Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jules02

Enregistrement AKC puis CKC ?

Messages recommandés

Je suis un peu perdue dans les formulaires du CKC...

Charlotte est enregsitrée AKC (née aux States). J'ai ses papiers et son Pedigree. Je veux l'enregistrer CKC. Dans le formulaire du CKC, on demande son # de tatouage ou de micropuce. Elle n'a ni un ni l'autre. Vont-ils me refuser ma demande ? Devrais-je aller la faire micropucer avant de faire la demande ?

Ça vous est déjà arrivé d'enregistrer un chien né à l'étranger, sans qu'il soit ni tatoué ni micropucé ? ESt-ce que je dois envoyer l'original de mon certificat d'enregistrement AKC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose : Comment fait-on pour enregistrer un chien si nous ne sommes pas capable de confirmer que c'est le dit chien s'il n'est ni tatoué ou micropucé?

Je reformule : Si ton chien n'est ni tatoué ni micropucé, comment le CKC peut savoir si c'est le bon chien qui est enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les règles du AKC et CKC sont différentes..

Au USA, le rôle de l'éleveur n'est que d'enregistrer sa portée..Il remet souvent le document a l'acheteur pour qu'il fasse sa demande d'enregistrement individuel. Il n'est pas obliger de micropucer ou tatouer le chien.

Au Canada, l'éleveur doit enregistrer sa portée et tous ses chiots individuellement. Le chiot doit être identifié par une micropuce ou tatouage avant de quitter l'éleveur et d'être transférer à son acheteur.

Si vous avez importé le chien des Etats Unis et qu'il n'est pas identifier, vous pouvez commander la micropuce au CKC ( il vous faut l'implanteur)..
Sinon, votre vet pourra poser la micropuce. Par la suite, demander l'enregistrement du chien au CKC. J'ai toujours envoyé les enregistrements originaux du AKC mais je crois que le CKC a apporté un amendement et vous pouvez envoyer une copie..Il faut aussi un pedigree de plusieurs générations ( 4 je pense).

Tu peux consulter le site du CKC pour connaitre les règles.




A noter que les micropuces ne sont plus transférables d'une personne a une autre..exemple: comme éleveur, j'ai commandé des micropuces et je t'offre d'identifier ton chien ..je ne peux pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose la même question que Nath, le numéro de tatouage est le même que l'enregistrement, mais comme tu n'as pas la preuve corporelle (ou la micropuce), je sais pas trop comment tu peux prouver que c'est le bon chien, il faudrait que tu communiques avec ton éleveur.

Sinon tu ne peux faire tatouer son numéro d'enregistrement (en tout légalité)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai importé plusieurs chiens américains..et je ne sais pas si le AKC a changé ses micropuces mais il y avait également le probleme que les micropuces du CKC son ISO , et pas celles du AKC.
Meme si le chien avait une micropuce installée par l'éleveur américain, mon lecteur ne pouvait pas la lire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
J'ai importé plusieurs chiens américains..et je ne sais pas si le AKC a changé ses micropuces mais il y avait également le probleme que les micropuces du CKC son ISO , et pas celles du AKC.
Meme si le chien avait une micropuce installée par l'éleveur américain, mon lecteur ne pouvait pas la lire .


C'est encore comme ça, j'ai eux ma Spicy en janvier et c'était comme ça, j'ai tout simplement attendu de l'avoir ici pour lui metttre une puce que j'avais commander du CKC, inutile je trouve que le chien ai 2 puces dont 1 qui ne sert à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Est-ce que mon vet peut me poser une micropuce qui sera acceptée par le CKC ? Ou est-ce que je dois faire venir un puce du CKC pour la faire implanter sur Charlotte ?

Pour ce qui est de la preuve corporelle que Charlotte est bien celle qu'elle prétend, ça change pas grand chose parce que le CKC est jamais venu chez moi vérifier si Jules ou Victoire était effectivement tatoué.

Ceci dit, Charlotte a un numéro d'enregistrement AKC qui correspond à un toy noir de son âge.

Je pourrais tricher mais on peut toujours tricher quand c'est ce qu'on veut faire. J'ai même jamais vu de juge regarder le # de tatouage d'un chien dans le ring.

Pour ce qui est du tatouage, Charlotte est un toy. Je me vois mal lui faire graver l'oreille avec un # long de 3 pieds :0) Et la bédaine, on y songe pas de toutes façons le tatouage au crayon, c'est douloureux en TA!

Je voulais la faire micropucer en même temps que je la ferais stériliser mais là, j'ai décidé de lui faire faire son championnat canadien alors je sais pu trop. Me semble que la puce est grosse et mon chien si petit. Ça doit faire mal ça, l'implantation d'une puce... (ouille!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Appel au CKC pour commander une puce et un implanteur, ensuite va voir ton vet pour qu'il l'installe et soit sur d'apporter avec toi tes papiers du CKC puisque le vet doit signer une partie qui certifie qu'il a implanter la puce dans ton chien.

Si tu est membre, ça devrais te coûter environ 20$, il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis membre CKC oui. Je vais me commander ça. Ça prend du temps avant de recevoir le tout, selon votre expérience ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Je suis membre CKC oui. Je vais me commander ça. Ça prend du temps avant de recevoir le tout, selon votre expérience ?


Maximum 2 semaines, c'est d'avoir la ligne quand tu appel au CKC qui est long....

Tu es de quel coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules, notre vet a les micropuces nécessaires. Tous mes chiens, qui viennent tous des Etats-Unis, ont été identifiés là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Jules, notre vet a les micropuces nécessaires. Tous mes chiens, qui viennent tous des Etats-Unis, ont été identifiés là.


Oh! ... Super, merci! Je vais prendre rendez-vous avec le Dr. Villemaire donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira n'est pas très gros et a reçu sa micropuce sans analgésique et tout c'est bien passé même s'il est de nature douillette clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous "Luc et moi" procédon nous même a la mise en place de la micropuce sur tout nos chiots sans problemes depuis plusieurs années déja . Mes 15 chiots qui partent cette fin de semaines on étes micrpucé dimanche passé. Un maximum 2 semaines pour avoir les micropuces avec le CCC. Mon lecteur lis toute les micropuces Siffle me semble effectivement celle du CCC sont ISO

Anik a écrit:

A noter que les micropuces ne sont plus transférables d'une personne a une autre..exemple: comme éleveur, j'ai commandé des micropuces et je t'offre d'identifier ton chien ..je ne peux pas..


C'est une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris rendez-vous (ouille!) pour mardi prochain...

Charlotte est si petite... J'espère que ce sera pas trop douloureux pour elle et pour moi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules combien pése ta belle Charlotte, l'inplanteur c'est pas une petite aiguille gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Jules combien pése ta belle Charlotte, l'inplanteur c'est pas une petite aiguille gêné


Je le sais... C'est pour ça que ça me fait rusher... Mais j'ai quoi comme option autrement... ? Charlotte fait 5 livres, à tout casser 5.5 livres.

Mon éleveure m'avait dit de la faire micropucer à la stérilisation mais là, je veux la présenter alors...

Pauvre poulette... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si pire 5lbs pour la micropuce.

Mon éleveur faire micropucer ses chiots à environ ce poids là à 6 semaines.

Tu vas voir, ça va bien aller. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre, peu importe le pays, un chien de race pure doit être identifié avant le départ de chez l'éleveur, sinon, il n'y a aucun moyen de prouver qu'il est vraiment de race pure...

Igor est arrivé ici au moins tatoué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas comment on pourrait tatouer un toy... Et je vois pas comment on micropucerait la si petite chose non plus... Charlotte pesait 3 livres à son arrivée au Canada. J'ai l'obligation de la micropucer mais mon éleveure voulait que je le fasse à 6 mois, avec la stérilisation et donc sous anesthésie.

Qui voudrait savoir si le chien qui est dans la cage est bien le chien des papiers de toutes façons ? Quand Charlotte est partie des States, elle venait d'être examinée par un vet (le matin même) qui a signé tous ses papiers et j'imagine, vérifier si elle était ce que ses papiers prétendaient qu'elle était, genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte à été micropucer à l'âge de 8 semaines à la SPCA et elle ne pèssait même pas 1 livres, il n'y a pas de problème avec les micropuces en jeune âge, je suis certaine que les éleveurs de caniche ici au Canada micropuce en très bas âge mais les américains le font plus tard parce que les éleveurs vendent les chiots enregistrer en portée seulement, après ce sont les acheteurs qui les enregistrent eux mêmes au AKC, donc les chiots sont micropucer plus tard et au AKC, tu n'a même pas besoin d'avoir un tatoo ou bien une micropuce. Mais ça je trouve ça pas mal ordinaire comme principe, comment prouver qu'un chien est vraiment celui des papiers en cas de doute ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Je sais pas comment on pourrait tatouer un toy... Et je vois pas comment on micropucerait la si petite chose non plus... Charlotte pesait 3 livres à son arrivée au Canada. J'ai l'obligation de la micropucer mais mon éleveure voulait que je le fasse à 6 mois, avec la stérilisation et donc sous anesthésie.

Qui voudrait savoir si le chien qui est dans la cage est bien le chien des papiers de toutes façons ? Quand Charlotte est partie des States, elle venait d'être examinée par un vet (le matin même) qui a signé tous ses papiers et j'imagine, vérifier si elle était ce que ses papiers prétendaient qu'elle était, genre.


Mais une fois chez toi, c'est difficile de prouver d'ou elle vient non? Je sais qu'au Canada, un chien qui n'a pas été identifié de façon permanente avant le départ de chez l'éleveur ne pourrait pas être enregistré comme étant de race pure par la suite.

Pour la grosseur, les chatons sont micro-pucés à la SPCA sans même un analgésique, à froid. Les vétérinaires habituellement offrent un analgésique local pour les petits animaux, mais rien de plus compliqué.

Et avant l'arrivée des micro-puces, j'imagine que les chiens toys étaient quand même identifiés par un tatouage non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, avant la puce, les chiens devaient bien être tatoués. Paraît aussi qu'un toy, ça se tatoue :0(...

Mon éleveure ne tatoue plus depuis l'avénement de la puce. Trop intrusif le tatouage. J'ai tendance à lui donner raison. Et puis avec le AKC (je sais pas si c'est toujours de même) mais c'est moi qui ait enregistré mon chien une fois qu'il était ici.

Aussi, j'étais là au tatouage de Victoire, elle avait 8 semaines et je peux vous dire que bien qu'il y avait assez de surface pour l'inscription, ça crie en TA un chiot qui se fait écrire dans la peau...

Je suis pas certaine de vouloir jamais revivre ça. Pour la puce, j'ai des réticences qui me sont bien personnelles...

J'ai pris rendez-vous avec une éleveure de toy que je respecte beaucoup. Elle va d'abord évaluer Charlotte. Si celle-ci n'a pas le potentiel pour le show, je la ferais micropucer en la faisant stériliser, autrement, je vais voir ce qu'elle me conseille. Et puis j'ai rendez-vous chez le vet mardi prochain.

Mon amie vétérinaire a des réticences aussi avec la puce...

Pour les chatons de la SPCA, qu'on micropuce à 8 semaines, pourquoi ne pas le faire en même temps que la stérilisation ? Crime, il les stérilise de toutes façons avant leur départ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte fera son championnat canadien, c'est officiel ;0) On ne sait pas encore si elle sera présentée la première fois au Stade ou pas. Faut encore que je reçoive tout mes papiers.

Elle a été micropucée hier soir. Finalement, c'était une affaire de rien. Elle a à peine couinée, pas plus que pour un vaccin qui pince disons. Et 3 minutes après, elle gambadait partout.

J'ai hâte de la voir dans le ring! Yé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Charlotte fera son championnat canadien, c'est officiel ;0) On ne sait pas encore si elle sera présentée la première fois au Stade ou pas. Faut encore que je reçoive tout mes papiers.






si je me trompe pas, tu peut l'inscrire meme si elle na pas recue c'est papier Siffle

il me semble que tu linscrire''listé''
et il transfert les points quand son enregistrement est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
Charlotte fera son championnat canadien, c'est officiel ;0) On ne sait pas encore si elle sera présentée la première fois au Stade ou pas. Faut encore que je reçoive tout mes papiers.






si je me trompe pas, tu peut l'inscrire meme si elle na pas recue c'est papier Siffle

il me semble que tu linscrire''listé''
et il transfert les points quand son enregistrement est fait


Oui, c'est vrai ! Toi, seras-tu au Stade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
Charlotte fera son championnat canadien, c'est officiel ;0) On ne sait pas encore si elle sera présentée la première fois au Stade ou pas. Faut encore que je reçoive tout mes papiers.






si je me trompe pas, tu peut l'inscrire meme si elle na pas recue c'est papier Siffle

il me semble que tu linscrire''listé''
et il transfert les points quand son enregistrement est fait


exact Nath. Cool Jules moi j'aime pas le Stade surtout pour un chiot beaucoup trop gros et les juges Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
Charlotte fera son championnat canadien, c'est officiel ;0) On ne sait pas encore si elle sera présentée la première fois au Stade ou pas. Faut encore que je reçoive tout mes papiers.






si je me trompe pas, tu peut l'inscrire meme si elle na pas recue c'est papier Siffle

il me semble que tu linscrire''listé''
et il transfert les points quand son enregistrement est fait


Oui, c'est vrai ! Toi, seras-tu au Stade.



il y a de bonne chance si je reussi a avoir mon congé :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le Stade c'est grand et vraiment pas idéal mais disons que pour Charlotte ce sera juste une pratique.

Elle connait ça les salons parcontre, elle en en fait 3 dans les derniers mois. Et on sera au Stade dans le kiosque d'Animal de toutes façons, aussi bien en profiter pour aller se pavaner devant le juge :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Oui, le Stade c'est grand et vraiment pas idéal mais disons que pour Charlotte ce sera juste une pratique.

Elle connait ça les salons parcontre, elle en en fait 3 dans les derniers mois. Et on sera au Stade dans le kiosque d'Animal de toutes façons, aussi bien en profiter pour aller se pavaner devant le juge :0)



elle a dejas de l'experience en salon Yes
moi je serait pas inquiete Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Je suis membre CKC oui. Je vais me commander ça. Ça prend du temps avant de recevoir le tout, selon votre expérience ?


moi ça prit 2 jours...je viens tout juste de les recevoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
jules a écrit:
Oui, le Stade c'est grand et vraiment pas idéal mais disons que pour Charlotte ce sera juste une pratique.

Elle connait ça les salons parcontre, elle en en fait 3 dans les derniers mois. Et on sera au Stade dans le kiosque d'Animal de toutes façons, aussi bien en profiter pour aller se pavaner devant le juge :0)



elle a dejas de l'experience en salon Yes
moi je serait pas inquiete Content


Je veux pas lui mettre de pression :0) Je pense pas qu'elle aura peur, c'est pas son genre mais elle pourrait mal se comporter, elle aura tout juste 6 mois et c'est un happy dog qui bouge (voire frétille) pas mal ;0) Mais c'est pas moi qui la présente, elle risque donc d'être plus belle que si elle était avec maman qui elle non plus, sait pas ce qu'elle fait. hi! hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
SylLab a écrit:
Jules combien pése ta belle Charlotte, l'inplanteur c'est pas une petite aiguille gêné


Je le sais... C'est pour ça que ça me fait rusher... Mais j'ai quoi comme option autrement... ? Charlotte fait 5 livres, à tout casser 5.5 livres.

Mon éleveure m'avait dit de la faire micropucer à la stérilisation mais là, je veux la présenter alors...

Pauvre poulette... gêné


Jules, tu peux la présenter quand même en concours même si elle sera micropucé plus tard... tu n'as qu'à l'inscrire à la liste, ça coûte 8,40$ de plus. J'ai présenté Flicka à quelques reprises inscrite "à la liste"...dès que j'aurai son numéro du CKC ses points accumulés seront automatiquement transféré sur son enregistrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marylène, Charlotte a été micropucée hier et les papiers partiront demain. Si je n'ai rien reçu d'ici la date limite de l'inscription, je la «listerais» si je la juge prête pour le Stade évidemment.

J'ai hâte de voir ma poulette devant le juge ;0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
jules a écrit:


J'ai hâte de voir ma poulette devant le juge ;0)





moi aussi gêné


Est tellement petite... Rien à voir avec un standard (ben oui en fait... C'est un standard en micro-version). Pis ça prend 20 minutes à laver, sécher, coiffer ! La joie Content

Évidemment mon coeur de mère chavire, j'suis zéro objective alors je laisse le jugement et le maniement aux professsionnels. Moi je vais juste récolter la gloire hi! hi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce encore comme ça pour les puces de l'AKC (iso) et que le CKC ne les lit pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...