Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Anxiété de Zak

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir votre avis.

Zak a toujours été anxieux mais depuis que Kali est là (6 mois), c.est de pire en pire.

Il se lèche beaucoup des pattes devant. Au début, j'ai pensé a une allergie, il a été nourri a la Hills canard et riz, conseillée par le veto. Ca n'a rien donné. Maintenant il est a la kirland, c'est pareil. On a diminué les gateries au minimum, on lui donne seulement des gateries-maison (foie et fromage)

L'anxiété augmente, le léchage aussi. Quand je lui donne un jouet a ronger, inmenquablement Kâli vient lui enlever même si elle en a un pour elle. tordu

Pour les repas, il a fallu les séparer, il y avait beauxoup d'agressivité de part et d'autres. C'est Kali qui a commencé, Zak a force de se faire ramasser et enlever sa bouffe a réagit en attaquant le premier. SÉparés ca va bien.

La il a commencé aller se coucher seul sur le divan au sous-sol. On dirait qu'il a décidé d'avoir la paix... déprimé?

Notez que Zak fait beaucoup d'exercice.

Devrais-je a votre avis consulter le vet a nouveau, changer de bouffe, le séparer complètement de Kâli dans la maison? Je ne sais plus quelle piste explorer mais mon feeling est que Kâli lui impose un très gros stress a mon ti-boss des bécosses.

Qu'en penses-vous?

C'est pas impossible, parfois nos chiens endurent des situations qu'ils ne supporteraient pas en temps normal.

Strato vivait avec un boss des bécosses et avait l'air de s'en accomoder. Quand mon schnauzer est mort, Strato avait l'air plus dégagé et bien dans sa peau.

Merci Gin sourire

Je dois vraiment isoler Zak, j'ai peur que sa situation empire. La grosse lui fait la chasse dans la maison!

On dirait qu'elle est dans sa crise d'ado depuis quelques semaines Evil

Bravo de garder la petite cocker elle est magnifique! Pauvre bête elle sera vraiment au paradis chez vous bravo

Merci Stroumfette Content

Pas évident les chiens ado...je compatis avec Zak Siffle

Ce n'est pas Zak que j'isolerais, mais Kali. Elle doit apprendre qu'il y a des limites, et pour les os et kong, Kali peut aller manger dans sa cage.

Prend du bon temps seule avec Zak aussi, il en a de besoin!

Oui Jaelle je vais prendre des marches seule avec lui et je met une barrière pour que Kâli ne descende pas au sous-sol. Ainsi il peut se prélasser sur le divan devant le poele a bois et écouter le hockey avec mon chum. sourire Dans la cour je ne laisse plus sortir en même temps, donc Zak peut prendre l'air tranquille.

J'ai commencé hier a faire des blocages quand je vois que ses cornes sont sorties tordu , je ne dis rien mais je la bloque pour la séparer de Zak. penses-tu que ca peut donner un résultat?

Et quand elle va trop loin, je lui fait un time-out de 5 minutes dans sa cage.

C'est très bon les blocages sans parler (avec les genoux, les hanches, les épaules si on est accroupis ). Les chiens comprennent très très bien car ils le font entre eux :43:

Ca semble donner de bons résultats! Zak est moins stressé et apprécie sa marche en solo même si ca dure un peu moins longtemps.

Yes yes!

Mon club d'agilité offre dimanche une clinique T-Touch!

J'y vais avec Zak, on va passer une super journée! bravo

Je n'ai jamais fait cette formation. Tu m'en donnera des nouvelles bravo

• Créer...