BambiCC 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Lu dans la revue Québec Science Octobre 2008 Bar des sciences Au Café République 3563,boul St-Laurent Mardi le 28 octobre De 17:30 à 19:30 Animé par Yanik Villedieu Est-il acceptaable de faire souffrir des animaux pour notre bien ou notre divertissement? Et comment savoir s'ils souffrent vraiment ? La loi devrait-elle les protéger davantage ? Les groupes de défense vont-ils trop loin ? Cobayes de laboratoire,animaux d'élevage,de compagnie ou de cirque... Quelle est notre responsabiité envers les autres espèces? Un débat qui soulève de troublantes questions ! Entre autres invités: Jean-Baptiste Jeangène Vilmer, juriste et philosophe,auteur du livre éthique animal (PUF) et Luc-Alain Giraldeau, directeur du département des sciences biologiques de l'Université du Québec à Montréal. Ce Bar des sciences sera enregistré pour diffusion radiophonique à l'émission Les années lumières de Radio-Canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 Je vais pouvoir l'entendre à la Radio de Radio Can, tu sais quel dimanche Bambi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 7 octobre 2008 La France a ratifié la convention sur les droits de l'animal: je vais essayer de vous retrouver cela; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 BambiCC a écrit:Lu dans la revue Québec Science Octobre 2008 Bar des sciences Au Café République 3563,boul St-Laurent Mardi le 28 octobre De 17:30 à 19:30 Animé par Yanik Villedieu Est-il acceptaable de faire souffrir des animaux pour notre bien ou notre divertissement? Et comment savoir s'ils souffrent vraiment ? Cest 2 questions me font toujours disjoncter! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 AkiraleShiba: Non c'était pas écrit ,j'ai copié l'article tel quel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites