Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad et Lily

Joue avec sa nourriture

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis un peu découragée aujourd'hui. Ma Lily (11 mois) a commencé à changer de comportement au regard de sa nourriture notamment. On demeure actuellement chez mon père depuis 2 mois 1/2 car on est en construction (On devrait déménager d'ici la fin du mois dans notre nouvelle maison). Depuis quelques jours, elle jappe après son bol en se maintenant le derrière en l'air et elle coure. Ça lui prend du temps pour manger alors qu'avant elle mangeait comme un glouton! On dirait aussi qu'elle est plus anxieuse, elle a peur d'un rien comparativement à avant. Hier je suis allée consulter le véto et on me disait que c'était une anxieuse et qu'elle aurait peut-être besoin de médicaments...Ça m'a attristée...Pensez-vous qu'elle est " récupérable "???

Bien oui hein tout de suite le médicament miracle avec la belle facture, maudit que certain vét sont vite sur la tite pilule. Moi si jétais toi j'attendrais de voir si tout va revenir a la normale dans ta nouvlle maison. Surtout ne la réconforte pas dans ces conportements anxieux simplement ignore les et encourage ses efforts et bon compoetements
:43:

Nad et Lily a écrit:
Depuis quelques jours, elle jappe après son bol en se maintenant le derrière en l'air et elle coure.

Ça ressemble à un appel au jeu me semble non??

Elle s'ennuie peut-être et semble vouloir jouer.... j'imagine qu'il y a des changements depuis qu'elle est plus dans ses affaires.

Moi personnellement, tant que c'est pas de l'agressivité extrême, les médicaments, non merci. En plus elle est jeune, 11 mois et une petite race, humm... adolescence Siffle

Fait lui faire plus de promenade en laisse, plus de jeu, genre tugger, etc..... ça va sûrement la calmer.

Elle est cute sur ton avatar amour

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai trouvé ça difficile de me faire dire qu'elle ne semblait pas équilibré parce que le vétérinaire a voulu lui regarder les dents (pour voir si ce n'était pas un problème de santé) et qu'elle s'est mise à paniquer. ( Ce n'était pas mon véto habituel).

Comme vous dites, on dirait qu'elle veut jouer avec sa nourriture (et mon père n'a pas aidé car un moment où on était pas là, il lui faisait rouler ses croquettes par terre et elle courait après!!!! MISÈRE!!!!) Alors depuis ce temps, j'ai l'impression qu'elle voit le moment du repas comme un jeu.

Je vais faire comme vous dites: je vais attendre d'être dans ma nouvelle maison avant de paniquer davantage. Avec la construction, on a eu moins de temps pour elle et j'ai un peu l'impression qu'elle s'est appropriée la maison... Siffle Parce que pour le reste, elle est loin d'être agressive, elle est vraiment du type soumise...Et le plus difficile, c'est qu'on l'adore!!!!!

Ne t'en fait pas c'est au véto qu'il faudrait donner un calmant clin d'oeil J'ai eu le droit au même genre de commentaire quand Akira avait 6 mois Evil

Parfois l'anxiété a trait au manque d'exercice et au manque de sorties, c'est un peu comme nous, rester enfermé dans une maison pendant une semaine ça rend un peu fou confus

Si elle aime tant jouer avec sa nourriture, pourquoi ne pas acheter une balle dans laquelle tu peux mettre son repas et elle devra la faire rouler pour récupérer les croquettes, ça l'amusera et l'occupera Content

Pitié pas des tites pillules pour cette petite boule de poils. Elle a eu beaucoup de changement dans sa vie. Faut juste lui faire faire de l,exercice et la manipuler et la faire voir plein de choses. Tsé pour les dents ou les yeus ou même les oreilles, Gipsy quand elle avait son âge il était pas question que personne n'y touche. Dès qu'on tentait de lui regarder les dents ou les oreilles, elle se débattait comme si j'était entrain de la tuer à petits feu. Tranquillement à force de petite manipulation payante elle accepte très bien de se faire manipuler maintenant.

Pour la nourriture c'est clairement un appel au jeu comme tu dit elle voit la période du repas comme un jeu.

Comme AkiraleShiba l'a dit tu peux acheter un jouet exprès, elle aura du plaisirs. Si tu veux pas qu'elle prenne cette habitude là. Laisse lui son bol de nourriture pendant 15 minute si elle mange pas tu lui enlève et ça ira au repas suivant. T'inquiète pas elle va pas résister longtemps.

Citation :
(et mon père n'a pas aidé car un moment où on était pas là, il lui faisait rouler ses croquettes par terre et elle courait après!!!! MISÈRE!!!!) Alors depuis ce temps, j'ai l'impression qu'elle voit le moment du repas comme un jeu.

ben voilà ! tu l'as ta réponse !! sont tu drôles, les vets, desfois... j'ai déjà donné un coup de pied solide à un dentiste quand j'étais petite : y'aurait ben fallu que j'me fasse interner à Pinel, finalement... confus

un âge pas facile, une situation très différente et insécurisante, pis un bol de croquette qui jouait pis qui joue pu... me semble c'est normal ... j'vois pas de problème là !!

trouve lui des jeux pour la dépenser, mentalement ou physiquement, récompense là quand elle semble calme et détendue... et... parle lui ! moi, je suis convaincue que si tu lui parles calmement et lui explique que ça va aller, ça va finir par comprendre... peut être pas les mots, non, mais ton attitude calme, sereine, compréhensive et rassurante ... tu dois t'inquiéter là, et ça doit la faire encore plus réagir !! (comme disent les autres, ne récompense pas quand elle fait de l'anxiété, bien sûr..)

bonne chance !

Tiger a écrit:

Laisse lui son bol de nourriture pendant 15 minute si elle mange pas tu lui enlève et ça ira au repas suivant. T'inquiète pas elle va pas résister longtemps.

Tout a fait d'accord avec ce très bon conseil. :43: et surtout pas de médicament j'suis certaine qu'éventuellement tout rentrera dans l'ordre

La mienne prend ses croquettes 1 par une dans sa bouche et va les manger 1 par une sur le sofa ou elle a l'habitude de dormir ou de se reposer !! M'essemble que j'avais deja lu sur le forum pourquoi certain chiens font cela ? Est ce que vous savez pourquoi ? confus

Merci à tous! Vous me rassurez!!!!! C'est mon premier chien et je n'aime pas tellement la voir comme ça...Je sais qu'elle est soumise et que c'est une émotive, mais de là à dire qu'elle est hyper anxieuse et pas trop équilibré, je ne comprenais pas...Et j'avoue qu'elle a manqué un peu de sorties ces temps-ci alors je vais m'y remettre, elle adore!

• Créer...