après le poid il vont te donner le bon dosage pour chacun de tes animals , moi pour 1 mois ça me coute 50$ de Advantage multi de chez le vétérinaire , car je fais mes dose a la seringue moi même .

Ensuite il est important de tout , tout laver ce qui est tissus et ce que les chiens on en contact , les planchers avec des produit plus fort que du vinaigre (ex.monsieur net) pour tuer ce qui pourrait être vivant dans le planchers.

Pour ce qui est des trois mois , je te le conseil , car les puces on un cycle de vie et il doit avoir des larves sous ton plancher ou tapis donc , avec l'hivers qui arrive dans un mois tu vas allumer le chauffage et il font ce réveiller et resauter sur tes chiens non protège ... en trois mois tu devrait être capable avoir fait le tour de ton logement .

Moi a ma première grosse invasion j'ai du traiter 5 animaux pendant 6 mois confus pour ne plus avoir de puce dans la maison ..

Bonne chance et néssite pas si tu as des questions , Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Soleil a écrit:


ps. je dois empêcher les chiens de jouer pour ne pas qu'ils bouffent le produit, après application ?


Oui, le mieux c'est de le faire le soir avant l'heure du dodo.

Bonne chance!

nancy, leica et poodzer


il faut que tu l'applique dans le cou sur la peau , a un endroit ou le chien ne peut pas ce licher . Il est conseiller de séparer les animaux 1 heures pendant le traitement . Et 24 heures suivant le traitement les chiens peuvent être laver sans problème :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que cela est réglé avec ta proprio franchement

Advantage, je le donne depuis des années à mes chiens. Avec mes chats qui vont dehors, c'est sur que je peux avoir un problème de puces donc je ne me casse plus la tête.

J'en donne de Juillet à Octobre. On le mets à la base du cou pour éviter que le chien ou le chat se lèche par accident. De toute façon, ça pue tellement ce truc que les animaux n'ont vraiment pas envie d'y mettre la langue Blup

Tu vois, mon petit Turbolito qui pèse 6 livres et demi en a eu.

Je ne sais pas ou tu peux acheter en gros mais je suis sûre que la clinique vétérinaire serait prête à te dire le dosage selon le poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ! je viens de revenir de la clinique !!
merci pour vos commentaires et témoignages Content


là j'ai 3 tubes de 4 ml pour 59 $ taxes incluses (après négo avec eux, ils ont approuvés l'idée de calculer l'application moi même pour économiser Yes ), donc 1 tube par mois pour les deux chiens. C'est un dosage de 0.1 ml par kg de chien.

les chiens pèsent respectivement ;

Nitya ; 10.7 kg = 1.07 ml du produit (bref, environ 1/3 du tube) --- elle est rendu lourde ma fille !

Willy ; 28.5 kg = 2.85 ml du produit (bref, environ 2/3 du tube)

je vais évidemment calculer et appliquer à la seringue clin d'oeil je fais ça ce soir histoire de les laisser jouer un peu aujourd'hui...


fiou ! vivement le chapitre puce terminé !


ah oui, histoire d'horreur en passant ; le gars me dit "cest plus facile de se débarasser des puces avec l'animal que lorsque les gens se débarassent de l'animal..." quelle horreur de se débarasser d'un chien pour des puces Blupconfus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
ah oui, histoire d'horreur en passant ; le gars me dit "cest plus facile de se débarasser des puces avec l'animal que lorsque les gens se débarassent de l'animal..." quelle horreur de se débarasser d'un chien pour des puces Blupconfus !


fou Je me demande s'il a une blonde celui-là !? franchementtordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CâlinsCâlins
pauvre puce, je sais comment tu te sens CâlinsCâlins

il y a fallu que je donne avantage l'an passé apres le snac de montreal Siffle

les gammins avait pogné des poux apres le salon BlupBlupBlup

c'est facile d'aplication et sa c'est tres bien passé (tu sais que je suis contre le chimique aussi BlupBlup )


lache pas je suis avec toi :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Soleil a écrit:
ps. message vient d'entrer pour confirmer que le logement est bien le notre !!! fiou !!!! (fallait juste que je vous en parle pour que ca débloque apparement !)


BONNNNNNNNNN! Yes Au moins une chose de réglé! Mais va quand même signer ton bail au plus vite!! Ange


D'accord avec Sophie, va signer ton bail au plus sacrant ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!

oui pour les puces, comme tu dis Nath Blup mais bon ! Ils vont survivre mes poilus Câlins

et pour le logement, mets-en tordu heureusement là j'ai une preuve écrite par courriel... ça devrait aller d'ici à ce que je puisse descendre en estrie, je peux pas croire qu'elle changerais d'idée 2 fois ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil: c'est que plusieurs croient qu'en se débarassant de l'animal, ils règlent leur problème. Mais en fait, les puces préfèrent l'animal à nous mais si on se débarrasse de l'animal, elle vont venir sur nous car elles ne veulent quand même pas mourrir. Elles préfèrent une espèce mais ne sont pas spécifiques.

Il faudrait que je ressorte mes notes de cours mais il me semble que si tu traite tes chiens un certain temps, tu n'as pas à désinfecter la maison au complet. Les puces vont aller sur l'animal et mourir et si tu met du produit assez longtemps pour que le cycle complet de la puce se fasse au complet, il n'y en aura plus dans la maison.
Évidemment, les endroits où les chiens vont toujours peuvent être nettoyer pour donner une chance :43:

PS: je ne suis pas certaine là-dessus, je ne retrouve pas mes notes qui le confirme Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est exactement ça ! :43: je viens de faire la 1ere application ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...