Anik111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Demain aura lieu la journée AnimaQuébec..en avez vous entendu parler?http://www.animaquebec.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2&Itemid=2On comprend rapidement le lien de Pijac avec Anima Québec :Pour l'activité:Chez Petland, dans ses 24 animaleries, pour chaque sac Nutrience identifié de nourriture pour chiens ou pour chats, un montant sera remis à ANIMA-Québec.Il faut bien que Petland via Pijac ait de l'exposition en retour des dons de catégorie Or entre 10-50000$.http://www.petland.ca/AboutPetland/HealthyPets.htmLa version francaise : http://www.animaleriespetland.com/ Dans la version francaise..aucune information sur la provenance des animaux de compagnie. Ca serait une idée d'aller poser la question...Les chats peuvent être vendus stérilisés dans certaines animaleries...Et les chiens??Le communiqué de presse a apparu aujourd'hui pour la journée de demain...C'est ce qu'on appelle de l'organisation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Juste comme ça.. En achetant quoi que ce soit en animalerie, c'est en quelque sorte encourager les usines non? Et Anima Québec ne sont pas senser être contre? .. J'trouve ça étrange. Surtout venant des animaleries, on sait très bien que les chiots qui y sont viennent des endroits que Anima Québec sont sensé saisir.. Esce que je suis dans le champ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 C'est le grand non sense d'animaQuébec..Avoir Pijac sur son conseil d'administration.Les inspections doivent avoir lieu dans les endroits d'élevage s'il y a plainte.Anima Quebec a un rôle d'éducation ...il serait bon de nous informer comment ils éduquent le public..Le mandat est surtout d'appliquer la loi P-42..c'est le seul organisme mandaté par le gouvernement du Québec.Les $ amasser demain serviront à quoi? A payer l'adminstration, a faire de l'éducation...a encourager le public d'acheter chez Petland..et en même temps..pourquoi pas un animal de compagnie? Un chien dont on ne connait pas la provenance, et lequel on ne demande pas la stérilisation...Il devrait avoir suite aux reportages de la semaine dernière...et une visite dans les Petland pour demander d'où proviennent les animaux de compagnie..bien oui, de plusieurs ''élevage familiaux'' surement!!!...et qui les inspectent ces ''supposés'' élevages??Je serais curieuse de le savoir!! Est-ce que PIJAC fournit une liste des endroits??? C'est ce que j'appelle un conflit d'intérêt flagrant ..mais, aucun journaliste encore ne fouille assez loin..on fait du journalisme de surface..Ca n'a carrément pas de bon sens!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 J'en n'ai pas entendu parler. Mon vétérinaire donnait il y a pas si longtemps, à l'achat d'un sac de nourriture Medical vétérinaire, un don à chaque sac à Anima Québec.... caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Par curiosité je suis allé visiter le site de PIJAC ( en anglais) pour voir c'est quoi au juste cet organisme.D'après ce que j'ai compris c'est juste un espèce de compagnie de marketing spécifique aux animaleries. Quels genre d'animaux vendre pour faire plus d'argent. Comment répondre à la clientèle pour vendre plus. faire de la formation auprès des employés pour répondre et augmenter les ventes... Ils sont même contre une loi de la Colombie-Britanique qui veux empêcher la vente de certains animaux sauvages(exotiques) juste pcq ilss ne pourront pas vendre les produits se rattachants à ces animaux. http://www.pijaccanada.com/en/news/legislative/ Voire section 6.5 (anglais) et 97.7... http://www.leg.bc.ca/38th4th/1st_read/gov29-1.htm Je vois vraiment pas c'est quoi l'avantage d'ANIMA Québec de s'associer avec eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Tout n'est qu'une question de $$ au détriment du bien être des animaux..L'avantage d'AnimaQuebec est bien entendu les dons de PIJAC , bienfaiteurs Or..on accepte l'argent de ce gros lobby...Les avantages de PIJAC sont de protéger leur industrie et de pouvoir continuer de vendre des animaux de compagnie dans les animaleries...C'est vraiment PLUS que contradictoire et je vais encore plus loin...Comme l'Ordre des Vétérinaires est bien impliquée dans Anima Québec, on se demande même si ces 2 là ne travaillent pas mains dans la main...En anglais ...on dit 'scratch my back and I will scratch yours..''De l'encouragement mutuel...Vous comprenez alors davantage l'intervention du super vet Pépin..et son appui à animaQuébec et qu'il ne condamne pas l'achat en animalerie..et demande des preuves que le Québec est la capitale des puppymills..Comme les animaux ne font pas partie des priorités des politiciens..Et qu'il n'y a pas de regroupement assez fort , UNE Voix, pour stimuler des changements..bien ceci va perdurer..Je pense que les 2 saisies de la SPCA sont un coup de maitre pour secouer l'opinion publique..mais il en faudrait à toutes les semaines pour ne pas tomber dans l'oubli..et enfin prouver que les puppymills ''existent'' vraiment ici..Malheureusement, ces saisies sont couteuses et il faut les ressources humaines, matérielles et financières.J'ai quand même bon espoir maintenant que le vent recommence à pousser du bon coté..il faut continuer la lutte et dénoncer lorsqu'il le faut.Les paroles et les gestes dérangent toujours.Les animaux exploités de la sorte ne peuvent s'exprimer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci Anik pour les explications. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites