vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je reviens de mon centre canin et quand je suis arrivé, il y avait un cours de protection familiale qui commençais. Marie (mon entraineure) m' a demandé si je voulais embarquer avec Charlie et j" ai dit oui. Au premier cours, on devait primé nos chien a mordre une guenille en disant Watch! Charlie était pas pire, mais quand Marie a sortis sa chienne (labrador choco nommé Pepsi) bin Charlie voulait pu rien savoir lol Elle approche de ses chaleurs la vieille fille (11 ans mais ouff sa parait pas lol) et s' est LA blonde a Charlie lol. Je peut pu rien faire quand elle approche ses chaleurs. J'ai réussis a ravoir l' attention a Charlie mais il était moin bon et il s' en fouttait un peu mettons. Je vais pratiquer ça cette semaine pour le prochain cours! Je pensais pas m' embarquer dans une nouvelle discipline et encore moin la protect lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Super ! J'en fait avec Binou et je trippe ben raide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 QU'est-ce que vous faites exactement dans un cours de protection familiale. Je vois en gros ce que c'est, mais c'est la première fois que j'entend parler de ce genre de cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Est-ce que le chien fait vraiment la différence, assez pour dire que ca ne peut pas impliquer un risque de morsure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Le but de mon cours n' est pas que le chien morde la personne (ex: le voleur, attaquant, etc...) mais bien que le chien enleve l' arme et apres je sais pas si on leur apprend a maitriser l' homme en prenant son bras entre ses machoire, faudrait que je me renseigne. Le chien va enlever l'arme car il va penser que s' est un jouet et qu'il doit le lui enlever pour gagner hihi! Mon premier cours consistait a agacé le chien avec une guenille pour qu' il tente de me l' enlever. Charlie au début aimait pas trop ça mais ça pas été long qu' il a compris lol et il VOULAIT me l' enlever haha! Il tugguait meme quand je donnais un peu de résistance alors qu' il n' avait jamais voulu tugguer! J' ai malheureusement perdu toute la concentration de mon chien quand la prof a sortit sa femelle mais ça je vais lui en parler et lui demander de prendre sa Berger Allemand (Charlie l' aime bien mais il s' en fout coté reproduction, prendre note que Charlie est castré mais juste pas au courant ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 San_et_Amy a écrit:Est-ce que le chien fait vraiment la différence, assez pour dire que ca ne peut pas impliquer un risque de morsure? En protection familial, je sais pas si il va faloir que notre chien morde quelqu' un mais je pense pas...je vais demander a ma prof. Mais par contre, le chien va mordre quand on lui dit. De plus, nos chiens sont entrainer en allemand donc personne (encore moin un enfant, ils sont porter a dire Attaque attaque pour le fun) va pouvoir leur donner l'ordre de grogner ou nous défendre. Aussi, il y a bien sur un mot qui signifie de tout stopper et lacher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 je suis pas certaine que c«,est bon pour moi, mes enfants jouent beau avec les fusil plastique (ben oui je suis une méchante mère qui les laissent jouer avec ça ) Et Scott essaie déjà de leur voler donc... En fait dès que les enfants joue au gun, Scott va s'en chercher un lui aussi et cours avec eux (j'pense qu'il se prend pour un enfant dans ces moment là) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 San_et_Amy a écrit:Est-ce que le chien fait vraiment la différence, assez pour dire que ca ne peut pas impliquer un risque de morsure? Pour moi Binou, il fait TOUTE un différance, car ont pratique toujours sur le même terrain, et avec équipement. Moi c'est plustôt du mordant que de la protection, mais sa revien un peu au même. J'ai déja essayer de lui donner la commande pour mordre dans un parc ou ont ne pratique pas, et il n'a eu qu'une réaction ( japper ) .. Mais il n'a pas visé personne, il ne fessait que japper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Ok! mais je me demande, est-ce que ca marche juste avec un attaquant armé? Si il t'attaque dans un parc à la noirceur mais sans arme, que fait le chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Le chien va te proteger meme si il y a pas d' armes je crois. Je vais poser les questions que tu me poses a ma prof demain quand je vais aller donner mon cours de freestyle canin! J' aime tes questions, elles sont constructives et interessante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 San_et_Amy a écrit:Ok! mais je me demande, est-ce que ca marche juste avec un attaquant armé? Si il t'attaque dans un parc à la noirceur mais sans arme, que fait le chien? Moi oui, car c'est du mordant, et je pratique aussi que la personne me '' court après '' et la je lui donne la commande. Mais moi c'est pas des cours !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 J'aurais peur qu'il arrive un accident, je suis pas certaine que mon chien est assez stable pour ça. J'ai des enfants par fois ils se chicanes avec leur amis, ça peut virer à la bataille, et j'aurais peur que mon chien interprette mal (^je sais qu'il y a un commandement à donner, mais j'aurais peur que mon chien passe outre le commandement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Tu esais, en entraînement, lorsque les chiens sont un peu plus avancé, ont entraine puis ont demande a plusieurs personne de leur dire le commandement et ils ne doivent évidemment pas y aller. C'est une des façons de travailler sur le risque d'anticipation: le chien ne doit attaquer, même avec l'équipement que sur ordre de son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 excusez, je m'immisce dans ce sujet mais, simplement pour dire que ce type de "dressage" est formellement interdit en France... le dressage au mordant est encadré juridiquement , soit en sport- ring, mondioring campagne shutzhund- , sécurité avec diplôme ( enfin il y a du laisser-aller) , ce type de defense /protection est simplement autorisé pour les forces de police ou militaires... la plupart des races n'y sont pas autorisées, exemple un croisé, un retriever etc n'ont pas le droit de pratiquer le mordant...amende à la clé... les hommes d'attaque sont obligés de passer un diplôme national etc; le mordant ( que j'ai pratiqué avec une berger malinois) est très contrôlé, encadré par chez nous; le chien ne doit pas être utilisé comme "arme par destination"; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ça on le sait que le chien n' est pas une arme, tk moi je le sais. Ici on ne parle pas de mordant mais de protection familial. Le chien ne doit PAS mordre! Il doit désarmé l' attaquant tout simplement. Mon chien n' est pas entrainé a etre agressif la. Karo (dark paradise) elle s' est au mordant mais bon s' est tres différent de ma nouvelle discipline. Je suis pas sur par contre pour le fait de dire que en protection on n' a pas besoin de faire mordre mais je vais demander ce soir a mon entraineur. Et puis, quand on est supervisé par un professionel et que l' on fait comme du monde ce qu' il dit bin il y a moin de risque! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 wolwekraal a écrit:excusez, je m'immisce dans ce sujet mais, simplement pour dire que ce type de "dressage" est formellement interdit en France... le dressage au mordant est encadré juridiquement , soit en sport- ring, mondioring campagne shutzhund- , sécurité avec diplôme ( enfin il y a du laisser-aller) , ce type de defense /protection est simplement autorisé pour les forces de police ou militaires... la plupart des races n'y sont pas autorisées, exemple un croisé, un retriever etc n'ont pas le droit de pratiquer le mordant...amende à la clé... les hommes d'attaque sont obligés de passer un diplôme national etc; le mordant ( que j'ai pratiqué avec une berger malinois) est très contrôlé, encadré par chez nous; le chien ne doit pas être utilisé comme "arme par destination"; Pour moi c'est simplement un sport canin et non une façon de me défendre Si je voudrais me défendre je n'aurrais pas acheter un chien mais un garde du corps :43: Mais comme Vanessa dit c'est un post de Protection famililale sur commande, alors je vais sortir pour ne plus polluer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Gauthime, j' ai demander a mon amie qui est mon entraineur de protection familial si un jour le chien doit mordre et elle m' a répondu que jamais le chien ne devrait mordre! Il doit seulement enlevé l' arme ou ce que l' attaquant a dans les mains. Si le chien mord un voleur, le voleur peut revenir contre nous... (stupide comme loi je trouve...) De plus, le chien doit seulement etre impressionnant, il doit grogner et japper quand quelqu' un cogne a la porte, tente de rentrer, etc... Il doit faire peur et non faire mal. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Ben moi je me contente que mon chien connaisse le mot attaque et sa ben la job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Et ouais ! Le attaque fait la job :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Bah pour moi s' est une discipline comme le freestyle ou l' agility. De plus, l' ordre attaque pour vous s' est quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 vaness et charlie a écrit:Gauthime, j' ai demander a mon amie qui est mon entraineur de protection familial si un jour le chien doit mordre et elle m' a répondu que jamais le chien ne devrait mordre! Il doit seulement enlevé l' arme ou ce que l' attaquant a dans les mains. Si le chien mord un voleur, le voleur peut revenir contre nous... (stupide comme loi je trouve...) De plus, le chien doit seulement etre impressionnant, il doit grogner et japper quand quelqu' un cogne a la porte, tente de rentrer, etc... Il doit faire peur et non faire mal. :43: Ben mon chien est un naturel quand quelqu'un sonne à la porte y a personne qui a le goût d'entrer, il se met debout dans la porte vitré et montre les dents en jappant et grognant (je suis en train de travaillé là dessus pour qu'il arrête) mais une fois que la personne est entrée et qu'il voit qu'elle est ok c'est correct. Et il adore voler les fusil à petard des mains des enfants` Il aime jouer au cowboy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 vaness et charlie a écrit:Bah pour moi s' est une discipline comme le freestyle ou l' agility. De plus, l' ordre attaque pour vous s' est quoi? Attaque = Jappe et grogne pour ce qui est de snow , il ne mordera pas cest vraiment juste pour faire peur au cas ou que quelqund m'attaquerais , on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Gauthime, Charlie aussi l 'a au naturel ça! Il jappe et grogne jusqu' a ce que je dise Ok calme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une education à vocation d'auto-defense familiale limitée car le chien doit se contenter de dissuader...mais , et c'est pour vous montrer la différence de culture/lois etc, même cela en France est répréhensible...on ne peut pas éduquer un chien à manifester la protection du maitre hors cadre prévu par la loi... le chien qui aboit chez soi, OK si pas trop de bruit...et dans la rue un chien qui réagirait à une agression devrait le faire instinctivement, sans dressage... il pourrait ensuite être soumis à une évaluation de caractère par un comportementaliste ou un veto; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 wolwekraal a écrit:excusez, je m'immisce dans ce sujet mais, simplement pour dire que ce type de "dressage" est formellement interdit en France... le dressage au mordant est encadré juridiquement , soit en sport- ring, mondioring campagne shutzhund- , sécurité avec diplôme ( enfin il y a du laisser-aller) , ce type de defense /protection est simplement autorisé pour les forces de police ou militaires... la plupart des races n'y sont pas autorisées, exemple un croisé, un retriever etc n'ont pas le droit de pratiquer le mordant...amende à la clé... les hommes d'attaque sont obligés de passer un diplôme national etc; le mordant ( que j'ai pratiqué avec une berger malinois) est très contrôlé, encadré par chez nous; le chien ne doit pas être utilisé comme "arme par destination"; Je suis bien d'accord avec ça, surtout qu'au Québec, la protection est souvent enseignée en menaçant le chien, ce qui selon moi en fait des chiens instables, qui ont tendance à réagir lorsqu'ils se sentent menacés. J'ai déjà vu un chien partir en mode protection à cause d'un sac de plastique qui éclate... Ce chien là d'ailleurs ne pouvait pas être promené par une autre personne que le maître, et la plupart du temps avec un spike, pour être certain d'avoir assez de contrôle s'il déclanchait. Et ce chien là n'était pas considéré comme dangereux, il fesait ce pourquoi on la monté!!! J'aime beaucoup par contre les sports de protection/mordant. Un chien qui est entraîné par le jeu à aller sauter sur et mordre un bras ou un ti monsieur couvert d'un tug géant, je n'y vois pas de danger, hum, à part pour certaines mascottes... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 vaness et charlie a écrit:Gauthime, j' ai demander a mon amie qui est mon entraineur de protection familial si un jour le chien doit mordre et elle m' a répondu que jamais le chien ne devrait mordre! Il doit seulement enlevé l' arme ou ce que l' attaquant a dans les mains. Si le chien mord un voleur, le voleur peut revenir contre nous... (stupide comme loi je trouve...) De plus, le chien doit seulement etre impressionnant, il doit grogner et japper quand quelqu' un cogne a la porte, tente de rentrer, etc... Il doit faire peur et non faire mal. :43: Tu vois, moi je ne trouve pas ça si stupide comme loi. Je n'ai pas le goût qu'un de me chien défigure à vie un jeune de 16 ans qui a fait une niaiserie et qui a relévé le défi avec 1 ou 2 ammis d'aller faire une piaule... Je tiens plus à l'humain qu'à mon système de son, et pour moi, un vol ne mérite pas d'être sérieusement blessé ou défiguré. On n'est quand même pas à l'époque du tu voles je te coupes la main!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Jaelle a écrit: Tu vois, moi je ne trouve pas ça si stupide comme loi. Je n'ai pas le goût qu'un de me chien défigure à vie un jeune de 16 ans qui a fait une niaiserie et qui a relévé le défi avec 1 ou 2 ammis d'aller faire une piaule... Je tiens plus à l'humain qu'à mon système de son, et pour moi, un vol ne mérite pas d'être sérieusement blessé ou défiguré. On n'est quand même pas à l'époque du tu voles je te coupes la main!!! Oui s' est sur je souhaite surtout pas que la personne soit défiguré ou blesser. Mais si le chien tient le bras sans sa gueule comme au mordant est-ce considéré comme une morsure? Mais bon, mon chien va etre entrainer a désarmé seulement et non a mordre. Il n' aura pas le droit de toucher avec sa gueule l 'attaquant ou voleur! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Jaelle a écrit: Je suis bien d'accord avec ça, surtout qu'au Québec, la protection est souvent enseignée en menaçant le chien, ce qui selon moi en fait des chiens instables, qui ont tendance à réagir lorsqu'ils se sentent menacés. J'aime beaucoup par contre les sports de protection/mordant. Un chien qui est entraîné par le jeu à aller sauter sur et mordre un bras ou un ti monsieur couvert d'un tug géant, je n'y vois pas de danger, hum, à part pour certaines mascottes... lol Moi aussi je trouve que le mordant ou protection est souvent meme trop souvent montrer en menaçant le chien...s' est pour sa que j' adore mon école qui le fait en fesant jouer le chien. Pour Charlie, enlever la guenille des mains est un jeu! Il adore ça quand je sort la guenille hihi! En plus, ma prof refuse d' entrainer tout chien nerveux, craintif, agressif pour pas que des accidents arrives. Des chiens agressif et dangereux il y en a déja beaucoup trop pour en rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Une morsure c'est une morsure, et de la part d'un gros chien comme un labrador, ça peut facilement déchirer tendons et muscles et briser des os d'un bras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 vaness et charlie a écrit:Bah pour moi s' est une discipline comme le freestyle ou l' agility. De plus, l' ordre attaque pour vous s' est quoi? Chez nous, les deux chiens savent très bien ce que ça veut dire attaque: on saute sur les invités et on les couvre de bisous baveux! Alors si vous venez chez nous, méfiez-vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 wolwekraal a écrit:excusez, la plupart des races n'y sont pas autorisées, exemple un croisé, un retriever etc n'ont pas le droit de pratiquer le mordant...amende à la clé... Hum...pourquoi un retrievers ne pourrais pas faire de la protection et du mordant? Je comprend vraiment pas peut-tu m' expliquer s' il te plait? Mon entraineur a été formé par le champion canadien de schutzhund et le seul chien qui lui a réellement fait peur était un golden retrievers! Ok, je pensais que si le chien rentrait pas ses crocs dans la chair et qu' il fesait que tenir que s' était pas une morsure. Alors je suis contente de savoir que nos chiens apprennent a pas toucher l' humain lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Jaelle a écrit:vaness et charlie a écrit:Bah pour moi s' est une discipline comme le freestyle ou l' agility. De plus, l' ordre attaque pour vous s' est quoi? Chez nous, les deux chiens savent très bien ce que ça veut dire attaque: on saute sur les invités et on les couvre de bisous baveux! Alors si vous venez chez nous, méfiez-vous! Moi j'ai pas eu droit au attaques de tes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C'est qu'en général, j'essaie d'avoir des chiens raisonnablement calmes quand le monde arrive, mais si tu veux voir à quel point un boxer et un pitbull heureux ça déplace de l'air, reviens faire un tour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 Citation :.pourquoi un retrievers ne pourrais pas faire de la protection et du mordant? Je comprend vraiment pas peut-tu m' expliquer s' il te plait? le fait, et tu as raison, qu'un chien de race a parfois plus d' aptitudes que ne le laisse supposer son standard; exemple le retriever doit être un parfait rapporteur , un auxiliaire de chasse; son standard ne mentionne aucune tendance à la garde ou protection; seulement, il y a bel et bien des golden qui peuvent être de vrais gardiens etc; je mesure les différences de mentalités depuis longtemps avec mes Rrs; qui en Afrique du sud sont perçus comme protecteur et gardien alors qu'en France on ne le présente que comme chasseur avec interdiction au mordant...et pas formidable comme chasseur!! j'ai vu des RRs et du dalmatien ainsi qu'un labrador travailler en Shutzhund en club près de Pretoria/Afrique du sud...il y a quelques années il est vrai! impensable en France... Donc, voila , en France la SCC/société centrale canine applique au pied de la lettre les standards de race et refuse si la race est dans un groupe de chien chasse( groupes FCI) certaines disciplines, dont celles avec mordant; en somme si je vivais au Québec, je pourrais de nouveau travailler mes RRs dans une discipline avec mordant sportif...et côtoyer des labs à la manche!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Jaelle a écrit:wolwekraal a écrit:excusez, je m'immisce dans ce sujet mais, simplement pour dire que ce type de "dressage" est formellement interdit en France... le dressage au mordant est encadré juridiquement , soit en sport- ring, mondioring campagne shutzhund- , sécurité avec diplôme ( enfin il y a du laisser-aller) , ce type de defense /protection est simplement autorisé pour les forces de police ou militaires... la plupart des races n'y sont pas autorisées, exemple un croisé, un retriever etc n'ont pas le droit de pratiquer le mordant...amende à la clé... les hommes d'attaque sont obligés de passer un diplôme national etc; le mordant ( que j'ai pratiqué avec une berger malinois) est très contrôlé, encadré par chez nous; le chien ne doit pas être utilisé comme "arme par destination"; Je suis bien d'accord avec ça, surtout qu'au Québec, la protection est souvent enseignée en menaçant le chien, ce qui selon moi en fait des chiens instables, qui ont tendance à réagir lorsqu'ils se sentent menacés. J'ai déjà vu un chien partir en mode protection à cause d'un sac de plastique qui éclate... Ce chien là d'ailleurs ne pouvait pas être promené par une autre personne que le maître, et la plupart du temps avec un spike, pour être certain d'avoir assez de contrôle s'il déclanchait. Et ce chien là n'était pas considéré comme dangereux, il fesait ce pourquoi on la monté!!! J'aime beaucoup par contre les sports de protection/mordant. Un chien qui est entraîné par le jeu à aller sauter sur et mordre un bras ou un ti monsieur couvert d'un tug géant, je n'y vois pas de danger, hum, à part pour certaines mascottes... lol C'est ce que Binou fait je lui est justement appris à le faire avec un tug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolwekraal 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 c'est quoi un Tug?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 wolwekraal a écrit:c'est quoi un Tug?? Un boudin Un jouet pour que le chien morde et que tu tire de l'autre coté, on appele ça tugger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Hier moi et Shawn, nous sommes aller a une compétition de Schutzhund! Nous sommes arrivé quand les épreuves de mordants ont commencer et on a été de petit chanceux. Yvon, le mari de Helene (Vaks) nous a TOUT expliquer. Il commentait les chiens, les techniques, etc... pour nous. Vraiment, j'ai adoré l'expérience! On a rencontrer Buck, le Berger Allemand niveau Schutzhund 3 de Yvon nommé Buck! WOW , c' est tout un chien ça! Magnifique Il est tout gentil! Vraiment, je me suis prise de passion pour le Schutzhund hihi! En plus, j'ai vu qu'un seul entraineur qui a fait quelque chose que j'ai pas aimer...les chiens adorent leurs travails s'est fou! On a meme vu un cane corso de La Perla!! Shawn est tombé en amour avec lui lol! Il y avait des champions, dont Guy Bertrand (internatinal canin...), un ancien champion du monde dont je ne sais plus le nom (le grand-pere a une amie a Shawn), etc...! Helene est tres gentille, Everest est trop mignon et Charroux est juste wow lol. J'ai aussi rencontrer Lygee! J'ai passé une superbe journée grâce a Helene qui m'a invité a la compétition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Chanceuse, j'en ai jamais vu en vrai, seulement à l'émission topdog et j'aime ça :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ShawnBC 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Citation :un ancien champion du monde dont je ne sais plus le nom (le grand-pere a une amie a Shawn), etc...! Gaston Landreville; je ne sais pas s'il était un des champions du monde, mais si ma mémoire est bonne, il me semble qu'il a été parmis les quelques uns à prendre part aux mondiaux, à moins que ce ne soit les nationaux? Ma mémoire est floue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Oh wow, non seulement voir du schutzhund, mais en plus expliqué par Yvon, ça doit être vraiment magnifique à voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Yvon est effectivement un passionné et un bon vulgarisateur et un bon ami a moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 J'ai pu le remarquer que Yvon était un vrai passionné! J'espere retourné a plusieurs autre compétition! Et qui, sait peut-etre un jour je vais en faire pour de vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Des gens du club ou je vais souvent présentait en fds, j'espèere que ça a bien été. Ils ont eu du beau temps etk! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites